CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Discutez à propos du Sondage du Jour !

DébutPage précedente
«1  ... 260261262263264265266267268269270  ... 419»
Page suivanteFin
YunY YunY
MP
Niveau 10
04 juillet 2012 à 14:49:41

Non elle ne m'intéresse pas parce que je joue déjà aux F2P sur PC. Cependant je ne trouve pas l'idée mauvaise. Elle me tenterait bien s'ils en faisaient un truc convivial avec 4 manettes et beaucoup de jeux multi (je sature des jeux Nintendo). Ou à l'inverse elle me tenterait si elle est réputée hardcore gaming :p)

Fuuuuusion Fuuuuusion
MP
Niveau 3
04 juillet 2012 à 14:58:25

Exactement, le gros point a regarder, c'est le contenu de cette pitite chose...
720p/1080p? 3D accélérée? moteur physique? accélération vidéo?
Pour seulement 79€, ce serait improbable...
Reste a savoir si les possibilités qui en ressortent en vaille la peine...
De toute façon elle ne jouera pas sur le même terrain que ses consoeurs (PS3/XBOX)...
Mais ça peut plutôt être une rivale pou la Wii, dans le genre moins puissante, mais plus convivial et familial...
Après, si c'est pour avoir l'équivalent d'une tablette sur la télé, ça peut ouvrir sur autre chose...
Quoi qu'il en soit, la dématérialisation des logiciels reste un autre problème... Temps de téléchargements, stockage sur hdd...
Si il faut devoir télécharger des applis de plusieurs Go, non seulement faudra pas être préssé, mais il faudra ou de très gros supports de stockage, ou passer son temps a retrier ce que l'on souhaite conserver ou non...
Et vu le prix de la bestiole, je vois plutôt la 2nd option...
La seule chose vraiment intéressante, est le fait d'ouverture d'une console a tout un chacun... Ou presque... Il faudra tout de même savoir faire du dev sous android.
Mais si par ce biais cela pouvait favoriser pleins de nouveaux créatifs, alors non seulement ça ne ferait que faire du bien au monde du jeu vidéo, mais ce serait aussi un devoir que d'acheter cette console :)
Oui ok, jepousse un peu et je m'enflamme, mais j'ai pas pris mes cachets c'est pour ça ;)

Yze Yze
MP
Niveau 10
04 juillet 2012 à 15:40:48

TF2 est devenu un F2P, pourtant, il n'y a rien qui puisse altérer le gameplay.
Bon en meme temps, c’est parce que le jeu est super équilibré, donc voilà.

alex-fofo alex-fofo
MP
Niveau 8
04 juillet 2012 à 15:54:04

Free-to-play est un terme piège à con. Ok c'est gratuit, mais la qualité est au rendez-vous ?
Et puis ça ouvre la porte à encore + de dlc, donc ça met encore + de barrières aux gens qui veulent profiter au maximum d'un jeu, sans pour autant payer. Le jeu est gratuit à la base, certes, mais dlc + dlc + dlc, ça en revient au même.

Je suis inquiet de voir + de 30%

Digital-Gamers Digital-Gamers
MP
Niveau 4
04 juillet 2012 à 16:11:22

Je pense que ça peut être sympas, à condition que des nouveaux et bon jeux fassent leur apparition ...
Bon il est vrai, (comme dit alex fofo) on risque d'avoir une tonne de contenue additionnel payant, mais je pense qu'il faut être optimiste pour cette nouvelle console : ça fait très longtemps qu'on a pas vu venir un nouveau concurrent aux constructeurs habituels :-) Et puis, du fait que les jeux soient en free to play, ça peut faire qu'attirer du monde (surtout les casuals, car oui il faut penser à eux sans autant se dire que ce ne sera pas sympatique pour nous aussi :oui: )

MrOwlTest6 MrOwlTest6
MP
Niveau 10
04 juillet 2012 à 16:31:28

Oui...

Lankouh Lankouh
MP
Niveau 10
04 juillet 2012 à 16:57:53

Non

Le F2P n'a rien de gratuit, bien au contraire si l'on tombe dans leur piège ça revient même plus cher qu'un jeu avec abo mensuel (qui a dit Dofus ?). Le F2P c'est la boite de pandore avec beaucoup de titres médiocres voir complètement nuls.

Digital-Gamers Digital-Gamers
MP
Niveau 4
04 juillet 2012 à 17:09:04

Non pas forcément, tu as un rapelz et allords online qui sont pas mal (bon certes ce sont des mmorpg mais il n’en-pêche que ce sont de très bon jeux)
Après bien évidement qu'il y aura des contenues additionnels, mais à toi à savoir si tu as réellement besoin de ces derniers (bon c'est vrai c'est toujours mieux à avoir, mais quand je joue à des jeux free to play, c'est pas pour payer quelque chose derrière :nonnon: )
Et bien évidement qu'il faut qu'ils fassent ce genre de contenue payant, t'imagines, comment ils gagneraient de l'argent ? Ce serait pas hyper rentable, surtout pour les éditeurs :oui:

Jevetetue Jevetetue
MP
Niveau 10
04 juillet 2012 à 17:41:46

Certain F2P sont excellent voire même meilleur qu'un jeu a 70e

On a
-TF2
-Tribes ascend
-World of tank

Et y'en a d'autre qui arrive comme Survarium développé par les créateurs de S.T.A.L.K.E.R

Y'en a pas des masse mais au moins , le joueur fauché peut réellement s'amuser sans débourser un sous

En fait. Tout dépend des jeux que cette console propose

Si il s'agit de MMORPG tous identique , de FPS pay to win... Bref des jeux ou il existe un fossé entre ceux qui paient et ceux qui ne paie pas , cette console n'est qu'une pompe a fric

De plus , pour 79e , la console ne semble pas être un monstre en terme de puissance.

Encor Encor
MP
Niveau 10
04 juillet 2012 à 18:18:53

Free to play = Pay to win.

En plus, on a tous ici un PC, pas besoin de dépenser 100€ pour la même chose :hum:

champi-magique champi-magique
MP
Niveau 7
04 juillet 2012 à 18:56:37

Team forteress 2 j'ai JAMAIS dépensé un centime et pourtant je m'éclate et j'ai plein d'armes/ chapeaux!

Donc je dis oui car si la machine coute 70€ (soit le pris d'un jeu ps3) et que tu puisse t amuser gratuitement apres je pense que ca va un peu révolutionner le monde du JV ( car l'a fait l'Iphone avec ces jeux a 1€

cyberns cyberns
MP
Niveau 10
04 juillet 2012 à 19:10:22

38% :honte: c'est désolant à quel points les gens sont devenu bêtes et ne comprennent pas le principe de système qui visent les ignards casual .

cyberns cyberns
MP
Niveau 10
04 juillet 2012 à 19:13:35

champi-magique
Posté le 4 juillet 2012 à 18:56:37
Team forteress 2 j'ai JAMAIS dépensé un centime et pourtant je m'éclate et j'ai plein d'armes/ chapeaux!

Donc je dis oui car si la machine coute 70€ (soit le pris d'un jeu ps3) et que tu puisse t amuser gratuitement apres je pense que ca va un peu révolutionner le monde du JV ( car l'a fait l'Iphone avec ces jeux a 1€

tu porte bien ton pseudo toi.

cette console visent les ignards le même genre qui ce sont jeté sur jeux casual bidon de la wii .

shaydz shaydz
MP
Niveau 8
04 juillet 2012 à 20:02:10

Ce serai assez simpa , y'a pas a dire .
Mais ce que j'aimerai , c'est que sous le nom " Free to Play " on est pas le mot " Pompe a frique "
Après faut aussi voir les composant .
Je pencherai plus vers le Oui , mais tout ces critère me font vascillé .
A voir ;)

infolettre infolettre
MP
Niveau 7
04 juillet 2012 à 20:11:16

Soit le business modèle / concept de ce genre de console est foireux, soit le free-to-play porte mal son nom. Si les jeux sont gratuits, la console doit être forcément vendus à prix coûtant. A moins que les jeux ne rapporte de l'argent et là le concept de Free-to-play est mal nommé, il faudrait l'appeler Pay-to-Win.

Pica88o Pica88o
MP
Niveau 7
04 juillet 2012 à 21:06:49

Non, mais ceux qui balancent que le f2p n'a rien de gratuit, faites le calcul cinq seconde :

Une ps3, à sa sortie, coûtait 600€, et ses jeux neufs coûtent en moyenne 70€ ; vous imaginez bien ce que donnera les prochaines consoles full-HD !

Après, comparez ça avec la ouya : une console à 80€, avec des jeux indé qui (attention !!!) coûteront à peu près 5€, 10€, et avec des DLC sur les quelques jeux à licence qui en proposeront, rajoutez 5€.

Voilà, pour une ps4 achetée, vous pourrez vous payer plus d'une trentaine de jeux indé, d'une qualité à mon humble avis supérieure à... COD par exemple :hap:

Alors les gens, c'est toujours un piège à con ?
Vous pensez un peu à ceux qui ne peuvent pas se payer les dernières consoles, et qui aiment tout de même l'univers du jeux indépendants

worms62 worms62
MP
Niveau 10
04 juillet 2012 à 21:11:54

franchement pourquoi pas pour jouer a des jeux android sur la tv

Link_2408 Link_2408
MP
Niveau 6
04 juillet 2012 à 22:06:33

Faut pas oublier qu'au delà du fait que la console n'accueillera que des jeux free-to-play, elle fonctionnera sous Android et qu'un kit de développement sera mise à disposition à tout le monde. Perso je pense que c'est une console qui vaut le coup et qui intéressera beaucoup de programmeurs et autres développeurs indépendants.

@HiIlaryGolay

Payer une console, pour jouer à des jeux gratuits, que l'on peut télécharger sur son PC...

M'okay, paie ta logique.

:d) Mais tu as bien payé ton PC pour pouvoir télécharger des jeux gratuits, je me trompe ? Donc ça revient au même...

qwert252 qwert252
MP
Niveau 6
05 juillet 2012 à 00:42:12

Je crois bien que certains n'ont pas lu l'article en question. Le côté intéressant est le côté ouvert. En ouvrant la console avec un kit de création, on va pouvoir trouver plusieurs perles de développeurs indépendants. De plus, on n'a pas besoin de graphismes optimisés pour faire un bon jeu. On a eu de très bon jeux fait avec simplement de gros pixels. Du point de vue visuel, la qualité tiens plus de la conception graphique que du nombre de pixels à l'écran.

Pour ceux qui disent que c'est une console de «casual», je voudrait savoir ce que vous appelez un jeu pour «harcore gamer». Si vous me répondez Modern Warfare 3, je vous ris au nez. Un jeu «hardcore gamer» doit offrir du défi et doit nécessiter un temps d'adaptation pour la prise en main et cela même avec des contrôles basiques. On pouvait dire que CoD était un jeu qui offrait un vrai challenge en ligne quand on en était encore à CoD 2, je ne parle pas de MW2, je parle du vrai CoD 2 car la licence n'a pas commencé avec les Modern Warfare. Je me souviens de la belle époque où l'on pouvait se faire congratuler par l'équipe adverse en plein match pour une action d'exception. Mais maintenant, on a droit à des commentaires désobligeants sur nos mères.

Pour en revenir au sujet de départ, une console principalement communautaire donnera peut-être un second souffle à une industrie qui se bureaucratise de plus en plus.

Borganiev[V4] Borganiev[V4]
MP
Niveau 7
05 juillet 2012 à 08:32:45

D'accord avec mon CDD ! Le principal intérêt de la console est son côté ouvert ! Si ils nous pondent un bon marché online c'est gagné ! À nous les jeux indé ! En plus si elle est basé sir Android ça devrait pas être long pour développer !
Que du + !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment