je ne connaissais pas cette histoire, merci dienekesjay!
Mais tu en pense quoi de ce que j´ai dit sur les kamikaze?
J´avais également une question sur l´Empire Mongole!
Je sais que l´Empire Mongole de Genghis Khan à été tres court! ( Jusqu´à la mort de ce dernier, son fils n´as pas réussi à suivre...)
Mais j´ai entendu dire ou plutot, j´ai lu, que c´étais le territoire le plus grand jamais constitué.. Est-ce vrai? et que comportait-il?
monster faux!!!
les derniers on les attacher sur leur siege et on les droguaient.
dsl jai du mal a comprendre ton post, mais je crois y déseler 2 question mais une que je ne comprend pas parce que je ne suis bcp cette discution, tu me demande mon avis sur les kamikaze, mais ou est ton avis au fait?
pour se qui est de ta question sur Genghis Khan: oui il a bel et bien constitué le plus grand empire, cette empire comprenait( en gros): Chine, Asie,Moyen-Orient,les Balkans et une grande partie de la Russie et de la Pologne...
c´était tout un empire, encore plus de territoire que Rome ou encore l´empire Perse de Xercès et son Père...
héhé je vien de voir que mon premier paragraphe est très dur a suivre, en fait ce que je voulais dire c´est ceci:
tu me demande ce que je pense de ton avis, mais ou est ton avis je ne la voie pas... dsl
OKi,merci pour la rép sur Genghis Khan..
Et sinon, mon " avis", ou plutot ma réponse sur les Kamikazes était : ( C´est dans la page précédente!)
Kamikaze : Les escadres de la " Tempête Divine" ( Kami-Kaze) appelées Tokkôtai au Japon, devinrent célèbres pour leur action pendant la seconde guerre mondiale dans le pacifique. Les attaques suicide commencèrent en Octobre 1944 : 2198 pilotes se suicidèrent dans leurs avions bourrés d´explosifs détruisant 34 navires américains et en endommageant 288 autres. Ce type de comportement est typiquement une preuve de domination de la peur de la mort. Le Bushido, le code d´honneur des samurai, enseigne avant tout le contrôle de cette peur. C´est la base de l´esprit guerrier.
Pour ce qui est de l´Empire de Khan, il as été arreter apres sa mort? Les tribus qu´il avait formé en une seul se sont remise à leurs compte?
pour ce qui est de ce qui est arrivé a lempire de khan, alors la jen ai aucune idée, je ne connais pas vraiment ce sujet mais je m´informe dessus en ce moment, je vais fouiller un peu et te revenir avec ca...
pour tes information sur les kamikaze de la 2GM, tes information son très précise, je ne savait pas les dates et les chiffres, mais je me permeterais de commanter le passage sur le bushido, le bushido est le code du guerrier ( Bushi) mais les acte de kamikaze ne relevait pas vraiment du bushido, le bushido est une doctrine vraiment complète qui touche énormément de sujet, mais il est vrai qu´on y parle de la maitrise de la peur de la mort, mais ca ne peut pas réelement etre apelé maitrise de la peur dans le cas des kamikaze et des bushi, enfait c´est plus une sorte de " lavage de cerveau" qui conduit les guerrier a ne plus du tout craindre la mort, ils la voi comme une continuité.
pour observer une maitrise de la peur de la mort, ils faut se tourner vers les spartiates, en particulier ceux des thermopyles, ils craignient tous la mort plus que toute chose, mais ils s´entrainait a agir avec l´opposé de la peur, et pour sauver leurs pays 300 d´entre eux ont accepter de ralentir l´armé perse aux thermopyles, ils savaient pertinament qu´il ne sen sortirait pas, c´était un acte de suicide, que l´on peut comparer aux acte des kamikaze( si on peut dire) mais a l´opposé des kamikaze, eux craignait la mort, mais maitrisait leur " Phobos"
je site un exemple de poème mortuaire d´un Bushi qui s´est donné la mort dans la cérémonie du sepukku: Que sont les nuages, hormis une fuite pour le ciel, qu´est-ce que la vie, hormis une fuite devant la mort...
ce poème démontre bien la facon de penser très étrange de ces guerrier, c´est quand meme imprésionnant a quel point il ne connaisait pas la peur des peur, celle de la mort...
J´ai des sources que je vais retrouver zircon, mais j´ai bel et bien lu que les kamikazes japonais étaient aussi fanatiques que les Palestiniens d´aujourd´hui et que les volontaires ne manquaient pas. Je recherche un peu et je te cite le ou les ouvrages.
Ah d´accord dienekesjay.. j´étais pas vraiment au courant de l´histoire dont tu as parlé, mais il y as eu un mini débat sur ca dans un des topics passé!
Mais alors, ce serai plus un lavage de cerveau?Mais j´ai plus tendance à croire ce que dit Monster sur le sujet...
bien ce qu´il dit c´est qu´il sont fanatique comme les palestinien, les palestinien, ce n´est pas une sorte de lavage de cerceau qu´il ont ue?
mais en fait lavage de cerveau javou que c´est kan meme très large, personne ne leur a fait, mais ils ont céé l´image du bushi sur un etre qui n´est pas humain, ils ne font qu´obéir a leur maitre et foncer yeux fermé dans la batail,élevé une personne dès l´enfance a suivre cette voie, je considère ca comme un lavage de cerveau, mais ce n´est p-e pas le bon terme j´avou...
mais par rapport a zircon, monster a raison, les kamikaze avec leur pensé très strict n´avait pas besoin de drogue pour se jeter sur un bateau ricain, ils étaient réelement fanatique, tel les bushi et plus tard, les samourai...
les japonnais ont une pensé très différente de la notre, par exemple, les kamikazes qui ne remplissait pas leur mission( je ne sais pas trop pourquoi p-e crach ou autre) et qui avait survécu, de retour a leur maison les famille pouvait aller juska les rejeter, c´était considéré comme un déshonneur, tout tourne autour de leur vision de l´honneur, un autre exemple: parfois lorsque les ricain gagnait du terrain, et qu´un village était menacé, ils pouvaient aller juska masacrer tout le monde et bruler le village pour ne pas avoir le déshonneur d´avoir lesser des chose aux mains américaines, je me rappel aovir lu un truc comme ca quelque par, je vais chercher...
Ça rejoint mon idée. Tout comme un Palestinien croit avoir commis un geste divin en se sacrifiant pour sa cause, le Japonais était honoré de se jeter sur les bateaux américains pour sauver son pays.
Encyclopédie Larousse-Paris Match de la Seconde Guerre mondiale tome second par Raymond Cartier ( page 359): " La censure américaine doit se résoudre à lever le ban qu´elle avait mis sur les kamikazes. Ils produisent une impression profonde, accréditent la conviction que le Japon ne pourra être vaincu que par l´extermination des Japonais. Et pourtant les kamikazes échouent ! Devant le radar à longue portée, les patrouilles de chasse permanentes, une D.C.A. perfectionnée, le suicide fructueux devient difficile. Les coups atteignent surtout la poussière navale, L.S.T., transports, destroyers. Aucun grand navire n´est coulé. Le fanatisme patriotique et le point d´honneur assurent le recrutement des volontaires de la mort, mais les avions manquent avant les hommes." Il y a d´ailleurs une photo de l´Associated Press où on voit un kamikaze foncer sur le Missouri et c´est vachement impressionnant !
Pendant la campagne d´Okinawa seulement, 1900 kamikazes se sont sacrifiés !
pour un peuple occidental, avec une mentalité occidentale, c´est quand meme dure a comprendre...
désolé
mais tout etre humain a peur de la mort.
cela est vicéral
et pour monster il ni pas si longtemps il y a eu un reportage sur tout ce qui concèrne l´aviation depuis ses débuts.
vous auriez du le regarder
et vous auriez constaté la tronche des volontaires.
malgres eux.
Quand les premiers vrais volontaire ont ete cuits
sois assuré que les suivants montés dans leur zing sous l´emprise de forte doses de saké.
et autres produits phsycothropes
lol ils les saoulait pour les envoyé en avion?
Je pense pas qu´un type saoul pouvais décoller et viser un bateau, aussi grand soit-il, correctement! Imagine toi à bord d´une voiture saoul.. alors mnt tu t´imagine dans un " zéro" dans le meme état! Est-ce que arriverai à faire qqch correctement? non!
Ces hommes avaient besoin de toute leurs tete! Klyper, si tu regardes les Samouraï et tout ce dont parle Dienekesjay, à cette époque, je doute fort qu´ils se saoulait avant de foncer dans les hordes ennemi! Pour moi je suis sur qu´ils étaient tout à fait conscient de ce qu´ils faisaient!!C´est impossible autrement...
d´après moi un japs obligé de se saouler pour faire une mission dans une situation comme celle-la, ca me surprendrais... d´un autre coté je ne peut pas dire que c´est impossible... mais en général plusieurs le prenait comme leur devoir et était heureux de mourrir pour leur pays. je vais creusé l´affaire un peu plus pour etre sur quand meme...
hey au fait les mec, vu qu´on aprle de maitrise de la peur devant la mort ect..
je vous lance une question physolophique( ne me alncer pas de roche svp)
Quel est l´opposé de la peur?
( ne dite pas le courage car je veu quelque chose de concret, comme la mort est l´enver de la vie )
indice: pensez à ce qui vous faire agir par courage...
je vous revien demain avec la réponse...