Le fait est qu´il faut rester sur UN sujet, comme je reproche souvent à Klyper d´en changer . ..
Là, nous parlions de pays AGRESSEUR, rien d´autre.
Répondre en faisant mention des camps ne rentre pas dans le sujet, nous parlions de la décision d´aller attaquer un voisin.
Malheureusement Penguin, il manque un peu de discipline dans la cabane pour ne répondre que sur les topics traitant de sujets spécifiques. Et Klyper n´est vraiment pas le seul à le faire. Il faudrait créer une communauté avec police du forum pour remettre à l´ordre les fautifs du forum ! Je serais probablement le premier à être incarcéré.
Ben moi l´second alors
Faut croire que vous avez jamais eu de prof en littérature qui vous arrache les yeux dès que vous êtes un brin hors-sujet
Je suis un petit de seconde, moi, alors non...d´autant que notre prof est une meuf d´1m60 tt au plus...qu´elle essaye seulement de m´arracher les yeux...
Moi elle a 1m65 grand max, est italienne et je t´assure qu´elle t´arrache les yeux ( à la petite cuillère) si tu es hors-sujet ou autre chose ( genre tu n´as pas ton document et tu dois regarder chez ton voisin)
oh les mess
aurait´il était si déshonnorant que cela que l´armée allemande des le débarquement déposasse les armes sachant en plus que c´était cuit????????????????????????.
que l´on déffende avec acharnement son sol passe enore mais la france c´était pas leur patrie quand meme????????? .
Hittler ne commandait meme plus ( il le croyait ! !).
cet acharnement a ne pas vouloir rentrer chez soi ce qui aurait permi de sauver les meubles est assez déconcertant.!!!!!!!!!Du coté est cela va de soi que les russes une capitulation ils n´en auraient pas voulu.
Moi j´ai un mot pour ça mais chuttttt
ras le bol de me faire insulté.
Il vaut toujours mieux se rendre et perdre la face que de s´acharner et perdre sa dignité et tout le reste!!!!!!.
mais vous conviendrez toute fois
qu´un chien enragé qui vous a mordu vous n´allez pas lui faire des caresses en plus.
Moi ce n´est pas de ma faute ni c´elle de mes parents si un beau matin les allemands frappaient a sa porte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
Moi je respecte quelqu´un qui se bat avec dévouement pour son sol(surtout quand un naze t´agresses!!) mais le faire pour des pays qu´il a souillé non!!!!!!!!!!!!.
conquérir et déffendre sont ce que la couleur noir est a celle blanche ! !!!!!!!!!!!!!!!!a des années lumières!!!!!!!!!!!!.
mais je suis d´accord avec vous
aucun allemand ne devrait avoir sa dépouille sur le sol français.!!!!!!!!!!!!!!.
il n´avait rien a y faire!!!!!!!!!!!!!!!
sa place était en allemagne pres de sa bèrgère!!!!!!!!!!!!!!.
voila d´ou viennent les problèmes.
chacun chez soi et tout ira bien!!!!!
sauf bien sur si on invite une personne.
" aurait´il était si déshonnorant que cela que l´armée allemande des le débarquement déposasse les armes sachant en plus que c´était cuit????????????????????????.
que l´on déffende avec acharnement son sol passe enore mais la france c´était pas leur patrie quand meme????????? .
Hittler ne commandait meme plus ( il le croyait ! ! )."
Ils devaient quand meme défendre les cotes, si les Alliées passaient pas les Allemands auraient surement gagné à l´Ouest!
Et puis, pour ce qui est d´Hitler, si il commendait plus, comment ca se fait que les Division Panzer de reserve n´est pas été mise à disposition en Normandie? C´est quand meme lui qui as ordonner de ne pas les utilisé, non?
" Moi je respecte quelqu´un qui se bat avec dévouement pour son sol(surtout quand un naze t´agresses!!) mais le faire pour des pays qu´il a souillé non!!!!!!!!!!!!. "
Comment pourrai tu respecter qqun qui se bat sur son sol alors que tu ne veux personne qui vienne attaqué? c´est ilogique!
Et puis, tu vois, on ne dit rien et tu insulte tjs les Allemands ( Car ce sont l´Armée Allemandes qui as attaqué, pas que Hitler.. Donc naze = Allemand? )
Bon, reprenons un sujet vous voulez bien ?
( et de préférence séparons-le bien du débat sur l´autre topic pour éviter la confusion )
Que savez-vous de stratégie sur le théâtre d´opérations Asie ( à travers toutes les époques) ?
Les huns ( Attila ) puis les mongols ( Temuchin ) ont successivment envahi le monde asiatique et débordé en europe de l´est...mais a chaque fois la technique était celle de cavalerie, de maraudeurs et de raids éclairs...pas vraiment une armée organisée...et à la mort des leaders, leurs empires se sont fragmentés...
pitit intermede qui na rien a voir:
pigouin, t´a telecharger que fichier sur emule pour 1914 the great war ?
je le cherche depuis 4 semaine ds ts les magasins et je le trouve pos ! sinon je l´aurais acheter !
mais c pos ma faute si ils lont pas sorti en france ! merci penguin ! !
" Carreau001", je n´ai absolument aucune idée du marquage du fichier, je l´ai viré il y a plusieurs mois parce qu´il foirait.
Mais DivinFleau, les mongols ont aussi connu leur limites lorsque Kubilaï Khan a essayé d´envahir le Japon ( et la première invasion a été repoussée sans tempête).
penguin, je n´ai pas dit qu´ils n´en avaient pas, et de mme chaque empire, chaque état a eu ses défaites...les romains ont perdu, les huns ont perdu ( aux champs catalauniques ) les mongols ont perdu, les arabes ont perdu ( poitiers ) , les byzantins ont perdu ( manzikert si je me plante pas ) , tous les empires qui ont commencé par s´étendre on continué en se réduisant...
Oui oui, bien d´accord. Seulement, les faits de guerre d´Asie ne se résument pas aux Mongols
Bien sûr Penguin, avant la Première Guerre Mondiale, les Japonais avaient remporté un conflit face à la Russie. Quelqu´un a des précisions là-dessus ?
la guerre de 1905 oui. Les Japonais voulaient absolument prendre aux Russes Port-Arthur. L´amiral Togo a massacré la flotte russe de là-bas avec le meilleur commandant russe ( reconnu dans le monde entier), Makaroff. Celle-ci détruite, une deuxième escadre sous Rodjesvenski, en partie nouvellement construite à St-Pétersbourg, gonflée de vieux bâtiments de la flotte de Mer Noire, fait quelques dizaines de milliers de kilomètres pour rejoindre Port-Arthur. Il sera lui aussi coulé par l´amiral japonais aux cuirassés achetés aux Anglais . ...
L´armée de Nogi aura donc enfin le soutien nécessaire à la prise de Port-Arthur ( sachant que la tactique terrestre du " bourrinage" ne leur réussissait pas particulièrement. 10 000 morts pour une colline . ..)
Merci Penguin, c´est donc pour ça que Staline aurait voulu avoir une place de choix dans la guerre du Pacifique, pour pouvoir savourer une douce revanche.
Je ne pense pas que Staline leur en ait voulu pour cela. Ils n´ont fait que diminuer le prestige du Tsar après tout ! C´est d´ailleurs de cette faiblesse du Tsar que les rebelles communistes profiteront pour soulever St-Petersbourg ( vous vous souvenez, le Palais d´Hiver et la Garde du Tsar . ..).