je vous invite bien volontiers dans le camp des jean-foutre non votants
Ça fait 15 que j'en suis, mais cette année je veux faire barrage /tournenrond
Et oui, qui que vous votiez, c'est foutu.
Voilà. D'où mon questionnement face à ton affirmation page précédente "Tout le monde est déjà censé savoir s'il va voter ou non. Et pour qui." Bah non. Moi je veux voter, histoire de limiter la casse. Mais pour qui, c'est bien plus compliqué. /tournenrond²
Hamon a perdu toute crédibilité aux yeux des électeurs de gauche en retirant toute radicalité de son programme pour faire plaisir aux droitard de son parti... qui l'ont quand même trahi pour Macron.
Quand a dire que Mélenchon est "trop à gauche", on a pas du lire le même programme. Il ne propose pas l'expropriation des moyens de production, ni quoi que ce soit de véritablement révolutionnaire, c'est juste de la sociale-démocratie radciale (ou au moins, c'est ce que ça a l'air d'être, vu que ses exemples sont les socialistes sud-américains, j'espère qu'il fera plus que ça).
"Que vos choix reflètent vos espoirs, et non vos peurs". ~ Nelson Mandela
Bon vote.
Pour moi ce sera Asselineau au premier tour, et Mélenchon au second s'il passe. Sinon c'est abstension. Hors de question que je vote la peste pour éviter le choléra.
Quand a dire que Mélenchon est "trop à gauche", on a pas du lire le même programme
Si si, je parlais bien évidemment de la pensée commune. La masse voit "gauche radicale", à ton avis, à quoi pensent-ils? Faudrait demander à Cael, qui a l'air particulièrement au courant de ce qui l'entoure, ce qu'il en pense
Son programme, après lecture aussi attentive que possible, ne ne paraissait pas tant extrême-gauche que ça... Il me tentait presque, pour ainsi dire.
Dommage qu'il aie été contre la liberté de disposer de son propre corps pour des services commerciaux. Encore des trafics et de la souffrance
Asselineau
Quel est votre programme sur le chômage, l'Union Européenne, l'immigration, etc ?
On quitte l'Europe. Ça résoudra tous les problèmes.
Sinon, vous avez déjà entendu parler de l'UPR ?
Quand à SuperGounou qui fait semblant d'hésiter, votre candidat est Mélenchon. Comme Gyaran vient de le faire remarquer, s'il voulait voter utile, il voterait Mélenchon.
Si moi-même je voulais voter, je voterai Mélenchon. Et je suis pourtant un Poujadiste selon les dires de tuXShadow et ses copains.
Le fait est que tout le monde en a ras-le-bol de ce clivage PS-Républicain. Et un peu Front National aussi même s'ils ne sont jamais passé mais je crois que l'on sait tous d'avance qu'ils ne feront pas grand-chose. Ils n'ont même pas de réel programme.
Les petits candidats paraissent intéressants mais ils n'ont évidemment aucune chance de gagner.
Reste donc les deux derniers gros candidats. Macron, qui n'a toujours pas pris sa carte du PS. Donc merci bien mais on les connaît aussi les mecs de son genre.
Ou le grand méchant Mélenchon, qui dernièrement a été décrit dans les média comme étant pire que Le Pen.
Comme d'habitude, alors que les gens ont marre du système, la propagande d'état nous dit qu'elle a très peur de ceux qui menacent de le casser. Parfaitement idiot.
Dans tous les cas, même si je ne suis pas partisan de Mélenchon, l'idée de détruire le rapport de force que la trinité possède sur la France semble très attirante. Bien évidemment, mon candidat favori aurait dans ce cas été Sylvain Durif. Mais c'est sans doute la première fois dans la cinquième république que l'on subirait un changement au lieu de stagner.
C'est pas Mélénchon qui propose/proposait une taxation à 90% des très gros revenus ?
De toute façon, il faut bien se dire que si Mélenchon ne passe pas au premier tour, Hamon n'y sera pas non plus. Donc pour "faire barrage" la question ne se pose même pas.
"C'est pas Mélénchon qui propose/proposait une taxation à 90% des très gros revenus ?"
Ca, et un plafond de 20x le salaire d'un ouvrier pour les patrons
bien travailler à l'école
ne pas être payé 40x plus
On quitte l'Europe. Ça résoudra tous les problèmes.
Je vois plutôt ça comme un bon gros coup de boulet de canon dans le mur. Ça fait pas tout certes, mais c'est déjà un bon début. C'est toujours mieux que de promettre d'enlever une brique, et puis finalement la remettre parce qu'on aurait peur que tout s'écroule.
Au fait TuX, laisse tomber Syberia 3 et achète Milkmaid of the Milky Way, c'est génial:
http://store.steampowered.com/app/544970/
Je vois plutôt ça comme un bon gros coup de boulet de canon dans le mur.
Oui sauf que l'on ne peut pas décemment prétendre que tous les problèmes de la France vont être résolus avec un seul élément.
Si je dis "on vire tous les arabes de la France, comme ça plus de problème", je suis raciste.
Mais si je dis "on quitte l'Union Européenne comme ça plus de problème", je suis un génie ?
Inb4 Y FO FAIRE BARRAGE ALLEZ
C'est malin, maintenant j'ai une folle envie de voter FN pour faire chier.
Lawl.
Faire barrage ? C'est un peu tard. Il y a 6% de SuperGounou qui ont préféré voter Hamon.
Et c'est reparti pour la même politique que depuis 25 ans.
C'est reparti pour la même politique que depuis 25 ans. Et c'est une vraie chance. Vu notre situation aujourd'hui par rapport à il y a 5 ans.
Encore un qui n'a pas compris le principe de la trinité.
Si, elle fait partie de mon top 20 des théories à la con préférées. Elle est construite par ceux qui pensent qu'entre la gauche modérée et la droite modérée, il y a 4 fois plus de différence (au moins) qu'entre le communisme et le libéralisme tout deux poussés à l'extrême, et ceux qui imaginent que leur vie est décidée de A à Z par les gouvernements élus (et n'ont donc aucune compréhension du monde dans lequel ils vivent). Un point de vue à mon avis étroitement lié à notre héritage religieux. Je ne vais pas m'appesantir là dessus de toute façon, je voulais juste partager ma satisfaction du résultat de ses élections avec vous.