CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : _.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

DébutPage précedente
«1  ... 22702271227222732274227522762277227822792280  ... 2300»
Page suivanteFin
DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 70
18 juillet 2017 à 00:28:26

Bon, j'ai craqué, j'ai préco cet EP avec le physical content et le tee-shirt.... et un tee-shirt en plus avec...

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
18 juillet 2017 à 00:31:06

voilà quelque chose qui définiraient mieux le pays!

Je cherche pas à mettre le doigt sur ce qui définirait le mieux le pays, déjà parce que je suis pas fan des généralités et ensuite parce que j'y vis même pas alors j'en ai pas du tout la prétention.

Si les éléments dont on parlait ne s'adressent qu'aux enfants et bien je m'en fous j'ai raison quand même. Ces références culturelles pour les enfants établies dans ce pays vont à la fois se ressembler entre elles et se distinguer fortement de ce qui se crée ailleurs. Et ainsi ils génèrent une partie de la culture populaire japonaise contemporaine.

J'ai l'impression que vous restez bloqué avec vos yeux d'occidentaux, qui ne voient le japon que par Dragon Bal

Aujourd'hui Dragon Ball est un peu décalé par rapport aux tropes amoureusement cultivés par les (enfants) japonais. J'en veux pour preuve que si on reprend la liste de clichés qu'on s'amusait à énumérer tout à l'heure il n'en a aucun. Amusez-vous vous verrez. Vous pouvez uncheck le héros introverti et torturé, le meilleur pote immature et extraverti, les personnages androgynes, les écolieres, la chasse/l'élevage de monstres, les méchas (il y en avait dans les tout premiers dragon ball sans le z), le kawai, le chibi, les ninjas, la magie noire, les idols, le karaoké, le fan service etc etc... Aujourd'hui on ne connaitrait pas la patte de Toriyama, on pourrait se dire "tiens les américains s'essaient aux shonen".

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
18 juillet 2017 à 00:47:15

Je cherche pas à mettre le doigt sur ce qui définirait le mieux le pays

Et moi c'est ce que j'ai cherché à faire depuis le début, en lisant "c'est très japonais". D'où mes réactions suite à vos posts.

Aujourd'hui Dragon Ball est un peu décalé par rapport aux tropes amoureusement cultivés par les (enfants) japonais

Oui, l'exemple était mal choisi, mais l'idée est là.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2017 à 10:07:27

Quand on dit "jeu le plus japonais" c'est jeu qui ressemble le plus à ce que produirait le japon massivement, pas un jeu qui raconte l'histoire du japon.

MP
Niveau 70
18 juillet 2017 à 22:15:41
yosegaman yosegaman
MP
Niveau 16
18 juillet 2017 à 22:54:00

tuXShadow > j'ai adoré P5 aussi ^^
j'étais bien dégouté que la fonction screenshot soit bloquée [[sticker:p/1lmk]]
j'ai pris des photos avec mon smartphone du coup XD
moi ma romance c'était avec Futaba la geekette ^^ elle me fait trop marrer !
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/2/1500410521-img-20170502-175223.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/2/1500410492-img-20170502-175334.jpg
mais la médecin était bien aussi :cool:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/2/1500410724-img-20170505-195058.jpg
ça devrait te parler toi qui a eu un crush sur la prof :rire2: !
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/2/1500410724-img-20170417-180621.jpg

j'étais mort de rire à la scène qui a suivi ceci ! :rire:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/2/1500410724-img-20170417-090728.jpg

Message édité le 18 juillet 2017 à 22:54:18 par yosegaman
tuXShadow tuXShadow
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 03:41:27

Le protagoniste il s'appelle Akira, pas yohaan. :hap:

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
22 juillet 2017 à 18:33:41

C'est moi ou bien Arkham Knight est affreusement nul ?

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
22 juillet 2017 à 18:36:15

Non t'en fais pas, c'est toi comme d'hab. ;)

yosegaman yosegaman
MP
Niveau 16
22 juillet 2017 à 20:03:19

Le 21 juillet 2017 à 03:41:27 tuXShadow a écrit :
Le protagoniste il s'appelle Akira, pas yohaan. :hap:

bah non, tu vois quand je m'investis dans un jeu c'est à fond ;p

du coup c'est pas toi qui a aimé la prof, c'est Akira
CQFD

tuXShadow tuXShadow
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 22:37:28

Arkham Knight est pas ouf ouf, notamment par rapport à Arkham City.

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
23 juillet 2017 à 00:02:45

Certes mais Arkham City est le meilleur de la série, il n'est pas raisonnable d'en attendre autant, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle Arkham Origins m'a plu alors que tout le monde le considérait comme honteux.
Mais là, entre l'histoire inintéressante, la soundtrack parfaitement oubliable, le design déguelasse, la batmobile qui me donne l'impression de jouer à un vulgaire GTA, la jouabilité centrée sur l'action plus que l'infiltration…

Je m'ennuie profondément.

MP
Niveau 10
23 juillet 2017 à 00:43:02

Non, le meilleur c'est Arkham Asylum, parce que l'ambiance, parce que le level design. Seul le gameplay peut être considéré comme meilleur dans les épisodes suivants. Plus souple, plus mainstream.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
23 juillet 2017 à 01:03:14

Ils sont extrêmement proches de toute façon, qu'on préfère l'un ou l'autre des opus (je vote City).

Ce que je veux dire par extrêmement proche, c'est que si on trouve Arkham Knight "affreusement nul" soit (faut quand même être tordu dans sa tête mais soit), mais alors celui qu'on va préféré de la série, on le trouvera allez à la limite "passablement nul".

A la fin c'est limite si on compare pas Forza Horizon 2 à Forza Horizon 3 ou Mario Galaxy 1 à Mario Galaxy 2...

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
23 juillet 2017 à 01:18:43

Et pourtant dans Arkham City, je ne passais pas mon temps à détruire des chars blindés, à conduire dans toute la ville en défonçant des barricades comme un demeuré et à résoudre des puzzles avec ma voiture d'assaut personnelle.

Non, j'ai souvenir que je me faisais tirer dessus par des snipers, que je m'infiltrais dans les bâtiments tel une ombre produite par la lumière de la lune et que je me servais de divers gadgets pour avancer.

Ici, j'ai l'impression que Bruce pourrait tout à fait rester dans son manoir et simplement envoyer la Batmobile.
Quant à vos comparaisons foireuses sur les suites de licences, j'imagine qu'elles sont aussi valables pour les Saints Row ?
Ou bien que Resident Evil 3 est très similaire à Resident Evil 4. Idem pour Oddworld, Diablo, Dark Forces, Dawn of War…

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
23 juillet 2017 à 01:49:49

Quant à vos comparaisons foireuses sur les suites de licences, j'imagine qu'elles sont aussi valables pour les Saints Row ?

Ou bien que Resident Evil 3 est très similaire à Resident Evil 4. Idem pour Oddworld, Diablo, Dark Forces, Dawn of War…

Tu cites des suites extrêmement différentes alors que le gameplay d'Arkham Knight est du copier coller des précédents volets. Tu prends n'importe quel joueur d'Arkham City/Origin, tu le fous dans un combat, tu le fous dans une infiltration, il sera en terrain connu.Méchamment connu. Là où le gameplay de RE3 et de RE4 sont totalement différents. Alors quoi, tu as la batmobile en plus certes. Donc tu as un truc à découvrir en plus, la belle affaire.

Honnêtement, tu enlèves l'évolution graphique, tu mets un défi combat/infiltration de Catwoman ou de Robin (des persos qui offrent quasiment rien de nouveau) sous les yeux d'un joueur de la série, c'est même pas dit qu'il puisse deviner qu'il s'agit de Knight et non de City. Les animations sont copiées collées à la frame, les commandes sont les mêmes (quelques nouvelles options, sur les doigts d'une seule main), les situations (hors batmobile) se ressemblent, la majorité des protagonistes, alliés comme ennemis, ont fait le voyage à l'identique, même le scénario donne dans la redite.

Après je dis pas qu'on peut pas hiérarchiser les opus. Knight souffre pour moi justement de son manque d'ambition. J'apprécie la grosse couche de contenu ajoutée par dessus mais c'est majoritairement bâclé (remplir pour remplir) alors faut vraiment faire son tri... Knight peut presque se résumer par "c'est City avec une batmobile...". Un opus des plus dispensables à moins d'être fan de la série (auquel cas, le système de ranking global repensé et enrichi et les nombreuses nouvelles situations permettent aux passionnés d'Arkham de faire pleinement parler leur expérience).

C'est vraiment le "affreusement nul" qui m'a fait sourire. Absolument aucune mesure dans tes propos, comme toujours. Et on sait pas si c'est par provocation, par tempérament ou à cause d'une expérience trop limitée.

MP
Niveau 10
23 juillet 2017 à 01:52:24

Et pourtant dans Arkham City, je ne passais pas mon temps à détruire des chars blindés, à conduire dans toute la ville en défonçant des barricades comme un demeuré et à résoudre des puzzles avec ma voiture d'assaut personnelle.

Oh, en fait tu n'as joué que 15mn au jeu. Continue un peu, le début est effectivement très relou avec son tuto Batmobile.

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
23 juillet 2017 à 03:09:57

c'est City avec une batmobile

C'est Arkham City avec une Batmobile qui prend une place indispensable dans le jeu, n'en déplaise à SuperGounou.
Et avec un environnement absolument oubliable dans lequel il est impossible de se repérer à la vue donc on se contente de suivre les indications Batmobile comme un gogol.
Un Arkham City qui, même lorsque le joueur décide que la Batmobile, ben il s'en bat la rate en fait, et bien finalement, il est tout de même obligé de l'appeler pour continuer l'objectif, de rentrer dedans pour faire apparaître le marqueur de mission (parce que bien évidemment, il faudra être présent dans la Batmobile par la suite. Après tout, si on a introduit cet élément de gameplay, autant s'en servir à fond).

Lorsqu'enfin on arrive à des scènes de gameplay qui nous font penser aux anciens Arkham, il y a deux pelés et un tondu à neutraliser et tout le gameplay est au rabais. L'infiltration est quasiment impossible puisque les bandits se baladent deux par deux et que nous sommes obligé de faire du bruit si l'on veut neutraliser les deux en même temps.
L'absence de réel tutoriel est aussi ridicule. Je suis censé avoir retenu tous les coups pour neutraliser les hommes avec des boucliers ? C'était il y a cinq ans. La moindre des choses serait de rappeler certains principes de base au lieu de nous jeter dans l'arène à nous laisser nous démerder pour comprendre comment neutraliser des bombes.

J'ai ressenti plus ou moins du plaisir à jouer aux trois précédents Batman. Origins avait quelque chose de décevant mais il restait plaisant.
Là, j'ai l'impression de revenir à l'époque où j'étais masochiste et que je testais des jeux comme Skyrim. La souffrance est omniprésente.

MP
Niveau 70
23 juillet 2017 à 04:11:14

Y a un truc qui m'emmerde avec Arkham Knight: la Batmobile.

Déjà dans la trilogie de Nolan, le fait que la Batmobile soit un char d'assaut, ça m'emmerdait un peu, mais là, c'est carrément n'importe quoi dans ce jeu. Elle tire des missiles, peut rouler sur les murs, dans toutes les directions, c'est juste abusé.

Mais ce qui est encore plus chiant, c'est qu'elle est omniprésente. On sent que c'est la feature sur laquelle se sont le plus reposé les développeurs. Et c'est dommage, parce que c'est l'élément le moins intéressant à jouer.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
23 juillet 2017 à 10:25:24

Moi ce qui m'emmerde avec la batmobile, c'est que les courses sont trop dures (il faudrait que j'y joue au clavier mais la flemme), et les combats contre les drones trop faciles (score optimale super rapide à atteindre).
Par contre, j'apprécie pouvoir changer justement, avoir ces 25/30% de contenu batmobile qui offre quelque chose de différent (et pas dégueulasse) des sempiternelles phases combat (même si évidemment je l'ai acheté pour ces dernières avant tout) et infiltration (dont je me branle).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment