Et j'hallucine de la part d'une candidate aux législatives de pas savoir ce qu'est la réserve parlementaire.
Les sondages génèrent de l'abstention et des calculs stratégiques ce qui fragilise la position du leader de ces sondages (mais également des outsiders). Ils se veulent pour autant relativement fiables, surtout depuis qu'ils sont fait via internet (qui a contribué à augmenter drastiquement la franchise des sondés, par rapport à l'époque où ils étaient fait par téléphone). Le soucis, c'est lorsqu'on se retrouve dans la marge d'erreur (le fameux 1% du Brexit ou de l'élection de Trump). Là les gens se plaignent de ne pas être allé voter au prétexte que tous les sondages donnaient le résultat inverse, mais c'est le phénomène décrit au-dessus. Quand on parle de plus de 49% Vs moins de 51%, se dire que c'est bon, notre opinion va l'emporter, c'est totalement prématuré.
Voici comment cela se passe en fait (attention, infos choquantes) : Il y a X% de personnes qui ont envie de voter ceci et Y% cela, on sonde un très petit échantillon de toutes ces personnes là, cela révèle que X+-2 ou 3% de personnes ont envie de voter ceci et Y+-2 ou 3% de personnes ont envie de voter cela. Au moment des élections, surprise, on réalise que X+-1% de personnes ont bien voté ceci et Y+-1% de personnes ont bien voté cela. Bref tout ça est très incroyable. Et pire, c'est même considéré comme une science.
Oh pitié, pas ce discours sur l'abstention.
Ça arrange tellement la gauche de penser que si tous les abstentionnistes se mettaient soudain à voter, ils renverseraient la tendance. Ce n'est qu'un doux rêve. La plupart voteraient comme on leur dit de voter, c'est à dire Macron.
Si c'était réellement possible de changer les choses par les urnes, vous ne croyez pas que ça aurait été fait lors des présidentielles ?
La vérité, c'est que le discours majoritaire abstentionniste préfère se conforter dans cette idée qu'ils auraient le pouvoir de renverser l'élection, mais pour d'obscures raisons (je ne cautionne pas le système lol) ils ne le font pas.
Avec 100% de participation, les choses ne seraient pas en faveur du parti communiste ni de la France Insoumise, mais c'est plus facile de se dire que l'abstention représente les contestataires.
Et quelle contestation, on l'a bien vu aux présidentielles, la plupart des votants continuent à faire comme on leur dicte et à voter contre le Front National par que "c'est des nazis".
Je n'ai aucun doute que demain, nous aurons une majorité En Marche non pas à cause de l'abstention mais parce que les gens en ont ras-le-bol de la majorité Républicaine. C'est après tout sur cet argument que s'est fait élire Macron, ne vous en déplaise.
Si les français ne sont pas capables de réfléchir par eux-même alors ils ont le président qu'ils méritent.
Au fait TuX, t'as pris le temps de tester un peu Syberia 3?
Nope. Flemme.
T'as pas eu la flemme de l'acheter par contre :p
A gauche, on est atomisé, parce qu'on paye le prix des divisions. Mais Mélenchon est content parce qu'en nombre de voix, il est a la tête de la gauche. Il va probablement avoir moins de députés que les communistes
https://www.youtube.com/watch?v=jBLspvxgTdQ
11 PCF + 4 ultramarin (le pcf ne présente pas de candidats dans les colonies, on laisse les partis locaux le faire)
14 FI
2 soutenu et par le PCF et par FI (ruffin et autain. Autain est à ensemble!. Ruffin n'est pas encarté).
J'ai pas eu tort, même si j'ai sous-estimé la capacité d'fi de faire élire de députés.
11 PCF + 4 ultramarin
?
Je dois avouer que je ne suis peut-être plus très à jour sur le sujet mais je ne pensais pas que le parti communiste avait autant changé.
Où est-ce que je m'inscris ?
J'en ai marre de ces personnes qui croient que s'inscrire chez les ultramarines / le parti communiste est un jeu. C'est avant tout un engagement ferme et définitif, on parle d'un endoctrinement total de l'individu qui se dévoue corps et âme à la cause dans un désintérêt personnel absolu. Ta vie future ne sera plus que luttes, incessantes, contre les hérétiques dans un combat éternel jusqu'à ce que seuls triomphent vos idéaux. Et toi tu te contentes de dire c'est où qu'on signe?
Je comprends rien de ce que vous dites.
Ultramarins = Les camarades d'outremer qui ne sont pas au parti communiste français. Mais qui sont au parti communiste réunionnais par exemple.
http://www.dailymotion.com/video/x5rh5nz_my-little-pony-friendship-is-magic-s07e13-the-perfect-pear_tv Yose, regarde le dernier épisode de la Meilleure Série (quitte à le faire passer avant celui d'hier s'il n'y a le temps que pour un seul ^^ ), la quantité de ressentis ressentie est anormalement élevée.
je sais pas... la cutie mark risque de poser problème vu que j'utilise le logo d'une marque connue ! XD
Allons, des tonnes de poneys avec des logos commerciaux existent déjà et ça n'a jamais posé de problème, surtout pour une utilisation non-commerciale et personnelle
https://www.facebook.com/ninofficial/videos/10155289538911221/
https://www.youtube.com/watch?v=aeQe_mZcyf8
La 3D du survol en bateau est vraiment bath, on a de la chance de vivre à une époque aussi moderne que 1995
Bath, c'est plutôt 1965.
J'aime bien les unes journalistiques que l'on subit aujourd'hui.
"Un homme voulait tuer Macron."
...
...
Ça c'est du journalisme d'investigation de haut niveau.