Okami n'a rien de japonais. C'est débile de dire ça. Ce serait comme dire que Muramasa est japonais.
Mince! Pourtant, j'aurais juré que...
T'es content, maintenant j'ai grave envie de rejouer au jeu!
Plus "Japon traditionnel" que Okami c'est peut-être difficile oui, ce jeu étant emprunt de culture et de lore japonais, mais plus juste "japonais" on trouve. Genre les Arcana Heart ou les Phantom Breaker. L'idéal serait de trouver un jeu de combat avec des adolescentes chibi qui chasseraient et élèveraient des monstres. Ca doit exister mais j'en ai pas là en tête.
personnage principal masculin est sombre et torturé.
Les adultes ont été tro 1juste avec lui é il a de l'amnésie selective donc oui.
Oh et il faudrait qu'elles pilotent aussi des méchas et qu'il y ait 36 milles milliards de techniques spéciales (avec plein de composantes RPG de partout). Et il y aurait aussi la possibilité de faire à manger (que des plats compliqués).
Les adultes ont été tro 1juste avec lui é il a de l'amnésie selective donc oui.
Ah oui, j'avais oublié. Il a 18 ans ou moins, pas un poil au menton, est amoureux de son amie d'enfance ou d'une mystérieuse jeune femme emplie d'une mystérieuse aura de mystère qu'il a croisé en coup de vent dans la rue trois jours plus tôt (voire les deux à la fois) et il est maniaco-dépressif à tendance terroriste mais en vrai se cache sous son apparence dure et virile d'androgyne un jeune garçon au cœur tendre qui ne demande qu'à ce qu'on lui offre un peu d'amour.
Plus "Japon traditionnel" que Okami c'est peut-être difficile oui, ce jeu étant emprunt de culture et de lore japonais, mais plus juste "japonais" on trouve.
Ouais mais Aerdalis n'a pas précisé /excuse
Pis l'Histoire c'est important.
Rien de tout ça, mais il croit dur comme fer être lupin III.
Il a un meilleur pote qui est beaucoup plus extraverti que lui, qui se prend moins la tête, mais est de fait aussi moins réfléchi et moins maître de ses émotions.
Oui, et il est doublé par le maître incontesté des persos immatures et pas maître de leurs émotions.
Le scénario de persona 5 n'a pas la volonté d'être complexe ou profond, honnêtement. C'est juste une bande de lycéen qui veulent changer le monde, et qui ont le pouvoir d'obliger les criminels à se repentir.
Il y a quelques plot-twist qui sont cool, mais honnêtement l’intérêt scénaristique du jeu réside surtout dans les relations que tu as avec les personnages, dans les petites histoires anecdotiques dans lesquelles tu t'embarques, et dans l'accumulations constantes de petits riens dans lesquels tu t'engages (genre sortir avec un pote au cinéma et commenter le film après). Et ça en fait un jeu qui arrive a te captiver avec la vie d'un lycéen tantôt banale tantôt extraordinaire. Et c'est cool.
Mais en plus je suis tombé amoureux de la prof au premier regard. C'est une prof dépressive qui est tout le temps épuisé et qui arrête pas de se dévaloriser ("je suis une prof bonne à rien", ou plus loin dans le jeu "pourquoi tu t’intéresses à moi, je suis une femme vraiment pas intéressante" etc). Et puis genre quand tu découvres son secret à cause de cet abruti de ryuji, j'étais en mode "OMG JE VEUX CETTE ROMANCE MAINTENANT".
Asayakez tu vas m'expliquer maintenant comment tu fais pour apprendre la japonais à partir de rien. Parce que le prochain persona je veux le faire avant qu'il sorte en anglais.
En fait vous confondez Japon et manga nul pour enfant?
Attendez, donc quand je disais que Dark Dreams Don't Die était très japonais, vous croyiez juste que j'étais aveuglé par la culture qui irradiait de l'œuvre ? Ou juste qu'il venait du Japon ?
En fait vous confondez Japon et manga nul pour enfant?
Mais c'est la culture pop jap tout simplement. Ca peut paraitre stéréotypé mais ensuite il suffit de regarder ce qui se vend à fond et ce qui sort à foison. Et ça n'a rien de péjoratif. Il n'y a pas de mal aux stéréotypes et aux obsessions. En plus, moi, du fait des jeux vidéo, j'ai été plus imprégné par elle que par la culture populaire française. Jouer à un Tales of ou à Phantom Breaker Battle Grounds, regarder Sword Art Online ou Attack on titan junior high, je le perçois pas comme de la fange pour les cochons, mais comme une madeleine de Proust. C'est comme être amateur de catch ou de comics. C'est stéréotypé, c'est commun, c'est populaire, ça va ni t'éveiller culturellement, ni te surprendre, malgré tout tu y es attiré (ou pas, encore faut-il avoir grandi là-dedans) parce que ça constitue ton petit nid douillé. Tu sautes dedans, et t'es bien. Ca sent bon la soupline qu'utilisait ta maman.
Dark Dreams Don't Die
Beurk, juste à lire ce titre j'ai envie de vomir.
Mais c'est la culture pop jap tout simplement.
C'est surtout très réducteur, c'est comme penser que la France c'est les Bronzés.
c'est comme penser que la France c'est les Bronzés.
Je me demande si ce ne serait pas mieux.
Le truc c'est que de toute façon, les français ont honte de tout ce qu'ils produisent (à raison).
Alors que les japonais sont très fiers d'Evangelion.
Sauf qu'il y a pas tellement de gens qui s’intéressent à la france pour leur film humoristiques.
Par contre un peu plus grâce à la BD franco-belge.
Alors que les japonais sont très fiers d'Evangelion.
Troll.