Karl Marx est fier de toi.
Dans les années 60, quand un jeune tirait sur des gens, c'était la faute des livres. Dans les années 80, c'était la faute de la télévision. Dans les années 2000, c'était la faute des jeux vidéo. Aujourd'hui, cette époque est enfin révolue. Quand un jeune tire sur des gens, c'est la faute des réseaux sociaux! Très bonne nouvelle pour le jeu vidéo tout ça.
Après je ne comprends pas pourquoi les médias n'arrêtent pas d'en parler. Il n'y a eu que des blessés. On est pas supposé être en pleine guerre civile (dixit Marine Le Pen/Fillon) ? Qu'ils zappent un peu, j'aimerais connaître le nombre de flics et de gendarmes qui ont été descendus aujourd'hui et si c'est en progression ou pas par rapport à hier. Ca fait 2 semaines que je n'ose plus sortir de chez moi.
Quand un jeune tire sur des gens, c'est la faute des réseaux sociaux!
Je viens de faire un tour sur les derniers articles traitants du sujet, et aucun ne laissait sous entendre que c'était la faute des réseaux sociaux. À la limite ça parle de ce qu'il faisait dessus, mais ça s'arrête là. T'aurais des liens ?
Après je ne comprends pas pourquoi les médias n'arrêtent pas d'en parler. Il n'y a eu que des blessés.
Ça se saurait en même temps si l'on ne parlait que des affaires vraiment importantes. Laisse-moi deviner, tu viens de découvrir comment fonctionnent les médias en général ?
http://www.csa.fr/csaeleclections/consultereleve/15/5/1
FILLON FRANCOIS
Total Temps de parole 35:11:25 26.38%
Total Temps d'antenne 87:30:37 35.66% (cas un peu à part vu qu'il s'en est pris plein à la gueule)
LE PEN MARINE
Total Temps de parole 23:32:54 17.65%
Total Temps d'antenne 40:03:43 16.33%
MACRON EMMANUEL
Total Temps de parole 22:34:03 16.92%
Total Temps d'antenne 43:29:46 17.72%
Vivement qu'on arrive à la période d'égalité. Parce que là c'est à vomir.
La période d'égalité, ce n'est pas seulement deux semaines avant les élections?
Et attend, parce que là, tu ne parles que du temps d'antenne. Dans les journaux, c'est pire, surtout lorsque tu en vois une bonne partie promouvoir continuellement Macron...
Oui, avant ça maintenant y'a une periode d'équité, qui est déterminée par ta position dans les sondages entre autre (c'est pour ça que tf1 à eu le droit de mettre que les 5 gros ce soir).
La période d'égalité est respectée de 2 semaines avant le premier tour jusqu'à 1 semaine avant le second. L'équité c'est du premier janvier à début avril.
Après c'est ce que j'ai compris.
Le 20 mars 2017 à 18:43:54 Asayakez a écrit :
Oui, avant ça maintenant y'a une periode d'équité, qui est déterminée par ta position dans les sondages entre autre (c'est pour ça que tf1 à eu le droit de mettre que les 5 gros ce soir).
Sachant que les sondages sont quasiment tous bidons, ça permet de déterminer arbitrairement qui les médias veulent mettre en avant
Oui parce que ça compte les anciens résultats aux présidentielles etc aussi.
Après y'a des trucs mieux comme l'impact (en gros tu peux plus parler à 6h du mat qu'à 20h) mais bon, le truc est passé en marge des manifs contre la loi travail, comme par hasard.
De toute façon je vois même pas l'intérêt de marteler du sondage jour après jour comme ça, au-delà de la prophétie supposée auto-réalisatrice...
Le 20 mars 2017 à 19:13:12 Gyaran a écrit :
De toute façon je vois même pas l'intérêt de marteler du sondage jour après jour comme ça, au-delà de la prophétie supposée auto-réalisatrice...
Manipuler l'opinion public.
C'est uniquement ça. Si les médias ne cessent de nous répéter que seul Macron peut s'imposer face à Le Pen, c'est parce qu'ils (cf. les riches possesseurs de ces médias) veulent que ce soit Macron qui soit élu.
Je rappelle que les sondages américains donnaient tous Clinton gagnante face à Trump, et si la candidature de Bernie Sanders a été refusée au profit de Clinton, c'est parce que tant son parti que les médias estimaient que seule elle pouvait s'imposer face à Trump, qu'elle était plus populaire que Sanders.
Là, on a un cas de figure assez similaire. Malgré les 130.000 personnes à la marche de Mélenchon, il n'est toujours crédité, dans les sondages que d'intentions de votes très minoritaires. Malgré toutes les affaires dans lesquels est empêtré Fillon, il est toujours crédité de grandes intentions de votes. Et malgré finalement beaucoup de vent pour pas grand chose (puisque son programme demeure assez obscur, médiatiquement parlant), Macron se voit créditer haut dans les sondages aussi.
Et Le Pen, comme d'habitude, sert d'épouvantail à attiser la peur, pour inciter les gens à voter pour l'autre candidat, celui que les riches auront choisi, et on se retrouve, là aussi, dans le même schéma que les élections américaines, les élections en Autriche et les élections aux Pays-Bas. On fait monter les extrémistes d'un côté pour inciter le peuple à voter pour l'autre camp.
Sauf que ça n'a pas du tout marché aux USA, ça a failli échouer aussi en Autriche (de mémoire, le parti néo-nazi est arrivé second, et oui, un vrai parti néo-nazi) et ça a failli échouer aux Pays-Bas, et en France, c'est pas dit que cela fonctionne mieux, vu le merdier ambiant.
Dans l'esprit de la majeure partie des gens, c'est très simple: si les sondages disent que l'un des candidats a le plus de chances de vaincre Marine Le Pen, et s'ils ne veulent pas de Le Pen, alors ils favoriseront ce candidat, en dépit de tout bon sens, sans avoir lu son programme ou sans être d'accord avec ses idées.
Sauf que, techniquement, n'importe quel candidat peut battre Le Pen, si tout le monde vote pour ce candidat.
Faut un système de vote comme l'irlande et pouf plus de vote utile
C'est quoi leur système de vote grosso merdo ? J'suis sur le tel, flemme de chercher
Je viens de faire un tour sur les derniers articles traitants du sujet, et aucun ne laissait sous entendre que c'était la faute des réseaux sociaux. À la limite ça parle de ce qu'il faisait dessus, mais ça s'arrête là. T'aurais des liens ?
A la radio, ils ne parlaient que de ça. Regarde au 16 ou au 17 ici http://rmc.bfmtv.com/mediiaplayer/podcast/radio-brunet/ Eric Brunet a carrément fait une émission sur le sujet.
Ça se saurait en même temps si l'on ne parlait que des affaires vraiment importantes.
Ouh là, c’était juste une blague par rapport à la campagne menée par M. Le Pen et Fillon. Je n’en voulais pas du tout au média.
Pour la théorie du complot, bon vous savez ce que j’en pense. Pour moi il y a réellement 25-30% de Le Peniste et 20-25% de républicains. Les sondages se trompent toujours de quelques %, surtout parce qu’un sondage a une influence (plus ton candidat est sûr de passer, moins tu as envie d’aller voter) mais aucune union des riches ne les manipulent en secret pour manipuler les taux d’audience pour manipuler l’opinion public selon une prévision electionnalisante truc muche. Si c’était le cas, ils sont nuls en manipulation. Clinton serait passée tranquille sans les sondages. Et aujourd’hui, la seule chose qui peut faire perdre Macron, ce sont les sondages. Il est tellement souvent donné gagnant, il risque une grosse démobilisation de l’électorat qu’il s’est construit. De plus, les riches sont avant tout pour Fillon (qui veut supprimer l’ISF), et les médias le pourrissent tellement depuis 1 mois que non seulement nos illuminatis français sont nazes de chez nazes en manipulation mais ils sont maso de chez maso en ligne éditorialiste.
A la façon dont vous en parlez, je les imagine en train de se fouetter à coup d’orties, nus dans un hotel particulier pendant que des prostituées russes leur pissent au visage (un truc de milliardaires quoi). Enfin et surtout, ils sont cons de se demander qui a des chances de battre M. Le Pen au 2nd tour. Ils mettent n’importe qui en face qui ne soit ni d’extrême gauche, ni d’extrême droite, et ils l’ont leur président. Ca tout le monde le sait. Les gens ne se demandent pas qui battra Le Pen, ils se demandent qui ils veulent voir au 2nd tour. Il n’y a donc aucun intérêt au vote utile pour la plupart des gens. Les seuls qui sont dans ces calculs aujourd’hui, ce sont les personnes bien à gauche, la guerre Mélenchon Hamon les fout dans la panade, je pourrais même croire qu’on puisse les pousser à renier leur valeur et voter Macron pour éviter Fillon mais j’ai du mal avec ça, déjà parce que le grand écart est violent, ensuite parce que justement Macron est favori, donc aucune utilité à le pousser.
Maintenant je me mets dans la peau d’un milliardaire tout puissant, je fais quoi ? Je crédite Mélenchon de 25% des voix, Le Pen de 25% aussi, Macron de 10%, Fillon de 20%. Et voilà, j’ai Fillon au 2nd tour. C’est comme ça qu’on manipule. Pas vos trucs d’amateurs totalement contreproductifs qui, DvP le dit lui même, leur retournent constamment à la gueule.
Les sondages se trompent toujours de quelques %, surtout parce qu’un sondage a une influence (plus ton candidat est sûr de passer, moins tu as envie d’aller voter)
C'est marrant parce que tous ceux qui arrêtent de voter, c'est justement parce qu'ils ne se font aucune illusion sur leur candidat qui fait à peine 1%.
Les sondages en fait, c'est complètement l'inverse de ce que vous dîtes.
Vous imaginez si Mélanchon est donné favori à 30% ? Il ferait à peu prêt 70% car il y aurait soudain une grosse mobilisation pour le faire élire. Entre les anarchistes, les communistes, la gauche radicale, tous les gens qui ont arrêté de voter par dépit, etc.
Ben oui, parce que pour ces gens-là qui n'ont normalement aucune chance de faire élire un de leur candidat, si on leur propose soudainement un compromis en votant utile pour quelqu'un contentant à peu près tout le monde, ça vaut toujours mieux que de rester divisé et se taper Macron.
D'ailleurs, retirez Hamon de l'équation et c'est sans doute ce qu'il se serait passé. Alors que là, quel intérêt de voter Mélanchon de toute façon, il ne sera pas élu.
De plus, les riches sont avant tout pour Fillon (qui veut supprimer l’ISF)
Quand on voit les soutiens de Macron, ça tend pas mal vers cet électorat aussi : https://www.marianne.net/politique/presidentielle-pour-qui-penchent-les-patrons
Lol 70% des gens voteraient Mélenchon sans ces foutus sondages. ^^
Tiens, Tux a démissionné.
T'as vu wesh ?
Bah en fait j'ai dit à supergounou que je restais pour l'épauler si il voulait/en avait besoin. Il m'a dit de rester au début au cas où. Les admins ont vu que je modérais pas, je leur ai expliqué, et ils m'ont dit qu'ils désactivaient mes accès, en précisant qu'ils les réactiveraient en cas de besoin.
Ce dont je m'en fiche complètement, en vrai je pense que j'aurais dû faire ça depuis quelques années déjà je pense.