CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Coups de colère, situations nulles, etc

DébutPage précedente
1234567891011  ... 20»
Page suivanteFin
NECLORD NECLORD
MP
Niveau 10
13 janvier 2005 à 20:59:41

Bon, j´ai une petite histoire, je l´avais écrite à peu de chose près les jours suivant ma mésaventure. *note après tentative de postage : elle est pas si petite, l’histoire : " Le message est trop long.". Donc je vous le mets en deux fois..*

C´est peu glorieux, certes.. mais tout ce que vous allez lire ci dessous est malheureusement une tragique ( et longue) histoire vraie, au passage pas passionnante pour deux € avec des détails dont même mon psy se passerait, mais qui sait, vous y trouverez peut-être une once d’intérêt, ou au moins de quoi vous foutre un peu de moi, qui sait ^^;

Lundi 14 avril 2003, il est 13 heures, je me suis levé il y a quelques minutes après m´être endormi il y a quelques heures. Il fait relativement beau, et chaud, aujourd´hui la décision est prise, oui, j´en suis sur, après moult tergiversations avec moi-même, je vais l´acheter, je vais acheter Phantasy Star Online Episode 1 & 2 sur GameCube, et cela non sans y avoir réfléchi avant, en en parlant aussi avec des amis. Je m´habille, je me lave aussi un coup histoire de paraître un peu civilisé ( quoique c´est assez dur vu la tête que je pousse après 4 heures de sommeil), je décide de manger un truc, ouvre le frigo... l´odeur qui s´en dégage me coupe net dans mon élan, finalement, je mangerai plus tard.

Après avoir enfilé mes chaussures, je vais prendre le bus. Une demi-heure de trajet plus tard, j´arrive à ma destination, la ville ( que l´on ne nommera pas pour des raisons euh... j´en sais rien, qu´on nommera pas tout court ^^).

Après avoir réfléchis durant quelques minutes encore dans le bus, je sais la somme que je devrai retirer à la poste avant d´aller au magasin, c´est plutôt astronomique, arrivé au guichet, grande question : ne suis-je pas en train de faire une énorme connerie ?

Non... enfin je l´espère en tout cas. Je poursuis et sort de la poste, un peu excité à l´idée d´enfin avoir ce jeu Online, je marche un peu plus rapidement, le soleil tape assez fort et je me rends compte qu´avec mon rythme accentué ainsi que ma veste, je transpire un peu, mais bon, la veste c´est nécessaire pour mettre le diskman. Absorbé par la musique, je ne pense même pas vraiment à ce que je vais faire. J´arrive enfin, le magasin de jeux vidéo est devant moi. J´enlève le diskman des oreilles et rentre enfin, il fait frais... Voilà le vendeur ( je le connais :), il me salue, je le salue. J´engage la discussion avec quelques questions, ultime étape avant l´achat du jeu. Il m´explique ces derniers détails, bien, je suis toujours convaincu, je veux acheter ce jeu. Je lui en demande donc un exemplaire, mais le filou me prend de cours et me répond : « Y en a plus ! » comment ça, y en a plus ? ! Eh bein non. Apparemment il n’avait reçu que les jeux, sans les adaptateurs haut-débit et ils sont partis très vite.

Arg. Déçu, mais ma foi pas totalement fini, je sors du magasin et décide à tout hasard de visiter un autre magasin, vendant lui aussi des jeux vidéos. Sans succès, ils ne l’ont pas encore reçu. Hmph... moui, bon, c’est pas trop ça alors. Bof, je décide finalement après de multiples recherches de rebrousser chemin, zut.

Ah ! Mais j’y pense ! Il me faut quelques cd’s vierges aussi. Je me dirige donc dans un magasin s’occupant des PC’s, et me prends quelques packs de cd’s vierges. Une fois payé, je vais faire un tour. Ah tiens, des jeux ! ! Je regarde... mh... bon. Ils ne l’ont apparemment pas non plus ici. Je me retourne prendre l’ascenseur, lorsqu’à côté de moi, sur une étagère, éloigné de tout autre jeu se trouve un étrange paquet. S’y trouve.. un jeu, ainsi qu’un carton. Mais.. oui, OUI ! ! C’est Phantasy Star Online avec l’adaptateur haut débit ! ! ( accessoire indispensable pour jouer online, ou alors acheter le modem 56 k spécial pour GameCube, mais... non ^^).

Bon, c’est pas tout ça, j’empoigne la boî-boîte, regarde de parts et d’autres, et oui, c’est effectivement le jeu que je cherche ! Enfin ! ( ça fait quand même quelques heures que je cherchais en vain) Je m’en vais donc de ce pas à la caisse pour l’acheter, ouf !

Après ces quelques moments si fortement intenses ( enfin, on se comprend), je me retrouve au centre ville ou j’ai la joie de rencontrer une connaissance pouvant me ramener chez moi ( c’est pas négligeable, je divise le temps de trajet par deux en voiture ^^). J’arrive donc, enfin, chez moi le jeu ( et les cd’s vierges) dans la main ( enfin dans le cornet).

Je sors donc précieusement toutes ces jolies choses de leur cornet respectif et m’empresse d’essayer le tout en faisant méticuleusement attention aux différents « morceaux » ^^.
Le jeu fonctionne, c’est formidable, I’m happy ! ! :)

Bon, maintenant passons à la suite tant qu’à faire ; le jeu est online, donc il va falloir faire les branchements nécessaires, à savoir brancher la console via l’adaptateur haut débit sur une seconde carte réseau que je vais m’empresser de brancher sur mon PC.
Tic, tac.. tic, tac.. près de deux heures ont passées, deux tablettes de chocolat ont été mangées, un café a failli être fait mais il s’avère que la machine est hors service pour je ne sais quelle obscure raison, une demi bouteille de liquide qui ressemble à pas grand chose absorbée, et finalement un morceau de pain ( était-ce vraiment du pain °_° ? ) avalé, mais... la carte réseau m’emmerde. Impossible de la faire fonctionner sur ce PC. Quel PC pourri ! ! ( réaction sur le coup bien entendu ^^). J’ai beau la mettre en place, le PC ne la détecte jamais, qui plus est, cerise sur le gâteau, même si elle était mise correctement, j’ai oublié d’acheter un câble pour brancher ma console au net. Galère purée !

Pourtant, dans ma conquête du sacré grâle, je ne suis pas décidé à abandonner, c’est donc de suite, même avec toutes les choses immondes que je viens d’avaler, qu’une idée lumineuse me traverse l’esprit ; je vais téléphoner au magasin d’où provient le PC ! :)

Je pose donc mes quelques questions.. en effet, apparemment le PC ne pourrait pas avoir ce « style » de carte réseau °_° ( mais c’est quoi cette merde ? ) il faut se débrouiller autrement ( j’adore l’amabilité du type qui me dit ça tout juste pas avec un « maintenant je raccroche tu me pompe. » x__x).

Bon, examinons donc les choix qui s’offrent à moi : laisser tomber, et ainsi avoir perdu inutilement du temps et de l’argent ( passablement d’argent), essayer de trouver une autre « style » de carte réseau comme ce vendeur m’a dit ( alors qu’il avait pas l’air de comprendre lui-même ses paroles), ou alors opter pour la dernière possibilité et acheter un accessoire pour mon PC, un Switch, sorte de petite boîte qui, pour faire simple, multiplieraient le nombre de sorties de mon modem ( en très bref ^^), j’aurais ainsi la possibilité de brancher ma console directement sur ce « switch » ainsi qu’en y réfléchissant, y brancher un second PC si je change. En plus, je serais pas obliger d’allumer mon PC pour jouer, c’est plutôt bien ça ( note de mise à jour > > le switch m´est effectivement bien utile puisque j´ai maintenant 3 pc branchés dessus et la XBox ^^, mais plus la gamecube.. c´est de la merde le online sur gamecube. Mais il faut lire le reste du texte pour le comprendre....). Bein que demander de mieux ! Le soir venu donc, après m’être passablement renseigné au sujet de ce switch, je me dis que c’est une chouette idée, plutôt cher, mais qui finalement peut s’avérer utile même pour autre chose. Donc c’est décidé, demain, je repars en ville ( ce sera en plus l’occasion d’amener la machine à café qui est en panne).

Mais en fait, au lieu de me lamenter comme un vers sur mon sort, je vais quand même voir ce que ça donne, même en ne jouant pas online, le jeu doit pas être si mal. Je me lance donc, crée un personnage à mon effigie et démarre la partie. Après quelques niveaux passés et plusieurs heures passés, premières impressions à chaud : « TROP FORT CE JEU CA DÉCHIRE GRAVE ! !!! » ^____^

Bon, il est tout de même déjà 4 heures du matin, le compteur de jeu me dit que j’ai déjà paumé 7h45 à jouer, et que demain, devant prendre le bus vers 10 heures et n’ayant pas beaucoup dormi la nuit passée, il me faut aller me coucher. Après donc avoir eu de la peine à décrocher, je m’en vais me coucher, mais... pas convaincu par ce fameux mode online qui me laisse encore un peu perplexe pour le moment.

9h57, complètement à la bourre, je me lève enfin ( le bus est à 10h00 ^^), je prends ce qui traîne comme fringue, enfile tout ça vite fait, chope d’une main la machine à café de l’autre le prospectus de l’adaptateur haut débit au cas où pour l’achat de mon switch ( il s’averra plus tard que j’ai pris un prospectus communal et non la notice de l’adaptateur haut débit) et enfin, m’en vais vite prendre mon bus en prenant bien évidemment soin de boucler la porte derrière moi ( prévoyant vous dis-je).

J’arrive à prendre le bus tant bien que mal et à me réveiller quelque peu, lorsqu’enfin je remarque que j’avais un tantinet oublié que la machine à café ( dans un cornet) était posée sur mon pied et qu’elle était pas légère, voici comment il s’est avéré que j’ai eu mal au pied toute la journée. Bref. J’arrive enfin en ville, me dépêche d’aller poser la machine à café chez le réparateur ( et de transférer la machine de prêt dans le coffre de la voiture de celui qui la ramènera à ma place) et m’en vais enfin chez le même magasin PC ou j’ai, la veille, acquis mon jeu. Après quelques dialogues avec le vendeur ( bien plus amical qu’au téléphone, ça devait de loin pas être le même, on pourrait même croire à un être humain là ! ), j’achète finalement mon switch et quelques câbles et m’en retourne dans ma lointaine contrée. En chemin ( dans le bus donc) je feuillète un peu la notice du switch... j’y comprends que dalle, mais je crois que le vendeur a été assez explicite et que je saurai me demmerder ^^.

. . suite au prochain épisode.

NECLORD NECLORD
MP
Niveau 10
13 janvier 2005 à 20:59:55

. .. suite.

Encore une demi-heure de trajet, et me revoilà de retour chez moi. J’ai faim. Ca attendra, là y a mieux à faire. Je m’empresse d’installer mon switch ( néanmoins en faisant attention de ne pas négliger les branchements) et, une fois que tout est enfin branché allume ma console avec PSO dedans. Grand moment de suspense lorsqu’enfin, je tente la connection . ... CA MARCHE ! !! YEEPEE ! ! ^____^

Bien, je m’inscris donc, pseudo et tout et tout et tout ; vraiment, c’est chouette.
Bon, maintenant voyons la suite, je me connecte au serveur. Grande surprise, il n’y a qu’un seul « ship » ( les ship sont des serveurs dans le jeu), étrange... il devrait y en avoir près de huit, reste néanmoins que je vais voir ce qu’il en est sur ce serveur. Surprise encore, mais pas mauvaise cette fois, ça fonctionne et les connections sont incroyablement rapide ! ( enfin, encore heureux avec ma connection de bourgeois ( à l´époque..))

Tout plein de monde dans la salle ou j’arrive, je visite, je visite, ça me plaît :)
Je me décide à aller chercher à manger, stop la partie en quittant comme il est stipulé dans la notice ( passer par menu quitter) et c’est alors que ça merde.

La sauvegarde automatique lorsqu’on quitte m’annonce amicalement que ma carte mémoire est endommagée et qu’il m’est impossible de sauvegarder, que toutes les donnés sont erronés, et qu’il faut formater la carte mémoire. Ce serait Windows je dis pas, mais là euh.. ça m’emmerde un peu ^^ ( qui plus est j’ai toujours pas mangé)

Bref, je vais voir de quoi il en retourne dans le menu de la console.. HEYYY ! ! La carte mémoire est réellement naze et c’est pas seulement ma partie de PSO, mais TOUTE la carte mémoire qui est naze ! ! Toutes mes donnés ( Mario Sunshine et mes 103 soleils, Resident Evil et mes 2 parties terminés, StarFox Adventure avec ma partie terminée et celle de ma sœur aux trois quarts du jeu, Phantasy Star Online et mes 7 heures de jeux, Metroid à la moitié du jeu.. AAARRRRRGGGGG ! !!!!!!!!) Horreur O___O !
NOOONN ! !!

Je passe les détails, mais j’avoue que là, sur le coup, j’avais vraiment la haine ( encore heureux que c’était pas une de mes cartes mémoires playstation avec une dizaine de RPG à 80-90 heures pièce ^^), j’ai encore essayé pendant une bonne heure d’arranger les choses par quelques manières que ce soit, mais en vain, je suis vaincu et fini par formater ma memory card X__x aïe. Je retente l’enregistrement, mais non, rien à faire, la carte mémoire est foutue.

Bon, on se calme, on reprend son souffle, on réfléchit. Déjà, pourquoi est-ce que ce conard de Neclord a une carte mémoire non-officielle ? HEIN ! ? C’est à cause de ça que ça a foiré je parie ! ! PFFF..

Bon, bein plus qu’à en acheter une nouvelle. Il est 13 heures et je reprends le bus direction ville, je fais moins de cinq minutes en ville ( aller au magasin de jeu, acheter une carte mémoire officielle, reprendre le bus) et pourtant je perds près d’une heure et demi de mon après-midi de vacances, résultat : SUUUPPPEEERRR ! !! ( en plus je remarque que j’ai toujours rien bouffé et que je suis pas non plus encore allé aux toilettes depuis que je me suis levé, pas terrible l’état dans lequel j’étais dans le bus)

Bref, enfin rentré chez moi, un peu calmé ( ou plutôt endormi) j’ai tout de même un peu peur que ma carte mémoire ne fonctionne de nouveau pas. C’est pourquoi je fais plusieurs tests dès mon arrivée à la maison en recréant un perso, en essayant de sauvegarder, d’éteindre, de rallumer, etc. ça marche cette fois, enfin il semble.

Je fini par reprendre confiance, le jeu fonctionne réellement, je joue toute la fin de l’après-midi online ( c’est les vacances hein ^^). Mais.. un dernier petit truc me tracasse, j’ai toujours faim et pourquoi n’ai-je pas accès aux autres serveurs bon sang ! ? Connaissant un joueur chevronné de ce jeu, je m’en vais lui demander alors que je le vois connecté sur internet. « ah ah ah ! t’es trop con ! il te suffit de passer le jeu en 60 Hz ! » . .. ag... Aga non o____o ! la télé sur laquelle je joue qui est à côté du modem n’accepte pas le mode d’affichage en 60 Hz ! !!! Il me faudra donc acheter un câble de branchement modem>console beaucoup plus long, et me déplacer sur l’autre téléviseur que j’ai pour jouer °__°... bon, disons que j’avais prévu d’acheter un nouveau téléviseur, ça ne fait que renforcer mon envie. ( question de pratique) ( note de mise à jour > > j´ai peu de temps après fais l´acquisition d´une super nouvelle télé qui accepte tous les modes de jeux possible et innimaginable, malheureusement, je ne jouais déjà plus à PSO à cette période.. voir le reste du texte ^^)

Bon, finalement, on va se dire que cet ennui ci-dessus n’est pas encore le plus grave, car pour finir, voici le dernier ennui, qui, encore aujourd’hui, n’est pas totalement résolu.
Il se trouve en effet que le jeu soit payant à raison de quelques € par mois, ceci par carte bancaire. J’avais plus ou moins prévus le coup avec un de mes proches à qui je m’empresse, lorsque je le vois mercredi, de proposer mon idée, à savoir qu’il s’inscrive pour moi, et que je le rembourse ( c’est pas une méthode très originale, beaucoup le font). Sauf qu’il se trouve en fait que l’ami en question a changé de carte de crédit deux jours auparavant, et que sa nouvelle carte n’est pas compatible avec le système de paiement du jeu ! !! Ainsi, après les 30 premiers jours d’essai gratuits après l’inscription, qui se terminent en fait demain ( le 14 mai), je ne pourrai plus jouer online ! Enfin.. ceci dit, je pense que j’arriverai, si vraiment j’en ai la motivation, à trouver une « aide » ^_^

Après ces diverses péripéties, on pourrait croire que bien entendu, je n’ai pas une très grande affection envers ce jeu, eh bien non ! Même pas ! !
C’est même le contraire, je trouve ce jeu passionnant, si bien qu’en trois jours depuis lors que je me l’étais procuré ( enfin, que j’avais réussi à brancher et faire fonctionner online ^^) je dépassais les 55 heures de jeux avec mon joli perso au niveau 36 ( c’est mieux que rien :)) et j’avais fini le mode « normal » en non online.

La morale de cette histoire, bein franchement je vois pas ^^. A la limite, on pourrait reprendre un peu de lièvre et de tortue, ce qui me fait penser que j’ai faim et que j’irais bien manger =/

Voilà pour l´histoire qui, je vous le conçois, est peut trépidante. A l´heure actuelle, soit près de 3 ans après, j´y repense avec le sourire, mais sur le coup, c´était un peu moins drôle quand même. Je n´ai quasiment plus jamais retouché à ce jeu après coup, j´ai du y passer en tout et pour tout 60 heures environ, avec un perso au level 80, par là je crois. Rejoué peut-être 2 heures en solo, et une demi heure avec un ami en multi local, mais sans plus. Mais quand je repense au jeu, c´est des très bons souvenirs en tout cas.

marocain_vert marocain_vert
MP
Niveau 10
13 janvier 2005 à 21:39:46

Ca me fait penser à un truc dans le même genre qui m´est arrivé.

J´avais amené ma PS2 chez ma copine ( avant qu´on habite ensemble, elle passait quelques jours chez moi, et ensuite moi quelques jours chez elle, etc). Elle n´avais encore jamais touché une console. Alors je l´ai initée avec un jeu simple ( au début, en tous cas) mais tripant, Kula World ( encore un jeu excellent qui n´a pas super bien marché).

Vient un jour où on s´engueule ( et si je me souviens bien c´était notre première grosse maillée). A l´époque, je bossais dans un resto. Le lendemain matin, avant que je parte au boulot, elle me demande si elle peut jouer en mon absence ( Ca s´était arrangé - enfin, j´ai eu l´audasse de le croire). Après lui avoir tout expliqué ( faire attention aux CD, bien éteindre la console après utilisation, l´interface des menus) je pars au boulot.

Mais je n´avais pas tout expliqué.

Quand je suis rentré, j´ai voulu jouer. Et toutes mes auvegardes étaient effacées. Il parait que je lui ai lancé un tel regard qu´elle à pleuré ( je précise qu´elle sortait d´une relation avec un vrai connard violent). Je ne l´ai bien sûr pas engueulée, même pas fais une remarque. Si ça vait été quelqu´un d´autre, peut-être que j´aurais gueulé.

J´avais les sauvegardes de FF VIII ( vers la fin), Kula World ( vers le niveau 100 ou 120), Tenchu 1 ( fini) et 2 ( pas trop loin), Fear Effect
( fini). Et peut-être d´autres jeux moins importants.

Depuis, elle ne touche pas mes consoles en mon absence.

MP
Niveau 10
13 janvier 2005 à 21:44:31

Ha oui, je voulais préciser que je ne savais pas si elle avait fait exprès à cause de notre engueulade de la veille, ou si elle avait vraiment merdé. Maintenant je sais qu´elle à merdé car elle à mis un petit moment à capter certaines bases de jeu vidéo. C´est pas qu´elle est con, mais au début elle voyait les jeux pas d´un très bon oeil.

mchacal mchacal
MP
Niveau 4
13 janvier 2005 à 23:28:23

j´ai deja lu ton histoire quelque part nec mais ou ? ??

ElGregou ElGregou
MP
Niveau 9
13 janvier 2005 à 23:38:39

Neclord, trop trop bien!!! La vraie galère comme on aime!! :lol: :lol: :rire: :rire: :rire:
T´as quand même fait 5 ou 6 allers-retour en tout!! :ouch2:

Quant à Marocain ( et neclord aussi puisqu´il a eu le même problème), j´ose même pas imaginer le désespoir profond dans lequel je serais si mes sauvegardes étaient effacées. L´horreur totale, vu le temps que j´ai passé à faire des parties parfaites!

Bon! Ca fait plaisir, enfin des histoires. La prochaine que je posterai sera: bordel organisé chez un pote. Les joies du martinet et tout ça... Que du bonheur!

donquichotte donquichotte
MP
Niveau 10
13 janvier 2005 à 23:52:48

J´ai une petite histoire plutôt drôle aujourd´hui mais qui m´a un peu calmé sur le coup. Cette histoire risque de sembler un peu grosse pour la plupart d´entre vous, mais je vous jure sur mon honneur qu´elle s´est déroulée à la virgule près selon ces moindres détails:

J´étais à l´époque au CM2 ( début des années 90, je sais plus trop l´année exacte...) et je possédais depuis quelques mois déjà cette bonne vielle super nintendo ( acheté le jour de sa sortie ou presque).

Seul à la maison durant une belle après-midi ( ma mère était parti chez le docteur), je reçu peu de temps après son départ la visite de deux inconnus. Ceux-ci se disaient frères d´un gars de ma classe ( ils devaient avoir 4 ou 5 ans de plus que moi) et ils voulaient que je leur prete des jeux.

Un peu con et naïf à l´époque je leur fait:
-"Ah, vous êtes les freres de XXXXX ? "
-"Ouais ouais" rétorquèrent-ils bien sûr aussitôt.

Décidemment très con je me décide ( non sans une certaine apréhension) à leur ouvrir la porte de ma maison, et ceux-ci me demandèrent sans tarder la direction de ma chambre...

Conscient d´avoir fait une grosse connerie au moment ou je les vis commencer à sortir un sac pour embarquer mon matos et mes jeux, je me suis dit qu´il fallait agir vite et bien, sinon je pouvais dire adieu à ma console favorite, et peut-être plus.

Mais que faire ? Laissant mes deux malfrats à leur mefait, je descendis au rez-de-chaussé de ma maison pour mijoter un plan d´action.

J´ai d´abord pensé aux couteaux de cuisine, mais... c´était un peu risqué, je ne voulais pas que l´arme se retourne contre moi: ils étaient deux et plus vieux... Soudain une idée me traversa l´esprit: les enfermer chez moi.

Je me saisis donc du seul trousseau de clef resté à la maison et fermais à double tour toutes les issues. Après avoir effectué cette tache, je decidais de planquer les clefs derriere un fauteuil pour être tranquille.

Peu de temps après les gars descendent et commencent à vouloir se barrer avec leur sac. Problème: la porte est close. Commencant à s´enerver ils se dirigent vers la porte de derrière: fermée elle aussi. Les gars se mettent à crier:
- " Ou t´a foutu les clefs" ?
- " Vous me rendez mes jeux et je vous laisse sortir" leur dis-je. ( je pense que de nos jour c´est à cet instant que je me serais fait eclaté la gueule, mais à l´époque ils étaient un peu plus civilisés...)

Peine perdue, ils se dirigent vers les fenetres. Or ma maison était un peu surélevée, ce qui fait que les fenetres étaient environ à 2 metres du sol avec un beau parterre de rosiers... Néanmoins le gars au sac ouvre la fenetre du salon et commence à enjamber la commode qui se trouvait sous la fenetre pour sortir. Que faire ? ???

Je décide alors de m´aggriper à la jambe du mec en hurlant " laissez moi mes jeux" comme un ouf, esperant qu´un voisin puisse m´entendre. Du coup le mec commence à me filer quelques coup pour que je le lache, mais je tenais bon.

Et c´est à ce moment là que OH BONHEUR ma mère revint à la maison et me vis à la fenetre aggripé à la jambe d´un inconnu ( le choc). Alors elle hurla " mais qu´est-ce qui se passe ici" ?

Les deux lascars sentant que ca tournait au vinaigre abandonnèrent mes jeux et fuirent comme ils purent au moment ou ma mère rentra dans la maison. Voila, je me suis même pas fait engueuler tellement ma mère a du flipper pour moi, mais je meritais quand même une bonne raclée...

Epilogue: Dans cette sombre affaire j´ai tout de même perdu un jeu ( f-zero) qu´un des mecs avait du foutre dans son blouson; et le pire c´est que les gars sont repassés chez moi le lendemain pour me casser la gueule ( ...).

J´ai appris plus tard, suite à la plainte que nous fîmes et qui est remontée jusqu´au directeur de mon école que ce groupe sévissait dans plusieurs écoles et collèges ( ils suivaient les mioches dans mon genre qui allaient dans les magasins d´informatique et de jeux pour voir ou ils habitaient) et qu´ils n´étaient pas à leur premier forfait. Plusieurs de mes amis eurent même des problèmes avec eux quelques temps après. Je n´ai jamais su si on avait réussi à les attraper ou pas.

Voila, c´était l´une de mes ( nombreuses) mésaventures d´enfant, cette histoire est je le repete vraie de A à Z, et je pleure encore aujourd´hui cette cartouche de f-zero que je n´ai toujours pas digéré...

MP
Niveau 10
14 janvier 2005 à 00:15:34

:lol: Moi au moins, j´ai fauché la console sans faire de mal à personne, c´est tellement plus dur et gratifiant ( avec ma mentalité de l´époque).

Ils étaient gonflés quand même les gars de faire ça comme ils t´ont fais. Tu t´en es quand même bien sorti sur ce coup.

Flebu Flebu
MP
Niveau 9
14 janvier 2005 à 00:45:37

C´est re-moi !

Encore une histoire rocambolesque pour clôturer la journée !

Celle-ci s´est passé un lendemain de nuit blanche où Karol et Elgregou étaient chez moi à tater à la console.

Après avoir passé la nuit à nous affronter sur Street et KOF, l´apétit se faisait sentir... aussi décidais-je de bouffer un snicker´s qui traînait.

BAD CHOICE ! !!!!!! Mon corps ayant dû lutter contre la fatigue, celui-ci s´est vu diminer et le simple de fait de croquer dans la barre chocolatée, me fit perdre une pré-molaire !

Je vous laisse imaginer la gueule que je tirais à 10h du mat´ la dent plantée dans le sniker´s et Elgregou pété de rire alors que Karol, comme à son habitude nous sortait son vieux rire de chèvre " REUUUUHHHHHHHHH REUUUUUUHHHHHHHHHHH".

Au jour d´aujourd´hui, il me manque les deux pré-molaires de la machoire supérieure...

voilà, a plus !

_Dizzy _Dizzy
MP
Niveau 8
14 janvier 2005 à 00:47:30

merde, c tellement long que ca pourrait quaisment etre du floodage. Fac je lirai po parce que chu trops paresseux. salut

MP
Niveau 10
14 janvier 2005 à 00:50:11

Ouaip, j´ai eu de la chance dans mon malheur, mais depuis cette histoire je me suis juré qu´on ne me volerait plus jamais rien. Ce qui m´a conduit dans des situations plutôt délicates parfois, mais cela ne rentre plus dans le cadre du jeu vidéo...

Bon, sinon j´ai eu des histoires de chats qui ont reseté ma console alors que je jouais à Zelda 3 et que je n´avais pas sauvegardé depuis des heures. C´est banal comme histoire, mais le soir même nous degustâmes un savoureux mechoui de chat ( non je déconne là)...

Arrak Arrak
MP
Niveau 9
14 janvier 2005 à 01:02:25

Bon moi, c´est pas une histoire de jeux vidéo, quoique un pare-brise ça peut aisémment s´assimiler à un écran, et un volant à un clavier. D´autant plus que les jeux de simulation auto ça ne manque pas, avec même un volant et des pédales pour les plus fanas !

Donc je rentre en bagnole chez moi, après une soirée dans un bar ; passablement bourré donc.

La route je connaît par coeur, sauf qu´il y avait du nouveau : ils avaient remplacé la bande blanche du milieu par un petit trottoir surélevé et placé des surélévation béton sur chaque côté de la route. Pourtant c´est en rase campagne, il y a juste une usine dans le coin. Allez savoir pourquoi le maire avait décidé de ces travaux ? Encore une histoire de corruption , de financement caisse noire, ou d´entrepreneur favorisé…

Bref, à un moment je pique du nez et je redresse juste au moment où je suis sur la bande blanche. Ça m´arrive souvent, sauf que la bande blanche avait été remplacée par du béton ! La voiture morfle, je déporte de l´autre côté, elle morfle encore, j´arrive à redresser, m´arrête : plus de peur que de mal ( une roue légèrement abimée, rien de grave).

La semaine d´après, je repasse au même endroit, même heure, même taux d´alcoolémie, même envie de dormir. Mais entretemps je me suis juré que l´on ne m´y reprendrais plus et je fais bien gaffe… je fais gaffe… je fais gaffe… je faaaaiiiss gaaaaa… :sleep: :sleep: :boum: :ouch: :ouch:

J´ai fais exactement la même connerie, exactement au même endrot, exactement à la même heure. Sauf que là, la voiture a davantage morflé : j´ai dû changer de roue, et le porte-fusée à morflé. Et j´étais mort de honte, car si l´endroit est désert il y a quand même une usine qui fonctionne la nuit, et avec le boucan que j´ai fait il n´est pas impossible que quelqu´un ait remarqué ce type qui déglinguait sa voiture une fois par semaine avec la régularité et l´exactitude d´un métronome !

Depuis la voiture tire légèrement à droite, mais ça me coûte beaucoup moins cher de faire le parallélisme une fois par an, que de faire changer le porte-fusée !

Enfin, là elle ne roule plus, car j´ai eu un autre accident…

Flebu Flebu
MP
Niveau 9
14 janvier 2005 à 01:10:00

Comme quoi y en qu´on pas de bol... toi avec ta caisse, Elgregou et moi avec Karol !

ps : pour ceux qui ne comprendraient pas, je les invite à lire mes histoires et celles d´Elgregou pour plus de lumière !

sur ce, amusez-vous bien !

j-en-sai-rien j-en-sai-rien
MP
Niveau 10
14 janvier 2005 à 12:44:20

Slt a tous, voila moi je n ai pas d histoire particuliere a raconter du haut de mes 15 ans, juste une petite anecdote :

Quand j ai eu ma premiere console, une Super Nintendo, je devais avoir 7 ou 8 ans, et je n avais que 2 jeux : street fighter 2 et Aladdin, que mon cousin m avait donné.

J y jouait peu au debut, et puis petit a petit j ai acheté d autres jeu et je me suis plus investi dans ma nouvelle passion.

Cependant, certain jeux, comme Aladdin possedent un systeme de sauvegarde par mot de passe et, petit idiot que j etait, je ne savais pas a quoi servait ce putain de mot de passe que l on me donnait tout les 2 ou 3 niveaux, et je m en souciai guerre.
Et bien sachez que, a 8 ans, j ai fini completement Aladdin en UNE SEULE FOIS, sans avoir de game over et sans mot de passe ! !!!

Je ne n en reviens tjs pas, j ai une Super Nintendo en ce moment avec Aladdin et je peux vous dire que je ne sais pas comment j ai fait pour y arriver en une seule traite ! ( en tout cas je n en suis plus capable . ..)

Enfin voila lol !

A ++ tout le monde !

MP
Niveau 10
14 janvier 2005 à 13:22:54

Entre nous, Aladdin sur super nintendo n´est pas un modèle de difficulté ( largement faisable en moins de 2 heures), alors que la version megadrive ( bien meilleure d´ailleurs) était quant à elle beaucoup plus difficile.

A 7 ans, ok on va dire que c´est pas mal, mais c´est bizarre que tu n´y arrives plus aujourd´hui...

Flebu Flebu
MP
Niveau 9
15 janvier 2005 à 12:24:26

C´est à nouveau moi. Je me permets de vous faire part d´une autre de mes histoires de jeunesse...

Cela s´est passé à l´époque où j´avais un Atari 2600 ( les anciens verront de quoi je parle), et quelque jeux bien pouraves ( faut dire qu´à l´époque, d´autres consoles étaient déjà sortis).

Bien évidemmen, je n´ai pouvait plus de jouer à des " jeux" aussi pixélisés, sachant que dans ma classe, des amis avaient déjà la NES, un luxe à l´époque...

L´idée me vient alors de me la faire prêter par un de mes amis. Pour me la procurer, j´utilisais comme prétexte que s´il me la passait, je pourrai la lui acheter.

Je me rappelle qu´à l´époque, je faisais du foot dans ma commune avec la personne en question. Je lui avait demandé de venir m´apporter le Saint Gräl, ce qu´il fit sans broncher.

Arrivé chez moi, la joie fût si grande que le fit poireauter dehors alors que moi, je m´étais enfermé dans ma chambre pour jouer à Robocop sur NES ! Un pur régal lorsque j´y repense ! Lui faisait plutôt la gueule à m´attendre dehors avec son ballon... mais bon, la différence entre l´Atari et la NES fût si grande, que ne pu lacher la manette.

enfin bref, voilà pour la petite histoire.

_jango_ _jango_
MP
Niveau 8
15 janvier 2005 à 18:50:18

Excellent Neclord^^
Tu ne trouves pas de morale? Je dirais que c´est la morale de la gestion et du besoin. Revois tes anciens cours de Techno de 4ème ou 3ème^^ Mon prof racontait à tout le monde les péripéties de son fils. Exemple : son fils fait un gâteau, mais n´a pas vérifié si il avait des oeufs. Pour cela, il devait ouvrir le frigo mais il avait déjà mis les mains dans la pâte :-) . Son fils, c´était devenu une légende au bahut^^. et il arrêtait pas de nous sortir des trucs cons sur la gestion et le besoin.

Donquichotte t´as plutôt eu du cul^^, mais il y a eu plus de peur que de mal.

daxtex daxtex
MP
Niveau 10
15 janvier 2005 à 19:26:57

Vous vous souvenez du jeu Klonoa: Door to Phantomile sur Playstation première du nom?

C´est peut-être l´un des moments qui m´a le plus marqué dans ma carrière de gamer ( Okay, 8 ans, c´est un peu maigre, mais j´arrive bien à emmagasiner tous les souvenirs de situations lourdes ) .

Le méchant, pour ceux qui connaissent, s´appelait Ghadius. C´était vraiment l´ordure par excellence et bien sinistre. Après un niveau SANS CHECKPOINTS que j´ai bien dû recommencer... Euh... Mettons une quarantaine de fois, je me retrouvais face au boss final en question. Je passerai volontairement sur la difficulté du boss, plutôt ardue pour un gosse de 8-9 ans ( j´avais cet âge ) . Après une nouvelle série d´essais interminables dont je me souviendrai toujours, je finissai par battre ce mégaméchant. Il me dit: " Non... Il y a pire que moi, il y a ce monstre " . Et il me désigne une énormité sans forme que j´étais censé battre avec l´aide de tous mes petits copains. Très dure à battre ( pas forcément à cause de sa résistance, mais à cause de la jouabilité rigide générale du jeu ) , j´ai bien dû mettre 1h30 pour la battre. Ereinté, épuisé que j´étais! Que fait l´immonde chose? Elle m´aspire, me bouffe quoi? Alors qu´elle était censée claquer!
Et, devinez, ce que j´ai dû faire après? ME BATTRE CONTRE LES PARTICULES DE SON ESTOMAC! Super, encore un boss bien lourd. Après encore une demi-heure infernale...
La bestiole me recrache et a remis toute sa santé à neuf!!!! COMME PAR HASARD!!! S´en suit une phase énormément lourde... J´y suis presque, mais? Qu´est-ce-que? Et oui, je suis précipité dans un fossé. Je meurs. Je n´ai plus de vies. Game Over. Ressaisissons-nous, on est dans la dernière ligne droite... Mais où le jeu me téléportera-t-il? Au tout début du début du début du boss!!! NIHARARARRRR!!!! S´en suit une des plus grandes grises de nerfs que j´ai pu éprouver devant un jeu...

MP
Niveau 10
15 janvier 2005 à 19:29:34

:rire:

_jango_ _jango_
MP
Niveau 8
15 janvier 2005 à 19:32:26

MDR^^

Le jeu peut être parfois frustrant :_)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Anti-flood.
La vidéo du moment