CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Modération du forum

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 149»
Page suivanteFin
Cacan0eI_emouvu Cacan0eI_emouvu
MP
Niveau 7
25 juillet 2007 à 22:47:11

Je ne donne pas d´idée ou d´apport personnel mais je donne mon point de vu, et ça c´est normalement valable dans tout type de forums.

C´est pas parcequ´il y a ecrit philosophie a coté que le mot forum doit etre zappé, toi tu ne considere que l´approche philosophique :(

Je le repete, "forum" inclu donc la possibilitée dont j´ai usée, que ce soit philosophique ou pas n´y change rien.
Sinon on aurait vite fait de remplacer ce mot par "recherche" ou quelque chose se rapprochant, ce qui bien entendu a une autre signification, et donc d´autres besoins.
Bien entendue que si je ne m´arretais pas de faire ça, et que si tot qu´on me demande les raisons de mes positions, je refuserais de dialoguer, je pourrais etre censuré, mais ça n´est pas le cas, et la est la difference :noel:

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
25 juillet 2007 à 22:47:56

l-orgue-e-yeux, là on parle d´un post contenant en tout et pour tout un "Lawl +1" éliminé sans préavis de ma part et que je jugeais totalement inutile. ^^

Parce que des posts inutiles au sens philosophique tu ne pourras pas dire que je les efface tous :-)))

Sinon pour les délais ça dépend de la valeur du topic et de mon humeur du moment mais je conviens que 24h c´est raisonnable étant donné le calme apparent.

Avenger_Fache Avenger_Fache
MP
Niveau 3
25 juillet 2007 à 22:50:01

Sofea, j´admets que mon comportement est complètement puéril hein. Mais bon j´ai été lassé de la journée d´hier, j´essayais d´avoir une conversation avec elle sur le problème des rappors générationnels, et elle se contentait avec son club de vieux cons (désolé) de lacher des blagues complètement immatures quand elle savait que ses arguments recyclés ne faisaient pas le poids :( . Comme tu le sais pour elle chacun doit aller sur le forum correspondant à sa tranche d´âge car on n´a pas les mêmes passions (qu´est-ce qu´elle fait sur un site de jeux vidéo alors au passage). Mais comment on fait quand on veut une réponse à un sujet relatif à la vieillesse ou si on est interessant par l´horticulture, il faut poster sur le 15-18 ans ? Ce serait bête d´en arriver à devoir mentir sur notre carte de visite juste pour avoir des informations, à croire que l´âge de notre profil est aussi fiable que celui sur notre carte d´identité :(

Enfin bref, j´ai recrée mon topic car les topics limite flood (la série ils sont beeeetes ces...) des habitués avaient leur place, donc j´héstimais qu´un topic sur le piano l´avait aussi.

Avenger_Fache Avenger_Fache
MP
Niveau 3
25 juillet 2007 à 22:51:28

Ah et pourquoi l´avoir posté là-bas, benh c´est que c´est de la musique baroque, et sur le forum musique tout le monde s´en fout ainsi que sur le 15-18. Je me suis dit que ces vieux chnocks bien snobs devaient en écouter :p)

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
25 juillet 2007 à 22:58:51

Avenger, c´est là ton erreur, s´ils ne veulent pas se mêler aux gamins et à rester dans leur coin, laisse les tranquille.

Paradize a raison de supprimer les questions d´enfants à parents qui joncheraient le 35+ sans sa modération. Ils ne sont pas là pour ça et ne veulent pas forcément avoir affaire à ce genre de questions.

Pour entrer dans une communauté il faut en appréhender les règles et s´y soumettre, pas arriver et tenter d´imposer sa loi.
Entre autre utiliser le topic sur la musique présent là-bas.
Et partir si la communauté refuse de t´intégrer.

De plus les délires des 35+ sont souvent bien différents des délires des 18-

Sinon question : pourquoi aucun 35+ ne s´est plaint de la modération de paradize ?

Cacan0eI_emouvu Cacan0eI_emouvu
MP
Niveau 7
25 juillet 2007 à 23:03:29

La aussi tu me zappe ou c´est fait expres ? :noel:

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
25 juillet 2007 à 23:09:57

Là c´était un peu fait exprès et tout simplement parce que :
1/ mes arguments restent valables
2/ un forum est initialement une assemblée où un débat était traité et où chacun pouvait prendre la parole tour à tour pour apporter leur pierre au débat.
A la différence d´un chat où tout le monde parle en même temps.
Si dans une assemblée, tu te lèves, imposant ainsi aux autres le silence, tu dis "je suis d´accord avec untel" et te rassois sans autre mot d´explication, permet moi de te dire qu´on va te rire au nez.
Donc le terme forum est toujours le plus approprié.

Cacan0eI_emouvu Cacan0eI_emouvu
MP
Niveau 7
25 juillet 2007 à 23:15:17

D´abord, on est pas dans une assemblée que je sache :noel:
Et ensuite, une assemblée a un but que le forum n´a pas, les deux roles sont donc differents :(

Et enfin, ça ne sera valable qu´au moment ou tu sera capable de demontrer que tes arguments sont valables.
Et pour le moment, c´est toujours pas le cas, de plus assez etrange pour une moderatrice de tenter d´eviter une question sur sa moderation de plus, sur un forum philosophie :rire: :noel:

Avenger_Fache Avenger_Fache
MP
Niveau 3
25 juillet 2007 à 23:22:08

Sofea pourquoi personne ne s´est plaint de sa modération ? C´est facile ça, ils sont forcement contents d´être isolés sur leur petit îlot, loin de tout ce qui touche à jv.com. Mais comment font les autres ? Lightman avait lui-même dit que l´âge on s´en fiche. C´est vrai quoi, qu´elle laisse les mentalité se répatir comme ça leur plait sur jv.com. Si quelqu´un de 20 se sent mieux avec les 35 ans et qu´il respecte toutes les règles pourquoi ne pourrait-il pas rester ? Ce n´est pas à elle de réinventer les règles de jv.com :(

Eh puis tu dis que pour entrer dans une communauté il faut en respecter les cotumes (si je disais règle faudrait que je m´explique par rapport à la dernière phrase de mon paragraphe précédent ^^), je veux bien mais si les respecter ça veut dire pouvoir regarder sans poster :( y a pas grand chose à respecter.

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
25 juillet 2007 à 23:53:56

Justement l´assemblée des forumeurs a un but, marqué à côté du mot forum : faire de la Philosophie ^^

Avenger, si quelqu´un se sent mieux avec les +35 alors il peut aller sur ce forum, il ne se fera virer que si les +35 jugent son comportement inacceptable, sache qu´il y a des moins de 35 passent par là bas sans se faire virer.

Avenger_Fache Avenger_Fache
MP
Niveau 3
25 juillet 2007 à 23:56:35

Ah bon :( benh mon topic sur la musique baroque avait été directement effacé... elle l´a dit elle même, elle ne veut pas de jeunes sur le +35 et ça ce n´est pas à elle d´en décider.

Cacan0eI_emouvu Cacan0eI_emouvu
MP
Niveau 7
25 juillet 2007 à 23:59:54

Arrete de tourner autour du pot :sleep:
L´assemblée des forumeurs, ça revient a dire forum, et n´en revient fondamentalement pas (si ce n´est que tu en a legerement changé le sens en y apposant "assemblée") a ta definition du forum decrite plus haut comme assemeblée :sleep:
De plus, je ne vois pas de quel droit tu ajoute assemblée, bien que ça ne change pas grand chose au final.

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
26 juillet 2007 à 00:16:54

Je n´ai pas changé du tout le sens ^^
Et j´ai ajouté le mot assemblée pour rappeller d´où provenait la notion de forum (mot latin donc d´une époque où le net n´existait pas si tu veux tout savoir).

Avenger, il y a dans ce topic toutes les raisons :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-53-302831-1-0-1-0-0.htm

Cacan0eI_emouvu Cacan0eI_emouvu
MP
Niveau 7
26 juillet 2007 à 00:26:17

ça le change legerement je trouve, mais la n´est pas la question.
Assemblée different de forum, point. :-(
La notion, d´ou elle provient, m´importe peu, seule la definition m´importe, et la definition d´un forum n´est pas la meme que celle d´une assemblée... j´attends toujours un quelconque argument valable :sleep:

Avenger_Fache Avenger_Fache
MP
Niveau 3
26 juillet 2007 à 00:27:32

Je l´avais évidemment lu... il est bien joli, mais encore faudrait-il qu´elle l´applique. Elle a de toute manière dit plusieurs fois qu´elle ne voulait pas de personnes de moins de 35 ans, et ça c´est contraire à la politique jv.com.

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
26 juillet 2007 à 00:42:30

emouvu, dans ce cas nie mes arguments précédent (incluant celui de l´échange).

Avenger, le problème c´est qu´elle l´applique vraiment, et, en temps de crise et de flood comme actuellement, elle est juste beaucoup plus sévère, mais ça c´est la composante humaine qui est totalement compréhensible et justifiée.

Cacan0eI_emouvu Cacan0eI_emouvu
MP
Niveau 7
26 juillet 2007 à 00:48:27

Et ?
Je n´ai pas compris ton post...
En tout cas j´y ait a chaque fois repondu. :(

Avenger_Fache Avenger_Fache
MP
Niveau 3
26 juillet 2007 à 00:52:23

Non le flood c´est la cause ^^ il n´est pas arrivé par hasard.

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
26 juillet 2007 à 01:47:22

Si tu fais référence à ça : "Je ne donne pas d´idée ou d´apport personnel mais je donne mon point de vu, et ça c´est normalement valable dans tout type de forums." je devrais rappeller qu´un forum (def : Réunion et débat publics) de philosophie n´est pas un débat d´opinion, donc que les avis personnels ne sont pas les bienvenues quand ils ne participent pas à l´évolution du débat, ce qui est mon unique argument depuis tout à l´heure.

Avenger, tu veux dire que parce qu´ils ont retiré TON topic il y a eu flood ?
C´est encore moins glorieux pour toi...

Cacan0eI_emouvu Cacan0eI_emouvu
MP
Niveau 7
26 juillet 2007 à 02:21:44

Dictionnaire de l´academie française :

http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/generic/cherche.exe?22;s=2038837200;;

Je dirais donc qu´il n´y a la rien qui puisse definir ce type de forum, la definition etant devenue desuette et non-renouvelée puisque ne correspondant pas aux types de forums sur internet, sans liens avec les affaires publiques donc.
Pour t´en convaincre, voila le lien sur la definition d´affaires publiques qui n´ont pas lieu sur ces forums :
http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/generic/cherche.exe?22;s=2038837200;;

Je prends ensuite une chose un peu plus recente, wikipedia, et je tape forum.
Il y a une definition : :d)
" Historiquement, dans la Rome antique, le mot latin forum (au pluriel fora, en français : forums) désignait la place publique d´échange originaire.

* Au sens moderne, en français il peut désigner :
o une place réservée aux piétons
o une réunion avec débat autour d´un terme
o en informatique, forum (sens provenant de l´anglais)
o un espace virtuel qui permet de discuter "librement" sur plusieurs sujets divers "
http://fr.wikipedia.org/wiki/Forum

Reunion.
Tu conviendras la aussi, que ces forums ne ressemblent pas vraiment a des reunions, terme qui se rapproche d´assemblées et dont les membres ont un but commun ce qui n´est pas le cas ici, puisqu´en venant ici, on dicute plus de philosophie plus qu´on ne se fixe de but a resolver quoi que ce soit.

En realité, la question est plutot d´ordre d´actualitée de la definition, et sur ce point (clique sur le lien de wikipedia (en informatique "forum" )
Et la on parle de discussion, et donc, comme je l´ai deja expliqué, ça legitimise mon post.

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 149»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment