CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Modération du forum

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 149»
Page suivanteFin
Merc6 Merc6
MP
Niveau 7
14 juillet 2007 à 03:46:05
  • Chrysalde profil

* Posté le 14 juillet 2007 à 03:44:27 avertir modérateur
* sofea, faut croire que je te derange pour que tu t´acharnes autant sur moi.
dans ce cas, je m´en vais voir ailleurs. (wé enfin je pars en vac surtout :fou: )

On s´en tape de ta vie, pars et ne reviens jamais :-)))

Lord_Keyshikyo Lord_Keyshikyo
MP
Niveau 10
15 juillet 2007 à 17:55:29

sa va faire un mois que ce topic modération du forum a été crée :fou:

est´ce qu´il y a des stats pour ce forum ?? ? :fou:

Sofea Sofea
MP
Niveau 66
15 juillet 2007 à 18:00:27

Il y en a ici ^^ :

http://jvstats.planet-shitfliez.net/stats/1/137/index.html.gz

linus13 linus13
MP
Niveau 10
16 juillet 2007 à 00:48:07

Une simple recherche t´aurais mené a...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-12155-1-0-1-0-0.htm

Tadaa

_42_ _42_
MP
Niveau 8
16 juillet 2007 à 02:15:56

hmmm, linus13 le créateur du fameux sujet stats , chapeau :hola:
je fait pas parti du stats philo moi pouratnt j´y suis dans le stats humour :o)) .

sofea j´ai une petite question stp :hap: ?

est ce que les sujet suprimer ne peuvent plus étres récupérer ?
plof, disparu de la surface du forum ?
y´a t´il pas une sorte d´archive, une corbeille ? pour les recupérer en cas s d´extrème urgence ?

merci d´avance :ange:

Sofea Sofea
MP
Niveau 66
16 juillet 2007 à 02:27:29

On a deux ou trois mois avant la supression définitive d´un topic, pourquoi ?

_42_ _42_
MP
Niveau 8
16 juillet 2007 à 02:36:53

merci pour la réponce, :merci:

y´a juste un sujet que je trouve super interessant nommé "marre."
je me demandé juste s´il y´a une possiblité que je puisse le lire une autre fois ? :content:

linus13 linus13
MP
Niveau 10
16 juillet 2007 à 02:53:02

Hitman > T´as vu ca, utile le linus.

Sofea Sofea
MP
Niveau 66
17 juillet 2007 à 14:49:24

Suppression du Sujet : Marc-Edouard Nabe, Le Grand!
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-96375-1-0-1-0-0.htm

Explication : On a eu une période où de nombreux boulets posaient une question philosophique en titre de topic et comme seul développement un :question: .
On s´est mis d´accord pour supprimer ce genre de sujets.

En gros si je tombe sur un sujet où il n´y a pas de problématique, où l´auteur ne prend même pas la peine de donner son avis, etc. je zappe.
C´est radical, mais c´est comme ça.

Ensuite si entre temps quelqu´un avait fait une remarque intéressante, j´aurais laissé le sujet (c´est pour ça qu´on trouve des sujets idiots avec des remarques plus ou moins intéressantes dans le développement en première page).

Ensuite une recherche rapide google m´a permis de voir que Nabe est classé en tant qu´écrivain et non en tant que philosophe, ce qui fait pencher la balance fortement vers le HS, et comme le qualificatif "le grand" ne me laissait rien présager de bon non plus, je n´ai donc aucun remord à (re)supprimer ce genre de chose.

[Enclave] [Enclave]
MP
Niveau 4
17 juillet 2007 à 15:35:03

Ecrivain, philosophe, ou est le problème, au passage on est tous plus ou moins philosophe, en attendant ce genre de sujet était intéressant, et comment peut-on savoir s´il ne l´était pas puisque tu ne permets pas aux autres de pouvoir s´exprimer dessus?? Les réflexions philosophiques peuvent très bien partir de rien non? alors si on entame le travail en le guidant vers tel ou tel auteur, alors c´est tout bénef. En plus tu traites les gens de boulets non? enfin bon j´ai pas l´impression que tu sois philosophe toi également lol. Après pour la mention le grand! je comprend qu´elle soit quelque peu déplacée, mais encore une fois on peut essayer de s´interroger sur les raisons qui ont poussés l´auteur à faire ça.

L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 42
17 juillet 2007 à 15:46:15

Non c´est pas une philosophe de renom c´est juste une dictatrice :ok: mais on en a bien besoin sur ce forum sinon ça part trop vit en vrille ^^

Je comprends tout à fait les motifs évoqués :fou: Si il voulait réellement lancer une discussion digne de ce forum -ouais enfin plutôt d´un forum de philo parce que pendant un certain celui-ci :o)) - Il n´avait qu´à étoffer un peu plus son sujet en développant les idées auxquelles il se ralliait...

Sofea Sofea
MP
Niveau 66
17 juillet 2007 à 16:01:40

Oui il existe des boulets, en quoi accepter cela m´empêcherait-il d´être philosophe ? Par ailleurs ai-je prétendu une seule fois l´être ? Enfin ça c´est un autre problème...

Ensuite certes j´empêche les discussions dessus, mais si l´auteur tenait tant que ça à ce qu´on traite le sujet, ne nous aurait-il pas donné matière à réfléchir, peut-être en essayant de nous motiver à lire ses écrits en l´encensant, ou au contraire à passer notre chemin en démontant ses textes ? N´aurait-il pas posé des questions si c´était un auteur qu´il voulait connaître ou ne comprenait pas ?

Non, il n´a rien donné et c´est à nous de faire tout le travail pour faire de ce sujet un sujet philosophique.
C´est pour cette raison qu´il est classé directement dans les sujets à supprimer.
Si quelqu´un veut s´exprimer sur le sujet, il le peut. Mais qu´il fasse plus que poser la question "Que pensez-vous d´untel ?" .

Maintenant s´il veut vraiment qu´on traite sa question, qu´il la traite lui-même avant, c´est beaucoup plus sur que d´espérer qu´une personne soit intéressée par le sujet et réponde avant que je ne passe et juge le sujet inutile.

Une réflexion philosophique peut certes partir de rien, mais ce n´est pas pour cela que l´on doit tout tolérer sur ce forum.

[Enclave] [Enclave]
MP
Niveau 4
17 juillet 2007 à 18:23:58

Heu... et pourquoi pas finalement? puisque apparemment le sujet n´était pas un troll et qui plus est, bien que cette personne n´a pas décidé de s´étaler plus sur le sujet, qui te dit qu´elle n´allait pas le faire ou que, d´autres personnes l´auraient fait à sa place, maintenant personne ne pourra le savoir. Mais surtout, ce que je veux comprendre, c´est que, puisque il n´y a pas de limites dans la quantité de topics possibles et que ce sujet n´était pas hors sujet, contrairement à ce que l´on voudrait lui faire dire, pourquoi ne pas le laisser sombrer dans le néant et, il adviendra ce qu´il adviendra. Mais en faisant ça, même si je comprend bien les raisons inhérentes au fait de le supprimer, je trouve que tu ligatures un peu la réflexion en faisant, en d´autres mots, je trouve que tu rates ton but qui était de permettre une réflexion poussée sur tel ou tel sujet alors que dans ce cas, on en arrive à l´effet inverse.

Sofea Sofea
MP
Niveau 66
17 juillet 2007 à 18:36:01

Ils peuvent toujours le faire. Je n´ai pas dit que je suppimerais toutes les occurences de ce sujet. Juste les occurences du sujet sans développement.

Sinon pour ce qui est de laisser ce forum sans modérateur/censure on a déjà essayé. Résultat : je suis en place.

Certes il y a ligature, mais c´est la condition sine qua non pour que les sujets qui se veulent dès le départ intéressant, ou ceux qui arrivent à le devenir avant que je ne passe dans le coin passer le balai puissent se développer et que les personnes passant ici puissent réfléchir sur des sujets intéressant, sans être engloutis dans une marée de sujets à peine entamés et éparpillant l´attention, la réflexion et l´envie de répondre.

En résumé caricatural préférer la qualité à la quantité.

Avenger_Spyrit Avenger_Spyrit
MP
Niveau 4
17 juillet 2007 à 23:40:57

Sofea je rêve où tu supprimes tous mes posts ?!

Sofea Sofea
MP
Niveau 66
18 juillet 2007 à 00:33:07

Je supprime le HS qui risque de virer en polémique et donc de pourrir un sujet.
Ce n´est pas contre toi, rassures-toi ^^

MP
Niveau 4
18 juillet 2007 à 01:40:22

Ah bon ? HS, polémique... je le prends un peu contre moi quand même. Et les motivations m´importent peu, on a quand même la liberté d´expression qui je suppose est valable plus ce site :( je n´étais pas contraire à la charte. J´essayais réellement de lui faire reconsidérer sa question, ce n´était pas un petit HS placé pour envenimer la conversation et il l´aurait compris si il avait pu lire mon post effacé :(

Sofea Sofea
MP
Niveau 66
18 juillet 2007 à 01:56:12

Le racisme est interdit par la loi, les insultes sont réprimées par la morale, etc.

Donc non la liberté d´expression ne te permet pas te dire n´importe quoi.
Et là tu n´essayais pas de lui faire reconsidérer sa question mais tu portait un jugement de valeur sur son style de vie, ce qui peut-être pris comme une insulte.

MP
Niveau 4
18 juillet 2007 à 02:54:59

Je ne faisais qu´essayer de cibler la raison de sa phobie du temps. Si c´était la peur de la mort, ou l´angoisse de ne pas pouvoir réaliser tous ses projets.

Eh puis mince quoi j´ai tout de même le droit de dire à quelqu´un "lache jv.com et trouves-toi une activité interessante tu rendras tes 60% de vie beaucoup plus gratifiants" sans que je sois censuré :(

L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 42
18 juillet 2007 à 10:43:33

Ben pour une fois je pas tout à fait d´accord avec la position de Sofea :o))

C´était pas vraiment HS bien que un peu piquant et pas mega mega développé, mais au moins c´était marrant :fou:

Bon c´est vrai que ça allait vers un autre débat : qu´est ce que nous apporte la philosophie ou sur ce forum -ouais parce que il y a quand même une nuance de taille ^^- ce sujet a déjà été traité :-p ´fin bref... à mon avis la décision de notre dictatrice vedette était un chouïa excessive :o))

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 149»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment