Je t'avais répondu, mais ça a été supprimé.
Tu as basé toute ta réflexion sur une seule "citation", ne précisant même pas que c'était une citation, ni d'où elle venait.
A partir de là tu as étendu à toute la philosophie orientale.
(Comme si je disais que les terriens sont stupides parce qu'un Français a dit "fallait voir ce que j'ai fait pour comprendre".)
Sorti de son contexte, dépourvu de toute valeur philosophique et destiné uniquement à déverser ta haine sur un sujet que tu n'as pas approfondi.
C'est un troll.
Pour ce qui est du message d'edgar, je ne pense pas qu'il aie une quelconque valeur philosophique en soi mais je trouve qu'il est porteur d'idées tout à fait approfondissables (même si Firefox me dit que ce mot n'existe pas).
Il est aussi plein de style.
Même si là encore ça ne joue pas en sa faveur
Tu es seule décideuse...
Pour le sujet de daichi-kabura,
"je vous propose d'étaler toutes les failles que vous voyez dans les religions monothéistes. "
Je suis pas très convaincu par ce sujet
Même si de bonnes discussions peuvent à terme en sortir...
Je n'aimerais pas faire le job que tu fais Sophea, trop de jugements à donner sur ce qui mérite de rester ou non...
Ce ne serait pas plutôt Soféa ( ) son pseudo ?
M'étonnerait qu'elle admette une réponse ;
alors à dans une semaine Knarf ;
revoie juste tes postulats-fondements en distinguant le certain du vraisemblable.
Chère Sofea je vais te faciliter la tâche en te demandant de clore définitivement le topic "-Rien existe pour rien-"
ou même de supprimer ce topic... en gros je t'épargne le boulot de voir si c'est hors charte ou non, pas la peine de départager un conflit qui n'est rien
De plus, pour ceux que ça intéresse, j'ai appris aujourd'hui à mes dépends que la grossièreté pouvait être source de grave problème. Dire quelque chose comme "taggle" à quelqu'un, IRL, ça peut faire mal s'il te défonce la poire
Je suis fier de toi EdgarPwned
merci, mais pas moi. Autre sujet.
de rien ^-^
Je t'avais dit que ça te vaudrait un kick ça Edgar
Mais j'avais pas envisagé le IRL
"Ce ne serait pas plutôt Soféa ( ) son pseudo ? "
Ouais, je sais pas pourquoi je l'écris toujours avec une faute...
"revoie juste tes postulats-fondements en distinguant le certain du vraisemblable. "
Sois plus précis... Je n'ai pas beaucoup de bases de réflexion puisque je progresse par questions. Une question en amène une autre, suivant l'intuition qui me vient après cette première question. En laissant toujours la logique me dire si ceci est vraisemblable ou non...
Oui pour moi l'intuition est certain alors que la logique amène au vraisemblable, étonnant non ?
Dsl pour ce HS, je m'arrête là.
EdgarPwned, c'est noté. Je laisse verrouillé le sujet. Par contre il faudra quand même que je le nettoie, par principe.
admiratif, Soféa, Sofea, Sophea, Sophie, Sophia, ... tant de pseudonymes me sont accordés. Mais du moment qu'on me comprend, est-ce utile de chipoter sur le plus approprié ?
Sinon Sophea est un pseudo qui m'appartient également.
-Kcnarf- peut-être de part la source du pseudonyme : le mot grec Sophia
Terea, quoi qu'il arrive toute discussion à ce sujet t'es refusée, car, comme prouvé par Kcnarf, la proposition était au moins en zone grise, et je te rappelle qu'en tant que troll multi-récidiviste avec faits aggravants tu es interdit de zone grise.
Ensuite qu'il y ait une portée philosophique, ça je n'en doute pas, il y en avait dans le sujet "Dieu existes-t-il ?" tout autant.
Toute incursion dans la zone grise est considérée de la pire façon possible du point de vue infraction (d'où un bannissement quasi systématique).
Tu es obligé de respecter tous les autres si tu veux t'exprimer. Ou de te taire, au choix.
"Du moment que l'on me comprenne"
le verre est vide.
--------------------------------------------------
------------
Sofea
" admiratif, Soféa, Sofea, Sophea, Sophie, Sophia, ... tant de pseudonymes me sont accordés. Mais du moment qu'on me comprend, est-ce utile de chipoter sur le plus approprié ?
Sinon Sophea est un pseudo qui m'appartient également. "
Je ne vais pas chipoter , amusons nous .
Bonne nuit mon enfant
Pour le sujet d'Edgar, admiratif et Edgar ayant été aussi odieux l'un que l'autre et le sujet n'ayant été qu'un condensat de ce genre d'amabilités qui n'ont rien à faire ici vous vous êtes tous deux pris un kick de 5 secondes (en gros rien, mais pour moi c'est utile d'un point de vue statistique) pour ce genre de choses, et le sujet supprimé pour le coup.
Respectez les autres un peu.
Si vous n'avez rien à dire, taisez vous au lieu de déblatérer sur le fait que vous n'appréciez pas ce que untel a dit.
Dans le cas contraire ça va vous retomber dessus un jour, et ça ce serait vraiment moche.
Merci ^_^ sinon ta sanction serait passée inaperçue dans mon esprit.
Au lieu de chipoter inutilement , je vais te donner une leçon.
Moi j'ai été "désagréable" , lui il a été "odieux" .
^_^
Dans mes "amabilités" comme tu dis , existaient des idées solides que j'ai énoncées ^_^ pour qui sait bien lire.
Moi je te punis de 7 jours stricto sensu pour ce "kick" de 5 secondes ! ah lala! dommage que tu m'aies laissé me relever d'un K.O assuré , charmante demoiselle ^_^
je sais... ce n'est pas rien mais pour ce genre de choses , je m'attendais déjà au néant du fameux topic tout court , tu t'en souviens ( ) ^_^
Toutefois:
Qu'est-ce que respecter le forum philosophie du site jeux vidéo .com ?
C'est peut être déjà commencer par écrire sérieusement un sujet bien préparé destiné à l'échange intellectuel de connaissances et d'opinions ( idéalisme ou utopie ? ) Mais c'est surtout Ne Pas le traiter de " foutu forum philo" comme a écrit si je me souviens bien le "edgar"
Si quelque chose me tombe dessus ici , cela ne sera sûrement pas moche pour moi je te rassure , ne sois pas triste
Si le cas échéant , l'existence de ce message ici présent persiste pendant et après ma punition :
Attention je te mets en garde , je ne serai plus là pour te lire ^_^
La punition prendra effet à l'instant même où tu la liras.
amusons nous
Sauf que tu n'as pas autorité pour me punir.
"Nourrir les trolls c'est être soi même un troll."
"Nourrir les trolls c'est être soi même un troll."
Avec nourriture empoisonnée ça marche aussi ?
N'est pas chef troll qui veut.
Mais t'en fais pas j'ai bien noté le message principal de cette embrouille. D'autant plus que je l'ai vécu plus individuellement et violemment.
J'admire tes posts car c'est porteur d'un réel message, sorte de bouée toujours lancée, malgré tout.
Je sais que je dois me tempérer ; je ne troll pas, j'essaye d'apporter une certaine forme à la spontanéité... chose cruellement difficile, je sais. N'est-ce pas philosophique : tenter d'aller au delà de la vision collective tout en restant soi-même ?
Troller n'est pas forcément volontaire, j'en conviens.
Sinon oui c'est difficile de rester soi-même, d'aller au-delà des lieux communs et tout le tralala qui va avec tout en restant dans les limites de la charte.
La spontanéité n'est pas si bonne conseillère au final, du moins pas sans entrainement.
Une méthode simple serait d'écrire spontanément sa réponse, puis de la réanalyser à froid, afin d'arrondir les angles. Mais cette méthode a le désavantage d'être longue et ennuyeuse, donc pas une bonne méthode en soi.
-Kcnarf- ça dépend, tu goutes à la nourriture que tu leurs donnes ?
Autant tout dire d'un coup je regrette aussi ce que j'ai dis grossièrement sur un topic en première page non vraiment c'était minable et je remercie les hautes instances du forum pour leur sanction clémente et j'estime mérité pire
voila, je pense que tout est dit.