C'est toi le moche !
C'est celui qui dit que c'est celui qui dit qui l'est qui l'est !
(Et je ne parle pas de toi mais de la photo, de la pose ; on se demande ce que ça peut bien représenter, "symboliser", et on fini par se dire "bah rien, il devait vraiment pas savoir quoi mettre".)
En plus gros on voit bien le tonfa qui tourne autour de mon doigt (même si la photo est figée, bien sûr) ^^.
"En plus gros"
bie o koi gro?
Ca va te poursuivre toute ta vie de forummeur (enfin j'espère) !
Non, je voulais dire "en plus grosses dimensions". Sacré Terea...
On infère ce qu'on veut bien inférer.
http://www.google.fr/search?client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&channel=s&hl=fr&source=hp&q=fanofdreams&meta=&btnG=Recherche+Google chaud le 3e lien.
"Quoi, ils vous font travailler le samedi aprèm ?! Mais putain, c'est sacré ça, merde."
Ils nous font travailler le samedi matin, c'est pas leur faute si l'après-midi commence après 12h...
De toute façon, nos concours seront de 9h à 15h donc là on fait 8h 14h ça nous habitue.
Après c'est vrai qu'il vaut mieux avoir pris un solide petit-déjeuner...
""si certaine d'entre vous le sont"
La besexualité c'est la bisexualité interdite aux hommes ?
"pouvez vous me dire comment sa vous est venu"
En pissant dans un bol de corn flakes, tout d'un coup, un flash, une révelation...
(la question me semble d'une bêtise (ou d'une inutilité) extrême)
"si vous avez trouvé quelqu'un dans votre vie"
Non, tous les bisexuels vivent seuls, ils sont anormaux...
Ils sont (basiquement) potentiellement attirés par toute la population là ou un hetero/homo n'en prendra en compte que la moitié, comment trouver un partenaire dans ces conditions ?
Le choix est trop restrein."
Jerry comme un Cisla à "restrein", et pas que pour l'ortho. Cette clôture est parfaite.
Ah j'oubliais : GG fanof.
Bon, je sors du mode boulzord et j'attaque ma semaine.
Moi aussi jay vu le topic où il a postay
J'ai deux questions pour ce blabla.
Davaroi&Sofea, le problème de restriction de l'exercice intellectuel relatif à l'imposition catégorique d'une méthodologie s'est-il rompu, et quand exactement ?
A quel moment de la première année de supérieur, pour exemple.
Sofea, es-tu salariée à présent ?
Pour la première question : je n'ai strictement rien compris.
Pour la seconde ça ne te regarde pas. ^^
Bonsoir les gens
Bonsoir.
ça va ti bien ?
Saleté de bug GIFI-2.
"GFI-2 (url = /0-68-0-1-0-1-0-philosophie.htm)
Erreur : GFI-2 !
Ce forum est temporairement indisponible, veuillez nous excuser de ce problème momentané. Nous nous efforçons de rétablir le service au plus vite.
En attendant, nous vous invitons à visiter le reste du site et à revenir dans quelques instants.
Merci de votre compréhension."
Sofea, distinguons deux types de cas :
(1) > Celui où l'on comprend l'essence du problème mathématique analysé.
Un tel cas, majoritaire pour moi au lycée mais qui le sera probablement moins dorénavant, est propice à la personnalisation des modes de raisonnement.
Personnaliser améliore la performance puisqu'écartant des contraintes que je n'ai pas besoin de citer.
(2) > Le cas inverse de (1) où la reformulation des prémisses permet de trouver une issue.
L'intuition et la chance jouent.
On se trouve dans un véritable jeu, et non plus un exercice intellectuel où règne le sens.
Ici, pas de sens.
C'est plus des échecs que de la philo : un jeu de la logique.
Après un temps variable, on peut passer à l'état (1), ou résoudre le problème en restant à l'état (2) ;
plus tard, passer à l'état (1) est nécessaire pendant la révision en vue d'être en position de maîtrise pendant les examens !
Mon propos était le suivant : la personnalisation que je mentionne au point (1) est généralement formellement interdite au lycée et Davaroi peut très bien en témoigner.
Je demandais quand était arrivée la rupture qui en finissait avec cette situation étouffante, pour Davaroi et toi.
Si d'autres sont au supérieur (fac, prépa ou autre) et qu'ils font des maths, merci de répondre.
Question de merde : pourquoi mes dl en torrents font lagguer mon Net et pas les dl FTP ?
du (2) je n'en ai fait qu'à partir de la deuxième année d'école d'ingénieur, mais entre le lycée et cette année là (donc prépa + première année) les maths ne faisaient plus vraiment partie du (1). On en était arrivé parfois à de tels niveaux d'abstraction que l'on ne peut prétendre comprendre l'essence du problème, on comprend l'essence des objets manipulés et là où on veut en venir, mais pas sur l'essence du problème lui-même. Pour résoudre ce genre de cas la reformulation des prémisses n'étant pas une solution acceptable. En gros il n'y a plus de mode de raisonnement à appliquer bêtement comme on pouvait en trouver au lycée, on a un panel d'outils (théorèmes, définitions, corollaires, propriétés, ...) et d'objets manipulables, et rien qu'avec ça on doit aller d'un problème qu'on ne peut retoucher à sa solution.
Et pour le (2) en école d'ingé on ne retouche le problème que pour une raison simple, un cas est vu en seconde année et l'autre en troisième année (respectivement les problèmes bien et mal posés). Et on retouche aux prémisses uniquement pour se retrouver dans le bon cas.
Enfin depuis la 4ème (où j'avais une prof de merde) on ne m'a jamais interdit la personnalisation que tu mentionnes au point 1. Par contre les profs râlaient chaque fois que j'en faisais (en terminale j'avais entre 5 et 7 points en moins pour rédaction déficiente qui découlaient de cela).
Sinon pour la question de merde, je dirais question de ports ou de priorité.
Tu as fait quelle école ?