CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Bla-BLa des philosophes

DébutPage précedente
«1  ... 590591592593594595596597598599600  ... 777»
Page suivanteFin
Coca-Cola Coca-Cola
MP
Niveau 10
08 septembre 2009 à 18:13:41

Bonsoir! :o))
J'voulais savoir si la philosophie était innée. :o))
Merci. :)

Nabuchodonosor3 Nabuchodonosor3
MP
Niveau 10
08 septembre 2009 à 20:28:22

Je pense que, et c'est certainement niais qu'elle est le fruit de l'expérience

Cunoastere Cunoastere
MP
Niveau 3
08 septembre 2009 à 22:03:12

Good luck à Davaroi pour les deux ans à venir :ok:

Moi je suis dans une prépa pas réputée pour un sous (celle que je qualifiais de "convenable") ; même si j'avais le niveau pour faire mieux qu'une école d'ingé je pense que ce serait mort d'avance :-(
Selon mes sources il semblerait que les irrégularités de sélection touchent les meilleurs régions, il ne m'étonnerait donc pas beaucoup que tu te trouves dans uen région à niveau élevé au bac. :ok:
Chez moi les sélections ont été plus régulières.

Sinon ton montage m'a fait :bave: :bave: :bave: , comme d'habitude ... Cuno-modo :bave:

Piretopire2 Piretopire2
MP
Niveau 5
08 septembre 2009 à 22:56:44

Voilà un petit bout de temps que je n'était pas venu sur le forum philo, et je me demandais ce que c'était que ce... BORDEL de #@%*$ !!!

Les 3/4 des topics locker... et la moitié de ses topics l'étant pour motif d'avoir été "traiter superficiellement...", faut rire ou pleurer là ?

Et flemme d'argumenter vu que tout le monde (et le principale responsable) n'en aura rien à secouer mais si on pouvais quand même m'expliquer le pourquoi du comment de cette situation grotesque.

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
08 septembre 2009 à 23:05:21

piretopire2, on m'a demandé de les verrouiller pour ce motif, et personne n'a fait de réclamation justifiée contre cela. J'applique bêtement, c'est tout.

Cunoastere Cunoastere
MP
Niveau 3
08 septembre 2009 à 23:17:43

Tu en as mis du temps pour cette évolution.

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
08 septembre 2009 à 23:21:34

Je modère le 25-35 déjà sur ce principe, ce n'est pas faute d'avoir essayé de l'appliquer plus tôt ici.

Piretopire2 Piretopire2
MP
Niveau 5
08 septembre 2009 à 23:35:57

Mouai... bon c'est pas comme si sa allais changer ma vie ou quoi mais j'aurais autant préféré que les topics sombrent d'eux même (et s'ils ne sombrent pas c'est qu'ils ont de l'intérêt pour quelqu'un).

Et en fait, vraiment la flemme de rentrer dans un débat modérateur/forumeur, j'aurais beau dire, sa ne changera rien, donc autant que j'économise mes neurones et mes muscles fléchisseurs.

Merci pour cette réponse rapide.

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
08 septembre 2009 à 23:43:55

Si un sujet est remonté ce n'est pas forcément de façon pertinente, et avec ce genre de sujet c'est rarement le cas.
Les laisser ouverts mène au risque d'avoir une première page remplie de sujets non philosophiques et où traités non philosophiquement.

Ceci dit, dans un avenir proche, il y aura un verrou pendant trois jours, le temps que les forumeurs puisse proposer une réouverture si celle ci s'avérait pertinente (donc en proposant un développement philosophique, puis en faisant le développement sur le sujet ainsi réouvert), après quoi ils seront soit supprimés soit définitivement verrouillés. :)
Donc ne pense pas que cela ne sert à rien, autant ce sont les forumeurs qui définissent les motifs de verrou, autant ce sont les forumeurs qui déferont ces motifs. Il suffit de justifier sa position.

Et de rien pour la rapidité, j'étais là, autant en profiter et t'expliquer ce qui se passe. ^^

Cunoastere Cunoastere
MP
Niveau 3
08 septembre 2009 à 23:46:25

"ce n'est pas faute d'avoir essayé de l'appliquer plus tôt ici."

Ah oui c'est vrai tu me l'as déjà dit ça. :honte:

Par contre au lieu de tout le temps prendre de telles mesures qui compenses ses faiblesses personnelles, autant passer le flambeau tout de suite, non ? Ah mais oui, personne n'est dispo.

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
08 septembre 2009 à 23:48:00

Surtout parce que passer le flambeau ne résoudra strictement rien. ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 septembre 2009 à 10:59:21

salut j'ai 24ans je n'ai jamais étudié la philo mais j'aime bien ce forum :D (ok osef) xD

Nevralgique Nevralgique
MP
Niveau 7
09 septembre 2009 à 18:11:47

Bonjour à tous :)

Et bien voilà. Cette année est ma dernière année et, comme à l'accoutumée en Belgique, un travail de fin d'étude est obligatoire. :-(

Étant passionné de philo (tout en étant en Science-Math...), he pensais faire un "analyse "philosophique" de 2001 Odyssée de l'espace. Sujet intéressant ... pour celui qui a vu le film! :noel:
Il peut se révéler d'un ennui mortel pour celui qui n'a pas eut cette chance...

Et j'ai pensé à vous, mes amis philosophes! Je ne vous demande absolument pas de faire le travail à ma place, je voudrais juste une ou deux idées. :)

PS: Ne voulant pas créer bêtement un topic qui coulera ou sera locké, je préfère passer par ici, là où tout le monde passe :-)

delryn delryn
MP
Niveau 7
09 septembre 2009 à 18:21:15

:honte: Je suis passé pour un débile arriéré ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-123113-5-0-1-0-determinisme-et-liberte.htm#message_134582
et ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-1469-609-0-1-0-0.htm#message_134511

Pour une remarque ou j'invoque le nom de Vexower : hop un kick de plus. J'ai pris un abo. Mais il faut voir le bon côté des choses : je me suis tellement instruit durant ces trois jours de calvaire que je me sens un homme nouveau :
- J'ai découvert la notion d'implication logique que je ne connaissais pas le moins du monde ; n'utilisant "impliquer" que dans le sens de "inclure" ;
- J'ai découvert la notion de troll qui se révèle en fait être CONVENTIONNELLEMENT rattaché au langage du Net ;
- J'ai appris la différence entre exclusion et bann ;
- Je suis parti en quête de la certitude que InspecteurDerek = Kanbei et au bout du compte j'ai eu droit à des points d'exp ;
- J'ai ... hum. On va s'arrêter là pour internet.

Franchement, Sophie, faisais-tu exprès de ne pas voir ces fossés culturels afin de pouvoir contredire de manière plus agréable pour l'égo, ou je m'abuse ?

delryn delryn
MP
Niveau 7
09 septembre 2009 à 18:32:59

Et j'oubliais dans ma liste de mentionner le bla-bla 15-18, le plus dingue des fora.

delryn delryn
MP
Niveau 7
09 septembre 2009 à 18:54:28
delryn delryn
MP
Niveau 7
09 septembre 2009 à 22:00:17

Qui ne regarde PAS le match de foot ? Moi.
Qui souhaite que la France perde ? Mwaaa. :content: Pour que tous les boeufs de France entrent dans en dépression généralisée. :content:

delryn delryn
MP
Niveau 7
09 septembre 2009 à 22:00:57

Enlevez le "dans", j'en perd mon latin.

delryn delryn
MP
Niveau 7
10 septembre 2009 à 00:33:27

Ce qui est marrant, c'est que tout le monde croit voir un sourire chez " :noel: ", alors qu'il s'agit d'une moustache. :lol:

delryn delryn
MP
Niveau 7
10 septembre 2009 à 00:37:04

En fait il y a plus de chances que ce soit un sourire mais avouez que c'est déstabilisant quand même. Cette équivoque rend ce smiley hyper-ironique.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment