CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Bla-BLa des philosophes

DébutPage précedente
«1  ... 593594595596597598599600601602603  ... 777»
Page suivanteFin
cocoMOUCHE cocoMOUCHE
MP
Niveau 10
28 septembre 2009 à 00:14:17

(Dieu que c'est beau, aussi.)

Terea Terea
MP
Niveau 5
28 septembre 2009 à 00:36:26

Cocomouche. :bave:

Terea Terea
MP
Niveau 5
28 septembre 2009 à 00:37:06

(Chassez le naturel, il revient au galop. :-( )

cocoMOUCHE cocoMOUCHE
MP
Niveau 10
28 septembre 2009 à 00:50:08

Oui, Dieu que je suis beau, aussi.

InspecteurDerek InspecteurDerek
MP
Niveau 6
30 septembre 2009 à 11:23:20

Fais voir :o))

cocoMOUCHE cocoMOUCHE
MP
Niveau 10
01 octobre 2009 à 03:30:06

Certainement pas. :o))

cocoMOUCHE cocoMOUCHE
MP
Niveau 10
03 octobre 2009 à 00:35:55

C'est incroyable à quel point ça s'est zombifié, ici.

Terea Terea
MP
Niveau 5
03 octobre 2009 à 04:57:47

Tu en as mis du temps, espèce de sale gosse ! :noel:

delryn delryn
MP
Niveau 7
03 octobre 2009 à 17:53:57

Tu remarqueras que sur les 1001 stichomythies que tu as déroulé, je n'en ai sorti qu'une seul et unique, puisque c'était la seule qui était fondée.

Davaroi Davaroi
MP
Niveau 9
04 octobre 2009 à 10:15:09

Philoforum commence aussi à connaître une sorte de vague 15-18. :( Heureusement, il y a toujours un topic sérieux de temps en temps mais tout cela se noie dans le flood. Enfin, d'un autre côté, ça ne me gène pas énormément parce qu'en dehors de la prépa, je ne fais pas grand chose. :peur:

Et pour toi, Terea, ça se passe comment en MPSI ?

Absconditus Absconditus
MP
Niveau 8
04 octobre 2009 à 13:19:25

L'hypocrisie du viandard :

http://img19.imageshack.us/img19/1674/fcbk5.jpg

delryn delryn
MP
Niveau 7
04 octobre 2009 à 14:08:56

:rire:

delryn delryn
MP
Niveau 7
04 octobre 2009 à 14:09:20

Strike ?

delryn delryn
MP
Niveau 7
04 octobre 2009 à 15:48:14
Absconditus Absconditus
MP
Niveau 8
04 octobre 2009 à 15:50:02

Pas le temps, désolé... Mais je vais poster sur ton autre topic, qui nécessite un moins long développement.

fanof_banni fanof_banni
MP
Niveau 11
05 octobre 2009 à 06:12:53

[Moi, mes bras et ce qui me reste de vie]

Saoul, encore une fois, mais moins que les précédentes, je crois.
Il est temps de se livrer, à nouveau, à la seule activité qui fasse de moi un être vivant : l'exhibitionnisme.
Un mois, plus de trente jours que je ne branle rien, au figuré.
J'ai arrêté Wow, j'ai repris ogame, et pire encore, Aion (prononcez "Aionne").
Un mmo-rpg donc, et le jeu paradoxalement le plus chronophage que le monde ait connu.
De quoi occupé mes journée donc, qui se finissent vers 6h et reprenne vers 15, que je doive me lever vers 9-10h, un peu, pour le dernier passe-temps auquel je fais allusion.
J'ai lu un peu aussi.
J'ai fini les fourmis, premier tome.
Je n'ai pas aimé, trop "anthropomorphique", une parodie de documentaire.
D'un côté les détails prennent trop de place et à chaque rencontre se voir rappeler que les fourmis communiquent via des phéromones, se triture les antennes, se vomisse l'une dans l'autre est exaspérant, de l'autre l'intelligence dont on les affuble les rend grotesques.
Werber justifie parfois leurs connaissances, avant de leur permettre d'amadouer en un temps ridicule des créatures qui ne les comprennent pas ou d'autoriser la reine à faire une comparaison incluant les globules blancs, j'ignorais qu'après avoir apprivoisé le feu (si, si...) les fourmis avaient découvert le microscope.
Je me suis attaqué au second tome, il m'a vaincu, je ne le finirai peut être jamais.
Sur conseil d'une collègue de mon job d'été (précisons que j'ai eu, grand maximum, trois conversations avec elle, ça me semble nécessaire) j'ai acheté "nous les dieux", du même auteur.
Là ou ses délires pouvaient passés inaperçus au pays des fourmis, ils explosent à présent.
Récit d'un ange redevenu mortel dans un monde étrange ou il suit des cours, avec pour professeurs des dieux et des titans issus de la mythologie grecque.
Il est comme il se doit accompagné de personnalités française (pour éviter tout conflit nationaliste), parmis les aspirant-dieu dont le nom me dit quelque chose citon Voltaire, Van Gogh, Marilyn Monroe (et oui), MAta Hari...
Jules Verne quand à lui disparaît dès le début de l'histoire.
A partir de là c'est un grand bordel, mélange de technologie, de mythologies, de croyances, paranoïa de la mort au pays des immortels.
Et on ne nous épargnera pas les allusions aux fourmis, l'un des personnages principaux provenant justement de son autre livre.
Comme j'ai une certaine rancœur pour ce dernier je remarque la moindre comparaison au monde microscopique et cela m'est douloureux.
D'autant que je trouve ça mal écrit.
En fait c'est écrit de façon banal mais il n'y a rien de beau, juste quelques mochetés, du style "mes paupières se baissaient comme la grille devant un magasin" (je ne prendrais pas la peine de faire une citation exacte).
Bref, j'aurais mieux faire de chercher les suites des livres qui m'ont plus (soit Jurassic Park et Vipère au poing).

La lettre que j'ai reçu du lycée me demandait de m'y présenter le 3 octobre, je n'ai fais avec quelques "camarades".
Pour y apprendre que, par erreur, les pions avaient envoyé à tout le monde ce qui ne concernait que ceux qui avaient eu leur BAC.
Je n'aurai donc aucun papier assurant que je suis allé jusqu'en terminal, et m'en félicitant.
Après cette horrible déconvenue moi et mes "camarades" sommes allés à Paris, pour y bouffer.
Au début je resquillais, étant le seul à ne pas avoir de pass navigo ou similaire.
Mais arrivé dans la capitale ce n'était plus possible, 3€30 et je rentrais dans la légalité.
On a marché, beaucoup, dans ces rues laides et bondées, on a bouffé dans un McDo tout aussi bondé, quelle escapade.
On a encore marché, pour rien, sinon voir une cathédrale dont je ne rappelle plus le nom, le sacré cœur ? Non, je ne crois pas, ah, si, Notre Dame, voilà.
les gargouilles sont trop petites, presque invisibles, c'est décevant.
Autre chose décevante, les clochard, ou plutôt le clochard.
Il était obèse et fumait, devant une coupelle de plastique bleu, recevant l'aumône de ceux qui aiment à se regarder dans un miroir, eux, les gens-bien.
On est rentré après, un trajet bien inutile pour si peu, mais peut être pas au final.
On est allé dans un café, le "mona", en réalité c'est le nom du restaurant qui partage la même salle mais peu importe, tout le monde s'en fout.
On y a pris une bière et un café, je déteste les deux mais finalement ils ne m'ont pas été si désagréables.
Dans une vielle BD de picsou mag, ou autre du même acabit on suit le voyage de Picsou, Donald et d'autres qui cherchent à obtenir la recette d'une pizza.
Finalement on apprendra que peu importe le goût de la chose, c'est l'ambiance du restaurant qui en fait la saveur.
Peut être pour ça que j'ai fini ma bière.
Nous étions deux muets sur les cinqs, et l'ambiance sus-mentionnée était loin d'être festives, mais nous étions plus d'un, ça compte sans doute.

Ce soir j'ai encore été sur facebook, nouvelle requête "d'amitié", pas celle que je cherche, peu importe, ça me permet de regarder quelques photos, de LA rechercher.
Sous une photo je lis "nom(photo)", cela m'indique que je peux accéder à l'album du nom.
Je vérifie, je n'ai pas ce type en "ami", il laisse l'accès libre à ses photos.
Je fouille, je l'ai déjà vu, en photo avec ELLE.
Je me tape donc les 14 pages de l'album, en la cherchant, en enregistrant quelques images, pas toutes, elle n'est pas jolie quand elle fait des grimaces, et sur beaucoup on la voit à peine.
Puis je me souviens, cet album est un recueil des photos sur lesquelles il a été taggé, et à partir de chacune je peux accéder à l'album originel.
Je fouille encore, beaucoup, et je trouve de nombreuses photos, et des informations.
Je connais maintenant son école, une école d'art.
Je le savais déjà, je l'avais entendu prononcer ce mot une fois.
J'ai rechercher des informations sur la dite école, il faut le BAC, évidemment.
Je me demande l'utilité de cette requête, avoir suivi des cours de mathématiques et d'espagnol aiderait les vocations artistiques ?
J'ai choisi une réponse : Cette requête est au choix l'illustration de l'incompétence ou de la stupidité.
Sur certaines photos elle peint, elle dessine.
Je n'avais vu que deux dessins d'elle, le premier sur une feuille de classeur, dans mon classeur, une fleu, dessinée en quelques secondes pour s'amuser tandis que j'étais affalé sur ma table, comme à mon habitude.
J'ai longtemps recherché cette œuvre, je l'ai perdue, merde.
Le second sur son dernier blog, une fille seins nues, pas très bien dessiné, mais pas trop mal non plus, pour un amateur.
Je me demande bien ce qu'elle fait maintenant, je doute qu'elle fasse grand chose de beau.
Là bas ils font, apparemment, outre la peinture et le dessin, de la sculpture, de la photo, sans doute d'autres activités que j'ai oublié.
Ils ont "bien sûr" des cours d'histoire de l'art et assimilés.
Elle est allée à Versailles, or cours.
Ca me semble intéressant, je n'aime pas l'art, je ne sais pas ce que c'est, mais je le méprise, c'est trop valorisé, et peu d'œuvre peuvent se targuer d'être esthétiques, à tout point de vu.
Picasso, quelle horreur.
Mais ça n'a rien d'un métier, c'est un jeu, je ne sais plus dessiner, je n'ai pas d'imagination, quand on est enfant ça n'a pas d'importance, on dessine sans cesse les mêmes choses, on copie ce dans quoi on vit, moi c'était les monstres et les types aux muscles hypertrophiés.
Mais à présent si je devais dessiné je voudrais faire quelque chose de beau, ou quelque chose qui ait un sens au moins, qui soit intéressant, mais je ne sais rien faire de tout ça.
Je veux tout de même y aller.
Les frais s'élèvent en moyenne à 7000€ l'année, quelle importance ? L'argent ça se trouve.
Je voudrais dessiner quelque chose de beau, ELLE, leur envoyer mon "oeuvre", critiquer leur méthode de recrutement, montrer par les mots que je vaux quelque chose, qu'ils m'accepte, que j'y aille et la croise, je veux la voir.
Sur les photos que j'ai vu elle n'est pas si belle, quoi que... Pas sur toutes du moins.
Mais les photos mentent. Jamais un jour ou j'ai pu la voir elle ne m'a semblé banale.
Comme mon ivresse s'estompe je sais bien que je n'enverrai pas ce mail.
Je ne la dessinerai pas, je sais que je ne sais pas le faire.
De toute façon, qu'importe, même si je le faisais on m'enverrai courtoisement chier.
Sans le BAC on a rien, on me l'a suffisamment répété, je n'aurai rien.
D'ailleurs il faudrait que j'me trouve un job, je pensais m'inscrire aux assédic, pour accéder à l'ANPE, pôle emploi ou je ne sais quoi. Bref, trouver un job pas trop dur, pas trop loin.
Mais je ne sais pas remplir le premier questionnaire qui m'est proposé, avant inscription.
Fin de mission ou recherche d'un premier emploi, mes deux mois de boulot cet été, via une agence d'intérim, ça compte ?
Ma mère est venue me voir dans ma chambre, ça l'exaspère de savoir que je fout rien.
Elle me dit avant toute chose d'aller voir un "truc" sur ma ville, qui aide à rechercher un emploi, mouais.
Si tout pouvait se faire sans aucun contact humain (les mails ne comptant pas) ce serait plus simple.
Communiquer n'est pas mon fort.

Toujours est-il, qu'évidemment, les photos me font me sentir mal, mon rythme cardiaque s'accélère, je me sens mal, je jalouse, qui ? ELLE ? Ceux qui l'entourent ?
Je ne sais pas.
Quand dans mes songes elle me demande pourquoi je suis comme ça, je pense comme ça, j'agis comme ça, j'aime à répondre "je ne suis pas freud".
Réponse stupide au possible, vu le mépris que j'ai pour ce monsieur dont je ne sais rien.
De mon point de vu et du peu que je sais c'était un type qui prenait son cas pour une généralité et est allé jusqu'à en faire des livres.
Non, je n'ai jamais connu le complexe œdipien.
Je me sens mal, donc je bois, il me reste un fond de malibu, sur le coup je ne me sens pas ivre, ça ne vient pas si vite.
Je sors de chez moi, rien d'autre à faire quand on a bu, en sortant je me dis "non, je ne suis pas un type saoul, je suis juste un type qui a un sale goût dans la bouche".
Je marche, je sais que je ne la croiserai pas, j'ai lu un message d'elle, du premier Septembre. "Je pars".
Je suppose qu'elle habite à présent sur Paris, Dans quelles conditions aucune idée.
Et j'espère quand même la croiser, heureusement nous ne sommes pas tenu d'être rationnels à tout moment.
Quelle vie sinon, quoi que dans cet enfer nous ne craindrions surement plus aucun démon, mais à regret sans doute.
Je marche, je fume, j'écoute de la musique.
Lodger, Eminem, et une chanson qui s'appelle "fuck you", que j'aime beaucoup, et dont j'ai oublié l'interprète.
Encore une fois trajet inutile, encore une fois pas tant que ça.
Je me demande s'il existe rien de vraiment inutile.
Il faut sans cesse se poser des questions, abstraites si possible, et peu importe qu'on y réponde ou pas, peu importe qu'on cherche des réponses, l'illusion de sa propre intelligence.
Je passe devant sa maison, rien à voir, une lumière à la fenêtre, mais ce n'est pas la bonne baraque, celle qui m'intéresse est en face.
Je rentre en finissant ma deuxième clope.
Comme toujours j'ai pensé de jolies choses, et je voulais les écrire ici, je ne suis pas trop déçu de ce post ci.
Je crois que je n'ai rien à ajouter. Vivement d'autres photos.

Davaroi Davaroi
MP
Niveau 9
05 octobre 2009 à 15:37:06

Dans ton état de mort-vivant, je ne vois que l'aliénation à une discipline pour te sauver. Mais je me souviens que pour chaque proposition d'activité, tu disais que cela te faisais chier. Peut-être n'as tu pas pensé à tout. Au fait, tu pourrais dresser une liste de toutes les disciplines que tu as essayées d'entreprendre mais que tu as par la suite rejetées ?

fanof_banni fanof_banni
MP
Niveau 11
06 octobre 2009 à 23:08:15

Je ne comprend pas la question.

Davaroi Davaroi
MP
Niveau 9
07 octobre 2009 à 14:06:44

Proposition : Et si tu devenais romancier ?
Réponse : Non. Ça me fait chier. J'aime pas ça.
Proposition : Et si tu t'investissais dans la peinture ?
Réponse : Non. Ça me fait chier. J'aime pas ça.
Proposition : Et si...
etc.

Cependant, je doute que ta réponse demeure la même à toute proposition. C'est pourquoi je t'ai demandé de dresser la longue liste de toutes les disciplines que tu as refusé d'entreprendre. Ainsi, on saura à quoi tu n'as pas encore pensé.

Les jeux-vidéos triviaux et l'alcool, ça ne devient pas lassant à la longue ? Ça m'étonnerais que tu ne trouves rien de mieux.

fanof_banni fanof_banni
MP
Niveau 11
07 octobre 2009 à 22:01:26

On me cherche un divertissement ou un boulot là ?
Parce que si c'est un job sans le BAC on a pas beaucoup de choix de toute façon, j'prendrai ce qui se présentera, l'important c'est de pas crever de faim.
Si c'est un divertissement j'ai déjà trouvé la lecture, c'est pas dit que ça dure et j'lis à peine 10 pages par soir ces derniers jours mais c'est déjà ça.
Sinon j'fouille facebook, ça m'occupe un certain temps au final de revenir sur les albums, voir si rien ne m'a échappé.
J'ajouterai que, oui, les jeux sont lassants mais je vis dans un emmerdement perpétuel, et pour l'alcool peu peuvent se targuer de boire si peu que moi (parce que boire seul c'est pas si simple).

Pour l'écriture, je me répète sans doute mais peu importe, qui se rappel le dixième de ce que j'ai écrit ? je me trouve parfois une jolie plume mais je n'ai pas la créativité nécessaire pour écrire quoi que ce soit.
Je n'ai jamais posté que pour :
1) Raconter ma "vie".
2) Engueuler les cons.
3) Ressasser des idées que j'ai dans la tête depuis déjà pas mal d'années (déterminisme, indifférenciation de l'homme et du reste du monde animal...).
On peut écrire sans imagination, mais dans ce cas on s'attaquera à un bouquin technique et j'n'ai pas de passion à mettre au centre d'un tel ouvrage.

Gamin je dessinais, sans cesse les mêmes choses, des personnages masculins de face ou des dinosaures de profil, ça me ferait chier de m'y remettre "sérieusement".
Je ne serais pas capable de produire quoi que ce soit de satisfaisant et n'aurais pas la patience d'apprendre.
D'autant que je ne veux pas le faire autrement que de façon autodidacte.
Et puis, pour quelle satisfaction au final ? Je n'y pense que parce que j'ai vu le fantasme le faire. (et c'est là que j'me dit que d'écrire "le fantasme" à un petit côté insultant, mieux vaut tard que jamais)

Et à part ça ?
Déjà toutes les activités me forçant à sortir ou demandant un effort physique sont à bannir.
Pour les efforts intellectuels... J'ai bien envie de les bannir aussi, la lecture est un cas particulier qui me pose déjà assez problème.

Tiens, tant que j'y suis, hier je me suis promis de faire un effort.
Plutôt que de me coucher à 6 ou 7h j'ai projeté de me coucher à minuit !
J'avais prévu de me lever à 7h, de me laver, de passer une heure ou deux à essayer de dessiner (dieu que j'étais optimiste), puis j'me serais renseigné sur "la mission" (le trumuche d'aide à l'emploi de ma ville), j'me serais fait des pâtes et je serais sorti chercher ma carte bancaire qui m'attend depuis deux semaines...
Finalement j'ai mal dormi, et je suis resté au lit, comateux, jusqu'à 16h.
Pas la peine de bouffer, pas la peine de se laver, la peine de rien finalement.
J'ai toutefois bien envie de retenter l'expérience, se sentir épuiser toute la journée devient vite un calvaire.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment