CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Bla-BLa des philosophes

DébutPage précedente
«1  ... 591592593594595596597598599600601  ... 777»
Page suivanteFin
Davaroi Davaroi
MP
Niveau 9
10 septembre 2009 à 17:17:03

Il y avait un match ? :question:
Quoiqu'il en soit, entre dix heures et minuit, tu aurais pu préparer une réponse à mon message dans le topic "Pour une dichotomie dans la philosophie" à la place de disserter sur le sourire moustache. :noel:
Pour une fois que j'arrive à assez bien rédiger sans que ce ne soit trop long...

Nevralgique Nevralgique
MP
Niveau 7
10 septembre 2009 à 20:30:44

Chaud comme mon message est passé totalement inaperçu :(

fanof_banni fanof_banni
MP
Niveau 10
11 septembre 2009 à 02:35:52

C'est pas parce qu'on s'en fout qu'on ne l'a pas vu.
Tu ferais mieux d'aller regarder ton film.

thechewinggumpo thechewinggumpo
MP
Niveau 6
11 septembre 2009 à 20:26:58

Nevralgique:

Va dans une bibliothèque, tu trouveras certainement des ouvrages sur Kubrick.

Un truc intéressant chez lui, c'est qu'il utilise des musiques pas faites spécialement pour ses films mais qu'après on va assimiler à ses films.

Nevralgique Nevralgique
MP
Niveau 7
12 septembre 2009 à 01:01:47

fanof_banni :d) LOL :o)) ! :sarcastic: :honte:

thechewinggumpo :d) merci, c'est gentil :-)

fanof_banni fanof_banni
MP
Niveau 10
12 septembre 2009 à 02:55:28

Toujours pas de quoi faire un "moi, ma vie, mon cul", ah, si seulement j'me prenais une bonne grosse déprime, mais non, juste une petite terreur vis à vis de la mort de temps à autres.
Deux semaines que j'ai fini le boulot, deux semaines que j'suis pas sorti de chez moi, deux semaines à se coucher de plus en plus tard, jusqu'à plus de 8h, pour se lever à 15h parfois.
J'ai suspendu mon abonnement à WoW, ça devenait terriblement chiant, et monter de nouveaux personnages est un véritable calvaire, j'ai fais des dizaines et des dizaines de fois les mêmes donjons, je connais les quêtes, les environnements.
Le principal plaisir que j'trouve à ce jeu c'est de stuffer (filer de bons équipements à) un personnage, mais s'il faut "jouer" (le terme est inapproprié en fin de compte) 500 heures pour ça, ça fait beaucoup.
Faudrait que j'lise, des livres.
Mais c'est pas si simple, puis faut sortir pour acheter les livres, lire sur écran c'est vite fatiguant, et très contraignant (impossibilité de lire dans mon lit par exemple).
A ce propos j'viens de m'dire que j'pourrais me réessayer à la lecture du dernier Harry Potter que j'ai depuis le jour de sa parution, en version anglaise.
Quoi que...

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-34081455-1-0-1-0-nofake-une-annee-mouvementee.htm
Pour une fois c'est une gamine qui "s'exhibe" et pas un gamin.
Je ne l'aime pas, je la trouve bête et ridicule (elle m'a mal répondu quand j'suis intervenu sur le topic).

http://french-speedtest.10-fast-fingers.com/
Un jeu de geek, perso j'fais entre 250 et 350.
J'en suis assez fier, vu que j'tape avec deux doigts, j'ai pas la frappe la plus efficace.

http://www.sexactu.com/2009/08/29/vendre-son-corps-ok-mais-combien/
Quand elle donne ses prix, ça me titille.
J'aime bien sa capacité à s'imaginer dans des situations qui indigneraient la majorité des gens.
Etre vulgaire sans l'être du tout, c'est un joli talent.

J'aime les chansons des années 90, j'ai beau ne pas en avoir souvenir, je n'écoutais pas de musique à l'époque, j'ai malgré tout une certaine nostalgie.
Une nostalgie abstraite, aucun souvenir ne remonte, c'est juste une sortie d'ambiance.

http://www.youtube.com/watch?v=kwW8YAOvP-Q
http://www.youtube.com/watch?v=UA34l1qLfoA&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=M_JdBRaBbIU
http://www.youtube.com/watch?v=WPLS0vYU8uI&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=eAM-Fep8sgU
(Les paroles originales (je suppose) sont beaucoup plus intéressantes :
http://fr.lyrics-copy.comm/benoit/tourne-toi-benoit.htm )

http://www.youtube.com/watch?v=Y2dZsrQ1XgA
Trondheim, ils est aussi moche que ses dessins, mais putain, il est doué.
J'ai lu récemment la série Donjon, c'est franchement génial, du point de vu de la qualité globale j'met ça au même niveau que Blacksad.

http://chatmallow.blogspot.com/ C'est chou.
http://img193.imageshack.ck.us/img193/1927/homecolo.jpg

http://bastienvives.blogspot.com/
Je trouve le blog assez indescriptible en soi.
Certains dialogues sont assez impressionnants avec une certaine cruauté.

InspecteurDerek InspecteurDerek
MP
Niveau 6
12 septembre 2009 à 17:51:04

quelques centaines de millions d'humains*

fanof_banni fanof_banni
MP
Niveau 10
12 septembre 2009 à 19:14:34

Je préférais la formulation non corrigée.
Je trouvais le style meilleur.

Pour ce qui de ta vision des choses je ne vais pas la critiquer une énième fois.
Malgré tes plaintes elle te permet au moins d'affirmer ta supériorité, c'est déjà ça.

Ah, aujourd'hui je suis sorti.
Vers 5h du mat' je me suis fait une petite liste de bouquins potentiellement intéressants, en survolant quelques topics des forums 15-18 et littérature.
Donc :
Ravage - René Barjavel.
Le Parc Jurassique - Michael Crichton.
Les fourmis - Bernard Werber.
Et au rayon BD : Notes - Boulet. (tome 2 et 3, je possède déjà le premier)

J'ai convaincu "mon pote nolife" de m'accompagner au McDo, une raison supplémentaire de mettre le nez dehors n'est pas de trop.

On y va, on bouffe, on se retrouve à Carrefour, je veux du nutella, on en prend et je vais à la caisse avec mes trois pots sous le bras (de quoi tenir trois semaines, ou un peu moins, donc).
Je n'ai pas regardé le prix, je lui demande d'aller voir, c'est dans l'allée juste à côté de la caisse.
Il y va, il a remarqué qu'il y a des pots de 825g, je ne l'avais pas vu, j'ai pris ceux que de 750.
Je suppose que les deux sont au même prix, ce n'est pas affiché.
Je lui demande de garder ma place dans la file pendant que je vais échanger tout ça.
Il refuse, c'est un vrai gamin... Mais j'ai pas envie de l'engueuler dans le magasin, ce serait aussi humiliant pour moi que pour lui.
Bref je quitte la fil une dizaine de seconde, je reviens et demande au vieux monsieur qui me suivait "excusez moi, je peux reprendre ma place ?".
Le type me regarde de haut, "hein ? non ! t'as perdu ta place !".
Pauvre con. Ya des coups de batte de baseball qui se perdent.
Bref je me retape la queue depuis le début...

Pour la suite ce n'est pas très intéressant, on enchaîne quelques magasins et il ne me manque que Ravage de le troisième tome de notes au final.

En fait j'avais juste envie de citer le comportement du vieux con, je n'étais plus habituer à ce genre de réaction, si puérile, si stupide, si pitoyable.

Ca faisait longtemps que j'avais pas eu envie d'arracher des dents.

Enfin bon, maintenant que j'ai acheté tout ça va falloir le lire...
Pour notes ça passera facilement, pour le reste j'ai quelques craintes.

InspecteurDerek InspecteurDerek
MP
Niveau 6
12 septembre 2009 à 19:33:44

"Les fourmis - Bernard Werber"

-> Arf, perso j'estime que c'est typiquement le livre à ne pas lire. L'auteur n'a aucun talent, et il profite de l'ignorance actuelle pour faire de l'argent... Bref, je ne vais pas faire le réac, mais c'est creux, mal écrit, et ça n'a aucun intérêt philosophique ou littéraire.

Personnellement, je ne sais pas quoi te conseiller, vu que je ne connais pas tes attentes : te distraire, t'instruire, lire plutôt des BDs, plutôt des romans...

Je viens de recevoir deux livres de Caraco. Je vais y jeter un coup d'oeil. On sait jamais : vu le cynisme de l'auteur, ça pourrait t'intéresser.

thechewinggumpo thechewinggumpo
MP
Niveau 6
13 septembre 2009 à 09:47:09

Si tu veux lire de l'excellente sf de dépressif, essaye "Substance mort" de PHILIP K DICK.

Si tu veux de la sf française excellente, mieux qu'excellente, et si tu as l'immense chance de ne pas déjà connaître, essaye "wang", "les guerriers du silence" ou encore "Porteurs d'âmes" (j'ai une préférence pour ce dernier) de Pierre Bordage.

Regarde la collection ailleurs et demain, c'est parfait pour la sf de qualité et originale:
http://www.ailleursetdemain.fr/nouveautes.asp

Enfin le meilleur romain de fantasy que j'ai jamais lu, c'est "terremer" d'Ursula le guin, c'est une lecture qui t'aiderait à mieux te connaître je pense.

ps: pour Bernard Werber, je suis pour une fois d'accord avec InspecteurDerek... même si j'ai vite fait aimé les fourmis.

delryn delryn
MP
Niveau 7
13 septembre 2009 à 15:59:52

Désolé si je t'ai déçu Davaroi, prétendu cousin, sachant que tu n'as pas énormément de temps à consacrer aux forums vu que tu es en classe de Préparation.

InspecteurDerek InspecteurDerek
MP
Niveau 6
13 septembre 2009 à 18:30:52

Je suis entrain de lire "Supplément à la psychopathia sexualis", d'Albert Caraco. Les dépravations présentées ne sont pas décrites en détail (sinon ce serait un livre pour les stakhanovistes), mais c'est à la fois intéressant et délicieux - en témoigne ce passage mémorable :

"Nous observons une minute de silence à la mémoire des révérends pères branlés à mort par d'impudiques sauvagesses ou rendus fous par les excès vénériens."

Malheureusement, tout l'ouvrage n'a pas autant de piquant que ce passage (ce serait un prodige).

Davaroi Davaroi
MP
Niveau 9
13 septembre 2009 à 23:26:16

"Désolé si je t'ai déçu Davaroi, prétendu cousin, sachant que tu n'as pas énormément de temps à consacrer aux forums vu que tu es en classe de Préparation."
Je lis au minimum deux fois par semaine. :dehors:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2009 à 21:12:29

Salut j'ai commencé la philosophie cette année ( terminale S).

Dans notre préambule, on nous dit que l'on doit penser par nous même mais qu'il faut penser AVEC le philosophe. Et non exprimer son point de vue car on est bourré d'idées reçues.

Mais je me posais une question ; le philosophe, à son époque, n'était-il pas plein d'idées reçues, lui aussi ?

et en philosophie, j'ai l'impression que l'on ne peut pas exprimer son désaccord avec la thèse exprimer par le philosophe

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2009 à 23:41:13

Cela peut peut-être dépendre du contexte social de l'époque, mais non, un philosophe de façon général est justement là pour éclairer les esprits. Il n'a pas d'idées reçues, car il est là pour corriger ce qui est préétabli et faux, et reformer de nouvelles certitudes qui pourront à leur tour être analysée par un autre philosophe.

Ils sont avant tout critique, ne l'oublions pas.

Sinon bien sur que tu peux exprimer ton désaccord sur une thèse. Seulement, il te faut des arguments et exemples solides.

Terea Terea
MP
Niveau 5
18 septembre 2009 à 16:28:49

Bonjour Delryn, j'ai lu que tu souhaitais t'investir [...]

[...]

[...]

[...] tu peux éventuellement ajouter negurabunget@hotmail.fr [...]

[...]

@+ [...]

delryn delryn
MP
Niveau 7
18 septembre 2009 à 19:50:32

"[...]"

Continue comme ça et un jour tu pourras retirer ces brassards qui te permettront de nager sans couler. :ok: Bien sûr, la surface de l'eau, c'est la charte.

Ok.

thechewinggumpo thechewinggumpo
MP
Niveau 6
18 septembre 2009 à 21:55:04

"Nous observons une minute de silence à la mémoire des révérends pères branlés à mort par d'impudiques sauvagesses ou rendus fous par les excès vénériens."

Si t'aimes ce genre de trucs, lit Sade, c'est plus concentré.

InspecteurDerek InspecteurDerek
MP
Niveau 6
19 septembre 2009 à 08:01:00

On ne lit pas ce genre d'ouvrage par vice, sauf quand on est un petit trou de bal...

fanof_banni fanof_banni
MP
Niveau 10
19 septembre 2009 à 15:17:20

1) T'es le premier à parler de vice.
2) On ne lit pas Sade par vice mais pour le vice, me concernant, sorti de l'aspect "pipi-caca-gerbe" je n'en ai rien retenu de particulier.

J'ai fini Jurassic Park ! (le nom anglais sonne tellement mieux)
Grosso modo c'est le film en moins gamin (aucun avocat n'ira se cachet dans les chiottes en attendant qu'un tyrannosaure le gobe, l'auteur n'hésite pas à parler d'intestin quand les "meurtres" dans le film sont plus aseptisés et les personnages sont plus agressifs, plus "humains"), en plus technique (beaucoup, beaucoup de détails sur les dinosaures, les reptiles actuels...) et en plus complet (évidemment énormément de scènes ont du être passées sous silence).
Bref, j'ai adoré le film et le livre est encore meilleur.

Maintenant faudrait que j'm'attaque aux fourmis, j'vais m'laisser quelques jours de repos.

A part ça, j'ai reçu une lettre par la poste :
           [                                    C O N V O C A T I O N                                 ]
           [Pour la remise du diplôme du baccalauréat - session 2009]
Vous avez été admis au Baccalauréat à la session 2009, ce dont je vous félicite vivement.
Pour la REMISE de votre diplôme du baccalauréat 2009, je vous prie de bien vouloir vous présenter au :
(lieu)
Impérativement le :
(date et heure)
(blabla venir en personne avec carte d'identité)
En vous renouvelant toutes mes félicitations pour votre succès.
                                     Signature du proviseur.

En fait c'est pour recevoir un faux diplôme, un truc qui dit "c'est bien, t'es allé jusqu'en terminal et t'as rien branlé" et qui ne sert absolument à rien.
L'aspect marrant de la chose c'est qu'ils prennent pas la peine d'envoyer un message différents à ceux qui ont réussi et à ceux qui ont foiré.
Donc je reçois quand même des félicitations pour mon brillant 6 au BAC.

Sérieusement, j'ai vraiment cru pendant 5 bonnes minutes qu'ils allaient me le filer mon bac.
"Pour la REMISE de votre diplôme du Baccalauréat".
Salauds.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment