La tarte amandine aux poires c'est une tuerie et la tienne a l'air délicieuse, bravo
Le 09 septembre 2017 à 17:34:11 NintendoAndCo a écrit :
La tarte amandine aux poires c'est une tuerie et la tienne a l'air délicieuse, bravo
à toi et c'est grâce à vous tous que je continu à alimenter ce forum
On part sous les tropiques???
➡️ poulet à l'ananas flambé au rhum
Ingrédients
400 g de filet de poulet
200 g d'ananas
10 cl de lait de coco
1 oignon
1 gousse d'ail
1 bouillon de poule délayé dans un verre d'eau
sel
poivre
curry
gingembre
Rhum pour flambé les ananas
Faites revenir l'ail et l'oignon dans une poêle avec 2 cuillères à café d'huile d'olive.Laissez mijoter pendant 5 minutes et ajoutez les filets de poulet coupés en morceaux.Saupoudrez de curry et le gingembre à votre convenance.Ajoutez le bouillon de poule ainsi que le lait de coco.Laissez mijoter pour 5 minutes.Ajoutez les morceaux d'ananas (frais si possible) et laissez mijotez pendant 5 minutes.Servez chaud avec du riz sauvage
Un petit dessert sans cuisson?
Cheese-cake aux spéculoos et aux fraises
1.5 c à s jus de citron
4 feuilles gélatines
Le coulis
250g fraise
2 feuilles gélatine
30g sucre
4 c à s sucre glace
300 ml crème liquide
100g de beurre
300g de petits beurre (ou n'importe quel biscuit)
La mousse
450g fraise
300g fromage (genre philadelphia ou ricotta)
50g sucre
La base
ÉTAPE 1 :
Réduire les petits beurre en poudre,incorporer le beurre fondu et bien mélanger. Dans un cercle à bavarois répartir le biscuit et bien tasser avec la main. Mettre au frigo.
ÉTAPE 2 :
Mixer la fraise avec les 50gr de sucre et le fromage. Tremper les feuilles de gélatine dans l'eau ensuite faire chauffer le jus de citron et mettre les feuilles.
ÉTAPE 3 :
Ajouter la gélatine à la fraise. Monter la crème en chantiller avec le sucre glace et l'incorporer à la fraise.
ÉTAPE 4 :
Verser la mousse sur le biscuit et mettre au congélateur.
ÉTAPE 5 :
Entre temps préparer le coulis: mixer la fraise,la mettre sur feu avec le sucre et les feuilles de gélatine apres les avoir trempé dans l'eau.
ÉTAPE 6 :
Faire sortir le cheesecake et le décorer avec un peu de coulis à l'aide d'un cure-dents. Remettre le cheesecake au congélateur pendant 1h ensuite le mettre au frigo pendant 2 ou 3h.
ÉTAPE 7 :
Déguster frais avec le coulis restant.
Winter is coming!!!No?
alors on sort les plats en conséquences...
Camembert en croûte aux jambon et pomme de terre...
je sais pourquoi je suis allé courir 7 km ce matin...
1 pâte feuilletée
1 camembert
1 œuf
2 pommes de terre
200 g de jambon
1 oignon
Dans une casserole d'eau bouillante salée, faire cuire les pommes de terre pendant 20 minutes.
Pendant ce temps, dans une poêle faire suer l'oignon ciselé et les lardons.
Epluchez les pommes de terre et coupez-les en rondelles.
Ouvrez le camembert et coupez-le en deux sur toute sa largeur.
Etalez la pâte feuilletée sur votre plan de travail et badigeonnez-la d'œuf battu à l'aide d'un pinceau.
Au centre de la pâte feuilletée déposez une partie du camembert, déposez par dessus une partie des lardons et des oignons, ajoutez les pommes de terre en rondelles, puis le reste des lardons. Fermez le camenbert avec l'autre morceau.
Découpez la pâte en plusieurs parts en partant du camenbert (cf photo) et rabattez les morceaux de pâte sur le camembert pour le recouvrir entièrement. Retournez le feuilleté et placez-le sur une plaque allant au four recouverte d'une feuille de papier sulfurisée. Badigeonnez une nouvelle fois avec l'œuf. Faites une petite entaille au centre du camembert.
Enfournez pendant 20 minutes à 190°C
superbe
Le 05 septembre 2017 à 13:13:08 cris67250 a écrit :
Un peu douceur...---Tarte amandine aux poires---
1 pâte brisée toute prête
1 boîte de poire au sirop
100 g de beurre
100 g de sucre
2 oeufs
100 g d'amande en poudre
25 g de farine
10 cl d'alcool de poire ou autre
Etape 1
Mélangez le beurre ramolli au sucre jusqu'à ce que vous obteniez un mélange léger.
Etape 2
Ajoutez les oeufs battus,puis les amandes en poudre et la farine tamisée. Parfumez avec l'alcool de poire.
Etape 3
Etalez la pâte brisée au fond d'un moule à tarte. Piquez-en le fond et versez-y le mélange. Placez enfin les poires sur le mélange en les enfonçant délicatement.
Etape 4
Mettez à cuire 30 mn à four moyen (thermostat 6).
merci de nous faire partager ces douceurs sucrés et de nous les rendre accessible pour nous khey et kheyettes, pas forcement doué en cuisine !
Le 25 septembre 2017 à 21:41:53 ReinholdMessner a écrit :
superbe
merci à toi!!!!
Le 28 septembre 2017 à 18:52:31 retrogamerdu13 a écrit :
Le 05 septembre 2017 à 13:13:08 cris67250 a écrit :
Un peu douceur...---Tarte amandine aux poires---
1 pâte brisée toute prête
1 boîte de poire au sirop
100 g de beurre
100 g de sucre
2 oeufs
100 g d'amande en poudre
25 g de farine
10 cl d'alcool de poire ou autre
Etape 1
Mélangez le beurre ramolli au sucre jusqu'à ce que vous obteniez un mélange léger.
Etape 2
Ajoutez les oeufs battus,puis les amandes en poudre et la farine tamisée. Parfumez avec l'alcool de poire.
Etape 3
Etalez la pâte brisée au fond d'un moule à tarte. Piquez-en le fond et versez-y le mélange. Placez enfin les poires sur le mélange en les enfonçant délicatement.
Etape 4
Mettez à cuire 30 mn à four moyen (thermostat 6).merci de nous faire partager ces douceurs sucrés et de nous les rendre accessible pour nous khey et kheyettes, pas forcement doué en cuisine !
avec plaisir et je continuerai temps que j'aurai des suiveurs!!!!
On est lundi et c'est le jour de la nouvelle recette!!!
- Joues de porc confites au cidre et au miel -
Il vous faut pour 6 personnes
1,3 kg de joues de porc
2 cuillères à soupe de farine
30 g de beurre
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
2 cc de curry
1 cc de curcuma
5 pdt
2 tomates
2 carottes
1 oignon
1 feuille de laurier
3 brins de thym
3 cuillères à soupe de miel
750 ml de cidre brut
1 pincée de sel
Mettez les joues de porc dans un sac plastique propre, ajoutez 2 cuillères à soupe de farine et mélangez. C’est ainsi plus facile pour bien fariner les morceaux.
Mettez dans une cocotte le beurre et l’huile d’olive. Faites chauffer à feu vif et faites y colorer les joues de porc farinées pendant 7 à 8 minutes, le temps qu’elles soient bien dorées.
Ajoutez ensuite le laurier, le thym, le miel, l oignon émincé, 1 bonne pincée de sel et mouillez avec le cidre brut.
Soit vous faites ce plat dans une bonne veille cocotte en fonte et dans ce cas vous laissez cuire au moins 2 heures à 2h30 à couvert.
Soit vous faites comme moi à l’autocuiseur et vous laissez cuire 45 minutes à partir du moment où la soupape chuchote.
Wouah ce plat a l'air succulent, merci de nous le faire partager
rah, ça a l'air extra ce que tu nous proposes à chaque fois !
tu as déjà essayé la recette de l'omelette au riz ? ça va plus ou moins vite à préparer, c'est simple et ça remplir plutôt bien l'estomac
Bravo c'est vraiment magnifique !
J'ai une question pour toi, quand il faut mettre du vin (rouge ou blanc peu importe) pour faire une sauce, tu conseillerais de mettre combien (en €) dans la bouteille ? Je n'y connais pas grand chose car je bois rarement.
En sachant que je suis étudiant et que je roule pas sur l'or.
Si jamais t'as quelques bouteilles à me conseiller (trouvables facilement genre en supermarché).
Merci à toi l'ami, ça fait des années que je suis ton topic et tu forces l'admiration à l'entretenir régulièrement depuis tout ce temps.
Le 03 octobre 2017 à 20:59:49 NintendoAndCo a écrit :
Wouah ce plat a l'air succulent, merci de nous le faire partager
avec plaisir!!!
Le 04 octobre 2017 à 22:49:16 Midotach a écrit :
rah, ça a l'air extra ce que tu nous proposes à chaque fois !tu as déjà essayé la recette de l'omelette au riz ? ça va plus ou moins vite à préparer, c'est simple et ça remplir plutôt bien l'estomac
merci à toi aussi;en ce qui concerne l'omelette au riz;j'ai pas encore essayer mais pourquoi pas!!!
Le 08 octobre 2017 à 00:02:54 Amale a écrit :
Bravo c'est vraiment magnifique !J'ai une question pour toi, quand il faut mettre du vin (rouge ou blanc peu importe) pour faire une sauce, tu conseillerais de mettre combien (en €) dans la bouteille ? Je n'y connais pas grand chose car je bois rarement.
En sachant que je suis étudiant et que je roule pas sur l'or.
Si jamais t'as quelques bouteilles à me conseiller (trouvables facilement genre en supermarché).
Merci à toi l'ami, ça fait des années que je suis ton topic et tu forces l'admiration à l'entretenir régulièrement depuis tout ce temps.
salut;alors si c'est une sauce basique,tu prends du vin en brique de 20 cl (c'est vendu par par briques en général pour 2.50€)
Après si tu veux faire une bonne sauce pour du gibier ou canard,tu peux prendre un pinot noir ou un cote du rhone et tu en auras pour 3€ à 7€ la bouteille et si veux faire une bonne sauce avec vin blanc pour du poisson ou bouché reine etc je te conseille du pinot gris pour env 5€ la bouteille
Direction le Vietnam!!!Juste pour le dîner...
--- Bò Bún ---
• 400 g de bœuf onglet
• 200 g de vermicelles de riz
• 1 carottes râpée
• 1/2 poivron
• 1/2 courgette émincé
• 1/2 de saké
• 1 oignon
• 1 gousse d’ail
• 1 cœur de laitue
• 2 poignées de germes de soja
• 1 bouquet de menthe
• 1 bouquet de coriandre
• 1 poignée de cacahuètes et sésame
• 1 cuil. à soupe d’huile de sesame
• Le jus d’1 citron
• 1 cuil. à soupe de nuoc-mâm
• 2 cuil. à café de miel
Faire Mariner 1/2 journée
1 Faites ramollir les vermicelles de riz 5 min dans l’eau froide, égouttez-les puis faites-les cuire 3 min dans l’eau bouillante. Egouttez-les et réservez.
2 Coupez la viande de bœuf en fines lamelles et faites-les revenir à l’huile dans une poêle antiadhésive avec l’oignon et l’ail pelés et finement hachés.
3 Faire revenir les nems jusqu’à ce qu’ils soient bien croustillants puis coupez-les en 3 ou 4 morceaux.
4 Laver et essorez la salade, les pousses de soja et les herbes fraîches. Coupez la salade en lanières, ciselez les herbes et répartissez-les dans 4 grands bols. Ajoutez le vermicelle de riz, la viande et les nems. Saupoudrez de cacahuètes concassées.
5 Préparez la sauce en mélangeant le nuoc mam, 2 cuil. à soupe d'eau, le sucre et le jus du citron. Versez sur les bo buns.
Recette toute;simple et direct au four!!!
Chapon de pintade et poêlée forestière (Cèpes-Morilles jaunes-Chantrelles grises)
2 heures de cuisson
Thermostat 7
Triste que je sois allergique au soja et aux cacahuètes, la recette vietnamaise a l'air succulente
Le 16 octobre 2017 à 20:18:54 Midotach a écrit :
Triste que je sois allergique au soja et aux cacahuètes, la recette vietnamaise a l'air succulente
aie dommage,au pire huile de sésame et graine de sésames ou bien même graines de pavots