Repas sans viande aujourd'hui...
Lasagnes à la ricotta et aux épinards
Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 1 boîte de lasagnes
- 1,5 kg d'épinards hachés frais
- 250 g de ricotta
- 200 g de gruyère râpé
- sel, poivre
Pour la béchamel :
- 75 g de beurre
-75 cl de lait
- 3 cuillères à soupe de farine
Préparation de la recette :
Préparer une béchamel bien lisse. Saler, bien poivrer et mettre de la muscade.
Ajouter la ricotta dans la béchamel chaude et mélanger.
Beurrer un petit plat à gratin, couvrir d'une couche de lasagne, une couche d'épinards (bien salés, poivrés), une couche de béchamel et du gruyère râpé.
Puis à nouveau lasagnes, épinards, béchamel, et gruyère.
Faire une dernière couche.
Terminer par une couche de lasagnes avec un peu de béchamel et recouvrir de gruyère (être généreux). Saupoudrer de muscade (Donc au total : 4 couches de lasagnes).
Mettre au four bien chaud 200°C pendant 20 min.
Toutes ces belles recettes
Le 28 avril 2017 à 16:01:37 HermAthena a écrit :
Toutes ces belles recettes
Merci à vous de me suivre!!!!!!!!!!!!!!!!
---Mehlknepfle et caviar de tomates séchées---
- 500 g de fromage blanc
- 500 g farine
- 5 œufs
- 1 échalote
- 10 cl de crème fraîche
Mélangez le fromage blanc avec la farine, puis les oeufs jusqu'à obtention d'un mélange homogène (soyez énergiques!).
Salez le mélange mais pas trop, ajoutez l'échalote coupée finement..
Faites bouillir de l'eau salée dans une casserole haute, formez une quenelle avec votre pâte que vous faites glisser dans l'eau une à une jusqu'à épuisement de la pâte.
C'est cuit quand les quenelles remontent à la surface!
Quand votre pain et vos lardons sont légèrement grillés, ajoutez la crème et laissez sur le feu 5 minutes.
75 g de coulis de tomates
-200 g de tomates séchées à l'huile
-1 gousse d'ail
-4 c. à soupe d'huile d'olive
-sel, poivre
-parmesan
Faites égoutter les tomates séchées à l’huile. Disposez la gousse d’ail ainsi que les coulis de tomates dans un bol, puis salez et poivrez. Travaillez-les au mixeur afin d’avoir un mélange onctueux.
---Tartare de saumon aux agrumes---
Filet de saumon frais : 400 g
Citron vert : 2
Pamplemousse rose : 1
Citrons : 2
Oranges : 2
Brins d’aneth : 2
Huile d’olive : 2 cuil. à soupe
Sel
Poivre blanc
1 Retirez la peau du saumon frais, ainsi que les éventuelles arêtes. Placez-le 10 min au congélateur, puis hachez-le grossièrement avec un couperet ou un grand couteau.
2 Pelez les agrumes à vif, prélevez les quartiers en éliminant mes membranes et coupez-les en petits dés. Récupérez le jus.
3 Mélangez le jus des agrumes avec l’huile d’olive. Salez, poivrez.
4 Mélangez tous le poisson, les fruits, la sauce et l’aneth finement ciselé. Réservez 30 min au réfrigérateur.
J'ai trop faim maintenant
Un gros GG à toi sinon tes repas sont non seulement magnifiques mais je suis sûr qu'ils sont tout autant succulents
Le 11 mai 2017 à 04:44:03 xKAZE a écrit :
J'ai trop faim maintenant
Un gros GG à toi sinon tes repas sont non seulement magnifiques mais je suis sûr qu'ils sont tout autant succulents
Merci a toi pour ton passage sur mon topic!!!Si tu passe en Alsace je t'invite avec plaisir!!!!!
Merci a vous tous pour vos partages et commentaires pour continuer a faire vivre mon topic!!!!
Le plein de vitamines!!!
---Ratatouille provençale et boulettes de bœuf maison---
- 4 gros oignons
- 5 gousses d'ail
- 2 aubergines
- 5 courgettes
- 6 grosses tomates
- 1/2 poivron pour la couleur (rouge ou jaune)
- huile d'olive
- sel, poivre
Selon la méthode de votre choix, enlevez la peau des tomates (je les passe 10-12 min au micro-onde après les avoir incisées: la peau vient alors toute seule).
Coupez tous les légumes en gros cubes d'environ 2 cm sur 2 cm.
Faites chauffer l'huile d'olive dans une grande casserole et faites-y fondre les oignons et les gousses d'ail dont vous aurez enlevé le germe.
Ajoutez ensuite les aubergines et laissez cuire 10 min.
Ajoutez les courgettes et le poivron et laissez encore cuire 5 min.
Terminez par les tomates. Laissez cuire à couvert pendant 30 min, laissez ensuite réduire à découvert pendant au moins 1 h en mélangeant de temps en temps.
Vous pouvez également mouiller les légumes avec du vin blanc sec (un verre) en début de cuisson à couvert.
Salez, poivrez à votre goût.
C'est magnifique ce que tu as fait, ça m'a donné faim d'un coup !
J'ai parcouru un peu tout le topic, et j'avoue ça m'a donné faim
Le 16 mai 2017 à 11:45:19 legendaryforce a écrit :
C'est magnifique ce que tu as fait, ça m'a donné faim d'un coup !
Merci pour tes compliments et ton passage!!!!!!!!!!!!
Le 17 mai 2017 à 11:21:26 One01 a écrit :
J'ai parcouru un peu tout le topic, et j'avoue ça m'a donné faim
merci a ton aussi de contribuer a faire vivre ce topic!!!!!
Petit plaisir du petit déjeuner...
Escargot chocolat et noisettes
- 100 g chocolat pâtissier
- 1 pâte brisée pur beurre
- 150 g farine
- 60 g + 30 g de beurre
- 60 g sucre en poudre
- 1 jaune d'oeuf
- 1 cuillère à soupe d'eau
Préchauffez votre four à 200°C (thermostat 6-7).
Faites fondre au bain-marie le chocolat avec 30 g de beurre et de l'eau.
Dans le saladier, mélangez 60 g de beurre, le sucre, le jaune d'oeuf, la farine et le chocolat fondu. Formez une grosse boule de pâte avec ce mélange.
Déroulez la pâte brisée, posez la boule de pâte au chocolat dessus et élalez la à la même dimension que la pâte brisée, afin de la recouvrir complètement.
Roulez les 2 pâtes ensemble jusqu'au 2/3. Coupez alors le côté arrondi afin d'obtenir une ligne droite parallèle au rouleau de pâte (oui je sais c'est un peu technique, mais on y arrive finalement très bien!).
Rabattez environ 1 cm de pâte pour former la tête de l'escargot.
Placez votre rouleau 30 mn au frigo, puis coupez le ensuite en rondelles d'environ 2 cm de large.
Posez les debout sur la feuille de cuisson et placer vos escargots ainsi obtenus 15 à 20 mn au four.
A table!!!
---Risotto chorizo tomates séchées---
200 g de riz à risotto
1 litre de bouillon de légumes
1 chorizo fort
50 g de tomates séchées
1 oignon
parmesan suivant gout
15 cl de vin blanc sec
huile d'olive
sel et poivre
Faites revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive. Quand il devient translucide, ajoutez le riz. Mélangez bien le tout.
Baissez le feu, mouillez avec une louche de bouillon de légumes et remuez sans cesse afin que le riz l'absorbe bien. Reversez une louche de bouillon. Continuez comme ça jusqu'à ce que le riz soit tendre. Quand le riz est presque cuit, ajoutez le chorizo ; coupé en petit dés et enlever de sa peau, les tomates séchées et le parmesan. Mêlez bien le tout et assaisonnez à votre convenance.
Dégustez bien chaud.
Je viens toujours régulièrement sur ce topic même si je ne poste pas forcément mais je le redis, toutes tes recettes donnent vraiment envie, merci de nous les faire partager Ça se voit que tu t'y connais dans le domaine et que tu cuisines très bien
Ton escargot chocolat noisettes est vraiment magnifique et doit être tellement délicieux, je tenterai de le faire un jour
Le 31 mai 2017 à 23:34:25 NintendoAndCo a écrit :
Je viens toujours régulièrement sur ce topic même si je ne poste pas forcément mais je le redis, toutes tes recettes donnent vraiment envie, merci de nous les faire partager Ça se voit que tu t'y connais dans le domaine et que tu cuisines très bien
Ton escargot chocolat noisettes est vraiment magnifique et doit être tellement délicieux, je tenterai de le faire un jour
Merci à toi pour ton suivi et ton commentaire!!!!!!!!
Comme une envie de viande griller!!!!
-Côte de Boeuf mariné au whisky-
1 côte de boeuf de 1 kilo env
12 cl de whisky
12 cl de vinaigre balsamique
3 cs de sauce soja sucrée
2 cs d'huile olive
2 cs de miel
2 gousse d'ail
2 feuilles de laurier
Poivre
Herbes aromatique
Baies roses
Sel
Faire mariner 48 heures au frigo
Superbe, les escargots ont l'air délicieux.
Tu aurais des idées ou suggestions pour des cookies réussis ?
Le 12 juin 2017 à 01:25:05 Amale a écrit :
Superbe, les escargots ont l'air délicieux.Tu aurais des idées ou suggestions pour des cookies réussis ?
Slt merci bien!!!!!!Voila une de mes recettes de cookies inratable!!!!!!
Cookies aux noix et aux pépites de chocolat
Pour une vingtaine de pièces
125g de beurre mou
125g de cassonade
175g de farine blanche
1 œuf
1 cuillère à café rase de levure chimique
120g de chunks (grosses pépites de chocolat)
75g de noix diverses et variées, au choix, salées, hachées très grossièrement
facultatif : 1 cuillère à soupe bombée de poudre d’amandes (20g)
C’est idéal pour les cookies.
Mélanger beurre et cassonade jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux. Incorporer l’œuf, bien mélanger, puis la farine et la levure. Mélanger jusqu’à ce que la pâte soit homogène, un peu collante. Incorporer les noix concassées et les chunks directement dans la pâte. Laissez la pâte au réfrigérateur une dizaine de minutes.
Former des boules un peu plus grosses que la taille d’une noix. Déposer les boules de pâte sur une plaque anti-adhésive, ou en silicone, ou recouverte de papier cuisson, et cuire 9 minutes à 180°C.
Décoller les cookies une fois refroidis seulement.
Succulents !
La Belgique est à l'honneur à notre table hier soir!!!
-Moules au roquefort et frites maison-
- 1,5 à 2 kg de moules
- 3 belles échalotes
- 25 cl de vin blanc sec
- 50 cl de crème fraîche épaisse
- 10 cl de lait
- 150 g de roquefort
- beurre demi-sel
- persil
- sel et poivre
Nettoyer les moules (certainement l'opération la plus longue de la recette).
Faire fondre une bonne noix de beurre dans une casserole et y faire suer les échalotes finement hachées.
Ajouter la crème et le roquefort bien écrasé. Remuer jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.
Ajouter du persil et assaisonner, maintenir à feu moyen.
Pendant ce temps, faire chauffer le vin blanc dans une cocotte et incorporer les moules. Laisser les moules s'ouvrir à couvert pendant environ 5 minutes.
Quand elles sont ouvertes, 2 possibilités: soit vous égouttez les moules et vous les arrosez avec la sauce, ce qui est plus onctueux, soit vous conservez le jus de cuisson et vous ajouter la sauce, c'est également très bon mais la sauce est plus liquide.
Laisser mijoter 5 minutes.
Déguster sans tarder