Le 05 février 2016 à 16:27:27 cris67250 a écrit :
Husaria_PL alors oui je connais certain mélange que j'avais lu sur internet et teste-L’estragon se marie particulièrement bien avec l’ananas notamment lorsqu’il est légèrement revenu dans le caramel.
-La coriandre aime les fruits exotiques, les agrumes ainsi que les desserts à base de lait de coco et d’épices.
-Le thym et le romarin, avec leur saveur chaude et intense, se marient harmonieusement avec les fruits d’été et les agrumes dont ils soulignent la fraîcheur. Ils prêtent également leur parfum aux sirops de sucre, caramels et autres douceurs.
C'est noté dans le carnet des recettes !
Par contre la recette du pain est connu sur internet. C'est le genre de recettes que les américains aiment bien reproduire grace aux recettes "photos" sans aucunes indications. J'ai remarqué la simplicité de ces recettes qui se basent principalement sur des glucides, gras saturés-insaturés, et des légumes pour apporter le petit côté diététique....
Husaria_PL
En ce qui concerne le pain pour éviter le maximum de gras,j'utilise déja un pain de campagne ou pain complet et au lieu d'utiliser des lardons;je prends du bacon qui est pour le coup beaucoup moins gras.
Voila voila,je vais déposer ma fille chez la nourrice et je vais m'occuper du parmentier pour ce midi!!!
Voila je poste la suite de la recette
Parmentier de confit de canard et sa purée maison
Recette de la Purée carottes/pommes de terre
- 300 g de pommes de terre
- 200 g de carottes
- 2 beaux pion d'ail
- noix de muscade
- sel, poivre
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse ou 30 à 40 g de beurre
Préparation de la recette :
Éplucher, laver tout les légumes et l'ail.
Les couper en gros dés, et faire cuire à l'auto-cuiseur avec l'ail (10 à 15 min).
Réduire le tout en purée, ajouter la crème ou le beurre, de la muscade, le sel, le poivre.
Comment faire plaisir a ses enfant en moins de 30 minutes (préparation et cuisson) pour le goûter???
Cookies fondants aux pépites de chocolats
- 250 g de farine
- 50 g de poudre d'amandes
- 1 oeuf
- 150 g de sucre
- 1/2 sachet de levure
- 1 sachet de sucre vanille (ou extrait)
- 125 g de beurre mou
- chocolat
Mélanger le beurre, le sucre et le sucre vanille (ou quelques goutes l'extrait) jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Ajouter l'oeuf et bien mélanger.
Mélanger la farine, la levure et la poudre d'amandes et les ajouter à la préparation, en veillant à toujours bien mélanger afin d'avoir une pâte bien homogène et sans grumeaux.
Ajouter les pépites de chocolat et mélanger bien.
Personnellement, une fois la pâte prête, je l'étale sur une feuille de papier cuisson et je l'enroule comme un gros bonbon afin d'avoir déjà la forme des cookies et de n'avoir plus qu'à, une fois l'avoir mis au frigo 20 minutes, couper la pâte en rondelles de 3 cm d'épaisseur.
Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).
Disposer les cookies sur la plaque recouverte de papier cuisson et veiller à les espacer les uns des autres car ils vont fondre.
Les cuire 9 à 11 minutes et les servir tièdes.
Bonne appétit !
Bonsoir à tous alors c'est l'une des rares fois que je vais sur le forum cuisine mais j'aimerai vraiment pouvoir me débrouiller un petit peu à la cuisine du coup j'aimerai l'avis d'expert ( oui vous ) pour me conseiller quelques plats pas trop difficile à cuisiner pour la maison.
Donc j'ai déjà pensé à une quiche aux lardons. Un gateau au chocolat. Peut-être des pattes à la carbonara. Donc voila voila vous avez d'autres idées à proposer ? ( Une dizaines de propositions serrait cool
Boubaman en recettes simples et pas cher;tu peux trouver
Chili con carne
- 50 g de beurre
- 2 gros oignons
- 2 gousses d'ail écrasées
- 500 g de bœuf haché
- 1 cuillère à café de Chili en poudre
- 2 cuillères à café de cumin en poudre
- 65 g de concentré de tomate
- 1 grosse boîte de haricots rouge égouttés
- 30 cl de bouillon de bœuf
- sel, poivre, persil pour décorer
Dans une cocotte en fonte, faire fondre le beurre, et ensuite dorer doucement l'oignon et l’ail.
Incorporer le bœuf haché et laisser cuire doucement 10 min.
Mélanger le chili, le cumin, le concentré de tomates, et incorporer le tout au bœuf. Ajouter les haricots, le bouillon; saler et poivrer.
Couvrir, et laisser cuire 25 min au four (thermostat 6/180°C).
Côtes de porc au miel
- 4 côtes de porc
- 5 cuillères à soupe de miel
- sauce soja (quantité selon votre goût)
Mettre 3 cuillères à soupe de miel et les côtes de porc dans un plat, les arroser abondamment de sauce soja, laisser marine 2 ou 3 heures!
Faire cuire les côtes de porc dans une sauteuse avec la marinade, ajouter les 2 dernières cuillères de miel à mi-cuisson et faire caraméliser. C'est prêt!
Peut se faire avec du travers de porc sur la lèchefrite du four en position grill.
Curry d'agneau
- 1 épaule d'agneau désossée
- 2 tomates
- 1 oignon
- 1 pomme
- 1 bol de lait
- 1 cuillère à soupe de curry
- 1 cuillère à café de gingembre
- 1 dosette de safran
- 1 cuillère à café de curcuma
- 1 cuillère à soupe d'eau
Mélanger les épices dans un bol.
Couper la viande en morceaux et la faire revenir quelques minutes dans de l'huile. La réserver.
Faire revenir 3 min à petit feu l'oignon émincé et la pomme épluchée et finement hachée. Ajouter les tomates en petits morceaux pelées et épépinées.
Rajouter le bol d'épices, le bol de lait et la viande. Saler. Laisser mijoter 45 min à petit feu.
Servir avec du riz.
Escalopes de dinde au Boursin
- 4 belles escalopes de dinde
- 1 boîte 1/2 de tomates pelées
- 20 cl de crème fraîche épaisse
- 1 boursin A l ' tous les ET aux fines herbes
- thym , poivre , sel , farine
- 2 gousses d'ail
- 12 petites pommes de terre
Préparation de la recette:
Coupez Vos escalopes en dés de 2 cm environ
Dans Une cocotte, versez les tomates pelées, les dés d'escalopes, les petites pommes de terre (cuites au PREALABLE), le pot de crème fraîche, le thym, poivre, sel, et l Ail pressé.
Laissez mijoter environ 30 min.
5 min avant la fin, rajoutez le boursin entier, Puis saupoudrez d'Un peu de farine AFIN d'épaissir la sauce.
Servir chaud.
Escalopes de veau roulées au paprika
- 4 escalopes de veau longues et fines
- 6 ou 7 pommes de terre
- 4 tranches de poitrine fumée
- moutarde
- crème fraîche (50 cl)
- 1 oignon
- sel, poivre
- paprika
Pour chaque escalope : tartiner l'escalope d'une fine couche de moutarde ; ajouter par dessus une tranche de poitrine fumée et une pomme de terre prélablement épluchée. Enrouler l'escalope autour de la pomme de terre que vous aurez salée et poivrée.
Faire fondre l'oignon émincé avec du parika doux dans une cocotte en fonte puis y ajouter les escalopes et les pommes de terres restantes épluchées.
Recouvrir d'eau et laisser mijoter jusqu'à ce que les pommes de terres soient cuites (entre 30 et 45 min).
Quand presque toute l'eau s'est évaporée, ajouter la crème fraîche et une pincée de sel. Laisser encore mijoter 5 min, c'est prêt!
Sinon je peux te proposer encore ca qui est vraiment et pas onéreux
Quiche sans pâte
- 3 oeufs
- 1/4 de litre de lait
- 10 cl de crème fraîche
- 2 grosses cuillères à soupe de farine
- 100 g de gruyère râpé
- 4 tranches de jambon (peuvent être remplacées par des lardons ou encore des épinards)
- sel et poivre
Mixez tous les ingrédients sauf le jambon.
Placez dans un plat a tarte beurré et faites cuire une dmi-heure à 200°C.
Filet mignon en croûte
- 2 filets mignon de porc
- 2 rouleaux de pâtes feuilletées
- 4 tranches de jambon blanc
- 200 g de gruyère râpé
- 2 gros oignons jaunes
- 2 jaunes d'oeuf
Peler et émincer les oignons et les faire revenir dans une sauteuse avec 20 g de beurre pendant 3 minutes environ.
Les retirer de la sauteuse et les réserver.
Dans la même sauteuse, faire revenir les filets mignons de chaque côté puis laisser cuire 10 minutes à feu doux et réincorporer les oignons.
Poursuivre la cuisson pendant 5 minutes. Saler, poivrer. Réserver.
Dérouler les pâtes feuilletées. Déposer sur chaque pâte deux tranches de jambon et 100 g de gruyère. Saler et poivrer.
Y déposer un filet sur chaque pâte garnie et napper de sauce aux oignons.
Replier la pâte autour de la viande et souder les bords à l'aide du jaune d'oeuf préalablement battu et d'un pinceau alimentaire.
Enfourner pour 45 minutes de cuisson à 200°C (thermostat 6-7).
Escalopes de veau à l'italienne
- 4 escalopes de veau
- 2 tomates
- 1 petit Oignon (ou de la préférence juin cébette)
- 1 petite boîte de champignons de Paris
- 25 cl de vin blanc
- 1 cuillère à café de concentré de tomate
- 1 grosse cuillère à soupe de fond de veau
- du persil
Préparation de la recette:
Faire Revenir Dans Une poêle anti-adhésive les escalopes de veau 4 à 5 mn (Le Temps qu'elles Soient bien dorées des 2 côtés) Avec Une petite noisette de beurre .
Les Retirer et les Réserver.
Dans la même poêle, faire les Revenir champignons et y ajouter les tomates AINSI Que l'oignon.
Laisser griller Une petite minute.
Ajouter le vin blanc AINSI Que le persil.
Attendre Que le vin parvienne à ébullition, Puis ajouter le fond de veau.
Bien Mélanger le tout.
Ajouter le concentré de tomates et Mélanger.
vien l'ébulition (petits bouillons) a REPRIS, remettre Dans la poêle les escalopes de veau.
Laisser cuire 5 mn environ de plus de Jusqu'a Ce que la sauce Soit légérement Réduite.
riz non jaune sur servez ( curcuma ) ous Avec des pâtes et du parmesan.
Lasagnes aux courgettes et au chèvre
- 2 grosses courgettes (ou 3 petites)
- 5 ou 6 fromages de chèvre frais
- 25 cl de lait
- 1 cuillère à soupe de Maïzena
- 5 ou 6 plaques de lasagnes
- 30 g de gruyère râpé
- sel, poivre, muscade
Préchauffer le four à thermostat 6 (180°C).
Laver les courgettes, les râper avec une grosse grille. Faire revenir 15 mn à feu doux dans une poêle.
Ajouter les chèvres frais, saler et poivrer.
Mettre les pâtes à cuire.
Faire un béchamel légère : porter à ébullition le lait et ajouter la Maïzena, mélanger à feu doux pour que la sauce prenne, saler, poivrer et ajouter la muscade.
Dans un plat, alterner la sauce, les plaques de lasagnes, les courgettes, terminer par la sauce. Parsemer de gruyère.
Enfourner 20 à 25 mn.
Lapin forestière
- 1 lapin coupé en morceaux
- 150 g de poitrine fumée
- 500 g de champignons de Paris
- 3 oignons
- 3 carottes
- 1 échalote
- 2 gousses d'ail
- 1 bouquet garni
- 1/4 de litre de vin blanc sec
- 2 cuillères à soupe d'huile
- sel, poivre
- persil
Pour la garniture:
- 1 kg de pommes de terre
Préparez les champignons. Pelez les carottes, coupez-les en rondelles, épluchez l'échalote et l'ail.
Coupez la poitrine fumée en lardons et faites rissoler avec les morceaux de lapin dans une cocotte huilée.
Une fois bien dorés retirez-les et mettez à la place l'échalote, l'ail, tous les légumes ainsi que le bouquet garni pendant 5 min à feu vif en remuant.
Baissez la flamme, remettez la viande, les lardons, salez, poivrez, remuez et arrosez avec le vin blanc.
Couvrez la cocotte, laissez mijoter 40 min.
Cuisez les pommes de terre à l'eau sans les éplucher.
Une fois cuites épluchez-les et servez-les soit à part soit dans la cocotte.
Le 17 février 2016 à 16:49:34 Boubaman a écrit :
Bonsoir à tous alors c'est l'une des rares fois que je vais sur le forum cuisine mais j'aimerai vraiment pouvoir me débrouiller un petit peu à la cuisine du coup j'aimerai l'avis d'expert ( oui vous ) pour me conseiller quelques plats pas trop difficile à cuisiner pour la maison.Donc j'ai déjà pensé à une quiche aux lardons. Un gateau au chocolat. Peut-être des pattes à la carbonara. Donc voila voila vous avez d'autres idées à proposer ? ( Une dizaines de propositions serrait cool
C'est pas un blabla
Ouvre un topic avec tes propres recettes, comme ça on se fera un plaisir de te suivre au quotidien.
En ce qui concerne le travail en cuisine.
Il faut maîtriser 3 grand points avant de faire quelques chose d'acceptable.
-La cuisson
-Le geste (technique)
-Le produit
On peut commencer à travailler ces points dès le début avec des produits accessible à tous comme par exemple les légumes (tomates, carotte, asperge ect...) les fécules, la viande et j'en passe.
Tu peux débuter en acheter une encyclopédie de cuisine pour apprendre toutes les bases. Généralement les explications sont accompagnés de quelques recettes, donc tu pourra t'exercer. (J'ai un bon niveau et c'est pas pour autant que je m'interdit de regarder ces livres)
Le jours ou tu seras vraiment à l'aise en cuisine, tu te casseras pas les couilles à chercher des recettes (comme maintenant).
Le truc c'est de s'amuser avec la base des plats:
-Cherches des déclinaisons de plat à base de patte (les nouilles c'est bien pour commencer. C'est un peut une quiche, un ramassis des restes qu'on peut trouver au frigo)
-Commence par travailler des viande simple comme le blanc de poulet et attaque toi à confectionner des sauces
-N'oublie pas de travailler les légumes au même temps que le produit principale de ton assiette. Je vois trop souvent au restaurant des plats accompagnés d'une misérable roquette assaisonné d'huile et de vinaigre.
En ce qui concerne la patisserie.
C'est purement de l'alchimie, du moment que tu connais l'effet de chaque produit sur tas création alors t'auras plus trop besoin de recette. Donc fait quelques gateaux, biscuits, crèmes... T'as encore tout les grand classique Français et Européen (la liste est longue).
Il te suffit d'acheter un couteau bien aiguisé pour te mettre au travail. Mais vraiment, investis dans une lame à 40e (Couteau de chef et un Couteau d'office) , ce sera toujours moins dangereux qu'un couteau de merde qui dérape durant le découpage et qui te passe sur les doigts (c'est du vécu).
Merci pour vos réponses ! Je prends note un livre de cuisine amateur sa me semble bien, vous avez des idées de livres ?
Le 19 février 2016 à 16:31:14 Boubaman a écrit :
Merci pour vos réponses ! Je prends note un livre de cuisine amateur sa me semble bien, vous avez des idées de livres ?
en mattant souvent des lives de cuisines je pense qu'il faut separer ce qui est ptit dej/ dej/ diner
niveau dejeuner/ diner faut separer entrees plats principaux et desserts et a la fin de chaque recette on propose une boisson qui va bien avec (ce plat va bien avec tel vin.....)
et je pense qu'a la fin on peut y detailler des astuces de cuisine ("jai plus de mayonnaise et les magazins sont fermés!" des astuces pour faire une mayonnaise maison avec des ingredients du quotidien) des sauces ect..
Ok merci pour vos réponses avec l'aide de ma super mère on va s'y mettre merci à vous :D !
A Table!!!!!!!!!!!!!!!!
Fricassée de volaille à l'ancienne;façon bouchée a la reine et son riz safrané
20g de sucre en poudre
100g de farine
300g de crème fraîche épaisse
Paprika doux
Sel et poivre du moulin
1/2 bouteille de vin blanc
1,5 L de fond de volaille
1/2 oignon
100g d'oignons grelots
100g de champignon de paris
15 cl d'huile d'arachide
80g de beurre
1 poulet jaune label rouge de 1,8 kg environ
ÉTAPE 1 :
Découper la volaille en 4 morceaux en conservant les os sur la carcasse puis les fariner, saler et poivrer les morceaux.
Chauffer l'huile dans un rondeau jusqu'au frétillement et colorer légèrement les morceaux de poulet.
Après coloration des morceau de poulet les conserver dans un plat sans enlever l'huile qui contient les sucs.
ÉTAPE 2 :
Ajouter l'oignon émincé finement et les faire revenir dans l'huile du poulet.
Faire réduire le fond de volaille pendant 45 minutes.
Glacer les oignons grelots à blanc et les conserver.
ÉTAPE 3 :
Cuire les champignons escalopé dans un blanc et les conserver.
Déglacer au vin blanc pour décoller les suc et y mettre tout le fond de volaille.
Passer au chinois le fond de volaille et y ajouter les morceau de poulet.
Cuire à couvert et à feu doux pendant 20 minutes environ.
ÉTAPE 4 :
Sortir les morceaux de poulet et ajouter la crème fraîche et réduire légérement. Rectifier l'assaisonnement.
Remettre les morceaux de poulet dans la sauce et ajouter les garnitures (champignons, oignons grelots).
Pour ma touche personnelle, ajouter un peu de paprika lors de l'assaisonnement.
Salut les copains,qui c'est qui va manger une tarte tatin a 16h...Photos a suivre;si je ne rate pas le caramel!!! Bonne matinée et bon réveil!!!
Bon voila ma tatin presque réussi...je ferai mieux la prochaine fois;mais elle était trés bonne comme même
Tarte tatin aux pommes
- 8 pommes golden bien jaunes
- 1 rouleau de pâte feuilletée (toute prête ou faite maison)
- 2 sachets sucre vanillé
- un peu de cannelle
- 100 g de beurre
- 100 g de sucre en poudre
Eplucher les 8 pommes golden entières. Les couper en deux et enlever le coeur sans défaire les moitiés.
Dans un moule à tarte rond antiadhésif, faire fondre directement sur le feu le beurre.
Ajouter dans le plat le sucre fin, et baisser le feu pour faire un caramel.
Disposer les pommes reconstituées en couronne dans le plat, en mettre une ou deux au milieu.
Aplatir avec une spatule de temps en temps, les pommes doivent pocher dans le caramel, qui ne doit pas devenir noir, mais tout juste doré.
Saupoudrer les pommes de sucre vanillé et de cannelle. Sortir le tout du feu et recouvrir de pâte feuilletée en appuyant bien sur les bords.
Mettre au four moyen pendant 35 à 40 minutes.
Déguster tiède.
L'Italie était a l'honneur ce week-end;avec la véritable sauce bolognaise de Bologne même;et honnetement rien a voir avec celle qu'on mange habituellement
Pâtes fraîche a la bolognaise
20 cl de porto
3 c. à s. de concentré de tomate
30 g de pancetta longues en dés
70 g de chair à saucisse
350 g de viande hachée (boeuf et porc à part égale)
1 oignon
2 carottes
300 gr de tomates cerise
1 branche de céleri
1 branche de romarin
2 à 3 feuilles de sauge
1 gousse d’ail
Huile d’olive
15 g de parmesan par personne
100 à 120 g de pâtes par personne
Éplucher et découper les légumes (carottes, oignon, céleri) en fine brunoise.
Dans un peu d’huile d’olive, faire revenir les oignons à feu moyen.
Ajouter ensuite les carottes, puis le céleri. Laisser cuire quelques minutes jusqu’à ce que les légumes soient bien dorés.
Éplucher la gousse d’ail, ôter le germe, couper en deux puis ajouter à la préparation.
Ajouter un peu d’huile d’olive, la viande, le romarin et la sauge et laisser la viande bien colorer.
Saler et poivrer.
Verser le vin rouge, et le concentré de tomate.
Laisser mijoter à feu doux pendant au moins 30 minutes. Evidemment, plus la sauce cuit longtemps, meilleur elle est !
Ajouter un peu d’eau si besoin en cours de cuisson si le mélange s’assèche trop.
Dans une grande marmite, porter de l’eau bien salée à ébullition (1 litre d’eau et 7 g de sel pour 100 g de pâtes). Y faire cuire les pâtes en respectant le temps de cuisson indiqué sur le paquet.
Les remuer de temps en temps pour éviter qu’elles n’accrochent à la casserole.
Attention, ne pas mettre d’huile dans les pâtes ! Cela empêche la sauce d’adhérer aux pâtes.
Retirer l’ail, le romarin et la sauge de la sauce avant de servir. Ajouter encore un peu d’huile d’olive.
Égoutter les pâtes, les répartir dans des assiettes creuses. Verser généreusement la sauce bolognaise sur les pâtes, puis saupoudrer de parmesan.
Bien remuer et déguster sans attendre !
Une virée au Mexique ca vous dis?
Chili con carne
500 g haché de bœuf
3 boîtes de 400 g de tomates pelées
1 bocal de poivrons
1 boîte de 800 g de haricots rouges
1 boîte de 140 g de concentré de tomate
1 boîte de 150 g de maïs
2 cubes de bouillon de bœuf
2 oignons émincés
3 gousses d'ail hachées
2 cuillères à soupe de chocolat Poulain 1848
1 cuillère à café de piment d'Espelette
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
sel et poivre
Couper les steaks hachés en morceaux. Couper les poivrons en petits morceaux.
Dans une grande sauteuse, faire revenir à feu doux dans l'huile, les oignons et l'ail pendant 5 minutes.
Ajouter les poivrons et la viande et laisser dorer avant d'ajouter les boîtes de tomates, les concentrés de tomate, les cubes de bouillon écrasés, le piment, les haricots rouges, le maïs ainsi que 10 cl d'eau.
Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 10 minutes.
Au bout de 10 minutes, ajouter le chocolat en poudre et laisser mijoter à feu doux à découvert encore 15 minutes.
Pour finir
A servir avec du riz basmati.
Dimanche c'est dessert et aujourd'hui c'est une impro et une première!!!
Napolitain
INGRÉDIENTS
~~ Biscuit vanille ~~
4 œufs,
120 g de sucre semoule, ,
10 g de vanille liquide, ,
70 g de farine,
30 g maizena
1 paquet levure chimique
~~ Biscuit chocolat ~~
4 oeufs,
120 g sucre
50 g farine
30 g maizena
20 g cacao amer en poudre
1 paquet levure chimique
~~ Ganache ~~
200 g chocolat noir
20 cl de crème fraîche liquide
1/2 c à café d'arome d'amande amer, (facultatif mais donne le goût du gâteau original)
30 g beurre
~~ Glaçage ~~
130 g sucre
1 blanc d'oeuf
~~ Décor ~~
Vermicelles au chocolat
LA PRÉPARATION DE LA RECETTE
1.
~~ Biscuit vanille ~~
- Mettre le fouet dans le bol, les œufs, le sucre et la vanille.
- Programmer " 15 mn / 37° / vit 3 ".
- 5 mn avant la fin du temps allumer le four à 180°
- A la sonnerie, enlever le fouet et tamiser dans le bol, la farine, la maïzena et la levure.
- Mélanger " 1 mn / vit 2,5 ".
- Verser la préparation sur une plaque à génoise couverte de papier de cuisson et enfourner pour 15 mn.
- Une fois cuit réserver le biscuit sur un torchon propre.
Durant sa cuisson préparer le ...
2.
~~ Biscuit chocolat ~~
- Remettre dans le bol le fouet, les œufs et le sucre puis programmer " 15 mn / 37° / vit 3 ".
- A la sonnerie, enlever le fouet et tamiser sur le bol, la farine, la maïzena, la cacao, la levure et mélanger " 1 mn / vit 2,5 ".
- Verser la préparation sur une plaque à génoise couverte de papier de cuisson et enfourner pour 15 mn.
- Une fois cuit réserver le biscuit sur un torchon propre.
3.
~~~~ La ganache ~~~~
- Mettre le chocolat en morceaux dans le bol et mixer " 10 sec / vit 10 ".
- Ajouter la crème et programmer " 8 mn / 70° / vit 2 ".
- Ajouter l'extrait d'amande, le beurre en morceaux et programmer " 1 mn / 50° / vit 3 ".
4.
~~~~ Le glaçage ~~~~
- Mettre le sucre dans le bol et mixer " 10 sec / vit 10 ".
- Réserver.
- Remettre dans le bol 100 gr de sucre glace, le blanc d'œuf et mixer " 1 mn / vit 4,5 " (avec le gobelet pour le départ).
- Si le nappage est trop liquide ajouter petit à petit le sucre glace restant jusqu'à obtenir la consistance convenue. (Cela dépend de la grosseur du blanc d'œuf)
5.
~~~~ Montage ~~~~
- Couper vos biscuits en trois dans le sens de la largeur;
- Napper de ganache chaque couche de biscuits et finir par le glaçage au sucre et les vermicelles...
- Mettre les biscuits au réfrigérateur pour quelques heures avant de découper les bords...
Pas de panique !!. Le biscuit n'a d'allure qu'une fois les bords découpés...
On revisite les croques monsieur aujourd'hui,et c'est super super bon!!!!
Croque Monsieur Egg Rolls
Ingrédients :
Pain de mie sans croûte
Jambon en fine tranche
1 Paquet de fromage fondu
Morbier
Moutarde a l’ancienne
2 œuf
Chapelure
Sel & Poivre
1°- Battre l'œuf en omelette salez et poivrez
2°- A l'aide d'un rouleau aplatir vos tranche de pain de mie
3°- Étalez de la moutarde sur les tranches de pain de mie
4°- Mettre une demie tranche de Jambon sur la crème,puis 1 tranche de fromage fondu et morbier
5°- Roulez votre tranche de pain avec du film plastique pour en faire un saucisson (laisser emballer au frigo 1/2 heure!!!
6°- Trempez les rouleaux dans l'œuf puis dans la chapelure
7°- Mettez les a frire dans une huile bien chaude pendant 3/4 mn et posez les sur du papier absorbant.
Hier soir cétait Quiche Addict!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quiche Tomates cerise/Jambon/Mozza
Ingrédients.
- 20 tomates cerise environ
- 300 gr talon de jambon
- Moutarde a l'ancienne
- 2 mozzarella
- basilic/persil/herbes de provence
- 3 œufs
- 10 cl de lait
- 10 cl de crème liquide
Préparation.
ÉTAPE 1 :
Couper des tranches de mozzarella et de tomate.
Couper des morceaux de jambon.
ÉTAPE 2 :
Étaler la pâte feuilletée dans un plat a tarte.
Badigeonner de moutarde.
ÉTAPE 3 :
Mettre les rondelles de tomate, le jambon et la mozzarella.
Saupoudrez de basilic, sel et poivre.
ÉTAPE 4 :
Faire cuire pendant 20 min environ.
Bonne dégustation.
On change de continent ce soir;pour partir manger en Asie
---Wok de bœuf à la Thaï et légumes croquants---
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 500 g de bœuf onglet ou bavette (faire mariner +/- 12 heures)
- 4 jaune d’œufs
- 2 carottes
- 1/2 poivron vert
- 1/2 poivron rouge
- 1 sachet de champignons noirs déséchés
- 2 oignons
- 2 gousses d'ail
- 200 g de pousses de soja fraîches
- 2 cas d'huile d'olive
- de la sauce soja
- 7 cl de saké
- du miel
- du sel
- du poivre 5 baies
- de la purée de piment
- 1 cc de gingembre
- 1 cc de paprika
- graine de sésames torréfiées
Pour la préparation des ingrédients :
Les champignons noirs :
Faire tremper vos champignons noirs (comme indiqué sur l'emballage). Couper les en lamelles (pas trop fins pour conserver le goût).
Les carottes et poivrons :
Couper les en julienne.
Les oignons et l'ail :
Couper les oignons en lamelle et l'ail en petit dés.
Les pousses de soja :
Rincer vos pousses de soja. Si vous utilisez des pousses de mojo en conserve bien les assécher dans du papier absorbant après les avoir bien rincés.
Le bœuf :
Trancher les morceaux de bœuf environ 1 cm de large et 4-5 cm de longs.
La cuisson :
Dans votre wok ou à défaut dans votre sauteuse, faîtes chauffer vos 2 cuillères à soupe d'huile.
Faire sauter l'oignon, l'ail puis les carottes et les poivrons.
Veiller à ce que les légumes restent croquants (ne pas couvrir).
Ajouter 2 cas de sauce soja.
Faire sauter les morceaux de boeuf.
Assaisonner et ajouter de la purée de piment selon votre goût en général 1 à 2 cm d'un dos de cuillère à café.
Quand votre boeuf est cuit, ajouter les pousses de soja faire sauter en aller retour et servir.