"Je me souviens à la fin de l'ère Gamecube (omg j'ai adoré cette console ma première de salon) je me vois encore en train de dire "j'en ai un peu marre... j'ai besoin d'une nouvelle façon de jouer. Vivement la Revolution "
Mais aujourd'hui je constate que la Wiimote est loin d'être encore au point donc pas aussi jouissive que ce que je m'imaginais. Elle sera probablement plus intéressante avec l'arrivée du WiiMotion +. Enfin à mon avis si la détection de mouvement est encore employée à l'avenir, elle ne sera probablement pas optimale avant 1 ou 2 génération(s) de consoles.
Bref je râle, mais j'ai néanmoins passé de bons moments sur ma Wii et c'est déjà l'essentiel."
Comment ça la wii n'a rien inventé ? Expliquez-moi car je ne vois pas, franchement. Et ne me sortez pas l'exemple de la dreamcast hein .
Et, tu ne vois aucun jeu jouissif à la wiimote ? C'est peut-être parce que ce ne sont pas ceux auxquels tu penses forcément . Vas essayer "exite truck" ou "eledees" par exemple : tu comprendras en quoi la wiimote peut être orgasmique . Et j'aurais bien mis NMH, mais il ne t'as pas plus plu que cela, donc... ^^
M'enfin tu as raison sur le fait que ces jeux "jouissifs à la wiimote" sont rares. C'est pourquoi j'ai dit dans mon précédent post que la wii était, pour moi, la seule console à proposer des jeux uniques ( dans tous les sens du terme ), certes très rarement.
DEMON112 Au fait, t'as testé Contra sur DS ? ça donne quoi ?
"Et j'aurais bien mis NMH, mais il ne t'as pas plu plus que cela, donc..."
Amalgame
Dernière petite précision pour éviter tout débordement :
J'insiste bien sur le fait que je ne suis pas pro-wii, loin de là. Je répète que, pour moi, la wii reste bien inférieure à la 360 sur un plan technique.
M'voilà, c'est dit .
lol
Non la wii n'a rien inventé.
Et t'as eu raison de pas citer NMH parce qu'il n'exploite en rien la wiimote, enfin tout ce que ça propose c'est des trucs largement remplaçables par un pad. Mais je critique pas le jeu en lui-même bien que la trame principale soit très courte.
Non la wii n'a rien inventé
Non elle a innover avec sa Wiimote
Elle a pris un risque mais n'a rien inventé. Va me dire qu'elle a inventé le pointeur, l'accéléromètre et tout ce que contient la Wiimote, histoire que je me marre.
Va me dire qu'elle a inventé le pointeur, l'accéléromètre et tout ce que contient la Wiimote
Non mais elle la democratiser
Sinon site moi une manette console qui avait un pointeur
Flipper :
Certes, mais le gameplay stagne depuis pas mal de temps, donc l'innovation "oui" mais maintenant c'est de l'ultra répétitif, et comme Nintendo n'a misé que sur ça justement, voilà quoi...
Graduis :
Je m'attendais à cette question pour contra 4.
Et la réponse est "non, pas encore".
Certes, mais le gameplay stagne depuis pas mal de temps, donc l'innovation "oui" mais maintenant c'est de l'ultra répétitif, et comme Nintendo n'a misé que sur ça justement, voilà quoi...
Au niveauw du pointeur la Wiimote n'a aucun ssoucis
Flipper :
Va lire le bas de ce post (dans le lien hein) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1310328-15-0-1-0-0.htm#message_1950447
T'es con mon bonhomme non?
Je t'ai dit elle a pris un risque dan le sens ou elle a osé le faire, ou démocratiser ou comme tu veux, il n'empêche que j'ai dis plus ou moins la même chose que toi. Et même s'ils l'ont "démocratisé", ils ont rien inventé.
Enfin la Wii invente plus que la PS3 ou 360 , c'est deja sa de gagner
Non, bordel, elle invente rien du tout, donc pas plus que ses concurrentes.
Qu'a-t-elle inventé sinon?
En terme de Gameplay...
Oui et nan, car ça stagne bien de trop pour parler d'innovation fulgurante.
Bouger un coup à gauche, à droite, secouer, bouger en diagonal et ?????????
Quand après on voit que côté jeux c'est pas la joie, et graphisme on se croirait devant de la PS2 (et encore il y a eu Gow 2 ou encore Black qui au point de vue graphique la Wii n'a même pas réussi à en faire autant.. ).
Non, bordel, elle invente rien du tout, donc pas plus que ses concurrentes.
Et c'est concurrent ont inventer quoi
Lol, là c'est vraiment "de la provoc", le débat est stérile, je me retire...
Cordialement.
Où est-ce que j'ai dit que les concurrents avaient inventé quelque chose?
ahhh une wiiwii HD super, parceque là c'est vrai qu'on commençait à se demander ce qui avait changé par rapport à la gamecube. Ah si la wiimote, l'espece de télécommande à chier avec laquelle on joue. C'qui est bien c'est que c'est une console qui plait aux hardcore gamers. Y'a des lans de prévu pour faire de la cuisine avec sa wiimote ou des concours de maracass ???