Mais si on a tous remarqué que la WII à un très gros problème, c'est qui il y a plein de daubes qui sorte sur cette console peuchère. Moi je pense que les éditeur et les développeur de ces daubes cherchent à se foutre de la gueule de la WII.
La Wii se vend bien grâce à la communication de Nintendo, là dessus se sont de grands commerciaux il y a rien à redire il est vrai.
Pour No More Héroes, il révolutionne quoi? rien, tout l'univers est un copier/coller des grands jeux qui ont fait leur preuve (le cell-shading pour jet-set radio et l'univers calqué sur GTA...)
Pour les exclus, c'est le plus souvent des jeux à suite que le fan aveuglé achète sans se poser de question (moi aussi j'ai été berné par MK Wii ou encore par Mario Galaxy même si il est vrai est pas trop mal...).
Nan, soit je me fais "trop vieux" pour acheter du Nintendo ou bien c'est que je suis dans le vrai, mais seul "les joueurs d'un âge avancé peuvent comprendre et apprécier à sa juste valeur".
Allez, je vous souhaite une bonne soirée à tous!
"Pour No More Héroes, il révolutionne quoi? rien, tout l'univers est un copier/coller des grands jeux qui ont fait leur preuve (le cell-shading pour jet-set radio et l'univers calqué sur GTA...)"
Omg . Tu ne peux y avoir joué pour affirmer de telles sottises .
"Pour les exclus, c'est le plus souvent des jeux à suite que le fan aveuglé achète sans se poser de question (moi aussi j'ai été berné par MK Wii ou encore par Mario Galaxy même si il est vrai est pas trop mal...)."
Les Marios n'ont jamais été de réelles suites, hein. Chacun apporte son lot d'originalité . C'est d'ailleurs ce qu'il fait que cette série persiste.
gradius > Ben je réitère. La Wii n'a rien apporté de nouveau. La flemme de contre argumenter.
gradius Justement c'est de la poudre aux yeux, au début on est tout content mais à terme je regrette mon bon vieux pad. A la limite, la Wiimote serait bien utilisée...
moi j'aime bien ma wii
C'est clair, un bon vieu pad...
Gradius :
Oui, il est vrai que No More Héroes, je n'y ai pas joué, mais il y a plus de 20 ans que je suis un Gamer, j'ai finis Contra 3 en 1996, là est l'une de mes plus grandes prouesses vidéoludiquement parlant.
Mais bon, je suis un blasé du jeu, et je ne me fies plus du tout à la presse spécialisé, même plus à l'avis des joueurs tellement ils sont dans la plupart du temps "zombifier" par l'effet marketing, ou bien ils sont trop jeunes/novices pour ne pas voir la réalité comme quoi le monde du jeux-vidéo va mal et que maintenant nos jeux sont des produits cleanex (et ça depuis pas mal d'années).
P.S :
No More Héroes est une coquille vide techniquement parlant, qui est ultra répétitif dans son déroulement et surtout il souffre énormément de problèmes de caméras ce qui doit vraiment nuire au Gameplay.
Après que tu aimes, c'est ton choix, mais bon, j'ai un oeil bien avisé, et je ne me laisse plus berné par tel et tel jeu, si tu persistes comme moi à être un GAMER, d'ici quelques Mois/Années tu verra que je n'avais pas tord avec ce post.
-------------
La Wii avec des graphismes en 720p minimum et des jeux "POUR GAMERS, avec une Wiimote à batterie qui se branche direct sur une prise usb (sans passer par un chargeur), et aussi une maniabilité qui ne s'endort pas sur ses acquis, alors "WII" ça en vaudrait le coup.
Pour l'instant, la mienne prend la poussière.
"Mais bon, je suis un blasé du jeu, et je ne me fies plus du tout à la presse spécialisé, même plus à l'avis des joueurs tellement ils sont dans la plupart du temps "zombifier" par l'effet marketing, ou bien ils sont trop jeunes/novices pour ne pas voir la réalité comme quoi le monde du jeux-vidéo va mal et que maintenant nos jeux sont des produits cleanex (et ça depuis pas mal d'années).
P.S :
No More Héroes est une coquille vide techniquement parlant, qui est ultra répétitif dans son déroulement et surtout il souffre énormément de problèmes de caméras ce qui doit vraiment nuire au Gameplay.
Après que tu aimes, c'est ton choix, mais bon, j'ai un oeil bien avisé, et je ne me laisse plus berné par tel et tel jeu, si tu persistes comme moi à être un GAMER, d'ici quelques Mois/Années tu verra que je n'avais pas tord avec ce post."
Pour être franc : je n'est jamais été un réel gamer. Cependant, j'ai toujours beaucoup joué aux JV durant mon "enfance". Puis, est arrivé la période où je me suis retrouvé dans la même position que toi : soit que je n'arrivais plus du tout à trouver un jeu qui me divertisse de A à Z. Et c'est là que No More Heroes est sorti. Pour être totalement honnête, c'est le seul jeu que j'ai acheté un peu par curiosité et, bam, la claque . J'aimerais vraiment que tu testes ce jeu pour balayer tes aprioris. Ce que je doute que tu fasses .
Détrompe-toi, je le testerai, ça je te le garanti, ceci dit, moi aussi j'ai aimé des jeux que peut aimaient ou trouvait trop dur, j'ai justement pris l'exemple de contra 3 (Super Proboctector en version Pal).
Pour rappel de ce que c'est :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/probotector/video/x16d0w_contra-iii-super-probotector_ads
Même Métal Slug n'est rien comparé à "CE JEU", même j'avoue que tellement il était dur que maintenant je ne pourrai plus y jouer (je perdrai patience^^).
Une seul fois touché on perdait une vie, les vies n'étaient pas infinis et les crédits non plus.
La claque Graphique à l'époque, et le Gameplay, ça c'était du Nintendo.
Un Mois d'entraînement (je déconnes pas), avec un pote pour arriver à bout de ce jeu, et environ 3 heures de jeux par jour.
P.S :
Pour No More Héroes, je suis réticent pour les points cités lors de me précédents posts, mais je le testerai (pas dans l'immédiat, disons quand l'occasion se présentera...).
Yop je viens ajouter mon grain de sel
Je suis plutôt de l'avis de DEMON, j'ai No More Heroes, j'ai bien apprécié mais pour les mêmes raisons que tu as cité j'ai été un peu déçu. Cependant l'histoire est intéressante et les persos très charismatiques.
Sinon je plussoi muleet, la Wii n'a rien inventée, et ça a déjà été prouve maintes fois. Elle est surtout arrivée au bon moment, c'est sa principale prouesse.
Je me souviens à la fin de l'ère Gamecube (omg j'ai adoré cette console ma première de salon) je me vois encore en train de dire "j'en ai un peu marre... j'ai besoin d'une nouvelle façon de jouer. Vivement la Revolution "
Mais aujourd'hui je constate que la Wiimote est loin d'être encore au point donc pas aussi jouissive que ce que je m'imaginais. Elle sera probablement plus intéressante avec l'arrivée du WiiMotion +. Enfin à mon avis si la détection de mouvement est encore employée à l'avenir, elle ne sera probablement pas optimale avant 1 ou 2 génération(s) de consoles.
Bref je râle, mais j'ai néanmoins passé de bons moments sur ma Wii et c'est déjà l'essentiel.
Je vois pas ce que l'arrivée du WM+ va changer, les dev tiers et même Tendo n'ont pas donné beaucoup de volonté pour faire de bons jeux et c'est ça le principal problème.
S'il est aussi mal exploité que la Wiimote en général c'est certain que ça ne changera rien. S'il y a de bons jeux qui en tire intelligement parti, ça pourrait être davantage immersif.
En même temps on aura aucun point de comparaison pour voir si c'est mieux avec le WM+ vu que sans, aucun jeu n'exploitant bien la Wiimote n'est sorti
contra 3 dur à l'époque à force de le refaire je le finissais en une vie avec la fin ou l'avion se barre en mode 7
A l'époque (1996 donc), tu avais 4 ans de plus que moi soit 16 ans, l'âge peut faire que...
En tout cas nous on avait même pas 13 ans et on était habitué aux Mario and Co donc forcément on galérait.
P.S :
Maintenant de toute façon, tu mets ce jeu entre les mains d'un "ados", il le finira jamais, trop habitué à la facilité et aux crédits infinis.
Blablabla...
Généralisation..
Si tu veux mon avis je dirais que maintenant que les jeux ont des bons graphismes (reste à prouver sur Wii ), un bon gameplay, des niveaux de difficultés (c'est d'ailleurs à cause de ça que nous les "ados" ne savons plus terminer un jeux difficile), il leur manque de l'originalité (encore une fois à mon avis ce pourquoi nous avons acheter la Wii) et de scénario...
"des niveaux de difficultés (c'est d'ailleurs à cause de ça que nous les "ados" ne savons plus terminer un jeux difficile)"
N'IM-POR-TE-QUOI. Il est où le choix de difficulté dans mario et zelda ? C'est comme si c'était "facile" mais tu peux rien choisir d'autre. Et puis justement avec le niveau de difficulté y'a des challenges (je prends l'exemple de 2 jeux gratuits : I wanna be the guy et An untitled story).