CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic des communistes

DébutPage précedente
«1  ... 717718719720721722723724725726727  ... 1957»
Page suivanteFin
[[Monolo]] [[Monolo]]
MP
Niveau 5
10 août 2015 à 12:04:48

Selon la théorie du « queer », on peut être homme dans sa tête et femme dans son corps, et inversement.

Je crois que le concept du ying et du yang dans la Chine antique reprend cette idée. D'où le fait que contrairement à l'occident de l'antiquité les chinois respectaient bien mieux les femmes et homosexuels.

Sinon je suis d'accord avec tout ce qui suit entre la relation du "queer" et le monde très libéral d'aujourd'hui. Ils essaient pour moi de se légitimer par la science, comme ça a été fait de nombreuses fois.

Tyler_Durden_68 Tyler_Durden_68
MP
Niveau 10
10 août 2015 à 12:06:26

Sans matérialisme dialectique, il n'y a pas de matérialisme historique.

Le 10 août 2015 à 11:19:40 appiodici_bis a écrit :
Je rappele que le matérialisme dialectique à été théorisée par Engels et pas par Marx (celui n'ayant jamais parler d'autre chose que du matérialisme historique).

C'est faux, Marx n'utilise jamais le terme et Engels l'utilise dans les années 1870/1880 pour s'opposer à certains qui se disent héritier de la philosophie de Marx, mais la déforment. Le matérialisme dialectique s'oppose à l'idéalisme et au matérialisme mécaniste, c'est une avancée dans la pensée humaine.

Refuser la dialectique et le matérialisme historique qui en découle, c'est laisser place au révisionnisme moderne et se raccrocher à des philosophies idéalistes. Faut faire le gardien de la doxa un peu, sinon ça ne va pas le faire.

http://www.marxiste.fr/staline/diamat.html

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 32
10 août 2015 à 12:20:30

Le 10 août 2015 à 12:06:26 Tyler_Durden_68 a écrit :
Sans matérialisme dialectique, il n'y a pas de matérialisme historique.

Le 10 août 2015 à 11:19:40 appiodici_bis a écrit :
Je rappele que le matérialisme dialectique à été théorisée par Engels et pas par Marx (celui n'ayant jamais parler d'autre chose que du matérialisme historique).

C'est faux, Marx n'utilise jamais le terme et Engels l'utilise dans les années 1870/1880 pour s'opposer à certains qui se disent héritier de la philosophie de Marx, mais la déforment. Le matérialisme dialectique s'oppose à l'idéalisme et au matérialisme mécaniste, c'est une avancée dans la pensée humaine.

Refuser la dialectique et le matérialisme historique qui en découle, c'est laisser place au révisionnisme moderne et se raccrocher à des philosophies idéalistes. Faut faire le gardien de la doxa un peu, sinon ça ne va pas le faire.

http://www.marxiste.fr/staline/diamat.html

L'expression « matérialisme dialectique » n'apparaît cependant jamais chez Marx ; Engels lui-même n'utilise le terme qu'en 18864. Le concept de matérialisme dialectique semble avoir été ensuite forgé par Joseph Dietzgen et Gueorgui Plekhanov, afin de développer l'idée d'un matérialisme ayant su assimiler et intégrer les enseignements de la dialectique idéaliste de Hegel.

Le matérialisme historique n'est pas forcemément rapporté au matérialisme diaelctique, ce sont deux visions qui peuvent se compléter mais pour moi le matérialisme historique est valable alors que le dialectique (qui à différencier) souffre d'incohérences. Refuser l'un n'est pas refusuer l'autre.

Regarde la section critique pour l'avis des marxistes : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mat%C3%A9rialisme_dialectique#Critiques_et_d.C3.A9clin

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 août 2015 à 12:29:51

"Le matérialisme dialectique s'oppose à l'idéalisme et au matérialisme mécaniste, c'est une avancée dans la pensée humaine."

Tout juste.

Sinon pour en revenir sur les "queers" je pense que c'est au contraire une volonté totalement bourgeoise de faire des êtres semblables, intégrés parfaitement au monde libéral et à l'individualité.

Plutôt que de lutter contre le patriarcat, la carcan dans lequel sont enfermés certaines femmes (contrairement aux petites bourgeoises totalement "émancipées" par le salariat et l'accession à la hiérarchie) on lutte contre la nature qui aurait mal fait quelque chose et qu'il faudrait absolument lutter contre dame nature.

D'autre part il y aurait également une séparation entre l'être et ce qu'il est ce qui n'a rien de matérialiste.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 août 2015 à 12:30:40

On retrouve la même lutte contre nature chez la majorité des féministes.

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 32
10 août 2015 à 12:40:43

C'est n'est pas une question de nature ici TRW

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 août 2015 à 12:41:32

Je parlais sur l'article et non sur la dialectique.

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 32
10 août 2015 à 12:43:44

Je parlais justement de l'article :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 août 2015 à 12:45:24

Bien que que si c'est une question de nature. Rejeter la nature en disant : "Je ne suis pas ce qu'a fait de moi la biologie" c'est la rejeter....

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 août 2015 à 12:48:47

Sinon aucun rapport (enfin en partie si :hap: ) vous pensez quoi de Natacha Polomy et de ses idées ? :(

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 32
10 août 2015 à 12:50:03

Tu confonds tout trw, quand un transsexuels dit qu'il est une femme c'est etre une femme non pas biologique mais c'est étre une femme au sens societal du terme.

Tyler_Durden_68 Tyler_Durden_68
MP
Niveau 10
10 août 2015 à 12:50:13

Le 10 août 2015 à 12:20:30 appiodici_bis a écrit :

Le 10 août 2015 à 12:06:26 Tyler_Durden_68 a écrit :
Sans matérialisme dialectique, il n'y a pas de matérialisme historique.

Le 10 août 2015 à 11:19:40 appiodici_bis a écrit :

Le matérialisme historique n'est pas forcemément rapporté au matérialisme diaelctique, ce sont deux visions qui peuvent se compléter mais pour moi le matérialisme historique est valable alors que le dialectique (qui à différencier) souffre d'incohérences. Refuser l'un n'est pas refusuer l'autre.

Si, puisque l'un découle de l'autre : Tu ne peux pas utiliser le matérialisme historique, sans te reporter au matérialisme dialectique qui en est la base. La dialectique souffre d'incohérence ? Explique moi ça, parce que ça m'intéresse et un débat philosophique, ce sera toujours mieux que ceux sur les goulags.

http://wikirouge.net/Matérialisme_dialectique

Pour rester dans une analyse marxiste, même si WikiRouge est trotskiste.

Pseudo supprimé
Niveau 7
10 août 2015 à 12:55:24

Désolé mais je ne vois pas où les problème de "rejeter" la nature, le fait est que les queers mettent plutôt une séparation entre le monde matériel et l'esprit ce qui est quand même idéaliste (et pas forcement libéral) soit assez pour s'attirer les foudres de ce site de *insérer une insulte lié au fait que ce site critique le mouvement autonome*.
De plus c'est exactement la même argumentation que les fachos.

Pseudo supprimé
Niveau 7
10 août 2015 à 12:56:59

Pour rester dans une analyse marxiste, même si WikiRouge est trotskiste.

Ah Ah Tyler qui tape dès qu'il le peut sur les trotskystes :rire:

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 32
10 août 2015 à 13:05:39

Le 10 août 2015 à 12:55:24 El_Marco75 a écrit :
Désolé mais je ne vois pas où les problème de "rejeter" la nature, le fait est que les queers mettent plutôt une séparation entre le monde matériel et l'esprit ce qui est quand même idéaliste (et pas forcement libéral) soit assez pour s'attirer les foudres de ce site de *insérer une insulte lié au fait que ce site critique le mouvement autonome*.
De plus c'est exactement la même argumentation que les fachos.

Bon je vais résumer toute la problématique actuelle. Un transexuel ne renie pas la nature, il ne renie pas qu'il est un homme au sens biologique du terme, c'est à dire avec un sexe d'homme, avec des cellules masculines. Quand un transexuel dit "Je me sens femme" ce qu'il veut dire c'est qu'il se sent femme au sens des valeurs attribués socialement à la femme. La femme est douce, elle est gentille, bla bla bla en réalité un transexuel confond le biologique avec le sociétal. La femme n'est pas douce ou gentille naturellement qu'un homme, c'est une construction historique faite par la société. Ce que l'homme veut devenir en réalité, c'est être une personne avec une vision de la vie qualifiée de féminin. Mais tout ça c'est une construction (les exemples de société de femmes guerriéres etc ne trompent personne), ce que le transexuel veut c'est avoir un comportement dit féminin et donc correspondre à ce que la société voudrait de lui. En réalite, il veut juste se conformer à l'image que la société se fait de la femme car la société au final n'a rien compris des lecons sur le genre humain.

C'es la différence, un transexuel ne rejette pas la nature car il reste un homme biologiquement (quoi que avec la science aujourd'hui il peux etre une femme biologiquement parlant aussi). Ce que le transexuel veut surtout, c'est être une femme socialement, sociétalement, c'est toute la différence entre le sexe biologique et le sexe social.

Tout ça est dû à la vision de la femme biaisé des gens. La femme n'a pas de comportement ou d'innéisme particulier qui la rend différente de l'homme, tout ça n'est que construction historique et social. C'est en ça que finalement le transexualisme est une consequence directe de la séparation homme/femme sur le social.

Je pense à juste titre que si on ferait une égalité parfaite homme/femme où il n'a aurait plus de caractéres innés attribués, le transexualisme disparaitrai de lui-même, vu que on ne s'inditifiera plus à un genre en particulier. Ce qu'il faut c'est faire en sorte que les différences hommes/femmes n'existent pas et n'existent plus dans la ^tete des gens, il faut qu'elles disparaissent au niveau sociétal ! au niveau social !

Après en soi le transexualisme ne cause pas de problèmes véritables à la société hormis celui de reveler des questions. Donc accepter ça en attendant que l'égalité vienne ne cause au final pas de problème. C'est qu'il faut c'est détruire les différences sociales induites par le sexe

Message édité le 10 août 2015 à 13:08:05 par Appiodici_bis
Tyler_Durden_68 Tyler_Durden_68
MP
Niveau 10
10 août 2015 à 13:07:44

Le 10 août 2015 à 12:56:59 El_Marco75 a écrit :
Ah Ah Tyler qui tape dès qu'il le peut sur les trotskystes :rire:

:hap:

Je milite avec des trotsk' dans mon coin, j'suis souvent virulent avec eux, mais c'est de bonne guerre.

Pseudo supprimé
Niveau 7
10 août 2015 à 13:12:21

Je n'ai pas dit le contraire, je suis même totalement d'accord.
C'est juste que par nature je disais biologique et par esprit je disais identité (qui en effet est construite et se base sur des modèles sociaux).
Autre chose, le terme de Queer ne désigne pas seulement les trans mais toute personnes ayant des pratiques sexuelles/amoureuses considérées comme non conventionnelles (soit les LGBT).

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 32
10 août 2015 à 13:13:43

Le 10 août 2015 à 13:12:21 El_Marco75 a écrit :
Je n'ai pas dit le contraire, je suis même totalement d'accord.
C'est juste que par nature je disais biologique et par esprit je disais identité (qui en effet est construite et se base sur des modèles sociaux).
Autre chose, le terme de Queer ne désigne pas seulement les trans mais toute personnes ayant des pratiques sexuelles/amoureuses considérées comme non conventionnelles (soit les LGBT).

Donc tu as tout compris :oui: et merci pour la précision, j'ai en effet zapper cette différence. Ici je désignais donc le transexualisme et pas le Queer.

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 32
10 août 2015 à 13:15:19

Le 10 août 2015 à 12:50:13 Tyler_Durden_68 a écrit :

Le 10 août 2015 à 12:20:30 appiodici_bis a écrit :

Le 10 août 2015 à 12:06:26 Tyler_Durden_68 a écrit :
Sans matérialisme dialectique, il n'y a pas de matérialisme historique.

Le 10 août 2015 à 11:19:40 appiodici_bis a écrit :

Le matérialisme historique n'est pas forcemément rapporté au matérialisme diaelctique, ce sont deux visions qui peuvent se compléter mais pour moi le matérialisme historique est valable alors que le dialectique (qui à différencier) souffre d'incohérences. Refuser l'un n'est pas refusuer l'autre.

Si, puisque l'un découle de l'autre : Tu ne peux pas utiliser le matérialisme historique, sans te reporter au matérialisme dialectique qui en est la base. La dialectique souffre d'incohérence ? Explique moi ça, parce que ça m'intéresse et un débat philosophique, ce sera toujours mieux que ceux sur les goulags.

http://wikirouge.net/Matérialisme_dialectique

Pour rester dans une analyse marxiste, même si WikiRouge est trotskiste.

J'ai pas trop le temps maintneant car j'ai des examens à repasser, mais en septembre, je compte publeir de nombreuses analyses sur le FoPo écrites par moi-même avec l'aide de la philosophie, j'ouvrirai chaque fois un topic particulier. J'ai déjà de nombreux sujets notamment le déterminisme, la liberté, l'essentialisme, le matérialisme, l'esthétique, la perception, l'espistémologie, le langage etc

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 août 2015 à 13:18:11

Toujours la même chose : Séparer la nature du comportement.

Je connais un tas de mecs extrêmement "doux" "gentils" qui ont du s'occuper majoritairement de leur enfant contrairement à d'habitude pour autant ils ne se sentent pas femmes.

Au contraire : Vous rentrez dans la même logique que vous dénoncez. Vous prétendez rejeter le carcan des comportements, car en effet il n'y a pas de comportement social dicté par la nature ou le sexe. Ainsi, un homme pourrait se sentir femme car il voudrait adopter un comportement qui serait réservé aux femmes ? C'est juste absurde. On peut très bien être un homme doux et une femme forte et "virile". Ça ne fera pas d'eux des queers dans la mesure où ils acceptent leur nature d'homme ou de femme de par ce qu'ils ont entre leurs jambes.

Et c'est reparti "tu parles comme un facho lol". Soit je suis donc une fois de plus un facho réac...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment