CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic des communistes

DébutPage précedente
«1  ... 683684685686687688689690691692693  ... 1957»
Page suivanteFin
Mattruct Mattruct
MP
Niveau 10
08 juillet 2015 à 20:18:48

Bordeaux !

Tyler_Durden_68 Tyler_Durden_68
MP
Niveau 10
08 juillet 2015 à 23:09:51

Le 06 juillet 2015 à 01:06:53 SuperAsgard2 a écrit :
Tyler_Durden, tu penses quoi du Sentier lumineux ?

Principal source du MLM. Ligne politique juste sur la guerre populaire contre le gouvernement, ainsi qu'une pratique indaignable. Beaucoup d'erreurs diverses et variés, ainsi que des massacres et des enfants soldats. Je respecte Gonzalo pour ce qu'il a apporté au mouvement communiste international et pour le combat mené par le PCP-SL, ainsi que le MRTA par exemple.

http://lesmaterialistes.com/files/pdf/PDF-1/grands-document-pcp.pdf

Après c'est plus un slogan que j'ai balancé sur ma pdp, pour provoquer un peu. Je suis plus naxal' ou NPA de toute manière, que pro-sentier lumineux.

Mattruct Mattruct
MP
Niveau 10
12 juillet 2015 à 18:43:37

Voyez comment le capitalisme est en train de tuer la Grèce.... Nos dirigeants préfèrent le pouvoir de l'argent au mépris de la condition humaine.

Bordar Bordar
MP
Niveau 7
12 juillet 2015 à 19:39:37

Tsipras aurait très bien pu sortir de l'UE et mener la politique de son choix, il a préféré se soumettre.

Mattruct Mattruct
MP
Niveau 10
12 juillet 2015 à 19:43:15

C'est pas encore fini

Mattruct Mattruct
MP
Niveau 10
12 juillet 2015 à 19:44:52

Et sortie de l'UE = victoire de Merkel dans un certain sens

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 juillet 2015 à 19:54:16

Non, non, non
Sortie de l'euro = déstabilisation de la zone euro voir son effondrement dans le meilleur des cas donc ce n'est pas du tout une victoire de Merkel et de tout les autres technocrates.
Je pense sincèrement que Tsipras a balayé l'idée d'une sortie de l'euro car le peuple grec y est contre (alors q'un certains nombres de cadres du parti sont pour.
Merkel a gagné, Tsipras s'est incliné malgré la réussite du référendum, je pense qui faut l'admettre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2015 à 20:03:32

Tsipras s'est couché, comme d'habitude...

Mattruct Mattruct
MP
Niveau 10
12 juillet 2015 à 20:13:19

De toutes façons faut reconnaître que c'était limite impossible :l

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2015 à 20:14:17

Non ça n'avait absolument rien mais rien d'impossible.

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 juillet 2015 à 20:18:19

Je pense que Tsipras aurait pu sortir de la zone euro juste après le référendum donc en effet cela n'avait rien d'impossible. Après dans le cadre de l'UE, bien sûr qu'une politique non libérale est impossible.

Mattruct Mattruct
MP
Niveau 10
12 juillet 2015 à 22:36:28

Le problème c'est que je pense qu'il pensait vraiment à des mesures anti austérité/anti-libérales en restant dans l'UE....

M'enfin bon actuellement le grexit est assez probable

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2015 à 22:56:17

Sauf que de part les traités mêmes de l'UE mener une politique antilibérale est impossible, et ENCORE MOINS avec l'euro, aucun contrôle sur la monnaie c'est du délire (sans parler de l'anti démocratie de l'ue).

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2015 à 22:56:41

D'une part*

Bordar Bordar
MP
Niveau 7
13 juillet 2015 à 00:45:35

Assez d'accord avec TheRedWave : l'UE est libérale et un homme seul ne peut pas renégocier les traités pour changer radicalement la face de l'UE.
Mélenchon a raison de se comparer à Tsipras ; il a de grandes idées mais, quand bien même il serait élu, il ne pourrait pas appliquer la politique dont il rêve à cause des traités.
Depuis peu, l'idée d'un souverainisme de gauche commence à faire son chemin dans les médias. Ça apporte de nouveaux éléments au débat, ça donne matière à penser, mais pour le moment ça reste du vent.

Mattruct Mattruct
MP
Niveau 10
13 juillet 2015 à 12:08:26

En tout cas ce qui est bien c'est que la crise grecque nous a permis de mieux identifier le caractère libéral et anti humaniste des créanciers de la zone euro apparaissant aux yeux des peuples au grand jour er peut être que ça aura un impact futur dans les prochains votes notamment en Espagne pour fin 2015.

On est communiste, faut pas seulement avoir une vision sur la Grèce mais surtout une vision internationaliste en ce qui concerne cette crise.

KiwiCommuniste KiwiCommuniste
MP
Niveau 7
14 juillet 2015 à 17:47:45

On peut militer au PCF et au MJCF, ce sont deux organisations indépendantes. C'est ce que je fais. Enfin je suis à l'UEC, qui est rattachée au MJCF.

komodor95 komodor95
MP
Niveau 10
14 juillet 2015 à 19:20:46

Pourquoi Méluche prend autant ses électeurs pour des cons .
Il se plante sur Syriza et il écrit sur son blog "Alors ? Qui avait raison à propos de l'Allemagne ? Où sont passés les bisounours effarouchés ? Pour un rapide rattrapage : «Le Hareng de Bismarck», 10 euros."

Tsipras c'est fait mangé car il n'a pas eu les couilles de sortir de l'UE et voila donc la dernière perle de méluche https://www.youtube.com/watch?v=qg4oFhH2i1w

Pseudo supprimé
Niveau 7
14 juillet 2015 à 19:24:10

Je pense que Mélenchon est quand même un peu c** à certains moments

Superasgard2 Superasgard2
MP
Niveau 10
14 juillet 2015 à 20:22:38

Analyse marxiste de la situation grecque : http://lesmaterialistes.com/lendemain-accord-grece-union-europeenne

Par contre les autres articles du site sur la Grèce sont trop extrémistes, ils parlent carrément de "social-fascisme" à propos de Tsipras.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment