CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic des communistes

DébutPage précedente
«1  ... 666667668669670671672673674675676  ... 1957»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mai 2015 à 20:29:43

D'ailleurs pour en venir à ça, je trouve le féminisme absurde. Il s'agit de toute manière de combat de classes et non de sexes (ce qui ne veut pas dire que je suis contre l'égalité hommes/femmes je vois déjà le truc venir).

Mais beau chant ouais.

Tyler_Durden_68 Tyler_Durden_68
MP
Niveau 10
03 mai 2015 à 20:56:34

Il faut lier le féminisme à la question sociale/de classe.

14-Novembre 14-Novembre
MP
Niveau 10
03 mai 2015 à 21:28:35

Ca montre que RedWave n'a pas compris grand chose à l'oppression ce qui le pousse à être un stal' de base...

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mai 2015 à 21:37:06

Excuse moi mais il s'agit pas de libération de la femme mais bien de libération de classe.

Évidemment que l'émancipation de la femme est nécessaire, mais bien à travers la lutte des classes.

Tu crois qu'une rentière et une ouvrière d'usine ont un combat commun ?

MP
Niveau 10
03 mai 2015 à 21:45:22

Pour le coup, il n'a pas totalement tort. Je pense qu'il faut se dégager du féminisme "libéral" type et inclure un féminisme prolétarien authentique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mai 2015 à 21:48:53

Une exemple de féministe est par exemple Alexandra Kollontai.

Mattruct Mattruct
MP
Niveau 10
03 mai 2015 à 21:52:00

En parlant de féminisme, vous pensez quoi des femens ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mai 2015 à 21:57:45

Des vraies connes, c'est pas en montrant ses seins qu'on fait avancer les choses.
Et parlons pas des conneries dans les bâtiments religieux (il me semble que c'était une fois dans une église orthodoxe russe) c'est juste absurde.

Si elles étaient honnêtes elles seraient dans un mouvement politique qui leur permettrait à la fois d'exprimer leurs envies légitimes d'égalité sans partir dans un délire.

Je voudrais d'ailleurs bien savoir leur origine sociale à ces femmes là. Ça va paraitre cru mais une prolétaire en a rien à cirer de sa "condition féminine", elle essaye déjà de nourrir ses gosses et de payer son loyer comme elle peut, et c'est pire si son mec l'a laisse tombé, là voila la vraie souffrance et la vraie oppression merde.

MP
Niveau 10
03 mai 2015 à 22:00:45

Le 03 mai 2015 à 21:48:53 TheRedWave a écrit :
Une exemple de féministe est par exemple Alexandra Kollontai.

Kollontai ne se définissait d'ailleurs même pas féministe il me semble. ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mai 2015 à 22:04:24

Justement elle voyait le féminisme comme un combat bourgeois, mais ça ne l'empêchait pas de défendre les femmes prolétaires :oui:

Superasgard Superasgard
MP
Niveau 10
03 mai 2015 à 22:27:35

Les Femen sont financés par de grands bourgeois, cela donne déjà un aperçu du sérieux du truc.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Femen#Membres_et_financement

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mai 2015 à 22:47:35

Bah pour le coup je savais même pas tu vois...

IIIIIIIIIIIIIll IIIIIIIIIIIIIll
MP
Niveau 10
03 mai 2015 à 22:56:41

Les femens ne sont pas des féministes, les gars...

Ce sont des activistes qui prennent le féminisme en guise d'arme, oui, mais leur combat est pas celui du féminisme.

[Raised_Fist] [Raised_Fist]
MP
Niveau 10
03 mai 2015 à 23:12:03

Se mettre à moitié à poil ça discrédite le combat qu'elles prétendent parce que ça fait plus exhibitionniste/entertainement qu'autre chose :pf:

[Raised_Fist] [Raised_Fist]
MP
Niveau 10
03 mai 2015 à 23:13:52

http://romy.tetue.net/local/cache-vignettes/L320xH213/06082004-f34ea.jpg

Ca, c'est plus crédible que ça:

http://static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2012/09/18/06.jpg

BarricadeRouge BarricadeRouge
MP
Niveau 10
03 mai 2015 à 23:51:24

Le 03 mai 2015 à 20:29:43 TheRedWave a écrit :
D'ailleurs pour en venir à ça, je trouve le féminisme absurde. Il s'agit de toute manière de combat de classes et non de sexes (ce qui ne veut pas dire que je suis contre l'égalité hommes/femmes je vois déjà le truc venir).

Mais beau chant ouais.

Ya certains passages vraiment mignons je trouve, puis ca date des années 60 cette chanson, donc une autre époque, d'autres revendication bien claires.

Trisom Trisom
MP
Niveau 10
04 mai 2015 à 01:30:24

Kollontai se disait pas féministe parce que justement à l'époque l'essentiel du féminisme est libéral aka se limite à l'égalité en droit et encore, parce que ça se résume bien souvent au droit de suffrage et pas forcément aux aspects juridiques de la chose.

14-Novembre 14-Novembre
MP
Niveau 10
04 mai 2015 à 10:40:16

Les femens ne sont pas féministes car l'oppression spécifique des femmes se fait surtout sur une base d'oppression économique. Etre féministe sans être anticapitaliste, c'est jeter les 3/4 de la libération des femmes à la poubelle.

Elles sont de plus racistes, et l'oppression race-genre-classe est celle à laquelle sont soumises de nombreuses femmes.

Elles n'ont pas envie de se massifier mais d'être un groupe de pression (mais pour quoi ?) anti-fn... enfin bref.

le_litchi01 le_litchi01
MP
Niveau 55
04 mai 2015 à 11:31:31

Elles sont de plus racistes

En quoi? (question candide, je ne sais pas grand chose sur ce mouvement).

MP
Niveau 10
04 mai 2015 à 12:40:32

Le 04 mai 2015 à 01:30:24 Trisom a écrit :
Kollontai se disait pas féministe parce que justement à l'époque l'essentiel du féminisme est libéral aka se limite à l'égalité en droit et encore, parce que ça se résume bien souvent au droit de suffrage et pas forcément aux aspects juridiques de la chose.

Ce qui est encore le cas d'une grande partie du féminisme tel qu'il est défini par beaucoup d'organisations. (Genre osez le féminisme, etc etc) Comme il a été dit, le but est de lier la question de la femme à sa triple exploitation (classe/genre/race) qui est avant tout dû à notre organisation économique, social et politique. Sur les femens, à la base elles s'étaient ancré assez à gauche (proche du PC Ukrainien il me semble) avant de flairer que ce n'était pas vraiment le bon filon politique et qu'il valait mieux flirter avec les nationalistes voir les rouges-bruns.

Moi ce qui me choque le plus, c'est de penser que le combat féministe se résume à se promener les seins à l'air alors que l'on sait par exemple que c'est typiquement le petit truc qui est mis en avant par la société patriarcale/de consommation pour rendre la femme désirable dans l'espace public. Tout le débat sur le port du voile par exemple (Qui a été clivant à l'EG alors que ça n'aurait jamais dû l'être...) a été très bien résumé par A.Badiou qui remarquait qu'on n'aime pas la femme voilée parce qu'elle ne se dévêtit pas pour rendre son corps visible et désirable sur l'espace public. On retrouve la même critique dans le pamphlet de Nina Power La Femme Unidimensionnelle qui critique ce "féminisme marchandisable" et libéral, qui ne se soucie pas d'émancipation mais d'intégration dans la société.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment