Zech > La conscience ne forme-t-elle pas un " tout"?
j´ai repondus puisque j´ai dis qu´une conscience depend de chacun donc il y a pas une conscience mais des conscience .
Bon j´y vais je reviens plus tard.
bye Zech
Zech > Hyperboles maintenant.
Sofea > Quant au fait que je sois " toujours" opposé à toi, disons qu´idéalisme et nihilisme ne font pas bon ménage.
à quoi ça rime de s´attacher à une doctrine nihiliste, idéaliste ou que sais-je? n´est-elle pas un risque de conditionnement
ça doit être étroit
Le conditionnement est là mon p´tit Ever, et plus tu cherches à le fuire, plus tu t´enlises dedans.
C´est une réalité . ..
ainsi je serais idéaliste ?
Sofea > Idéaliste rêveuse, prend garde.
plus on cherche à fuir le conditionnement, plus on s´enlise dedans?
quid, quando, ubi, quomodo?
tu oublies pessimiste et un peu de suicidaire qui sont de plus les sources de mon idéalisme
Ever > Ce serait trop long à dévellopper vu le peu de temps qu´il me reste(non, pas à vivre).
Je t´expliquerai ça une autre fois, en attendant réflechis-y!
Sofea > Tout ceci n´est qu´un heaume.
d´après toi answer, on ne peut devenir marginal de la société?
ce serait donc une vraie prison à laquelle on ne peut qu´échapper?
encore qu´il faut voir de quelle société on parle
mais j´ai des doutes
Tes deux premières questions sont assez " superficielles".
Quant à la société, inutile de chercher plus loin, contentons-nous de la société " judéo-chretienne".
superficielles dans le sens classiques?
société judéo-chrétienne..... hum là évidemment c´est dur d´en sortir, on y est inclu par définition vu qu´on y habite
mais l´idéaliste ne cherche pas à fuir cette société là
si t´as une réflexion poussée là dessus je serai ravi de l´entendre, quand t´aura le temps
Ya, donne-moi la semaine.
C´est que j´ai un brevet à préparer moi pour la fin de l´année . .. si je veux intégrer le monde impitoyable du lyçée.
" C´est que j´ai un brevet à préparer moi pour la fin de l´année"
pfff, toi préparer le brevet ?
Mouarf, ca se prépare pas tant que ça le brevet, tu bosses convenablement durant l´année et tu l´auras facilement.
C´est que mes capacités intellectuelles, à défault d´être défaillantes quand il s´agit d´études, elles font leur flemmardes dans les moments les plus " cruciaux".
D´ou la necessité d´une préparation, je vous envie vous, ahhh la fac . ..
t´inquiète Answer, moi aussi je suis condamné à bosser ( et je suis très paresseux aussi)