Je suis abusé là, je viens de faire une grande réponse et par une mauvaise manipulation tout a été effacé sans passer d'une page à une autre..
Ca ne m'était jamais arrivé et je n'ai même pas compris ce qui s'est passé..
J'abandonne à regret..
Les documents textes sont tes amis en cas de pavé.
C'est triste.. Je voulais remettre en cause ce que tu disais avec les thèses de l'analyse économique du droit et de son influence décisive sur le comportement humain avec le régime de la loi, de l'illusion de la liberté avec d'autres auteurs qui sont tous d'accord pour refuser l'idée de libre arbitre mais pas par le même facteur explicatif..
En montrant que l'apanage de la liberté dans la vie commence même pas une contradiction qui est ta conception biologique qui ne découle pas d'un choix mais d'une contrainte.
Et d'autres choses.. Tu m'excuseras sofea, mais là je n'ai même plus envie de débattre, prendre du plaisir à s'exprimer pour finalement voir cela partir en poussière à cause de deux boutons, ça m'amène droit au lit et devant un film pour calmer mon extraordinaire déception.
Sur ce, je te souhaite une bonne continuation.
Tu prendras le temps et sera plus prudent une prochaine fois, bonne continuation
vegasamsam
Posté le 15 janvier 2011 à 19:05:50
Tanta toi aussi tu t'es fait hacké ?
Oui ,je comprend pas
une vanne comme ça
Bonjour,
L'être et le néant,
essai d'ontologie phénoménologique, Sartre
Qui a déjà lu ce livre ?
Je l'ai acheté il y a quelques temps, mais j'ai pas encore pris le temps de m'y plonger !
Merci pour vos avis.
SkyzerHD c'est vrai que si tu entame ton sujet par
"la phillosophie c'est quoi ?" est qu'en suite tu le révoque en disant que c'est simplement la tienne ça ressemble a une forme de prétention et c'est aussi le cas quand tu parle de tes semblabes :
"C'est pourquoi, il ne faut pas être ignorant et philosopher. Attention, je parle pour mon cas bien entendu."
"Attention, il ne faut pas oublier de dire que dans cette thèse, un autre facteur influe fortement : tout dépend également de comment la personne défini le bonheur. Mais je rappelle que je parle pour ma part et pour celle des personnes qui me sont semblables."
Voilà en ces termes je te soupsonne d'être quelque peu prétentieux dans le sens ou tu met en avant ta propre phillosophie comme celle a adopter et tu délimite tes semblable comme ceux qui adopte cette dernière.
Je suis donc dans l'impasse pour savoir si tu mérite des félicitations d'émettre un tel raisonnement à ton âge ou si tu mérite (pardonne moi l'expression) un coup de pied au c** pour avoir eu l'arrongance de penser que ta conscience était plus grande que la majorité des gens ..
De toute évidence une partie de beach voley sur la plage avec des jeunes qui ne partage pas entièrement ta conception du bonheur te ferai le plus grand bien
Salutations
la weed est un chemin vers le bonheur = phrase d'un philosophe en herbe