Non, on y est pour rien, le forum est hacké !
Surement un coup des illuminatis..
Pfffff....c'est un scandale cette histoire de pirates !
Des mers ou du net?
des mers du net....
Tu insinues que notre ami breton y est pour quelque chose ?
Pirates ! Tipiak !
Quelle est la nature morale de l’indifférence ? L’indifférence, en tant qu’on la définit en un sens générique comme absence d’affection, est-elle systématiquement immorale, c’est-à-dire à la fois dépourvue de toute moralité, mais encore contraire à la morale ? Est-il légitime de situer l’indifférence dans un discours moral, ou, à l’inverse, ne relève-t-elle pas d’un « au-delà » de la moralité qui fait que tout jugement de valeur moral sur l’indifférence ne serait pas fonder en droit ? C’est donc bien la nature même de l’indifférence qui est ici mise à la question, mais aussi la portée d’un discours moral et son champ d’extension légitime.
lorient
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:_Ixs2O3XJ_sJ:www.devoir-de-philosophie.com/dissertation-indifference-immorale-929.html+Quelle+est+la+nature+morale+de+l%E2%80%99indiff%C3%A9rence+%3F+L%E2%80%99indiff%C3%A9rence,+en+tant+qu%E2%80%99on+la+d%C3%A9finit+en+un+sens+g%C3%A9n%C3%A9rique+comme+absence+d%E2%80%99affection,+est-elle+syst%C3%A9matiquement+immorale,+c%E2%80%99est-%C3%A0-dire+%C3%A0+la+fois+d%C3%A9pourvue+de+toute+moralit%C3%A9,+mais+encore+contraire+%C3%A0+la+morale+%3F&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
Tu veux une dissertation ou un plan détaillé?
Une dissertation mais avec ton ressenti !
Mon appât a fonctionné !
Par contre je n'aime pas du tout ton sujet..
J'étais très attaché à la morale de Kant il fut un temps, cela avec d'autres théories intéressantes du même acabit mais j'ai énormément changé et je m'en suis complètement éloigné.
La morale est un sujet que je déteste, une notion qui me laisse perplexe quand à son inconsistance, cela bien sur si on suppose en avoir une définition exacte ou du moins partagée..
La réflexion pour les pauvres en esprit, la dissertation toute prête qui fait bien et qui est vide d'interprétation personnelle... Mon dieu que le monde est d'un ennuyeux...
J'étais très attaché à la morale de Kant il fut un temps, cela avec d'autres théories intéressantes du même acabit mais j'ai énormément changé et je m'en suis complètement éloigné.
Pourquoi ce revirement ?
Fleina Je suis curieux sofea, est ce que tu as trouvé un sens à ta vie qui ne soit pas couvert d'aveuglement ou d'hypocrisie?
Tu as besoin que ta vie ait un sens toi ?
Drôle d'idée, le fait qu'elle soit libre est pour moi quelque chose de vachement plus motivant.
peut etre moi si elle veut bien me sonder!
je sort!
Lui donner une orientation autant de fois que l'on veut est encore plus motivant...
Sofea Bien sur que l'indécision et l'incertitude est motivante, cependant comme pour tout système, quand les questions supplantent de très loin les réponses il arrive parfois que l'on se remette profondément en question.
Libre? Cela bien sur dans certaines limites j'imagine.. Je ne vois pas vraiment l'existence de l'homme comme l'apanage de la liberté, et si c'est le cas alors je n'ai jamais eu la chance de la ressentir et c'est bien de ma faute.
Quelle loi a jamais contraint réellement l'homme.
Le fait que tu sois condamné si tu tues a-t-il jamais empêché le moindre meurtre ? Non, les meurtriers existent et les lois ne sont que des contraintes que l'on peut surpasser. Tant qu'on assume les conséquences bien entendu.
La vie est l'apanage de la liberté, et chacun fait ses choix en analysant les conséquences de ceux-ci, on s'inscrit dans un système avec lequel on se met en relation, chacun doit choisir entre se faire bouffer par le système, s'y intégrer ou le rejeter et dans quelles proportions pour chacun des trois plans.
Se remettre en question n'intervient que peu, c'est utile pour changer ses objectifs ou sa façon d'agir mais ne remet pas en cause les systèmes de choix que l'on fait. Du moins tant qu'on sait vivre sans regret.
Pas d'orientation si ce n'est celle qu'on lui donne à chaque instant, ne rien planifier et vivre au lieu de se projeter. Voilà un credo digne d'être suivi.