Ever : " Autre avantage des FF: tout le monde les connait!"
Heu, moi je suis carrément largué sur les FF... Je ne les connais que de noms. Je n´y ai jamais joué. Serait-ce une tare ?
Et la manière d´où vous en parler me laisse entendre que oui...
je te rassure, c´est pas une grande perte, a connaitre mais ça se pose la
C´est un manque comme n´avoir jamais lus un werber^^
Une tare je n´irais pas jusque là^^
A part Splinter cell, Halo et Gta... je ne connais pas gd chose... A si Burnout aussi
Un manque, oui on va dire ca^^
Mais faire sa vie est de choisir entre plusieurs manques à combler^^
J´ai fait mes choix
J´ai préféré connaître Werber et délaissé FFX... Je n´ai sans doute pas ( eue) la polyvalence de faire les deux...^^
trop burn out, comment je me trip la dessus avec les potes
Nich En effet on aura toujours des manques, quoique on peut jamais etre sur de quoique ce soit.^^
Sinon j´aime werber je ne délaisse pas pour autant Final fantasy ^^
zech combien d´heure sur un final en moyenne par curiosité?
Ce n´est pas directement Yu Yevon ( effectivement, on devrait garder le nom simple de Yevon pour l´église) qui invoque Zanarkand, ce sont les Priants.
Quand les invoqueurs de Zanarkand ont compris qu´il allaient perdre la guerre contre Bevelle, ils se sont réunis et ont commencés à invoquer le rêve de Zanarkand... Tidus et Jecht sont issus de ce rêve. Ils ont étés " invoqués" par les Priants afin de mettre fin au rêve des Priants.
Bon, en fait Yu Yevon, c´est vrai que j´ai pas encore bien compris d´où il sort. A part que c´est une manie des FF de sortir tout à la fin un nouvel ennemi. Autant parfois c´est à peu près amené dans le scénario, autant parfois on ne comprend pas d´où il sort ( FF9 est pour moi le pire exemple de ce défaut récurrent)
Nicholson :
Non, c´est pas une tare ! Mais tu passes à côté de quelque chose !
BigDarsh :
70 heures pour finir tranquillement un scénario principal.
Beaucoup plus si tu relèves le défi de touites les quêtes annexes.
non je connais le temps pour finir un FF, j´en ai fait plusieurs, mais ce que je demande, c´est le temps que vous passez vous sur un FF
je connais des véner qui sont a 600 heure donc je veux voire dans quel catégorie de fana vous êtes par curiosité
Sinon j´aime werber je ne délaisse pas pour autant Final fantasy ^^
C´est bien ce que je dis. Tu as eu la faculté de faire les deux... Soit par hasard, soit par intérêt, soit par curiosité...^^
Ce que je n´aime pas ds ces rpg, ce sont les combats ( à toi, à moi, à toi, à moi...)... Et puis tt ce qui est à la limite du merveilleux ( fée et autres trolls, ce n´est pas ma tasse de thé)...
Je n´ai pas été concu pour aimer ca... Dommage apparemment^^
perso j´aime bien le techno médiéval, mais ce que je repproche au FF, c´est que c´est toujours la même chose, le gros gentil qui nique le gros méchant et on te laisse pas le droit de réfléchir, t´as un point de départ et un point d´arrivé, et tu ne peux presque pas modifier le scénario même s´il te le laisse croire par un systeme de quete annexe et de " choix crucial" ( ) donc bon , c´est dommage
Je n´ai jamais dépassé les 150h. Quand les quêtes annexes ne révèlent trop difficiles, j´estime que c´est trop " évidemment" une façon de rallonger la durée de vie du jeu pour être intéressant.
En général, je préfère faire le jeu plusieurs fois que de le finir à fond.
Un RPG qu´on a pas envie de refaire quelques mois après, c´est un mauvais RPG pour moi...
Nicholson :
Les FF sont quand même assez éloignés d´un univers à la Tolkien. Enfin, depuis le 7 ( à part le 9), ça tourne plutôt sur la SF que sur la Fantasy.
c´est vrai que pour FF9 le plus gros défaut c´est la transition des méchants, de la mère de Grenat à Kuja c´est assez mal fait
mais sinon c´est un jeu génial
en moyenne pour un FF? 40h, 90 si je m´attaque aux bonus
FFX par contre je dirai pas combien j´y ai passé... mais j´ai tout fait, tout.
nop ema , c´est du techno médiéval = mélange de SF et d´héroic fantasy
BigDarsh :
C´est toujours un mélange, mais reconnais que FF7 est plus " SF", et que FF6 est plus " médiéval".
yé suis d´accord emma, mais y a toujours le coté, vas y que je te boise a la muarasame et a la masamune , et le coté méga invocation de la mort qui tu tout donc bon on va pas tergiverser
je vous laisse débattre les man et la go :yo:
a+
En dehors des FF,je pense qu´il serait intéressant de dévélopper un travail analytique sur le scénario sinistre et amphigourique de Max Payne 2...