C´est toi Everlasting ?
Ds tt les cas, effectivement c´est large. Mais c´est demandé d´élargir ( ^^)
Par contre je ne comprend pas ce que tu as dit : " t´es pas loin de dire: c´est les deux des valeurs ^_^ "
En tout cas j´ai essayer de simplifier pour ne pas faire de trop long pavé au risque de provoquer qq " injustesses".
être plus précis ? Je veux bien Sur quoi ?
Le point commun des extrêmes pour moi, c´est que les deux partie ( politique ou individu) opte pour la simplicité
prendre partie pour un extême de quelque chose, c´est se simplifiée la vie, de plus toute idée extrêmiste/extrême est simpliste de par nature
( j´arrive pas a développer plus que ça )
lol . ..euh arreter de reflechir 5 minutes , prendre une pause pour respirer,prendre du recul et etre objectif,avoir une vision globale des choses,epargnent souvent a trop de reflexions inutiles.
Admettons qu qqun soit extrèmement timide, l´autre grde gueule à tt casser.
Pour cet exemple là mon nich adoré, je suis pas d´accord avec toi .
Les conséquence pour moi sont extrements différentes.
Mais le plus important pour moi est que cees deux caractère viennent pour moi de la même cause .
On voit souvent que les grandes gueules sont des personnes timides, qui ne s´assument pas et ne sont pas sur d´eux, commme les personnes timides .
Leurs réaction fasse à une même cause est differrente mais pour moi viennent d´un meme manque de confiance en soi .
Par exemple on voit que nobmres d´acteur qui ont aujourd´hui une grande gueule etaient des personnes timides avant .
Je suis donc à l´opposé de ta these pour moi les extremes n´ont pas les memes conséquence mais ont les mêmes causes .
Je suis donc à l´opposé
Je dirais même à l´extreme opposé
Peut être que mon exemple était mal choisi!
Mais je vais eesayer malgré tout de persister ( à tort ? ) ds mon raisonnemt, je ne vais pas l´abandonner comme ca^^
Je pense que le terme de grande gueule était mal choisi. Il y a des personnes timides, d´autres moins. D´autres qui ne le sont pas du tout, et qui sont même " encombrante". Un personne gde gueule peut dc être timide ( vraiment ? ). Gde gueule c´est plutot qqun qui qui tt ce qu´elle pense, ouvertement sans se méfier des csqces de ses dires. Le contraire de timide, c´est extraverti. IL peut y avoir des non timides non gdes gueules. Elle peut aller spontanémnt vers les gens mais sans être gde gueule. Cependant les deux vont svt de paire, c´est pour ca que j´en ai fait l´amalgamme.
Ceci dit, pour moi une personne qui est extravertie l´est pas pour la même raison que la personne timide. C´est la nature des gens, et l´extraverti n´a pas pour moi un manque de confiance en elle, elle s´asume telle qu´elle est. La cause est donc pour moi génétique ( ) plus qu´autre chose. Pour simplifier je vois ca comme un gène : avec l´allèle extraverti et s´il est inactivé > > intraverti.
Donc pour moi la cause est différente.
Par contre selon moi les csquces sont les mêmes. Certes pas les premières venues. Mais celles a postériori.
On se rendra compte qu´avec le temps, l´une ou l´autre nature est plus une sorte de défaut qu´autre chose ds la mùesure où elle peut géner. Je m´explique : la personne timide peut être génante pour les autres qui se sentiront mal à l´aise de la rendre mal à l´aise.
La personne extravertie gènera es étant trop " envahissante", elle rendra les autres également mal à l´aise.
On a donc deux natures diamétralement opposés qui ont les mêmes csqces. Enfin moi je le vois comme ca.
Zech>> Je sui d´acc avec toi sur les gdes gueules. Peut être que ce sont d´ancien timides reconverti^^ Ds ce cas, oui la mm cause.
Si tu veux plus d´éclaircissements, je suis tout ouïe.
mauvaise interprétation de mon smiley, je l´ai mis car j´ai l´impression que personne n´a vu mes 2 posts puisque personne n´a réagit dessus et je me disais dont que tu n´étais pas aussi tout ouie , ou plutot toute vue, que tu en avais l´air
Si si c´est tout vu. Mais étant tt à fait d´accord avec ce que tu as dit, je ne me suis pas senti la peine de revenir décu ( à tort surement).
Car c´est qd on est pas d´accord, qu´on réagit plus facilement.
Désolé.
oki autant pour moi
Answer>> Je veins tt juste de voir ton poème
Je n´avais pas pris le tps de lire tt les posts précedents ( honte à moi^^). -C´est Zech qui me l´a montré^^-
Et je tenais à te féliciter, ca joli et sympa comme tout
Par contre, je vous le dit de suite, moi je ne serais jamais capable de vous en faire un. Je mettrais trop de temps^^ Ca trop sophistiqué pour un petit homme comme ma noble personne.
J´aime bien le " Zech radicaliste"
Chapeau bas!
Mais je ne suis pas radicaliste !
Enfin bon answer qu´entends tu par radicaliste .
Ce néologisme inventé pour moi .
Bonjour à tous les philosophes en herbe.
Je vous propose ceci:
LA phrase que l´on entend partout, depuis quelques années, la phrase choc qui est très à la mode, en même temps que la télé réalité:
" rester soi-même".
Voilà une connerie si grosse, qui pousse à la claque voire au coup de poing à celui qui le dit.
Je vous le demande:
Peut on réellement ne pas être soi même ?
lol
être soi même = rester naturel et ne pas se parer d´apparences qui ne nous appartiennent pas et qui sont autant de voiles fragiles dont on s´habille quand on craint le regard accusateur de l´autre. ce terrible enfer qu´est l´autre. Ne pas être soi-même c´est ne pas assumer sa nature et empêché son épanouissement, c´est une mauvaise voie dans laquelle nous pousse la société actuelle, remplie d´idéaux matériels, fondés sur l´apparence physique. On nous conditionne, on nous demande d´être comme ci ou comme ça et c´est contraire à notre nature qu´on peut mieux exprimer sur un forum par exemple ( pardon mais je peux pas m´empêcher cette remarque)
Ainsi rester soi-même est loin d´être évident, surtout que comme tu le dis on ne sait pas exactement ce qu´on est. C´est une recherche de nos vraies envies, nos vrais buts, nos vrais idées, notre vrai façon de réfléchir, indépendamment de facteurs exterieurs. Ces derniers ne peuvent jamais être effacés complétement et il ne faut pas chercher à le faire, le lien avec ce qui n´est pas nous-même est inévitable et nous empêche comme je l´ai dit d´être absolument nous-même, et heureusement car ça n´aurait pas de sens ( besoin de contexte, d´un univers dans lequel exprimer son soi-même)
je pense que cette phrase a encore du sens même si elle est devenue banale
Salut les enfants . ..
Pour être soi-même, faut d´abord se connaitre soi-même.
Parce que si c´est pas le cas, comment savoir si nous sommes nous-mêmes ou pas.
Tu n´a pas besoin de savoir que tu es toi-même pour être toi-même sinon personne ne serait soi-même.
Etre soi-même,c´est agir naturellement sans avoir à réfléchir...
Etant nihiliste, je deteste les idées reçues . ..
et celle-ci fait partie des plus belles idées reçues.