CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Philosophes en herbes, venez discuter!

DébutPage précedente
«1  ... 137138139140141142143144145146147  ... 168»
Page suivanteFin
mijh mijh
MP
Niveau 10
31 mars 2005 à 21:33:31

Oui, c´est vraiment bon pour les abdos...

Mais de ma petite maxime il fallait tirer, que si tout le monde exlposait de rire, pour n´importe quoi, n´importe quand; tu ne passerait pas pour un " bizare"

Et c´est marrant, parce que mourir de rire, c´est ce que j´ai répondu, sur le questionnaire de Proust...^^

Tipsy_ape Tipsy_ape
MP
Niveau 9
31 mars 2005 à 21:37:18

Ca vous est jamais arrivé de rire pendant un moment solennel?
Moi,en prise de parole continue,face a ma prof d´anglais,des fois,j´ai envie de rire et j´ai la voix qui commence a trembler mais je me reprends vite eh oh!
Parfois,c´est inextinguible alors,on oscille entre le rire et les larmes.
Ca m´est deja arrivé devant une boulangère,j´ai cru que j´arriverai jamais a prononcer " Une grosse baguette siouplait.".

Taupe-Maniac Taupe-Maniac
MP
Niveau 10
31 mars 2005 à 21:39:08

. .. toujours les 2 meme, eagle et mijh...
et moi aussi! ^^

mijh mijh
MP
Niveau 10
31 mars 2005 à 21:39:12

Faut que t´arretes de phantasmer quand tu parles...
:-)))

Zech Zech
MP
Niveau 22
31 mars 2005 à 21:40:40

Mijh :d) Pour les intelligences multiples si c´est bien ce que je pense c´est juste des trucs pour ne pas faire de la peine à ceux qu´ont raté les testes de QI.

Et je ne suis pas un adepte de ces testes pourtant je ne croispas dans le Qi, nous n´avons je pense aucune limite, et l´intelligence vient pour moi d´une facon de penser.
Qu´on ne choisit malheuresement pas.

Mais franchement l´intelligence émotionnel pour moi c´est de la connerie, c´est simplement l´instinct, la sensibilité, c´est un don tres précieux même peut être plus que l´intelligence, mais pour moi ca n´a rien à voir avec l´intelligence.

Apres je ne sais pas quels sont les autres " Intelligence" mémorielles peut etre?

Taupe-Maniac Taupe-Maniac
MP
Niveau 10
31 mars 2005 à 21:44:08

zech : heu we peut-etre... je sers a rien sur ce topic moi... :lol: pourtant j´ai un bon QI :rire2:

Tipsy_ape Tipsy_ape
MP
Niveau 9
31 mars 2005 à 21:45:07

Quand je parle vers la prof d´anglais,je fantasme pas,je fais ressurgir de manière presque involontaire des choses risibles ou alors,je rigole tout simplement parcequ´on ne doit pas rigoler.
C´est comme qu´on arrive pas a réfléchir pendant un controle a cause du tps qui s´écoule sans qu´on puisse faire quelque chose,on en veut pas,mais une force étrange nous y pousse,c´est trop dur a expliquer donc,si vous comprenez pas,c´est normal.

Tipsy_ape Tipsy_ape
MP
Niveau 9
31 mars 2005 à 21:49:44

quand on*

Hum,non,j´suis pas un paysan,c´est une faute d´etourdissement comme je disais en CE1.

mijh mijh
MP
Niveau 10
31 mars 2005 à 22:05:16

Zech :d) Des trucs, pour pas faire de peine...
Non je ne pense pas c´est une étude qui a plus de 20 ans, et qui est faite par des chercheurs de toutes nationnalités.

Et pour ce qui est du QI, tu ne dois pas être sans savoir qu´il s´agit d´un test crée par Alfred Binet, il y a un siècle, pour évaluer les chances de réussite d´un enfant en primaire; mais il est uniquement basé sur l´intelligence lingo-logico-mathématique et qu´il est devenu obsolète.

Ensuite, j´aimerait bien que tu me dises où j´ai parlé d´intelligence émotionnelles...?

Mais si ça t´interresse, je peux effectivement te les énumérées, et on pourrar en parlé, si tu le veux...

Zech Zech
MP
Niveau 22
31 mars 2005 à 22:11:54

si c´est bien ce que je pense

:d) je pensais l´avoir marqué, ha je l´avais marqué .

Non je parlais spécialement de l´intelligence émotionnel car c´est celle qu´on nous rabache toujours .

Mais comme je l´ai dis, je ne suis pas plus pour le QI(la vrai raison c´est que j´arrive pas à entrer dans le groupe des 5% d´élite :rire: )

Mais je veux bien que tu les énumères.

mijh mijh
MP
Niveau 10
31 mars 2005 à 22:12:33

Euh, et j´ai oublier un truc; " l´intelligence vient d´une façon de pensé" , là je ne suis pas du tout d´accord, les nouveaux nés présentent, déjà des signes d´intelligence, les gens handicapés(mentaux) en sont souvent largement dotés et même les animaux...

Zech Zech
MP
Niveau 22
31 mars 2005 à 22:16:44

Justement pour moi quelqun qui est intelligent c´est pas ca, c´est quelqun qui analyse bien une situation complexe.

Et pour moi le probleme majeur des analyse sont les facons de pensées et les préjugés.

mijh mijh
MP
Niveau 10
31 mars 2005 à 22:19:03

:rire: ok, ça roule.

Alors:

-L´intelligence musicale;

-L´intelligence kinesthétique

-L´intelligence logico-mathématique

-L´intelligence langagière

-L´intelligence spatiale

-L´intelligence interpersonnelle

- et L´intelligence intrapersonnelle

( non exhaustif)

mijh mijh
MP
Niveau 10
31 mars 2005 à 22:21:28

Zech :d) " Pour toi ce n´est pas ça", je ne te parle pas de l´intelligence comme Tu la vois, mais comme le reste du monde la voit.

Tipsy_ape Tipsy_ape
MP
Niveau 9
31 mars 2005 à 22:29:15

En science,on sait beaucoup de choses sur le cerveau et son fonctionnement ou pas?

mijh mijh
MP
Niveau 10
31 mars 2005 à 22:36:33

Tipsy :d) De nos jours on en sait pas mal, pas tout bien sûr; mais si c´est ça que tu veux savoir, au sait pas mal de truc dans la relation neuro-psycho-comportementale

Tipsy_ape Tipsy_ape
MP
Niveau 9
31 mars 2005 à 22:40:16

Ouais,ça peut-etre assez intéressant pour l´introspection.
Mais ça correspond plus a de la psychologie ou a de la science?

mijh mijh
MP
Niveau 10
31 mars 2005 à 22:45:11

C´est la liaison entre les deux, et c´est justement ça qu´est interressant...

Tipsy_ape Tipsy_ape
MP
Niveau 9
31 mars 2005 à 22:53:45

Ouais mais faut etre calé en biologie pour s´aventurer la-dedans.
Devant la dernière conseillère d´orientation que j´ai vu,j´avais vaguement parlé de neuro-linguistique ( avec socio-linguistique,je trouvais ça intéressant) et elle m´a dit que ça nécessitait un travail considérable,et que la partie de la physiologie concernée rendait le parcours d´étude scientifique presque obligatoire.
Il parait aussi qu´il y a surtout des chercheurs dans ces métiers-la,des cerveaux ( dsl pour le mauvais jeu de mots) apparemment...

mijh mijh
MP
Niveau 10
31 mars 2005 à 23:10:46

Tipsy :d) Perso, je n´ai jamais fais d´étude la dedans; je m´y interresse, c´est tout...^^

Zech :d) Pour la fin de ton post :(cf: ma petite maxime plus haut^^)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Elsa, Kaaido
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment