CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Philosophes en herbes, venez discuter!

DébutPage précedente
«1  ... 108109110111112113114115116117118  ... 168»
Page suivanteFin
Zech Zech
MP
Niveau 22
25 janvier 2005 à 18:26:21

Ca y est, c´est repartis .
Tu portes la poisse :nah:

answer03 answer03
MP
Niveau 10
25 janvier 2005 à 18:26:57

Je sais, je sais, pas trop de dégats j´ose espérer?

Zech Zech
MP
Niveau 22
25 janvier 2005 à 18:29:47

Oh tu sais je suis enrhumé donc non :-p

answer03 answer03
MP
Niveau 10
25 janvier 2005 à 18:31:27

Ouvre les fenêtres, histoire de pas bruler les quelques poils qui pullulent les narines de tes voisins . ..

Zech Zech
MP
Niveau 22
25 janvier 2005 à 18:32:33

Je suis seul pas d´inquiétude a avoir donc^^

answer03 answer03
MP
Niveau 10
25 janvier 2005 à 18:33:05

Allélulia . ..
Zech est devenu adepte des flatulences, en voilà un scoop.

Maitre-Spinoza Maitre-Spinoza
MP
Niveau 10
25 janvier 2005 à 18:43:59

Peter Parker t´as entendu,d´ou le mutisme prolongé.(Jameson va s´en mettre plein la poire,hihi,ça ne veut rien dire.)

answer03 answer03
MP
Niveau 10
25 janvier 2005 à 18:45:29

Wow, prend garde aux fils qui trainent.

Maitre-Spinoza Maitre-Spinoza
MP
Niveau 10
25 janvier 2005 à 18:50:49

Seul Peter est immunisé,le bougre.

answer03 answer03
MP
Niveau 10
25 janvier 2005 à 19:07:46

Voilà qui n´est pas exempt de poltronnerie . ..

Everlasting Everlasting
MP
Niveau 17
25 janvier 2005 à 20:06:00

Answer, Zech: je suis admiratif de tant de jeux de mots. Avez vous des origines british?

Mijh: une définition, quelle que soit l´objet qu´elle définit, est très difficile à poser, surtout si on la veut large et précise en même temps. C´est d´ailleurs un but de la philo et tu as dû remarqué qu´on peut passer 3-4 pavés à discuter d´une seul élément.
Est-ce un piège que tu me tends? je peux toujours essayer... et vu que définir un crayon ne m´intéresse pas trop, prenons plutot... un radiateur!
je déconne, examinons plutot la définition de la définition ( ce qui est tout de suite plus sérieux).
Une définition est une phrase explicative qui se veut la plus compréhensible possible vis-à-vis de son lecteur. Elle décrit les usages populaires d´un mot, qu´ils soient vulgaires ou aristocratiques, ses caractéristiques, ses particularités et son ethymologie afin de faire émerger un/des sens de ce mot. Une définition a pour but d´être objective si on considère que la somme des subjectivités qui l´ont forgées revient à une forme d´objectivité. Enfin, les définitions peuvent également être expliquées par signes, dessins, toute représentation accessible à l´interlocuteur. Je termine par préciser que la définition est réservée aux hommes et partiellement à certains animaux.
voilà pour un essai

mijh mijh
MP
Niveau 10
25 janvier 2005 à 23:18:41

Zech>Je suis ravi que tu te rendes compte de ce que je te dis en y réfléchissant.

Effectivement, tout ce que tu dis, est, selon moi, tout à fait judicieux. Et tu dois donc t´appercevoir, que lorsque l´on essaye de definir quelque chose, si on explique pas exactement, ou en utilisant pas un procédé qui le permette, ce dont on parle, personne ne comprendra ce que tu veux vraiment dire; et c´est encore plus vrai, quand on cite un auteur, qui ne parle qu´avec son cerveaux.

Mais ce que tu veux que je prouve, je pourrais plus facilement le faire si tu me décrivait, effectivement un crayon ou un radiateur.

Et si ça vous interresse, j´ai justement un petit jeu qui permet de faire se rendre compte, que très très souvent on ne saisit pas la portée de ce que l´on raconte. Avis aux amateurs...

Nicholson Nicholson
MP
Niveau 10
26 janvier 2005 à 00:11:37

Ouais moi j´aime bien les petits jeux^^ ( Surtout qd l´annonce laisse planer un voile de mystère sur sa véritable nature...) :-)

answer03 answer03
MP
Niveau 10
26 janvier 2005 à 10:57:44

Ever > Aucunement.

answer03 answer03
MP
Niveau 10
26 janvier 2005 à 15:11:01

Nicholson se met à la recherche de la nature mystérieuse des annonces.

Everlasting Everlasting
MP
Niveau 17
26 janvier 2005 à 17:23:53

Mijh: le coup du radiateur et du crayon est un piège et je le connais. Les profs de philo savent l´exploiter à merveille pour épateur leurs élèves: en effet, lorsqu´ils ont le choix, les étudiants choisissent toujours un objet les entourant ( pupitre ou chaise souvent) car cela leur semble le plus simple... mais ce n´est bien sur pas le cas et pour le prof c´est facile de te casser en deux, surtout qu´il sait plus ou moins ce que tu vas choisir.
Mémorable quand Sophie a parié 1100 balles qu´elle avait une affirmation incassable ( "ce pupitre existe"): le prof a aligné le fric, et Sophie n´a jamais pu lui fournir une preuve que le pupitre existait. Trop facile et le prof triche un peu mais c´est le jeu :)

Nicholson Nicholson
MP
Niveau 10
26 janvier 2005 à 18:33:21

Answer>> Mieux vaut cela que de faire des annonces mystérieuses sur la nature du voile.^^

answer03 answer03
MP
Niveau 10
26 janvier 2005 à 21:17:30

Ou de voiler l´annonce mystérieuse que l´on veut faire.

oracle-- oracle--
MP
Niveau 10
26 janvier 2005 à 23:31:27

Hello,
QUE DE BELLES PAROLES . .
Certains pensent avoir vecuent au lieu de leur grand-mère . .. d´autres pouisser leur souris au point de prende une chtit memere raton ! !!

que de paroles pour ne rien dire quand tu sais que tu peut te taire...

mijh mijh
MP
Niveau 10
27 janvier 2005 à 06:27:38

Ever>Je ne voudrais pas que tu te sentes persécuté, ou que tu " paranoïse". Je n´ai jamais eu de cours de philo, et je connais encore moins les pièges que les profs peuvent te tendre(perso, j´trouve ça un peu débile, m´enfin...).
Je ne cherche pas non plus à démonter ce que tu dis, bien au contraire; j´essaye de démontrer ce que moi je dit.

Bon, j´ai toujours pas ma description.
Mais l´exemple que tu as donné, avec la fille, pourra parfaitement illuster mon propos.
Tu dis que le prof lui aurait tendu un piège; et bien selon moi, c´est l´étudiante qui c´est piégée toute seule, le prof n´a fait que la suivre dans sa bétise.

Et la raison pour laquelle je dit ça, c´est que l´erreur de l´étudiante, selon moi, à été de faire cette affirmation. Car, et c´est ce que je ressasse depuis le début, quoique que vous puissiez dire d´une chose qu´elle est, elle ne l´est pas !

Alors pour mon p´tit jeu ya pas d´amateurs?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Elsa, Kaaido
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment