Ca y est, c´est repartis .
Tu portes la poisse
Je sais, je sais, pas trop de dégats j´ose espérer?
Oh tu sais je suis enrhumé donc non
Ouvre les fenêtres, histoire de pas bruler les quelques poils qui pullulent les narines de tes voisins . ..
Je suis seul pas d´inquiétude a avoir donc^^
Allélulia . ..
Zech est devenu adepte des flatulences, en voilà un scoop.
Peter Parker t´as entendu,d´ou le mutisme prolongé.(Jameson va s´en mettre plein la poire,hihi,ça ne veut rien dire.)
Wow, prend garde aux fils qui trainent.
Seul Peter est immunisé,le bougre.
Voilà qui n´est pas exempt de poltronnerie . ..
Answer, Zech: je suis admiratif de tant de jeux de mots. Avez vous des origines british?
Mijh: une définition, quelle que soit l´objet qu´elle définit, est très difficile à poser, surtout si on la veut large et précise en même temps. C´est d´ailleurs un but de la philo et tu as dû remarqué qu´on peut passer 3-4 pavés à discuter d´une seul élément.
Est-ce un piège que tu me tends? je peux toujours essayer... et vu que définir un crayon ne m´intéresse pas trop, prenons plutot... un radiateur!
je déconne, examinons plutot la définition de la définition ( ce qui est tout de suite plus sérieux).
Une définition est une phrase explicative qui se veut la plus compréhensible possible vis-à-vis de son lecteur. Elle décrit les usages populaires d´un mot, qu´ils soient vulgaires ou aristocratiques, ses caractéristiques, ses particularités et son ethymologie afin de faire émerger un/des sens de ce mot. Une définition a pour but d´être objective si on considère que la somme des subjectivités qui l´ont forgées revient à une forme d´objectivité. Enfin, les définitions peuvent également être expliquées par signes, dessins, toute représentation accessible à l´interlocuteur. Je termine par préciser que la définition est réservée aux hommes et partiellement à certains animaux.
voilà pour un essai
Zech>Je suis ravi que tu te rendes compte de ce que je te dis en y réfléchissant.
Effectivement, tout ce que tu dis, est, selon moi, tout à fait judicieux. Et tu dois donc t´appercevoir, que lorsque l´on essaye de definir quelque chose, si on explique pas exactement, ou en utilisant pas un procédé qui le permette, ce dont on parle, personne ne comprendra ce que tu veux vraiment dire; et c´est encore plus vrai, quand on cite un auteur, qui ne parle qu´avec son cerveaux.
Mais ce que tu veux que je prouve, je pourrais plus facilement le faire si tu me décrivait, effectivement un crayon ou un radiateur.
Et si ça vous interresse, j´ai justement un petit jeu qui permet de faire se rendre compte, que très très souvent on ne saisit pas la portée de ce que l´on raconte. Avis aux amateurs...
Ouais moi j´aime bien les petits jeux^^ ( Surtout qd l´annonce laisse planer un voile de mystère sur sa véritable nature...)
Ever > Aucunement.
Nicholson se met à la recherche de la nature mystérieuse des annonces.
Mijh: le coup du radiateur et du crayon est un piège et je le connais. Les profs de philo savent l´exploiter à merveille pour épateur leurs élèves: en effet, lorsqu´ils ont le choix, les étudiants choisissent toujours un objet les entourant ( pupitre ou chaise souvent) car cela leur semble le plus simple... mais ce n´est bien sur pas le cas et pour le prof c´est facile de te casser en deux, surtout qu´il sait plus ou moins ce que tu vas choisir.
Mémorable quand Sophie a parié 1100 balles qu´elle avait une affirmation incassable ( "ce pupitre existe"): le prof a aligné le fric, et Sophie n´a jamais pu lui fournir une preuve que le pupitre existait. Trop facile et le prof triche un peu mais c´est le jeu
Answer>> Mieux vaut cela que de faire des annonces mystérieuses sur la nature du voile.^^
Ou de voiler l´annonce mystérieuse que l´on veut faire.
Hello,
QUE DE BELLES PAROLES . .
Certains pensent avoir vecuent au lieu de leur grand-mère . .. d´autres pouisser leur souris au point de prende une chtit memere raton ! !!
que de paroles pour ne rien dire quand tu sais que tu peut te taire...
Ever>Je ne voudrais pas que tu te sentes persécuté, ou que tu " paranoïse". Je n´ai jamais eu de cours de philo, et je connais encore moins les pièges que les profs peuvent te tendre(perso, j´trouve ça un peu débile, m´enfin...).
Je ne cherche pas non plus à démonter ce que tu dis, bien au contraire; j´essaye de démontrer ce que moi je dit.
Bon, j´ai toujours pas ma description.
Mais l´exemple que tu as donné, avec la fille, pourra parfaitement illuster mon propos.
Tu dis que le prof lui aurait tendu un piège; et bien selon moi, c´est l´étudiante qui c´est piégée toute seule, le prof n´a fait que la suivre dans sa bétise.
Et la raison pour laquelle je dit ça, c´est que l´erreur de l´étudiante, selon moi, à été de faire cette affirmation. Car, et c´est ce que je ressasse depuis le début, quoique que vous puissiez dire d´une chose qu´elle est, elle ne l´est pas !
Alors pour mon p´tit jeu ya pas d´amateurs?