CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Philosophes en herbes, venez discuter!

DébutPage précedente
«1  ... 105106107108109110111112113114115  ... 168»
Page suivanteFin
-mijh- -mijh-
MP
Niveau 7
24 janvier 2005 à 19:00:37

Ever> :ouch: , c´est avec des disours comme celui là que les guerres commencent...

Et moi, je ne trouve pas ton raisonnement faux, je ne suis, seulement, pas d´accord et j´essaie de t´expliquer pourquoi; en revanche toi tu te permets d´insinuer que ce que je dit est faux(selon toi...), sans même pouvoir te justifier... :honte:

BigDarsh BigDarsh
MP
Niveau 10
24 janvier 2005 à 19:01:40

mijh :d) laisse béton, ever c´est genre je sais donc je convains au lieu de je crois savoir donc je me remet en question :-)

Everlasting Everlasting
MP
Niveau 17
24 janvier 2005 à 19:01:51

comment? en mettant son existence au conditionnel et en ne m´appuyant que sur les attributs qu´il aurait de par sa définition pour le décrire
et si c´est la définition qui est subjective on revient aux influences contextuelles

la part de subjectivité que j´aurais dans ce cas ci ( descritpion d´un fait y´en a souvent peu), se limite à un contexte précis utilisé pour la description. Prenons par exemple la physique:
- principe de causalité qui veut que si dieu existe, il a une forme. je suis influencé par ce principe typiquement scientifique.
- d´autres principes qui conditionnent ce que je considère comme forme, comme existence.

answer03 answer03
MP
Niveau 10
24 janvier 2005 à 19:02:17

Big > Calme tes ardeurs, et laisse-les donc débattre en paix.

BigDarsh BigDarsh
MP
Niveau 10
24 janvier 2005 à 19:03:43

answers :d) oh mais ça va po :ouch: t´es fou :fou:

Everlasting Everlasting
MP
Niveau 17
24 janvier 2005 à 19:05:08

BigD: il me semble avoir mis un " (sur ce cas ci)" quelque part, t´es donc prié de ravaler ton argument foireux. merci
et j´ajoute que si t´es pas là pour débattre de la question, t´es HS et donc prié de sortir. merci

mijh: si la désapprobation conduit à la guerre, mieux vaut la guerre que la tolérance totale.
Et si t´es pas d´accord avec moi, c´est probablement que j´ai faux quelque part.
ou alors tu remets aussi en cause ce principe? il y´a un moment il faudra prouver autrement que par des " tout simplement je pense pas comme toi."

bon je vais manger mon omelette

answer03 answer03
MP
Niveau 10
24 janvier 2005 à 19:06:28

Ca pétille.
Qui paye sa tournée?

BigDarsh BigDarsh
MP
Niveau 10
24 janvier 2005 à 19:06:45

Everlasting
Posté le 24 janvier 2005 à 19:05:08 Avertir un administrateur à propos de ce message !
BigD: il me semble avoir mis un " ( sur ce cas ci)" quelque part, t´es donc prié de ravaler ton argument foireux. merci

:d) bah c´est à dire que s´il y avait que sur ce cas ci , mon argument serait effectivement foireux , mais je te lis régulièrement camarade :-)

et j´ajoute que si t´es pas là pour débattre de la question, t´es HS et donc prié de sortir. merci
:d) je veux bien débattre , ya po de p mais avec un peu de considération et d´auto critique :-)

-mijh- -mijh-
MP
Niveau 7
24 janvier 2005 à 19:07:16

Ever>Excuses moi, encore une fois, mais là on rentre dans ma spécialité; la physique.
Et je peux te dire que le principe de causalité tel que tu le décris est complètement faussé.

Parce que si tu fais appel à la causatilé, il ne faut pas oublier qu´elle est elle même une conséquence; don si on part de ton principe, je te dema,de qui à crée Dieu, alors...

Et " en mettant son existence au conditionnel et en ne m´appuyant que sur les attributs qu´il aurait de par sa définition pour le décrire", rien compris...
" Sa définition pour le décrire"...???

answer03 answer03
MP
Niveau 10
24 janvier 2005 à 19:07:22

Plus.

BigDarsh BigDarsh
MP
Niveau 10
24 janvier 2005 à 19:10:24

mais pourquoi débattre d´un sujet où on a quedalle pour argumenter, je veux dire dieu c´est free, tu peux dire tout et n´importe quoi , personne aura tort , personne aura raison, personne fera avancer le schmilblique non plus pour s´approcher de la vérité puisque c´est le but d´un philosophe etc etc . ..

answer03 answer03
MP
Niveau 10
24 janvier 2005 à 19:11:06

Et c´est ce à quoi se résume ton argumentation?

BigDarsh BigDarsh
MP
Niveau 10
24 janvier 2005 à 19:12:02

je peux pousser le truc super loin mais j´aime pas perdre mon temps non plus, le débat est caduc et même a 19 ans on peux s´en rendre compte mec :-)))

answer03 answer03
MP
Niveau 10
24 janvier 2005 à 19:12:41

Hélàs, je n´en ai que 15, je suis donc bien loin de la vérité . ..

BigDarsh BigDarsh
MP
Niveau 10
24 janvier 2005 à 19:14:47

po moé qui lé di :rire:

:bye: les man :yo:

-mijh- -mijh-
MP
Niveau 7
24 janvier 2005 à 19:20:14

Big>Je ne suis pas tout à fait d´accord avec toi...

Ans>Tu trouves que je suis Casse-bonbons?

answer03 answer03
MP
Niveau 10
24 janvier 2005 à 19:21:05

Mijh > Aucunement.
Pourquoi pareille supputation?

-mijh- -mijh-
MP
Niveau 7
24 janvier 2005 à 19:23:48

Comme Ever, est plus là et que c´est ce qu´il avait l´air de dire...
Et puis vu que tu ne participes pas...

answer03 answer03
MP
Niveau 10
24 janvier 2005 à 19:25:30

Ma foi, je suis pas très " chaud" lorsqu´il s´agit de débat religieux qui mettent Dieu au centre des plus extravagantes suppositions.

Quant à Ever, je ne puis répondre à sa place . ..

-mijh- -mijh-
MP
Niveau 7
24 janvier 2005 à 19:27:36

Ah ok, on peut revenir à des choses moins spirituelles et implicantes, si tu veux...

:ok: :question:

Mais j´ai pas trop d´idées là tout de suite...
:honte:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Elsa, Kaaido
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment