Non la tu mélange Fry. La pédophilie n'est pas du cinéma sinon dans ce cas la tes films de familles sont du cinéma. Et tonton Gérard le Robert de Niro de la famille.
Je suis assez d'accord avec elgranbarca, je pense que les films sont assez classifié et catégorisé pour par faire chier ceux qui apprécie de voir des films trash ou extrèmes.
Sinon c'est la porte ouverte à tout, on interdit le porno car ca renvoie une mauvaise image de la femme et donner des envies à certains mecs...
euh et oui fry, je dois être un peu, même beaucoup dérangé pour visionner des choses pareilles
ça rajoute un piment dans ma vie nocturne, que veux tu !!!
El Si tu aimes voir des animaux ou personnes se faire torturer,oui tu as un grain.
Je ne parle pas d'aimer les films avec des tortures fictives(ca ce n'est rien).Et pour le foetus c'est fake?
Beretta je répondais pour le terme "no limit"^^
The Grudge, un des rares films flippants qui m'a marqué.
Bonne nuit a tous^^
A samedi.
houps on dérape vers de l'existentiel, ça me plait moyen et je vais tracer ailleurs je suppose !
mais je te réponds quand même fry : pour la énième fois, je tente des expériences et à chaque fois, c'est la meme chose, je rentre dans mon lit avec un malaise certain, choqué d'avoir vu certaines scènes : je l'ai voulu, je le regarde jusqu'au bout, je l'assume
donc j'ai aimé découvrir de nouvelles sensations dans le cinéma, peu importe ce que j'ai vu ; je ne peux cependant pas parler du meme "aimer" qu'un saw ou hostel ou là, y avait quand meme un semblant de scénario, surtout dans le 1er saw
fake pour le foetus bien sur !
et une dernière chose : les "vrais" snuff movies sont trouvables sur la toile mais je n'en regarderai jamais
snuff 102 reste un film et les seules choses vraies restent les snuff sur les animaux, qui, pour la 34è fois en quelques posts, sont brutaux mais très courts (mais ils existent certes)
Damned, j'ai raté fry !
Bon, bah bonne nuit, vous !^^
Bon cauchemards ! Hé hé !
mirrors.
Pour des films aussi hardcore que Snuff102 ou la série des August Underground, je pense qu'il faut pouvoir regarder ces films avec un détachement énorme.
L'ambiance y est tellement réaliste, glaciale, morbide, dégueulasse et les scènes d'un réalisme tellement saisissant que cela peut en devenir traumatisant (mais vraiment !).
Moi qui en étais resté sur Cannibal Holocaust ou les 120 jours de Sodome (films déjà assez chauds et cruels) et qui trouve des films comme Hostel très light, l'idée de voir August Undergound ne m'effrayait pas plus que ça. Finalement, je n'ai pas pu tenir plus de 10 minutes tellement les scènes sont brutes, crues, extremement réalistes et d'une barbarie inouie.
C'est vraiment à réserver à un public plus qu'averti. On ne s'imagine pas à quel point ce genre de film est malsain.
Les regarder pour "expérimenter" OK à la rigueur, les plus téméraires y parviendront sans doute. Mais quand une personne regarde ces films par plaisir, il y a de quoi se poser de sérieuses questions quant à son état de santé mentale...
Ba putain, si des mecs y prennent une forme de plaisir moi ca me choque pas plus que ça.
Ca reste du cinéma, une forme d'art plus qu'obscure mais qui peut s'apprécier comme tel. Chacun son opium, je vois pas en quoi aimer ces films remet en question la personnalité ou la santé mentale des spectateurs.
Sinon, dans cas la le mec qui joue à des jeux video violent est un tueur en puissance. Et avouez que vu comme ça le raisonnement de certains devient plus qu'injustifié.
J'ai aimé brulez des gens, pissez sur des gens dans Postal 2 ca fait de moi un taré ?
Ok c'est pas le plus réaliste des jeux mais d'autres plus récent comme Call of Duty MW2 avec la fameuse scène dans l'aéroport montre bien que oui, la violence sous toutes ces formes fait réagir ou réfléchir, n'est ce pas le but premier d'un film de genre ?
August Underground . Je conaissais pas :/ Je viens de lire un texte sur ce film et je le classe dans la meme catégorie que Snuff 102 , un film que je ne regarderais pas .
" A partir d’une image cracra (zooms intempestifs, flous), le réalisme des scènes de meurtres où rien ne semble simulé impressionne. "
Vla quoi >_> Y'a toujours une limite a ne pas dépassé je trouve, y'a gore et gore .
Un film qui m'a l'air pas mal que je n'ai pas regardé " La dernière maison sur la gauche " qui l'a vue ? qu'en pensez vous ?
Pas d'accord beretta.
Entre un jeu vidéo qui est purement virtuel et qui ne demande pas forcément un grand détachement, le joueur sachant généralement bien où il met les pieds, et ce cinéma où tout est fait pour rendre les choses plus réelles qu'elles n'y paraissent n'a rien à voir !!
Admettre que certains peuvent prendre du plaisir à voir une femme enceinte se faire dépecer, avec une réalisation caméra au poing et des images crados à souhaits pour accentuer le réalisme, je trouve que c'est malsain, c'est tout. Je pense que tous les psychanalystes le confirmeront.
erwan_2006
Posté le 4 mars 2010 à 11:06:32
Un film qui m'a l'air pas mal que je n'ai pas regardé " La dernière maison sur la gauche " qui l'a vue ? qu'en pensez vous ?
------------------
Film sympa. Par contre, je te conseille la version de Wes Craven réalisée au début des années 70.
" A partir d’une image cracra (zooms intempestifs, flous), le réalisme des scènes de meurtres où rien ne semble simulé impressionne."
J'en prend note ;)
Sinon +1 pour "Entre un jeu vidéo qui est purement virtuel et qui ne demande pas forcément un grand détachement, le joueur sachant généralement bien où il met les pieds, et ce cinéma où tout est fait pour rendre les choses plus réelles qu'elles n'y paraissent n'a rien à voir !!
"
Moi meme j'adore les jeux vidéos quand ils sont le plus violent possible en general , y'a juste un jeux qui se rapprocher du cinéma trash c'est " Manhunt " , c'est le seul je trouve .
Ca me fait penser ! un autre film que j'ai vue y'a pas tres long , pas connu non plus
"Rovdyr" un film norvégien avec une ambiance vraiment space ! et vraiment violent / gore , je l'ai difficilement finit car y'a des scenes qund meme bien crading , mais y'a rien a voir avec un type " snuff movie " c'est du genre filmé comme saw , hostel ( que j'ai trouver à chié persso .. enfin a regarder entre potes pour bien rigolé quoi .. )
Un film qui m'a l'air pas mal que je n'ai pas regardé " La dernière maison sur la gauche " qui l'a vue ? qu'en pensez vous ?
Atmosphere malsaine + une scene assez dure.
Ca reste pas mal. L'angoisse monte jusqu'au dénouement à la fin.
Je parlais de " La dernière maison sur la gauche "
"sinama
Posté le 4 mars 2010 à 11:07:11 Pas d'accord beretta.
Entre un jeu vidéo qui est purement virtuel et qui ne demande pas forcément un grand détachement, le joueur sachant généralement bien où il met les pieds, et ce cinéma où tout est fait pour rendre les choses plus réelles qu'elles n'y paraissent n'a rien à voir !!
Admettre que certains peuvent prendre du plaisir à voir une femme enceinte se faire dépecer, avec une réalisation caméra au poing et des images crados à souhaits pour accentuer le réalisme, je trouve que c'est malsain, c'est tout. Je pense que tous les psychanalystes le confirmeront. "
Ok alors comment t'explique que maintenant la moindre tuerie, le moindre meutre fait par un ado, la responsabilité des jeux vidéos est mise en cause ? le cinéma vient très loin derrière maintenant.
Je vais pas te citer d'exemple je pense que tu suis assez l'actualité pour t'en rendre compte par toi même.
Et ces aussi les plus grand psychaliste qui te le dise. Entre un moment interactif et un autre purement visuel ou est la plus grande immersion et investissemnt de soi à ton avis.
"Ok alors comment t'explique que maintenant la moindre tuerie, le moindre meutre fait par un ado, la responsabilité des jeux vidéos est mise en cause ? le cinéma vient très loin derrière maintenant. "
Tu marque un point aussi .... mais la c'est avec les "médias" (Je sais pas comment les apeller :/ ) qui disent que les jeux vidéos est la cause de la violence que je ne suis pas d'accord . Entre un vidéo games et un film Gore cher pas .. pour moi y'a pas photo
Enfin, faut surtout voir que le public qui allait souvent au cinéma avant s'est déporté sur le jeu vidéo. C'est ce qu'on veut nous faire croire, du moins.
Mais il est vrai que le cinéma gentillet n'intéresse plus trop les jeunes. Ils veulent voir l'apocalypse, ou un massacre à la tronçonneuse, en général.
De toute façon, en soi, mettre toute la responsabilité d'une tuerie commise par un adolescent sur le cinéma ou le jeu vidéo est une absurdité. Le système nerveux est un poil plus complexe que nos références culturelles. Regarder les Bisounours ne va pas nous faire courir dans les rues pour embrasser tout le monde; alors pourquoi regarder le massacre à la tronçonneuse nous ferait massacrer tout le monde à la tronçonneuse?
De même des jeux vidéo. Ce n'est pas en jouant à Dora que l'on se découvre une âme d'explorateur. Ce n'est pas non plus en jouant à GTA que l'on devient un grand bandit.
Ceux qui se laissent influencer ainsi dans leur conduite ont souvent des problèmes bien plus graves, et le jeu ou le film n'est rien d'autre qu'un déclencheur (et encore). Au mieux, on peut dire que ça a joué un rôle dans la tuerie, et encore, un rôle minime. Mais en soi, je relierai plutôt les crimes commis par les adolescents à leurs pulsions, tout le tralala, etc... Le fonctionnement n'est pas si différent pour un adulte. Mais comme l'adolescent est encore en période de transition, c'est un poil plus compliqué à gérer. Et qui prétendra que l'adulte respectable qui va voir des expos sur Picasso pourrait commettre un meurtre pour cela?
Tout cela pour dire que, plus que le bagage culturel, ce sont plutôt des troubles psychologiques qui causent les tueries; lesdits troublent peuvent bien provenir d'un film ou d'un jeu, bien que ce ne soit pas généralement le cas. Tout mettre sur le dos d'un phénomène est d'une simplicité déraisonnable.
On est d'accord Red, c'est bien ce que je voulais démontrér.