CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avant Pokémon 1G : C'était la guerre

DébutPage précedente
«1  ... 6263646566676869707172  ... 135»
Page suivanteFin
PainRassiste PainRassiste
MP
Niveau 10
15 février 2012 à 14:34:30

Il y a entre autre Girafarig, Germignon, Héricendre, Tyranocif, Marill (c'est pourquoi on le connaissait déjà avant la sortie de Or/Argent), Qwilfish, Demolosse et je crois même pour Ho-Oh (d'où son apparition dans le touuuuuuuut premier épisode de la série Pokémon !).

T'as pas un lien pour Ho Oh ? Je trouve rien de concret sur youtube :(

AcidAcetique AcidAcetique
MP
Niveau 8
15 février 2012 à 14:37:48

Salut .

D'abord ,merci pour ce topic vraiment bien !J'ai lu les 20 premières pages et la fin ,donc je sais pas si le question a été posée.
Y a que moi qui ai rencontré un missing no dans la version or ?

Personne ne voulait me croire a l'epoque ....

RomainLuke RomainLuke
MP
Niveau 10
15 février 2012 à 14:38:48

Bah en fait le truc qui se passe (j'ai pas de lien YT donc je t'explique :hap: ) c'est que pikachu explose une armée de piafabeck (trop long a expliquer si tu l'a pas vu :hap: ) et après ils voient un pokémon dans le ciel (Ho-oH) et il demande au pokédex : "Mé c qui lui ? lol" et le pokédex lui dit qu'il a pas d'info.

Le_Dominateur Le_Dominateur
MP
Niveau 13
15 février 2012 à 14:39:09

Pour Ho Oh je me rappelle qu'on le voit dans le tout premier épisode, on croyait que c'était Sulfura à l'époque

RomainLuke RomainLuke
MP
Niveau 10
15 février 2012 à 14:40:11

Le_Dominateur
Posté le 15 février 2012 à 14:39:09
Pour Ho Oh je me rappelle qu'on le voit dans le tout premier épisode, on croyait que c'était Sulfura à l'époque

C'était trop exitant on s'avais pas qui c'était :bave:

kowboyfromhell kowboyfromhell
MP
Niveau 10
15 février 2012 à 14:47:43

Un petit résumé des principales zones de mystère évoqués dernièrement.

¤¤ LA DISPARITION DE RED / OR - ARGENT ¤¤

Dans le mont argenté, après avoir vaincu les huit champions de la région de Kanto, il est possible de rencontrer un dresseur, RED, le héros des premières versions (Rouge/Bleu/Jaune/Verte). A la fin de l'affrontement, s'il on gagne, le dresseur disparaît sans dire mot ("...").
Lorsque l'on entre dans la maison de RED à Bourg Palette et que l'on parle à sa mère, elle nous dit qu'elle n'a plus de nouvelles de son fils et qu'il n'est jamais revenu à la maison.
Qu'est-il arrivé à RED? Pourquoi disparaît-il? Se suicide-t-il? Est-ce son fantôme que l'on combat au mont argenté?

¤¤ POKEMON, UN SECOND NIVEAU DE LECTURE - PREMIÈRES VERSIONS¤¤

Le constat est simple : avec du recul, lorsque l'on relit les dialogues de Pokémon rouge/bleu/jaune/vert et analyse certaines scènes, on remarque un background bien plus sombre et fouillé que dans nos souvenirs d'enfance.
Une guerre Pokémon est mainte fois citée dans les dialogues (Major Bob ...),
On remarque que la plupart des adultes du jeu se trouvent dans les montagnes et grotte (pour se protéger de la guerre?),
Le professeur Chen délaisse entièrement son petit-fils au profit du héros,
Le rival serait méchant avec le héros juste par jalousie d'être délaissé par son grand-père,

Et bien d'autres choses décrites ci-dessous ...

¤¤ LES SPRITES MALSAINS DE POKEMON VERSION VERTE ¤¤

Dans la première version de Pokémon Vert sortie au Japon, les sprites sont différents de la version occidentale. Il semblerait que certains Pokémon ont des airs vraiment malsains (Mew = Fétus, Ectoplasma = malsain, Leveinard = regard vicieux, ...). Pokémon devait-il au départ avoir un air bien plus adulte et sombre que ce qu'il a été dans la version occidentale?

Les sprites : http://www.nes-snes-sprites.com/ImagesSheet/PokemonGreenSheet1.gif

¤¤ MEWTWO = GIYGAS DE EARTHBOUND? ¤¤

La team de Game Freak, qui a développé les jeux Pokémon, a auparavant développé un jeu (RPG) nommé Earthbound dont le héros est Ness, apparu dans Super Smash Bros. La fin du jeu part dans un trip très malsain et le boss de fin possède diverses représentations dont celles de fétus et d'un personnage ressemblant très étrangement à Mewtwo.

Giygas : http://zpnerdblog.files.wordpress.com/2011/01/giygas.jpg (fétus)
http://super-smash-bros-4ever-dojo.yolasite.com/resources/Giygas%202.jpg.opt516x338o0,0s516x338.jpg

Les développeurs ont-ils gardés cet univers malsain de Earthbound pour créer ce background très sombre mais implicite des premiers jeux Pokémon ?

¤¤ LE RATTATAK DU RIVAL / PREMIERES VERSIONS ¤¤

Rappelez-vous : lorsque l'on rencontre notre rival à Lavanville, il nous demande s'il on sait ou pas ce que ça fait lorsque l'un de nos pokémons meurt. Deuxième détail : le Rattatak qu'il utilisait avant ce moment n'est plus dans son équipe lorsqu'il nous affronte par la suite.
A-t-on fait subir au Rattatak des blessures telles qu'il en est mort lors du combat sur le SS Anne à Carmin-sur-Mer?
Par ailleurs, remarquons que lorsqu'il nous demande ceci, il sort de la tour Pokémon, lieu funéraire pour les pokémons défunts.

A vous de compléter, j'ai certainement oublié beaucoup de choses. :)

-Juju -Juju
MP
Niveau 14
15 février 2012 à 14:50:20

Ce topic. :bave:

RomainLuke RomainLuke
MP
Niveau 10
15 février 2012 à 14:51:09

Excellent résumé mec ! Franchement ! Tu a juste oublié le truc du 731 :peur:

Arcany Arcany
MP
Niveau 8
15 février 2012 à 14:51:23

Quand j'y repense à Pokémon ...
Toutes ces heures passées à me mettre à l'ombre de chez moi pour jouer à ce jeu, à changer sans cesse les piles de ma gameboy advance, à rager car je n'avais personne pour échanger des pokémons et donc ne pas pouvoir avoir Alakazam et Macogneur ...

:-(

RomainLuke RomainLuke
MP
Niveau 10
15 février 2012 à 14:53:30

J'avais cassé mon cable link moi :rire:

Arcany Arcany
MP
Niveau 8
15 février 2012 à 14:54:31

Je me souviens aussi des bugs qui permettaient d'avoir des monstres niveau 140 sur Pokémon Rouge ... :-(

RomainLuke RomainLuke
MP
Niveau 10
15 février 2012 à 14:58:13

Arcany
Posté le 15 février 2012 à 14:54:31
Je me souviens aussi des bugs qui permettaient d'avoir des monstres niveau 140 sur Pokémon Rouge ...

Je l'ai réalisé pour la première fois aujourd'hui :rire:

PonchTrolololol PonchTrolololol
MP
Niveau 3
15 février 2012 à 14:59:17

FUUUU depuis que mon père à changé le sécurité internet (toujours le même mdp) je peux plus me connecter au wifi sur ma ds :(

kowboyfromhell kowboyfromhell
MP
Niveau 10
15 février 2012 à 15:00:52

Arcany :d) Un de mes potes m'avait expliqué le "bug" quand j'étais encore très jeune. Sauf qu'il avait rajouté le fait qu'il fallait appeler son perso "Skywak" et le rival "Vador". :rire:
Il s'était foutu de maggle à l'époque, sur ça. :-(
N'empêche que ça fonctionnait et qu'il avait aussi le fameux bug pour cloner les Pokémons et les objets dans l'inventaire (Super bonbons x 99 :bave: ). :noel:

RomainLuke RomainLuke
MP
Niveau 10
15 février 2012 à 15:03:48

Moi je m'appelle Red donc j'ai un mewtwo level 126 :cool:

-Juju -Juju
MP
Niveau 14
15 février 2012 à 15:05:17

Le bug pour cloner les Pokemon :bave: on en abusait moi et mes amis, on était toujours un moment à la recherche de Rattata ou Roucool sur la route 2 pour le transformer en clone. :noel:
Et je me rappelle du jour où j'ai eu Mew, c'était à un camping, un mec de mon âge (8-9 ans) en avait un lvl 109, et il m'avait justement expliqué par la même occasion le clonage.
Et même que des foisil me désobéissait le saligaud. :(

PampaSenior PampaSenior
MP
Niveau 10
15 février 2012 à 15:12:02

C'est intéressant la relecture de pokemon G1 sous un angle différent.
Comme quoi un jeu apatament innocent peut se révélé complètement tordu.

Mais je crois que c'est plus une interprétation du au nombreuse incohérence du background que la réalité.

Mais si c'est pas le cas... :bave: .
N’empêche avec vos histoire vous m'avez redonné envie de me refaire mes anciennes cartouche

RomainLuke RomainLuke
MP
Niveau 10
15 février 2012 à 15:13:50

J'essaye d'avoir un Mewtwo level 128 là :o))

HanaSakuIroha HanaSakuIroha
MP
Niveau 10
15 février 2012 à 15:15:10

J'aimerais le recommencer sur PC mais a chaque fois mes parents le formate ( j'ai pas de PC a moi :( )

Donc ce sera pour une autre fois :oui:

AcidAcetique AcidAcetique
MP
Niveau 8
15 février 2012 à 15:16:34
  • T_T mon premier post est passé inaperçu , j’aurai jamais ma réponse .*

Bref ,le code de clonage ! ca ma rappelle des souvenirs ,6 mewtwo, plus tard 6 luigia ... ah c’était le bon temps .

Go jouer a pokemon jaune .

DébutPage précedente
«1  ... 6263646566676869707172  ... 135»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment