CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avant Pokémon 1G : C'était la guerre

DébutPage précedente
«1  ... 6667686970717273747576  ... 135»
Page suivanteFin
Have-an-ice-day Have-an-ice-day
MP
Niveau 10
15 février 2012 à 18:08:49

Chaud l'ampleur que le topic à pris ! :ouch:

carte-memoire carte-memoire
MP
Niveau 10
15 février 2012 à 18:12:10

romainluke
Posté le 15 février 2012 à 18:08:29
Je te soutient. Mais le truc c'est qu'on pourrais penser que c'est vrai car ça se tient c'est ça qui me fait flipper mais en même temps : comme s'ils avaient prévus ça ils voulaient juste un jeu d'élevage et d’échange de monstre enfin j'éspère

j'espere aussi et le pire c'est que ça pourrait le faire sur d'autres jeux :peur:

RomainLuke RomainLuke
MP
Niveau 10
15 février 2012 à 18:12:54

j'espere aussi et le pire c'est que ça pourrait le faire sur d'autres jeux :d) Comme ? :peur:

carte-memoire carte-memoire
MP
Niveau 10
15 février 2012 à 18:15:31

j'ai pas vraiment d'idée

mais t'imagine si je joue tranquillement à blazblue ça envoi des putains de message à mon cerveau comme quoi je dois tuer le président ou quelque chose comme ça

RomainLuke RomainLuke
MP
Niveau 10
15 février 2012 à 18:18:51

Comme si il y avait des messages subliminaux dans Pokémon :rire: à part acheter la suite je vois pas. Le seul truc que je vois c'est les sprites de version verte qui sont flippants :peur:

Sarvaine Sarvaine
MP
Niveau 10
15 février 2012 à 18:20:09

Bon allez. Je donne ma théorie, non pas sur le jeu les script et compagnie mais sur les pokémons et l'histoire.

Il s'agit évidement d'une théorie, il y a beaucoup de choses qu'on peut inclure des jeux, des animés et films et d'autres qu'on peut exclure.

http://www.pokemontrash.com/pokemon/cosmogonie.php

:d) Je commencerais par les "vrais dieux"
Même s'ils sont visibles et même capturable dans les jeux, ils ne le devraient pas ... Ils ne devraient pas non plus être appelé "POKEMON" histoire de ne pas se brouiller par la suite. Ce sont des dieux, pas des pokémons.

On ne peut pas vraiment remettre en cause les rôles de Arceus et les 3 autres zigotos, sur la création de l'univers, le temps l'espace le mal; leur rôle a été défini mainte et mainte fois dans les jeux, les films, et le pokedex lui même. Ainsi que pour Créhelf, Créfollet et Créfadet ... La 4G a quand même bien chamboulé le monde pokémon par l’avènement de ces 7 pokémons.

De même pour Kyogre, Groudon et Rayquaza pour notre planète. Leurs pouvoirs seraient tellement grand qu'ils auraient créé la surface du monde dans lequel on (si on était de leur monde) vit, les continents, les océans; un peu par hasard ... mais il n'aurait pas eu pour rôle précis, donné par plus gardé qu'eux, de façonner cette épiderme.

:d) Les légendaires 2ème catégorie, pas vraiment des dieux. Pour moi ce sont des "dinosaures" de très vieux pokémons aux pouvoirs gigantesques allant jusqu'à l'immortalité, ou du moins une durée de vie de fifou, un peu comme les megalodons qu'on dit disparus les calamars géants, ou les homards qu'on dit immortel : ils n'ont pas évolué au fil des millénaires comme les autres ils n'ont pas vu leur pouvoirs diminuer et sont biens moins nombreux; expliquant leur rareté donc, et leur reproduction difficile.

Comme MEW !

Lugia Et Hoho, liés au cycle jour/nuit mais n'ont pas eu le rôle de créer ce cycle.
Ho Oh, a cependant un très grand pouvoir, celui de ramener les pokémons à la vie ( cf:les cendres sacrés, et la résurrection des 3 chats/chiens )
On peut aussi voir dans l'un des films que Lugia a un bébé Lugia, preuve qu'il peut se reproduire. Lugia contrôlerait aussi les 3 oiseaux légendaires, comme une reine dans une ruche.
Les 3 oiseaux légendaires, ont le pouvoir d’amener la tempête, la chaleur et compagnie mais là encore ce n'est pas un rôle, juste une simple incidence; ils ne contrôlent pas le cycle automne/hiver/printemps/été ...

Les 4 golems : ils n'ont pas d'anatomie, on ne comprend pas trop leur intérêt dans ce monde ... Je ne sais pas comment ils sont défini en japonais, mais en français il reste qu'un Golem est une créature faite d'argile CRÉÉE par l'HOMME.
Ce serait donc moi des pokémons aux grands pouvoirs créés par l'homme dans les temps anciens, par magie, par des pierres ou par la force de d'autres pokémons.
(Bah oui, pokémon c'est magique ... un carapuce qui dégueule 200 litres d'eau, non quoi, c'est pas possible normalement :hap: )

Reshiram Zekrom et Kyurem... eux j'en sais rien, comme dans la 5G ils seraient liés à certaines prophécies ... mais voilà quoi, des pokémons très puissants à qui l'homme a donné l'image de Yin et Yang mais pas des Dieux.

Les 3 génies : en plus d'être moches, débiles et d'emmerder plus qu'elle n'est déjà la mythologie je leur donnerais la même définition que pour les 3 oiseaux.

Les 3 chats ... bah pareil, ils sont forts etc, mais voilà ils n'ont aucun rôle déterminé.

Darkrai, ne serait pas à proprement parlé un Pokémon, il est fait du néant ... ce serait une force singulière, une forme de vie à part.

:d) Les lutins, toujours dans la 2ème catégorie.

Manaphy, bien que très rare il peut se reproduire; les hommes lui ont donné un rôle mais c'est juste un dinosaure qui subsiste encore.
Pareil pour Jirachi.

Celebi; lui est assez compliqué; il possède un très grand pouvoir celui de voyager dans le temps (malgré tous les paradoxes que ça peut engendrer (cf : Retour vers le Futur 1 2 et 3)) et a coté de ça il serait le gardien d'une pauvre foret de merde. :sarcastic:

L'autre pokémon lunaire, lui non plus je ne s'en sais rien : comme les autres un dinosaures aux grands pouvoirs ...

Toute cette deuxième catégorie les pokémons sont très puissants, très très rares mais pas unique sont donc capturable ... si on en a le courage et la chance.

:d) La reproduction des pokémons.
L'oeuf donne toujours l'éspèce de la mère.
Hypothèse 1 : Il n'y pas de vrai mélange des gamètes comme chez nous; mais comparable aux Asaris (cf: mass Effect) la mère a besoin d'une gamète "mâle" pour se reproduire qu'importe de quelle espèce, on peut supposer qu'elle a juste besoin d'une membrane pour ensuite y implanter son noyau, son ADN ... et jeter celui du père à la poubelle. Elle est fausse cependant car un pokémon peut apprendre du père des attaques.
Hypothèse 2 : Équivalente à la une, cependant la gamète femelle ou l'ADN de la mère serait dominante par rapport à celle du père, ; ou bien le père donnerait des chromosomes entiers responsables des attaques et la mère responsable d'autres de l'apparence, la reproduction.
Enfin de toute façon j'y connais rien en biologie. :(

Les pokémons peuvent s'accoupler avec plusieurs "groupes d'oeufs" alors que d'autre non ... Prenons A B et C, A s'accouple avec B et C, mais B ne peut pas s'accoupler avec C. A possède peut-être plus de gènes commun aux deux que B avec C ...
:hap:

:d) Mew, l'origine des pokémons (autre que des dieux) sur la Terre, l'espace et l'homme alors ?

On pense tous pareil j'espère, MEW serait le premier des tous premiers pokémons, et tous les autres descendraient de lui. Parce que de toute façon c'est ma théorie.
Dans le premier film, un scientifique/archéologue raconte que Mew aurait été créé par les hommes il y a de ça des millénaires.
On peut emmètre plusieurs hypothèse :
-1) que c'est vrai, que l'homme aurait créé le pokémon.
-2) que les pokémons seraient venu au monde après l'homme.
-3) que c'est faux et que on sait pas enfaite.
- . . .

On a aussi vent que des pokémons viendraient de l'espace :d) Melofée, Deoxys ... par des vaisseaux, des météorites ...
On peut faire l’hypothèse par ça que les pokémons existent sur d'autres mondes. Et encore que Mew ou une forme cellulaire, fossile ... soit arrivé de l'espace par une météorite ... et qu'ensuite après développement ait donné un Mew, ou tout de suite Mew.
Bref, il est encore impossible de donner une théorie plus crédible qu'une autre pour l'apparition de Mew. Est-il aussi le premier pokémon apparu sur terre ou d'autres avant, ou des espèces autres ( comme l'homme) ont existé avant ?

Néanmoins, par son pouvoir Morphing et celui d'apprendre n'importe quelle attaque; on peut très facilement emmètre l'hypothèse que c'est lui et bien lui l'origine de beaucoup de pokémons sur Terre, après adaptations à l'environnement, le climat et reproduction ...
Métamorph serait la plus proche évolution de Mew : même couleur, même poid, même capacité de morphing, mais fortement diminué : par sa forme originel flasque et car il ne peut apprendre d'autre attaque sous cette forme originel. Il est aussi très commun, pas spécialement rare.

:d) L'HOMME ? :peur:
Quel est son origine ?
Création d'Arceus ?
Pourquoi s’intéresse-t-il plus à l'origine des pokémon qu'à la sienne ?

Est-il apparu sur Terre avant, en même temps ou après que les pokémons ?
Pourquoi n'a-t-il aucun pouvoir ?
Comment cependant arrive-t-il à capturer et contrôler les pokémons et imiter leur pouvoir (voler, surfer, plonger, et même se téléporter)

A-t-il la même "base", de l'ADN comme les pokémons ? Après tout Mewtwo posséderait de l'ADN humain en lui.

:d) Les guerres

Sinon pour les guerres ... bah c'est comme partout, il y a un Pays pas content, il fait la guerre à son voisin. :(

Par contre pour la Guerre Pokémon/humain ... comment expliquer cela ? Les pokémons ont-ils la conscience que malgré leur nombre d’espèces ils sont différents de nous ? Et la conscience, la volonté pour tous se ranger contre un ennemi commun ? :question:

Pavé :content:

RomainLuke RomainLuke
MP
Niveau 10
15 février 2012 à 18:21:26

Aller je me fait le pavé :noel:

RomainLuke RomainLuke
MP
Niveau 10
15 février 2012 à 18:28:16

Intéressant ton pavé :ok:

ConfianceEnSoie ConfianceEnSoie
MP
Niveau 3
15 février 2012 à 18:42:27

Je l'ai lu :ok:

Sarvaine Sarvaine
MP
Niveau 10
15 février 2012 à 18:52:00

Pour ce qui est de l'évolution avec une pierre, ou un objet ... bah c'est une force cosmique qui vient frapper l'atmosphère en fusion et.., c'est magique quoi. :hap: Pour celle à partir d'un niveau c'est plus compliqué, ça voudrait dire qu'elle fait parti de son code génétique ... mais pourquoi quelques pokémons et pas tous. :(

Et pour dire aussi que l'homme a influé énormément sur les pokémons; aurait-il créé Mew ? Par donc une magie ancestrale. Mais surtout par ces guerres contre lui même, contre les pokémons, par son mode de vie : tadmorv, magneti, miamasme, par son inteligence à créer : voltobre, mewtwo, porygon ...

Bref le vrai mystère dans Pokémon, c'est l'homme. :(

Plaisirdedonner Plaisirdedonner
MP
Niveau 5
15 février 2012 à 19:14:00

Salut :ok: à l'epoque (2000) je jouais encore à pokemon et j'achetais regulierement le NINTENDO MAGAZINE

Et dedans y'avait une interview qui va revolutionner ce topic :bave: En fait un des developpeurs de game freak était interviewé (ça se faisait souvent quand le nintendo magazine etait drole avec le courrier et tout.. :hap: ) et celui ci disait en fait que (attention) Pokemon se passait dans une réalité alternative :hap: en fait Pokemon se passe 10 ans après 1945 où l'empereur du Japon n'aurait pas voulu se rendre et les américains auraient bombardé de 20 bombes atomiques le japon dont Tokyo et Kyoto :ok: et donc les animaux auraient muté à cause de la radioactivité et auraient donné les pokemon :ok: et du coup les americains auraient fini par debarquer au japon et là les japonais se seraient defendus en domptant les pokemon mais auraient fini par perdre et que les japonais auraient été exterminés :ok: Du coup le japon aurait été recolonisé par des chinois (Chen), des italiens (Giovanni, des americains (James) etc.. :ok: enfin je retrouve cet article je le scanne et je le poste :ok:

CaptainMoutarde CaptainMoutarde
MP
Niveau 7
15 février 2012 à 19:19:51

Je suis curieux de voir ça

RomainLuke RomainLuke
MP
Niveau 10
15 février 2012 à 19:23:07

Pareil j'ai du mal a y croire. Si c'est vrai OMG j'aimerais pas ça :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 février 2012 à 19:24:48

AUX FANS DE MOTHER !!!!!!

Vous savez ou je peux trouver mother 3 en vf ? ( en rom évidemment) merci :hap:

nealcassady nealcassady
MP
Niveau 5
15 février 2012 à 19:25:04

Bon les petits gars, avez vous un nom de hackrom de Pokémon, ou il y aurait tous les pokémons des 5 générations capturables ??? Sur la version, en solo j'entends ?

RomainLuke RomainLuke
MP
Niveau 10
15 février 2012 à 19:25:44

Ça existe pas.

Plaisirdedonner Plaisirdedonner
MP
Niveau 5
15 février 2012 à 19:28:11

Bon le magazine a pas l'air d'etre ici, j'irai voir demain chez mes parents et j'essairai de le scanner :ok: mais voila jme souviens qu'en gros les pokemon etaient les animaux radioactifs et les humains des colonisateurs :ok: mais y'avait d'autres details qui etaient un peu flippants j'aimerai bien le retrouver

[MrPangolin] [MrPangolin]
MP
Niveau 10
15 février 2012 à 19:29:22
  • NealCassady Voir le profil de NealCassady

* Posté le 15 février 2012 à 19:25:04 Avertir un administrateur
* Bon les petits gars, avez vous un nom de hackrom de Pokémon, ou il y aurait tous les pokémons des 5 générations capturables ??? Sur la version, en solo j'entends ?

Sur le 15-18 ou 18-25 des gars avaient essayé de le faire, je sais pas ce que ça a donné.

RomainLuke RomainLuke
MP
Niveau 10
15 février 2012 à 19:30:33

Plaisirdedonner
Posté le 15 février 2012 à 19:28:11
Bon le magazine a pas l'air d'etre ici, j'irai voir demain chez mes parents et j'essairai de le scanner mais voila jme souviens qu'en gros les pokemon etaient les animaux radioactifs et les humains des colonisateurs mais y'avait d'autres details qui etaient un peu flippants j'aimerai bien le retrouver
Lien permanent

:desole: mais je doute un peu de toi. avec internet on en aurait beaucoup plus entendu parler et en plus tu le retrouve pas.

kotomine-kirei kotomine-kirei
MP
Niveau 7
15 février 2012 à 19:34:42

quelqu'un aurai un lien pour le premier film en vostfr ?

DébutPage précedente
«1  ... 6667686970717273747576  ... 135»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment