CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bourses Crous : quand le 1er versement ?

DébutPage précedente
«1  ... 223224225226227228229230231232233  ... 1935»
Page suivanteFin
Ambree Ambree
MP
Niveau 1
26 novembre 2012 à 13:15:53

@Siecledes J'ai le même soucis, j'ai envoyé mon dossier au CROUS en avril, le chèque de 4 euros a été encaissé le 26 septembre et j'ai toujours le même message qui s'affiche dans mon DSE en ligne > En attente de traitement.

Après maintes et maintes relance du Crous, je ne sais plus quoi faire -_-"

Est-ce que je peux au moins interpréter l'encaissement du chèque comme le signe d'une attribution de la bourse (sachant que j'étais boursière l'année dernière).

Siecledes Siecledes
MP
Niveau 9
26 novembre 2012 à 14:07:10

Ambree -> Bah surtout si tu l'as envoyé en Avril, c'est clairement pas normal que t'aies toujours rien touché, ou que ton statut soit toujours en "En attente de traitement".

Tu dépends de quel Crous ? Tu as essayé de les appeller, ou de te rendre directement sur place ? (Les mails ne servent à rien, ils ne répondent jamais)...

Sinon, pour l'encaissement du chèque, je pense surtout que ça veut dire que ton dossier a été vu, et ouvert, mais aucune idée quant à l'attribution de ta bourse. Après, je pense que si tu étais boursière l'année dernière, comme pour moi, ce ne sera qu'une question de délais.

Mais c'est vraiment lourd de devoir attendre tout ce temps...

Ambree Ambree
MP
Niveau 1
26 novembre 2012 à 14:31:18

@Siecledes Je dépends du Crous de Paris. J'ai eu une secrétaire vacataire au téléphone le 24 octobre. Elle m'a dit qu'il fallait attendre 1 mois et demi voir 2 mois après encaissement du chèque pour recevoir la notification mais a été incapable de m'en dire plus.

Ca fait beaucoup d'attente pour un dossier envoyé dans les temps :-/

J'espère que ça va se débloquer pour nous :hum:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2012 à 21:34:40

Il parait qu'en décembre, c'est la mort pour recevoir la bourse, on risque d'avoir la même merde qu'en Septembre, genre on recevra tout en Janvier...

DissidiaSquall DissidiaSquall
MP
Niveau 10
27 novembre 2012 à 23:18:51

Sérieux VDD ? :(

Ça va être chaud

sauce_mayo sauce_mayo
MP
Niveau 3
01 décembre 2012 à 14:19:15

J'espère que ça sera rapide en décembre :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2012 à 09:59:40

On est en décembre, dites quand vous êtes en réalisé. :ok:

Al_Batard Al_Batard
MP
Niveau 13
02 décembre 2012 à 10:00:41

Sanjl le prolo qui vient pleurer tous les mois parce qu'il a pas touché sa bourse. :rire:

Al_Batard Al_Batard
MP
Niveau 13
02 décembre 2012 à 10:12:36

Bon pour poster autre chose de que de la provoc, je vais être un peu plus pertinent. Même si Sanjl est un bouffon. :noel:

Alors je m'adresse à Ambree et Siecledes, ainsi qu'à tous ceux qui sont dans la même situation. J'ai connu plus ou moins le même problème. Dossier envoyé en Aout, mais papier manquant (jugement du divorces de mes parents) que j'ai pas pu obtenir auprès de mon père parce qu'il m'adresse plus la parole. Ca c'est le contexte. Mon chèque a été encaissé en septembre, et je me suis dit que ça sentais bon. Un mois et demie plus tard, je reçois un mail comme quoi il manque le fameux papier. J'explique le bordel par mail ; aucune réponse les fdp. Entre temps j'attends un mois, on est mi novembre.
Ensuite je pète un plomb, je commence à plus avoir de thune, c'était chaud financièrement, je me déplace pour aller les voir sur place, je m’énerve plus ou moins, je feint une descente de larme, bref je fais mon cinéma. Résultat, ma conseillère m'a dit quelle va ignoré le papier manquant, et qu'elle m'imprime de suite la notification DÉFINITIVE d'attribution de bourse.
La morale de l'histoire, c'est que temps que vous ne vous déplacez pas, vous aurez rien ! Ca sert à rien d'envoyer des mails, des courriers, des coups de fil : on me l'a dit clairement ils ont pas le temps de répondre.

Concernant le mois de décembre, le CROUS m'a dit qu'il y a de forte chance qu'on le touche au mois de janvier. Pourquoi ? C'est une histoire de clôture de budget en fait. Donc essayez de faire des réserves, où aller chez la famille pour les fêtes.

Voilà les moches. :hap:

[Samus]75 [Samus]75
MP
Niveau 10
02 décembre 2012 à 19:43:54

"Concernant le mois de décembre, le CROUS m'a dit qu'il y a de forte chance qu'on le touche au mois de janvier"

Si c'est le cas ils vont m'entendre gueuler sachant qu'ils n'ont JAMAIS prévenu et que c'est pas à nous d'aller chercher l'information.
Ils comptent faire ça alors que des milliers d'étudiants en auront besoin ?
C'est pas parce qu'on va fêter les fêtes en famille qu'on a pas besoin de cet argent :hap:

Al_Batard Al_Batard
MP
Niveau 13
03 décembre 2012 à 09:56:34

On verra bien. Mais clair que ça va faire mal à certains.
Si t'es vraiment dans la merde tu peux toujours voir l'assistance sociale qui peut débloquer des fonds.

-Arnaud- -Arnaud-
MP
Niveau 10
03 décembre 2012 à 11:54:03

J'ai une petite question, quand on va sur le suivi du DSE ( pour ce mois-çi ) le mois de décembre s'affiche pas encore, c'est normal ?
J'espère que pour la bourse de décembre c'est du fake sinon ça va être tendu :(

-Arnaud- -Arnaud-
MP
Niveau 10
03 décembre 2012 à 11:55:33

Ah ben à priori :d) http://www.ladepeche.fr/article/2011/12/07/1233358-etudiants-les-bourses-seront-versees-a-temps-en-decembre.html

Al_Batard Al_Batard
MP
Niveau 13
03 décembre 2012 à 12:06:55

Le truc c'est que c'est régional les fond attribués. Donc bon, ça veut rien dire ton lien.

serris-3 serris-3
MP
Niveau 10
03 décembre 2012 à 12:08:48

alors, bande de raclure, on a pas encore eu sa paye? :hap:

sal_ami sal_ami
MP
Niveau 10
03 décembre 2012 à 12:11:18

Topic de prolo :oui:

anis67 anis67
MP
Niveau 2
03 décembre 2012 à 12:14:28

Et l'article qui date de 2011 .....
Bon l’année dernière on entendait aussi les rumeurs qui disait sa, et ben je l'ai en même temps que d'habitude mi décembre ainsi que les amis

Al_Batard Al_Batard
MP
Niveau 13
03 décembre 2012 à 12:18:21

Oui c'est clair qu'on est sait rien. :)

-Arnaud- -Arnaud-
MP
Niveau 10
03 décembre 2012 à 12:29:05

Ah j'avais pas vu que c'était de 2011 sorry :(

sal_ami Voir le profil de sal_ami
Posté le 3 décembre 2012 à 12:11:18 Avertir un administrateur
Topic de prolo :oui:

:d) C'est pas parce que t'es bien au chaud chez toi avec papa et maman qui te payent tout que tout le monde est dans le même cas, espèce de cassos

Algerinooo76 Algerinooo76
MP
Niveau 9
03 décembre 2012 à 14:06:53

Salut tout le monde! :-)

Voila j'ai donné mon dossier de bourse en Octobre je crois ensuite j'ai donné le livret de famille etc etc mi-novembre et j'ai donné mon rib fin novembre pour l'instant mes parents me prêtent un peu d'argent pour m'en sortir mais vous penser que je vais les recevoir bientôt car je li vos rumeur sur ce fameux moi de décembre et j'ai peur d'attendre encore un mois de plus vous penser que je vais les avoir quand? Une dernière question les bourses pour nous tous on les touches tous le même jours ou bien il y'a des personne qui le touche à la fin du mois des autre au début etc?
PS: j'habite Le Havre

Merci de m'avoir lu j'attend des réponse de votre pars! :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment