CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je suis végétalien.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 20
Page suivanteFin
linkz13 linkz13
MP
Niveau 12
08 juillet 2010 à 20:39:24

Banny => L'organisme choisit pour l'humain, dans le sens où l'organisme préfère telle nourriture à telle autre. Pour un corps humain en meilleure santé, il est préférable de ne pas manger de viande (même si évidemment, c'est une généralité et non une affirmation radicale, puisque d'autres facteurs comptent comme le facteur génétique...).

Ici, on ne parle aucunement d'instinct du corps, mais bel et bien de nourriture mieux digérée et de nutriments d'une source qui permet une meilleure absorbtion...
Et sur ce point, ce n'est pas parce que la viande est nocive que le corps la rejette immédiatement telle une substance allergène. La viande agit un peu comme l'alcool ou le tabac: la substance est ingérée, mais elle n'est pas pour autant positive pour le corps (l'alcool apporte des problèmes de foie, le tabac est cancerigène comme la viande...).
De plus, le seul truc que l'on trouve aux végétaux consommables, les pesticides, sont disponibles dans des quantités bien plus forts dans la viande (16 fois je crois, je ne me souviens plus très bien ; par accumulation logique des végétaux mangés par les animaux mangés par les humains).

linkz13 linkz13
MP
Niveau 12
08 juillet 2010 à 20:43:30

Oups, deux petites modifications:
- Quand j'entends "c'est une généralité et non une affirmation radicale", je parle évidemment pour la santé (et non la répercussion de la viande sur le corps). Dans le sens où un fumeur alcoolique drogué et viandard pourrait être en meilleure santé qu'un végétarien non-fumeur, non-alcoolique et non-drogué à cause d'autres facteurs comme le facteur génétique.
- Bien plus fortes et non bien plus forts.

linkz13 linkz13
MP
Niveau 12
09 juillet 2010 à 09:22:43

:up:

Shadopus Shadopus
MP
Niveau 6
09 juillet 2010 à 09:51:40

Question aux végétaliens.

Mon oncle à une petit ferme, 3 poules 1 coq, 2 chèvre et son potager.
Dans un cadre comme celà et en tenant compte que ses animaux ne seront jamais confronter à un abatoir et ne serait mangé que s'il venait à mourrir.

D'après votre façon de voir les choses, il serait alors possible de consommer les oeufs et le laits non? (pas de maltraitance ou autres, tous ses animaux se promenent comme bon leur semble dans la propriété).

C'est une question non pas pour remettre en cause les végétaliens, juste pour savoir si cela serait acceptez. Parce que je suis un peu perdu, si je comprend bien c'est pas le fait de manger la viande le soucis, c'est la souffrance ? si pas de souffrance présente, viande(ou ici oeufs) possible non ?

Ps: ceci est mon opinion, je ne suis ni pour ni contre les végétaliens, je suis consciens aussi que certains fabriquant font souffrir les animaux avant de vendre leur viande. Néanmoins je m'efforce d'entrée dans la consommation intense, je n'achète que le strict nécessaire et ne fait pas de gaspillage.
Je me base sur la vie animal, cela ne sert à rien de tuer si ce n'est pas pour consommer... ce plaisir de tuer je ne l'admet pas.

Ridley66 Ridley66
MP
Niveau 10
09 juillet 2010 à 09:57:41

Bah ouais dans la nature c'est comme ça ya des animaux qui se font tuer par d'autres pour des raisons alimentaires, c'est la vie.

La viande cancérigène? L'Homme en mange depuis des milliers d'années :honte:

Lazarus_Project Lazarus_Project
MP
Niveau 6
09 juillet 2010 à 10:09:55

"L'organisme de l'homme, selon Darwin et Cuvier, se rapproche infiniment plus de l'organisme d'un herbivore que de l'organisme d'un omnivore / carnassier "

=> Un petit point : l'être humain n'est pas pourvu d'une dentition adaptée au régime herbivore, ni au régime carnivore; notre biologie chimique du système digestif, n'est pas non "équipé" / adapté à suivre ces 2 régimes !
Conclusion, certes hâtive, nous sommes omnivores !

"De plus, le seul truc que l'on trouve aux végétaux consommables, les pesticides, sont disponibles dans des quantités bien plus forts dans la viande (16 fois je crois, je ne me souviens plus très bien ; par accumulation logique des végétaux mangés par les animaux mangés par les humains). "

=> Pousse ta logique jusqu'au bout : pour reprendre ton propos "les quantités de pesticides sont 16 plus importantes que dans la viande " DESOLE, il y a une chose qui cloche ici: entre manger une salade au roundup ou un steack au antiobio moi je vois pas la différence !

Je suis contre la souffrance animal, contre les violences, le gaspillage et contre les impacts nocifs sur la biodiversité et les biotopes dûs au phénomènes de surconsommations !
Mais, j'ai la chance de gagner relativement bien ma vie et de me pouvoir en produits carnés/laitiers dans des fermes Bio veillant au confort et au respects des animaux! Or ce n'est pas le cas de tout le monde...

Respecter les différences devrait être un de tes vétos; tu prônes le végétalisme et je trouve cela bien, mais traiter de sophistes les personnes qui ont un argumentaire contraire au tien, ne mettra pas d'eau dans ton moulin. Braquez les gens ne mène à rien.
Tu t'attaques un sujet difficile, c'est à ton honneur, mais aies au moins la clémence de d'essayer de comprendre que tous n'ont pas reçu la même éducation que toi, ni les mêmes moyens.

C'est pas une guerre qu'il faut mener, mais un message que tu dois faire passer.

JohnScatman JohnScatman
MP
Niveau 10
09 juillet 2010 à 10:17:30
  1. Des-beaux-rats Voir le profil de Des-beaux-rats
  2. Posté le 10 juin 2010 à 07:33:07 Avertir un administrateur
  3. :rire: :rire: et tu bouffe l'herbe de ta pelouse ? :rire:

Chaud comment Jerry :rire:

Shadopus Shadopus
MP
Niveau 6
09 juillet 2010 à 10:20:33

Lazaeus_Project

C'est aussi ma façon de voir les choses.

C'est pour cela que je ne cerne pas totalement le végétalisme et ses choix. Pour moi qui ne consomme que mon nécessaire à survivre et qui ne fait pas de gaspillage (j'habite la campagne, j'ai même un compost).
Certes les animaux qui me nourrissent meurt, mais je n'en tue pas plus que nécessaire.
Après je veux bien que les animaux puisse avoir certains droits. Je suis de ceux qui sont d'accord de ne pas faire souffrir les animaux, néanmoins j'éprouve le besoin de consommer de la viande. Et dans ce sens je suis pour une mort rapide de l'animal et le respect de son vivant (espace de vie etc).

Keef88 Keef88
MP
Niveau 10
09 juillet 2010 à 10:26:26

Pour participer à ce topic.

Je mange rarement de la viande car je trouve ça écœurant, et j'en éprouve pas le besoin, bien que, étant jeune, je devrais en consommer un minimum.

Enfin si, je mange un peu de barbaque dans les lasagnes, pâte à la bolognaise..

Lazarus_Project Lazarus_Project
MP
Niveau 6
09 juillet 2010 à 10:36:42

Shadopus

Les personnes défendant à corps et à cris le végétalisme sont dans chemin de pensées de toutes personnes défendant des causes extrêmes... Ils se laissent souvent aveuglés par leurs "croyances" et ne regardent pas beaucoup autours d'eux. Je trouve que c'est du même acabit que les religieux, les anti-nucléaires, les Pro "xxx"...
Du coup, ceux qui réfléchissent un tant soi peu ne savent pas à quels saints se vouer et se perdent face aux discours dantesques et un tantinet exigeant des ces personnes.

Enfin bref,

c'est en faisant de petits gestes à notre échelle et selon nos moyens que les gens comme toi et moi sont je pense les plus respectueux du point de vue de la Vie et du reste ! :ok:

Jayde Jayde
MP
Niveau 10
09 juillet 2010 à 10:40:25

bah tu peux en manger, de toute façon il sont deja mort dans le magasin :(

recpa recpa
MP
Niveau 8
09 juillet 2010 à 17:25:17

"Je suis contre la souffrance animal, contre les violences, le gaspillage et contre les impacts nocifs sur la biodiversité et les biotopes dûs au phénomènes de surconsommations !
Mais, j'ai la chance de gagner relativement bien ma vie et de me pouvoir en produits carnés/laitiers dans des fermes Bio veillant au confort et au respects des animaux! Or ce n'est pas le cas de tout le monde..."

L'élevage bio (ou ferme "familiale") repose sur la même logique que l'élevage intensif, c'est à dire l'idée selon laquelle on peut se permettre d'exploiter et de tuer des individus sensible, sous prétexte qu'ils n'a appartiennent pas à l'espèce humaine.

En effet, BIO ou pas, on accepterait pas de faire naitre des humains dans l'unique but de les tuer pour la viande ou pour une autre raison. Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement quand il s'agit d'autres animaux.

D'autant plus quand un animal vivrait peinard dans un élevage "bio", je ne crois pas que son intérêt soit de finir à l'abattoir. Et je ne pense pas qu'il y a besoin d'avoir fait des études d'éthologie cognitive pour l'affirmer. Autrement dit, si la souffrance qu'implique la production de viande est problématique, le simple fait de tuer des animaux (même en minimisant les souffrances) l'est tout autant.

Et d'autre part, je ne crois pas qu'on peut prendre très sérieusement l'intérêt à ne pas souffrir des animaux, tant que l'on considère les animaux comme de simples ressources devant satisfaire nos ptits intérêts absolument pas fondamentaux.
En effet, A partir du moment où les humains considèrent qu'il est justifié de tuer des animaux pour le plaisir de manger de la viande, comment voulez vous qu'on prenne sérieusement en compte la souffrance de ces animaux ? En réalité, quand on accorde plus de considérations à nos intérêts économique et/ou à nos plaisirs gustatifs, on a tout intérêt à mépriser ces animaux et à les considérer comme de la simple marchandise.
Il faut considérer ces animaux comme des êtres inférieurs, pour pouvoir continuer à les exploiter et à les tuer en toute bonne conscience, de la même manière qu'il fallait considérer les "noirs" comme des êtres inférieurs pour permettre à l'esclavage de perdurer.

]darkiron[ ]darkiron[
MP
Niveau 10
09 juillet 2010 à 17:30:38

les lion tue des animaux on en fait pas un fromage et des fois c'est bien moins respectueuse de ces bêtes là que nous !

... :hum:

Caca__beotien Caca__beotien
MP
Niveau 8
09 juillet 2010 à 17:31:05

Je réfléchis à l'idée de réduire ma consommation. :(

recpa recpa
MP
Niveau 8
09 juillet 2010 à 17:33:35
  1. ]darkiron[ Voir le profil de ]darkiron[
  2. Posté le 9 juillet 2010 à 17:30:38 Avertir un administrateur
  3. les lion tue des animaux on en fait pas un fromage et des fois c'est bien moins respectueuse de ces bêtes là que nous !

Pourquoi t'identifier à d'autres animaux, et en particulier à un animal carnivore ?
Les chiens se lèchent le cul pour se dire bonjour, pourquoi tu ne fais pas pareil ? :noel:

recpa recpa
MP
Niveau 8
09 juillet 2010 à 17:34:14

sentent*

Da[Hazen] Da[Hazen]
MP
Niveau 10
09 juillet 2010 à 17:34:58

Nous sommes omnivores, donc nous mangeons de la viande et des végétaux. Ne pas faire l'un ou l'autre est donc contre nature.
Et, tu sais, tous les poulets ne sont pas d'élevages en batterie... :sceptic:
...même si d'un côté, il faut éviter les élevages de masses.

amkz amkz
MP
Niveau 10
09 juillet 2010 à 17:40:57

tous dans les prés pour brouter de l'herbe :bave:

:hum:

zana04 zana04
MP
Niveau 6
09 juillet 2010 à 17:45:40

de lherbe a la mayonnaise ca doit etre bon non ? mas bn je prefere des merguez a la mayo plutot noraj :D

Shadopus Shadopus
MP
Niveau 6
10 juillet 2010 à 09:16:30

Recpa
Pourquoi t'identifier à d'autres animaux, et en particulier à un animal carnivore ?
Les chiens se lèchent le cul pour se dire bonjour, pourquoi tu ne fais pas pareil ?

-----------------------------

S'identifier à un animal herbivore semble moins excessif ?

Je n'éprouve pas de plaisir particulier à savoir qu'un animal souffre tu sais, mais je m'efforce de ne pas faire plus de mort que necessaire.

Et en dehors de la consommation de viande, je vois pas en quoi produire du lait de vache fait souffrir la bête (en intensif ok), mais dans des fermes familliale qui n'ont que 3 bêtes genre mes voisins, je crois pas qu'ils les tueront tu sais, mis a part leur prendre leur lait les vaches elles ont la belles vie et je ne crois pas qu'elles souffre.
Encore chez mes voisins, les poules (5) qui ne cottoie pas de coq en quoi elles souffrent si leurs oeufs sont pris? Elles savent très bien qu'ils ne sont pas fécondé... donc n'y prêtent pas attention et on ne tue pas de possible poussins (encore une fois je pense pas qu'ils les tueront...)

PS: Le lame avec l'histoire du chien ben.... Olol je fais pousser des légumes, je tue des ver de terre en retournant la terre...
Et si tu élimines les nuisibles avec d'autres insectes, c'est pas du meurtre par plaisir aussi? tu les mets face à leur prédateur pour ton plaisir personnel d'avoir un beau légume.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 20
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment