Non mais on s'en branlent un peu de vos grands discours écologiques. Autant les végétariens, qui le sont par pure question de goût, je peux comprendre, autant le taré végétalien qui veut sauver le monde en bouffant des petites fourmies grillées à la poêle, faudrait un peu le raisonner quoi.
Et qu'on me parle pas d'ouverture d'esprit, tolérer la connerie, j'sais pas si c'est si bénéfique que ça.
Je ne peux pas manger une fourmis, elles soufriraient.
Je ne mange que fruits et légumes.
branle* Chaud la fatigue ffs.
Les végétaux sont des êtres vivants.
OMG LE HARICOT VERT COMME IL DOIT AVOIR TROP MAL.
Wake up.
J'ai l'impression que c'est un fake.
Les végétaux n'ont pas de consience.
Alors d'après toi, faut avoir une conscience pour vivre ? On peut coupé tous les arbres, etc ?
Les arbres sont essentiels à l'environement.
Je te parle des fruits et légumes qu'on peut manger car elles ne souffrent pas.
Ah mais s'bon, 0 jours, c'est un fake.
Vin'diou, me voila rassuré
Chaud les gars avec vos steaks soja, etc ...
Un bon steak, bien saignant, il y a que sa de bon
Non ce n'est pas un fake. C'est juste que je me suis fait banni donc j'ai crée un nouveau pseudo. Tu n'a qu'a allez voir Kukirio pour qu'il te confirme.
En tout cas, vous ne savez pas les vrais valeurs de la vie.
Si j'ai déjà gouté a vos cochonnerie, mais je préfère largement la viande.
Y'a vraiment des gens qui ont le goût pour être anticonformistes...
Vous êtes encore jeunes, vous comprendrez plus tard.
Je suis végétalien aussi parce que je n'adhère pas à l'idée selon laquelle il est juste d'exploiter et de tuer des animaux sans nécessité, c'est à dire au nom de plaisirs, de traditions ou d'intérêts économiques. le végétalisme n'est pas un simple régime alimentaire, ce n'est pas un choix personnel mais un acte politique...
L'exploitation animale est justifiée par la morale humaniste qui est une morale inégalitaire et hiérarchique dont découle la discrimination arbitraire qu'est le spécisme. Le spécisme est tout comme le racisme une idéologie qui témoigne d'une volonté de ne pas prendre en compte les intérêts de certains (dans le cas du spécisme, les animaux non humains) au bénéfice d'autres (les humains).
Selon cette morale, le simple fait de naître d'une autre espèce justifie d'exploiter, de maltraiter et de tuer l'individu en question, alors qu'il n'y a aucun lien logique entre le fait d"appartenir à l'espèce humaine et le fait d'avoir des intérêts fondamentaux à ne pas être emprisonné, maltraité ou tué. La capacité à souffrir physiquement et moralement, ainsi que la capacité à ressentir du plaisir, ne sont pas en effet des spécificités humaine.
Et pour finir, cette citation d'un philosophe en avance sur son temps et sur le notre...à méditer!
"Les Français ont déjà découvert que la noirceur de la peau n’est en rien une raison pour qu’un être humain soit abandonné sans recours au caprice d’un bourreau. On reconnaîtra peut-être un jour que le nombre de pattes, la pilosité de la peau, ou la façon dont se termine le sacrum sont des raisons tout aussi insuffisantes pour abandonner un être sensible au même sort. Et quel autre critère devrait tracer la ligne infranchissable ? Est-ce la faculté de raisonner, ou peut-être celle de discourir ? Mais un cheval ou un chien adulte sont des animaux incomparablement plus rationnels et aussi plus causants qu’un enfant d’un jour, d’une semaine, ou même d’un mois. Mais s’ils ne l’étaient pas, qu’est-ce que cela changerait ? La question n’est pas : peuvent-il raisonner ? ni : peuvent-ils parler ? mais : peuvent-ils souffrir ? ” Jérémy Bentham
A la limite je peux comprendre les vétariens, mais alors les vétaliens je trouve que c'est n'importe quoi, qu'est ce qui vous empeche de bouffer des oeufs ?
les poules qui ne pondent plus assez sont envoyées à l'abattoir
Et qu'est ce qui vous empeche d'élever des poules et de manger leurs oeufs ?
Ou d'acheter à la ferme ?
Rien, si ce n'est le fait que dans les élevages de poules pondeuses, les poussins mâles sont automatiquement exterminés (gazés, électrocutés ou écrasés sous un rouleau compresseurs et les millions de poules pondeuses après avoir vécue une courte vie d'enfer (plus de 90% = élevages en batterie) au profit des humains sont tuées à l'abattoir...
Et puis simplement, nous n'avons pas disposer de leurs corps, les animaux vivent pour eux même, pas pour les humains. De quel droit leur imposer la souffrance et la mort ?
pour le moment je ne suis pas végétalienne mais je n'achéte que des oeufs bio ainsi les poules vivent un peu mieux