euh ... donc a te comprendre, tes valeurs sont plus vraies que celle des gens qui mangent de la viande suite a des millions d'années d'adaptation du régime alimentaire de l'espèce qui a donné le primate "évolué" que tu es... mais lol t'as raison, la nature se plante depuis le début, nous aurions du rester des herbivores.
Végétariens comme végétaliens, ce sont tous deux des gros hypocrites qui cherchent à se donner bonne conscience
Végétaliens & végétariens.... J'aime trop la viande et le poisson.
Ok ca je comprend, mais je te renvoie à ma précédente question :
"Et qu'est ce qui vous empeche d'élever des poules et de manger leurs oeufs ?
Ou d'acheter à la ferme ?"
Et cela est aussi valable pour le lait.
Je vis à la campagne et ici dans les petites fermes les betes sont bien traitées
Il est vrai que parfois les conditions d'élevage et/ou d'abattage laissent à désirer, mais dans ce cas, autant faire en sorte que les bêtes n'aient pas souffert en vain, et les manger.
D'après se que le comprend, les végétaliens voudrais vivre dans le monde des bizounours ...
Un humain et une vache n'ont pas grand chose à voir sur beaucoup de plans. Depuis la nuit des temps on utilise son lait, sa viande pour nous nourrir et élever nos gamins. Oui, on l'abat quand son heure est venue dans notre intérêt en oubliant le sien.
Néanmoins, si tu lâche cette vache dans la nature, t'en fais pas qu'elle se fera bouffer bien assez vite par un quelconque prédateur, ou qu'elle crèvera de maladie, le tout dans la souffrance. Est-ce qu'on doit blâmer le prédateur parce qu'il se nourrit ?
Non je ne pense pas. On peut toujours trouver des moyens moins douloureux de donner la mort, mais jamais nous n'arrêterons de tuer des animaux pour nous nourrir. Libre à toi d'espérer que ça s'arrête, il y en a bien qui pensent que nous allons tous crever en 2012.
L'intérêt d'être végétarien ou végétalien n'est pas de se donner bonne conscience, mais de contribuer au démantèlement de l'exploitation animale. Autrement dit, le but est d'abolir l'exploitation des animaux, notamment par le biais de la reconnaissance des droits des animaux. En effet, si les droits des animaux sont reconnus, automatiquement les abattoirs, la corrida, la chasse etc deviendront des activités illégales.
Bon aller, je vais pas rentrer dedans pour une fois, c'est comme les débats athées-croyants : c'est un débat de sourds.
D'accord et tu vas aller dire dans les pays qui creve la dalle qu'ils n'ont plus le droit de chasser, de manger de la viande ?
De toutes façons notre organisme n'est pas fait pour être végétarien, ni végétalien.
http://www.ClaraV*nger.com/?id=1351564
Remplacez l'étoile par un E
le japon est un pays où pendant longtemps les gens ne mangeaient pas de viande donc dire que l'homme mange de la viande depuis toujours ce n'est pas forcément vrai
A l'heure de tte ces viandes aux hormones , et de tt ces OgM , plus aucun moyen de se nourrir est sain (la faute au profit ...toussa)
la seule solution pour avoir une alimentation saine et au dessus de tt soupcon?
Bouffer les végétariens
Ils étaient peut-être plus fourni en poisson qu'en viande.
« Je suis végétalien. »
c'est la moindre des choses quand on est cultivé et responsable
pizza-> pourtant notre intestin est très long, ce qui signifie qu'il est fait pour la digestion des végétaux et puis les dents à part nos malheureuses canines le reste sont faites pour mâcher les végétaux
http://boutique.l214.com/images/grandes/livre-bidoche.jpg
Rien à foutre que les animaux souffrent, je suis un animal et j'ai besoin de bouffer de la viande tout simplement pour être en bonne santé
oui , mais comme ut le précise , les canines sont bel est bien la , ce qui signifie un régime omnivore (et plus on remonte dans le tps, plus les canines sont longues , c'est juste qu'a notre ère, on dévore plsu la viande, on la découpe avec des outils