Je suis végétarien et j'ai de la peine à comprendre les végétaliens.
Je connais des agriculteurs. L'été, les vaches sont libres tout la journée dans leurs prés et la soir, elle sont traites.
L'hiver, les vaches restent dans leur étable en se nourrissant du foin récolté par le paysan durant l'été et sont également traites le soir.
Tout cela dans le plus grand respect des animaux.
Je ne vois donc pas où est le mal de consommer leurs laits ainsi que leurs dérivés (fromage, crème, etc.).
De même pour les poules.
"Pourquoi t'identifier à d'autres animaux, et en particulier à un animal carnivore ?
Les chiens se lèchent le cul pour se dire bonjour, pourquoi tu ne fais pas pareil ? "
L'homme bien qu'omnivore est un prédateur doublé d'un charognard. Il est donc normal de s'identifier à ce qui nous ressemble le plus
De plus les chiens ne se lèchent pas le cul mais ils se le renifle pour se reconnaitre leurs perception sont différentes des nôtres, ton exemple est caduque
Et il est toujours bon de rappeler que c'est la viande qui a rendu l'homme intelligent
Ne soyez pas idiots manger de la viande
Les végétaliens ?
Ne serait-ce pas ces hippies citadins en quêtes de paradis perdus n'ayant aucune connaissance de la nature ni de la vie en milieu rurale sans oublier leurs manques évidents de notions en biologie animale et agronomie ?
C'est vrai que l'agriculture intensive est contre toutes éthiques et qu'il faudrait revenir a une exploitation plus qualitative mais de là a ne plus boire de lait , ni manger d'oeufs , je pense sérieusement que ces gens sont déconnecté de la réalité et qu'ils devraient mettre un frein a leurs consommations illicites
je suis omnivore et j'ai peine à comprendre les végétariens
"S'identifier à un animal herbivore semble moins excessif ?"
Personnellement, je ne prétend pas que l'homme est par nature herbivore ou végétalien. Je pense que l'homme dans une certaine mesure peut choisir son régime alimentaire, tout du moins qu'il peut satisfaire ses besoins nutritionnels de différentes manière.
Si j'ai choisi d'être végétalien, ce n'est pas parce que je m'identifie aux animaux végétaliens, mais parce que j'estime que nous avons pas à imposer la mort à des êtres sensibles quand cela n'est pas nécessaire pour survivre et vivre en bonne santé.
"Et en dehors de la consommation de viande, je vois pas en quoi produire du lait de vache fait souffrir la bête (en intensif ok), mais dans des fermes familliale qui n'ont que 3 bêtes genre mes voisins, je crois pas qu'ils les tueront tu sais, mis a part leur prendre leur lait les vaches elles ont la belles vie et je ne crois pas qu'elles souffre.
Encore chez mes voisins, les poules (5) qui ne cottoie pas de coq en quoi elles souffrent si leurs oeufs sont pris? Elles savent très bien qu'ils ne sont pas fécondé... donc n'y prêtent pas attention et on ne tue pas de possible poussins (encore une fois je pense pas qu'ils les tueront...)"
La vache pour qu'elle "produise" du lait, il faut qu'elle mette bas de temps en temps. Donc j'aimerais savoir ce que sont devenus les veaux de ton voisin.
Sinon,en effet, pour les poules, si on les laisse tranquille toute leur vie, je n'ai pas d'objection majeure qui me vienne à l'esprit.
pourtant ton pseudo m'aurait fais pensser le contraire jeune pomme
mais lol > <
En toute honnêteté, j'arrive à comprendre les végétarien car bon d'accord on refuse de manger de la viande pour des raisons particulières, OK.
Mais les végétaliens, qui ne toucheront pas au lait et aux oeufs, mais lol ! La faut arrêter les conneries.
Mes parents mangent Bio et la viande que l'on consomme, principalement volaille et porc, sont des animaux élevés en plein air et avec suffisamment de liberté, arrivé à maturité ils sont tués pour accomplir ce pour quoi ils sont destinés.
Tu fais quoi de la lionne qui va butter une jeune gazelle de quelques mois ? Pourtant cette gazelle n'était pas prédestinée à mourir... La est toute la différence.
Refuser de manger un steak ok je peux comprendre même si je serais incapable de l'appliquer, mais refuser le lait et les oeufs...
euh juste comme sa , chaque fois que vous consommer du lait ou des oeufs vous envoyez les vaches et les poules a l'abatoirs
Les chiens se lèchent le cul pour se dire bonjour, pourquoi tu ne fais pas pareil ? "
L'homme bien qu'omnivore est un prédateur doublé d'un charognard. Il est donc normal de s'identifier à ce qui nous ressemble le plus
tout les physiologiste, biologiste, anatomiste et bien d'autre encore sont tombés daccord :
l'homme est bel et bien un animal herbivore , a légère tendance insectivore
mais bon tu est surement mieux informé et plus cultivé qu'eux
"tout les physiologiste, biologiste, anatomiste et bien d'autre encore sont tombés daccord :
"
je sais pas d'où tu sors ça, m'enfin "tu est surement mieux informé et plus cultivé qu'eux "
euh bah tu vas a la bibliothèque tu sais l'endroit ou y'a des livre pour ce cultivé et tu vas en rayon biologie rubrique physiologie et anatomie humaine
jette un coup d'oeil aussi sur les nombreux livres d'anatomie comparé ou de physiologie comparé
et je souligne que c'est rare que le monde scientifique tombe daccord en tout point !
m'ouais ça vole pas haut ton argumentation ...
mais tu sais qu'il faut manger de la viande? c'est important
non c'est juste des centaines de biologiste anatomiste et physiologiste qui en comparant en tout point l'homme au animaux carnivore ont en deduit que l'homme est herbivore a tendance insectivore !
mais t'a raison c'est mieux de croire charal et ses PDG
d'ailleur la viande c'est tellement important que ceux qui n'en manges pas on une espérance de vie supérieurs a la moyenne et un taux de maladies 50% plus bas que la moyenne
la encore ce ne sont justes des études menée par des personne qui sont justes médecins ou cancérologue
ba j'aimerais que tu me montres ces articles, tes sources,etc. Car j'y ai passé du temps dans les bibliothèques universitaires et j'ai rarement vu pareil propos si ce n'est dans des magazines "racoleurs".
De plus tu te trompes en disant "le monde scientifique tombe daccord en tout point ! ", tu as toujours des opposants mais visiblement tu n'as lu que ce que tu voulais voir...
La viande n'est en rien important dans le régime d'alimentation de l'homme, et bien au contraire il serait plus sein de se nourrir que de legumes, fruits, et autre végétaux.
Mon grand père à été végétarien presque toute sa vie et il est mort à l'âge de 108 ans.
http://1.bp.blogspot.com/_o8NSHb4HALk/SWNovled49I/AAAAAAAABtg/R59zvKSMWpM/s400/chaine+alimentaire.gif
Il n'y a rien à ajouter.
mes source et mes articles sont dans des bouquins a la BU ou des articles
et je peux t'assurer a 100% qu'aucun biologiste sur terre , meme qui consomment de la viande ou autre te dira que c'est NATURELLE pour l'homme de manger de la viande
c'est comme si un mathématicien de disais 1+1= 7
il y'a des des choses dans le mondes scientifique que personne contredit , genre la vitesse de la lumiere c'est 300 000 km par seconde , bon ba tu trouvera pas un physicien qui va te dire non c'est 10 000 km par seconde
et je doute que tu est deja lu un ouvrage traitant des physiologie comparé du monde animal !
et puis moi jte parle de scientifique neutre hein pas depandant d'une firme genre danone ou charal
On peut pas prendre un seul exemple comme ça, il faut des statistiques, des vraies! (sinon je te sors Churchill qui fume, boit et qui dit "no sport" hein?)
On constate que l'espérance de vie est élevé en France et au Japon par exemple, pays majoritairement "omnivore" non?
Je dis pas qu'il faut "bouffer que de la viande" mais 1 à 2 fois par semaine de la viande rouge/blanche et du poisson ça ne peut être que bénéfiques!
C'est la dose qui fait le poison, il faut toujours équilibrer la balance.
http://1.bp.blogspot.com/_o8NSHb4HALk/SWNovled49I/AAAAAAAABtg/R59zvKSMWpM/s400/chaine+alimentaire.gif
Fail, un cochon bouffe de tout, y compris un corps humain.
Il n'y a rien à ajouter.
la chaine alimentaire est un cercle tournant et non une pyramide avec sommet
non y'a til quelqu'un sur ce site ayant fait de la biologie ??
ou ayant un minimum de base scientique ???