CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je suis végétalien.

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 20
Page suivanteFin
Tiktok4 Tiktok4
MP
Niveau 8
10 juillet 2010 à 11:16:47

Je suis végétarien et j'ai de la peine à comprendre les végétaliens.

Je connais des agriculteurs. L'été, les vaches sont libres tout la journée dans leurs prés et la soir, elle sont traites.
L'hiver, les vaches restent dans leur étable en se nourrissant du foin récolté par le paysan durant l'été et sont également traites le soir.

Tout cela dans le plus grand respect des animaux.
Je ne vois donc pas où est le mal de consommer leurs laits ainsi que leurs dérivés (fromage, crème, etc.).

De même pour les poules.

]Torquemada[ ]Torquemada[
MP
Niveau 10
10 juillet 2010 à 11:25:28

"Pourquoi t'identifier à d'autres animaux, et en particulier à un animal carnivore ?
Les chiens se lèchent le cul pour se dire bonjour, pourquoi tu ne fais pas pareil ? "

L'homme bien qu'omnivore est un prédateur doublé d'un charognard. Il est donc normal de s'identifier à ce qui nous ressemble le plus :ok:
De plus les chiens ne se lèchent pas le cul mais ils se le renifle pour se reconnaitre leurs perception sont différentes des nôtres, ton exemple est caduque :ok:

Et il est toujours bon de rappeler que c'est la viande qui a rendu l'homme intelligent :ok:

Ne soyez pas idiots manger de la viande :ok:

Masato Masato
MP
Niveau 9
10 juillet 2010 à 11:39:35

Les végétaliens ?
Ne serait-ce pas ces hippies citadins en quêtes de paradis perdus n'ayant aucune connaissance de la nature ni de la vie en milieu rurale sans oublier leurs manques évidents de notions en biologie animale et agronomie ?

C'est vrai que l'agriculture intensive est contre toutes éthiques et qu'il faudrait revenir a une exploitation plus qualitative mais de là a ne plus boire de lait , ni manger d'oeufs , je pense sérieusement que ces gens sont déconnecté de la réalité et qu'ils devraient mettre un frein a leurs consommations illicites

xXxDeMoNxXx xXxDeMoNxXx
MP
Niveau 7
10 juillet 2010 à 11:42:12
  1. TiKToK4 Voir le profil de TiKToK4
  2. Posté le 10 juillet 2010 à 11:16:47 Avertir un administrateur
  3. Je suis végétarien et j'ai de la peine à comprendre les végétaliens.

:d) je suis omnivore et j'ai peine à comprendre les végétariens :hap:

recpa recpa
MP
Niveau 8
10 juillet 2010 à 12:15:46

"S'identifier à un animal herbivore semble moins excessif ?"

Personnellement, je ne prétend pas que l'homme est par nature herbivore ou végétalien. Je pense que l'homme dans une certaine mesure peut choisir son régime alimentaire, tout du moins qu'il peut satisfaire ses besoins nutritionnels de différentes manière.
Si j'ai choisi d'être végétalien, ce n'est pas parce que je m'identifie aux animaux végétaliens, mais parce que j'estime que nous avons pas à imposer la mort à des êtres sensibles quand cela n'est pas nécessaire pour survivre et vivre en bonne santé.

"Et en dehors de la consommation de viande, je vois pas en quoi produire du lait de vache fait souffrir la bête (en intensif ok), mais dans des fermes familliale qui n'ont que 3 bêtes genre mes voisins, je crois pas qu'ils les tueront tu sais, mis a part leur prendre leur lait les vaches elles ont la belles vie et je ne crois pas qu'elles souffre.
Encore chez mes voisins, les poules (5) qui ne cottoie pas de coq en quoi elles souffrent si leurs oeufs sont pris? Elles savent très bien qu'ils ne sont pas fécondé... donc n'y prêtent pas attention et on ne tue pas de possible poussins (encore une fois je pense pas qu'ils les tueront...)"

La vache pour qu'elle "produise" du lait, il faut qu'elle mette bas de temps en temps. Donc j'aimerais savoir ce que sont devenus les veaux de ton voisin.
Sinon,en effet, pour les poules, si on les laisse tranquille toute leur vie, je n'ai pas d'objection majeure qui me vienne à l'esprit.

MoRsAy[noel] MoRsAy[noel]
MP
Niveau 6
10 juillet 2010 à 12:20:11

pourtant ton pseudo m'aurait fais pensser le contraire jeune pomme :noel:

misterberu_II misterberu_II
MP
Niveau 33
10 juillet 2010 à 12:28:49

mais lol > <

En toute honnêteté, j'arrive à comprendre les végétarien car bon d'accord on refuse de manger de la viande pour des raisons particulières, OK.

Mais les végétaliens, qui ne toucheront pas au lait et aux oeufs, mais lol ! La faut arrêter les conneries.

Mes parents mangent Bio et la viande que l'on consomme, principalement volaille et porc, sont des animaux élevés en plein air et avec suffisamment de liberté, arrivé à maturité ils sont tués pour accomplir ce pour quoi ils sont destinés.

Tu fais quoi de la lionne qui va butter une jeune gazelle de quelques mois ? Pourtant cette gazelle n'était pas prédestinée à mourir... La est toute la différence.

Refuser de manger un steak ok je peux comprendre même si je serais incapable de l'appliquer, mais refuser le lait et les oeufs... :honte:

dieu_du_soleil dieu_du_soleil
MP
Niveau 6
10 juillet 2010 à 12:40:12

euh juste comme sa , chaque fois que vous consommer du lait ou des oeufs vous envoyez les vaches et les poules a l'abatoirs :ok:

1. ]Torquemada[ Voir le profil de ]Torquemada[
  2. Posté le 10 juillet 2010 à 11:25:28 Avertir un administrateur
  3. "Pourquoi t'identifier à d'autres animaux, et en particulier à un animal carnivore ?

Les chiens se lèchent le cul pour se dire bonjour, pourquoi tu ne fais pas pareil ? "

L'homme bien qu'omnivore est un prédateur doublé d'un charognard. Il est donc normal de s'identifier à ce qui nous ressemble le plus :ok:

tout les physiologiste, biologiste, anatomiste et bien d'autre encore sont tombés daccord :

l'homme est bel et bien un animal herbivore , a légère tendance insectivore :ok:
mais bon tu est surement mieux informé et plus cultivé qu'eux :sarcastic:

xXxDeMoNxXx xXxDeMoNxXx
MP
Niveau 7
10 juillet 2010 à 12:45:46

"tout les physiologiste, biologiste, anatomiste et bien d'autre encore sont tombés daccord :
"

:hum: je sais pas d'où tu sors ça, m'enfin "tu est surement mieux informé et plus cultivé qu'eux :sarcastic: "

MP
Niveau 6
10 juillet 2010 à 12:48:51

euh bah tu vas a la bibliothèque tu sais l'endroit ou y'a des livre pour ce cultivé et tu vas en rayon biologie rubrique physiologie et anatomie humaine :ok:
jette un coup d'oeil aussi sur les nombreux livres d'anatomie comparé ou de physiologie comparé :ok:

MP
Niveau 6
10 juillet 2010 à 12:49:42

et je souligne que c'est rare que le monde scientifique tombe daccord en tout point !

xXxDeMoNxXx xXxDeMoNxXx
MP
Niveau 7
10 juillet 2010 à 12:50:17

m'ouais ça vole pas haut ton argumentation ...
mais tu sais qu'il faut manger de la viande? c'est important :oui:

MP
Niveau 6
10 juillet 2010 à 12:56:15

non c'est juste des centaines de biologiste anatomiste et physiologiste qui en comparant en tout point l'homme au animaux carnivore ont en deduit que l'homme est herbivore a tendance insectivore !

mais t'a raison c'est mieux de croire charal et ses PDG :ok:

d'ailleur la viande c'est tellement important que ceux qui n'en manges pas on une espérance de vie supérieurs a la moyenne et un taux de maladies 50% plus bas que la moyenne :ok:

la encore ce ne sont justes des études menée par des personne qui sont justes médecins ou cancérologue :ok:

xXxDeMoNxXx xXxDeMoNxXx
MP
Niveau 7
10 juillet 2010 à 13:00:35

ba j'aimerais que tu me montres ces articles, tes sources,etc. Car j'y ai passé du temps dans les bibliothèques universitaires et j'ai rarement vu pareil propos si ce n'est dans des magazines "racoleurs".

De plus tu te trompes en disant "le monde scientifique tombe daccord en tout point ! ", tu as toujours des opposants mais visiblement tu n'as lu que ce que tu voulais voir...

Nehia Nehia
MP
Niveau 13
10 juillet 2010 à 13:02:38

La viande n'est en rien important dans le régime d'alimentation de l'homme, et bien au contraire il serait plus sein de se nourrir que de legumes, fruits, et autre végétaux.
Mon grand père à été végétarien presque toute sa vie et il est mort à l'âge de 108 ans. :ok:

Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 38
10 juillet 2010 à 13:05:19

http://1.bp.blogspot.com/_o8NSHb4HALk/SWNovled49I/AAAAAAAABtg/R59zvKSMWpM/s400/chaine+alimentaire.gif

Il n'y a rien à ajouter.

MP
Niveau 6
10 juillet 2010 à 13:05:50

mes source et mes articles sont dans des bouquins a la BU ou des articles :ok:
et je peux t'assurer a 100% qu'aucun biologiste sur terre , meme qui consomment de la viande ou autre te dira que c'est NATURELLE pour l'homme de manger de la viande :ok:
c'est comme si un mathématicien de disais 1+1= 7
il y'a des des choses dans le mondes scientifique que personne contredit , genre la vitesse de la lumiere c'est 300 000 km par seconde , bon ba tu trouvera pas un physicien qui va te dire non c'est 10 000 km par seconde :ok:

et je doute que tu est deja lu un ouvrage traitant des physiologie comparé du monde animal !
et puis moi jte parle de scientifique neutre hein pas depandant d'une firme genre danone ou charal :ok:

xXxDeMoNxXx xXxDeMoNxXx
MP
Niveau 7
10 juillet 2010 à 13:06:14

On peut pas prendre un seul exemple comme ça, il faut des statistiques, des vraies! (sinon je te sors Churchill qui fume, boit et qui dit "no sport" hein?)

On constate que l'espérance de vie est élevé en France et au Japon par exemple, pays majoritairement "omnivore" non?
Je dis pas qu'il faut "bouffer que de la viande" mais 1 à 2 fois par semaine de la viande rouge/blanche et du poisson ça ne peut être que bénéfiques!

C'est la dose qui fait le poison, il faut toujours équilibrer la balance.

Nehia Nehia
MP
Niveau 13
10 juillet 2010 à 13:07:03

http://1.bp.blogspot.com/_o8NSHb4HALk/SWNovled49I/AAAAAAAABtg/R59zvKSMWpM/s400/chaine+alimentaire.gif

Fail, un cochon bouffe de tout, y compris un corps humain. :ok:

MP
Niveau 6
10 juillet 2010 à 13:07:29
  1. Dark_djidane Voir le profil de Dark_djidane
  2. Posté le 10 juillet 2010 à 13:05:19 Avertir un administrateur
  3. http://1.bp.blogspot.com/_o8NSHb4HALk/SWNovled49I/AAAAAAAABtg/R59zvKSMWpM/s400/chaine+alimentaire.gif

Il n'y a rien à ajouter.

la chaine alimentaire est un cercle tournant et non une pyramide avec sommet :ok:

non y'a til quelqu'un sur ce site ayant fait de la biologie ??
ou ayant un minimum de base scientique ???

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 20
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment