CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je suis végétalien.

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 20
Page suivanteFin
xXxDeMoNxXx xXxDeMoNxXx
MP
Niveau 7
10 juillet 2010 à 13:10:23

dieu_du_soleil :d) la biologie n'est pas une science exacte comme la physique peut l'être, on peut pas comparer ...

Et pourquoi tu me parles de lobbing? Tu en sais quoi que je marche dans Danone et compagnie? Rien! Mais tant que tu sors pas des références précises j'aurais du mal à te croire. Désolé, un débat ça se fait sur le fond, pas dans la forme ...

dieu_du_soleil dieu_du_soleil
MP
Niveau 6
10 juillet 2010 à 13:10:29
  1. xXxDeMoNxXx Voir le profil de xXxDeMoNxXx
  2. Posté le 10 juillet 2010 à 13:06:14 Avertir un administrateur
  3. On peut pas prendre un seul exemple comme ça, il faut des statistiques, des vraies! (sinon je te sors Churchill qui fume, boit et qui dit "no sport" hein?)

On constate que l'espérance de vie est élevé en France et au Japon par exemple, pays majoritairement "omnivore" non?
Je dis pas qu'il faut "bouffer que de la viande" mais 1 à 2 fois par semaine de la viande rouge/blanche et du poisson ça ne peut être que bénéfiques!

C'est la dose qui fait le poison, il faut toujours équilibrer la balance.

dans les statistiques d'espérence c'est de manière général :ok: et en plus il ne distingue pas l'espérance de vie avec et sans pathologie car y'a une différence entre mourri a 90 d'un cancer qui dure depuis 30 ans et mourri a 90 ans en sans jamais etre aller voir le docteur :ok:

maintenant en detaillant par régime il aparait clairment que plus l'homme consome végétal et plus son espérance de vie est élévé et sa chance d'etre atteitn d'une maladie faible

dieu_du_soleil dieu_du_soleil
MP
Niveau 6
10 juillet 2010 à 13:12:15

la biologie n'est pas une science exacte mais dire que l'homme est au sommet de la chaine alimentaire c'est tout simplement de la connerie et de l'ignorance !!
j'essayerai de retrouver des source du net

Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 32
10 juillet 2010 à 13:13:07

dieu_du_soleil :

Ok, je te ferais bien un cours d'ironie, mais j'ai pas le temps la.

Sinon c'est très simple, l'homme est d'origine herbivore à tendance insectivore, mais les conditions de vie, les sècheresses, le climat toussa toussa à dut trouver un autre moyen efficace de se nourrir, surtout dans les régions du nord, et au fur et à mesure nous sommes devenus Omnivore.

Donc il n'y a pas de "l'homme n'est pas fait pour manger ceci ou cela", avec le temps nous sommes devenus capable de vivre en mangeant de tout.

Néanmoins : Ne pas manger d'œuf et de lait est totalement ridicule, car ÇA, cela se fait depuis la nuit des temps.

Toutes les théories de "on vit plus longtemps si on est végétalien et gnagnagna" sont ridicule car il y a bien trop de facteurs externes pour faire des études efficaces.

dieu_du_soleil dieu_du_soleil
MP
Niveau 6
10 juillet 2010 à 13:18:49
  1. Dark_djidane Voir le profil de Dark_djidane
  2. Posté le 10 juillet 2010 à 13:13:07 Avertir un administrateur
  3. dieu_du_soleil :

Ok, je te ferais bien un cours d'ironie, mais j'ai pas le temps la.

Sinon c'est très simple, l'homme est d'origine herbivore à tendance insectivore, mais les conditions de vie, les sècheresses, le climat toussa toussa à dut trouver un autre moyen efficace de se nourrir, surtout dans les régions du nord, et au fur et à mesure nous sommes devenus Omnivore.

oui c'est vrai actuellement en pleine hiver c'est dur de trouver des légumes !
surtout que pour manger ta viande on a du nourrir les animaux avec des céréales ou autre hein qui vienne bien de quelpart hein meme en hiver :ok:
et actuellement ton argumentation n'est absolument plus valable avec l'evolution

Donc il n'y a pas de "l'homme n'est pas fait pour manger ceci ou cela", avec le temps nous sommes devenus capable de vivre en mangeant de tout.
vous avez été surtout capable de deforester la moitié de l'amazonie, d'epuiser la moitié des réserve d'eau de la planète et de renforcer l'inégalité nord sud :ok:

Toutes les théories de "on vit plus longtemps si on est végétalien et gnagnagna" sont ridicule car il y a bien trop de facteurs externes pour faire des études efficaces.
bah faut croire que l'alimentation est un des principal facteurs externe , avec le sport et le sommeil

Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 32
10 juillet 2010 à 13:27:19

"c'est vrai actuellement en pleine hiver c'est dur de trouver des légumes !
surtout que pour manger ta viande on a du nourrir les animaux avec des céréales ou autre hein qui vienne bien de quelpart hein meme en hiver :ok:
et actuellement ton argumentation n'est absolument plus valable avec l'evolution "

Déjà je ne parle pas d'actuellement, même si on dirait que tu ne l'as pas remarqué, et je te rappelle aussi que tout le monde n'a pas l'occasion d'être tranquillement dans son appart ou sa maison chauffé l'hiver, à geeker derrière son ordinateur en faisant croire qu'on dispose d'une pseudo culture scientifique digne des "hippies je sais tout j'vais à la fac" de South park.

Et si, mon argumentation est valable, et elle est de puis utilisé par les scientifiques qui sont apparemment de ton côté mais que tu souhaites apparemment discréditer.

"vous avez été surtout capable de deforester la moitié de l'amazonie, d'epuiser la moitié des réserve d'eau de la planète et de renforcer l'inégalité nord sud :ok: "

Dis ce que tu veux, si je fais parti de ceux qui ont fait ca, toi aussi :ok:

"bah faut croire que l'alimentation est un des principal facteurs externe , avec le sport et le sommeil "

Les principaux facteurs sont la génétique, la pollution et le stress :ok:

A la base j'étais plutôt de ton côté, mais je remarque par ton manque de culture et ton manque de discernement à vouloir te défendre de tout ceux qui post que tu n'es qu'un pauvre idiot qui fait le malin :ok:

Chweps Chweps
MP
Niveau 10
10 juillet 2010 à 13:29:12

Et les légumes t'es fais quoi tu crois pas qu'il souffre qu'on en les arrache :sarcastic:

Chweps Chweps
MP
Niveau 10
10 juillet 2010 à 13:30:48

*

Et les légumes t'en fais quoi tu crois pas qu'ils souffrent quand on les arrache :sarcastic:

rouxtine rouxtine
MP
Niveau 8
10 juillet 2010 à 13:33:07

Les animaux se tuent entre eux pour ce manger. ils pourraient même manger de l'homme.
ça n'a rien de terrible, c'est naturel.

recpa recpa
MP
Niveau 8
10 juillet 2010 à 13:33:34

Je pense que de savoir si l'Homme est par nature végétalien ou omnivore ou carnivore ou je ne sais quoi est un faux débat. On peut vivre en bonne santé en mangeant de la viande, des produits laitiers et des œufs, tout comme en étant végétarien ou végétalien. Donc à la limite, la nature de l'homme en ce qui concerne le régime alimentaire, on s'en fou un peu.

La plupart des végétaliens le sont pour des raisons éthiques, et c'est donc sur l'éthique que devrait être centrer le débat.
Faut-il tuer ce lapin ou ce cochon sachant que je peux vivre en bonne santé sans le manger? voilà la question que chacun devrait se poser. Mais aujourd'hui, les gens ne sont pas confrontés à cette problématique parce qu'ils ne tuent pas eux même les animaux qu'ils mangent (tout du moins, pour une grosse majorité) et parce qu'ils ont intériorisé un certain nombre de préjugés sur le végétarisme et encore plus le végétalisme.

recpa recpa
MP
Niveau 8
10 juillet 2010 à 13:36:40
  1. rouxtine Voir le profil de rouxtine
  2. Posté le 10 juillet 2010 à 13:33:07 Avertir un administrateur
  3. Les animaux se tuent entre eux pour ce manger. ils pourraient même manger de l'homme.

ça n'a rien de terrible, c'est naturel.

Rien de terrible dans la prédation ? Facile de dire ça quand on est pas à la place de la victime. Comme tu dis, certains animaux pourraient même manger un humain, et si l'humain en question était toi ou un membre de ta famille, il n'y aurait toujours rien de terrible ?

dieu_du_soleil dieu_du_soleil
MP
Niveau 6
10 juillet 2010 à 13:36:42

Dark_djidane
tu vois a la différence de toi moi je ne vais pas te juger :ok:

et puis pour ce qui est des facteur externe sache que la plupart des médecins disent eux meme
bien manger bien dormir bien bouger c'est n'etre jamais malade :ok:

rouxtine rouxtine
MP
Niveau 8
10 juillet 2010 à 13:37:35

qu'est ce que ça peut bien faire de tuer...osef

Chweps Chweps
MP
Niveau 10
10 juillet 2010 à 13:37:55

C'est quoi le nom pour les gens qui mangent que les fruits qui sont tombés d'un arbre :question: (pour pas faire souffrir les légumes ou les fruits en les arrachant de terre ou des arbres :rire: )

Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 32
10 juillet 2010 à 13:39:02

C'est simple :

L'Homme préfère-t'il, quand il a le choix, son propre bien être, car ne nous voilons pas la face, la viande, c'est bon ou celui d'un animal.

Dans 95% des cas, il préfère son bien être et c'est tout.
Je vous conseilles de regarder "Le veau c'est rigolo" de South park, et bien entendu d'essayer de comprendre la vrai morale et pas celle apparente :ok:

Je tiens néanmoins à signaler que le végétalisme n'est pas conseillé aux jeunes enfants car il crée de sévère carence, mais je suppose que vous le savez déjà.

recpa recpa
MP
Niveau 8
10 juillet 2010 à 13:40:20
  1. rouxtine Voir le profil de rouxtine
  2. Posté le 10 juillet 2010 à 13:37:35 Avertir un administrateur
  3. qu'est ce que ça peut bien faire de tuer...osef

Et si on tue toi et ta famille, osef aussi?

dieu_du_soleil dieu_du_soleil
MP
Niveau 6
10 juillet 2010 à 13:40:54

la génétique c'est de la loterie et justement en peut eviter des cancers par une bonne hygiène de vie !

et puis pour les gens qui disent que un végétaux souffrent , bah un végétaux n'a pas de système nerveux , et cela fait partie de la chaine alimentaire !
le soleil fournit l'energie au vegetaux , les herbivore s'en nourissent ( dont l'homme) et les carnivore mangent les herbivore !

mais bon vu le niveau de certain ici je comprend que ce sois dificile a comprendre

Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 32
10 juillet 2010 à 13:41:33
  1. dieu_du_soleil Voir le profil de dieu_du_soleil
  2. Posté le 10 juillet 2010 à 13:07:29 Avertir un administrateur
    1. Dark_djidane Voir le profil de Dark_djidane
  3. Posté le 10 juillet 2010 à 13:05:19 Avertir un administrateur
  4. http://1.bp.blogspot.com/_o8NSHb4HALk/SWNovled49I/AAAAAAAABtg/R59zvKSMWpM/s400/chaine+alimentaire.gif

Il n'y a rien à ajouter.

la chaine alimentaire est un cercle tournant et non une pyramide avec sommet :ok:

non y'a til quelqu'un sur ce site ayant fait de la biologie ??
ou ayant un minimum de base scientique ???

La tu me juges sur une base de pure ironie (a moins que les Zombies existent vraiment :sarcastic: )

Et si tu te renseignais un peu tu saurais que les facteurs externes affectant le plus l'espérance de vie de nos jours sont le stress, la pollution et le facteur génétique :ok:

rouxtine rouxtine
MP
Niveau 8
10 juillet 2010 à 13:41:58
  1. Recpa Voir le profil de Recpa
  2. Posté le 10 juillet 2010 à 13:40:20 Avertir un administrateur
    1. rouxtine Voir le profil de rouxtine
  3. Posté le 10 juillet 2010 à 13:37:35 Avertir un administrateur
  4. qu'est ce que ça peut bien faire de tuer...osef

Et si on tue toi et ta famille, osef aussi?

Je tue la tienne, on est quitte.

xXxDeMoNxXx xXxDeMoNxXx
MP
Niveau 7
10 juillet 2010 à 13:43:40

J'ai fais quelques lectures et recherches personnels à ce sujet et j'en retiens qu'aujourd'hui en occident on mange trop de viandes rouges et pas assez de poissons, j'essaie donc d'adapter mon alimentation à ces recommandations.

Néanmoins, je n'ai jamais vu d'articles issues de la communauté scientifique où l'on y faisait l'éloge d'une abstinence totale de viande (je parle même pas des végétaliens...).

Je reproche au végétariens de trop souvent argumenter par le sensationnel: "pense aux pauvres bêtes", "regarde les méchants éleveurs", "t'es corrompu par les multinationales" et de manquer de preuves tangibles (cela dit ils sont pas plus crédibles que ceux qui disent "il y a rien de meilleur qu'un bon steak").

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 20
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment