tu peux vivre comme ca ?
il te faudrait encore 2 repas et rajouter des proteines le midi
SOUPE*
Le Midi : des pates ou du riz ?
Après midi : ?
Xx-XtreMan-xX Le matin tu peux manger beaucoup de glucides, et tu peux ajouter 1-2 oeufs durs.Tu peux aussi te faire une collation en milieu de matinée (fruits, oeuf dur, sandwich jambon/beurre/oeuf dur/tomate) . Le midi, prends plutôt des glucides avec de la viande/poisson, ensuite rajoute une collation en milieu d'aprem.
Le soir manges des glucides + légumes + viande/poisson.
Avant le coucher fais toi aussi une collation, du fromage blanc serait bien car beaucoup de caséine (qui met longtemps à être assimilé donc pendant le sommeil)
prends plutot des legumes le soir, et le fromage blanc avant de dormir c'est inutile, le catabolisme nocturne concerne les proteines labile, le fromage blanc le soir est juste utile si tu as faim
Matin :
Céréale d'avoine et 2 oeufs
Sandwich au jambon ou salami ?
Midi :
Riz + Poisson
Après-midi :
Biscuits ?
Soir :
Pomme de terre + Viande + Betteraves
reveil : Céréale d'avoine et 4 oeufs
10h sandwish au thon
midi : pates, riz etc + viande ou poisson
collation avant entrainement : crepes proteiné
collation apres entrainement : lait en poudre + fruit
repas du soir : legumes + poisson
voila c'est juste une idée de plan simple et facilement applicable
Lait en poudre ?
Merci c'est vraiment fesable :D
Et puis je fais 3 fois de la muscu par semaine,c'est bon ?
47 pompes... sachant qu'avant de commencer vraiment la musculation en février 2010, j'avais avant 6 mois de petits exos genre pompes/crunch, et j'arrivais à 45-50 pompes, avec une exécution pourrie, et en pesant 52 kilos, là j'ai pris du dos et de partout, et j'en fais quasiment autant, en amplitude à fond, c'est pas si nul...
Mais je peux pas me permettre d'avoir un niveau aussi faible, donc dans 1 mois, je fais minimum 60 pompes d'affilées.
Dans 2 mois au moins 75.
Et là ça ira
Donc travail en endurance, on est le 4 janvier, des conseils pour progresser là dedans sans changer mon programme, mais juste des trucs (je pense que c'est juste que je suis pas habitué)
Des conseils, par exemple travailler le nombre de pompes au maximum de répétitions en 1 série chaque matin par exemple, ou je sais pas
Merci si vous avez des conseils, je vais dormir moi mais je lirais ça demain.
Bonne soirée à tous
Pour les pompes, les pompes en coeur forment plutôt l'intérieur des pecs, des pompes avec les pieds sur une chaise et les bras un peu plus écartés que la longueur de tes épaules, c'est l'extérieur (si je ne dis pas de conneries).
Si tu veux progresser aussi vite pour les pompes, alterne différents types de pompes.
Puis y'a pas que les pompes dans la muscu
la partie sternale des pectoraux travail tout le temps, rapprocher les bras ne changera rien, si cette region n'est pas recruté il faut la sensibilisant avec de la poulis vis a vis croisé
Porthos_do_93 Non mais je m'en fous, j'ai un programme force, et un truc en circuit pour l'endurance, je m'y connais bien en muscu, c'est juste que je bosse pour les performances, et là maintenant que j'ai pris 9 kilos depuis la dernière fois que je travaillais les pompes, ben j'y arrive plus, les dips doivent être plus adapté à ma morphologie ou quoi
Et je veux augmenter ça, parce que pour moi c'est important de ne pas avoir de point faible etc...
c'est la malédiction des dips
il suffit de se rehabitué au mouvement puis sa repart
Dips > all
Et j'ai une question : Pendant les cours, j'ai remarquer que j'étais super fatigue, donc j'hesite a repasser en FB (je suis en split sur 5 jours et c'est mega creuvant ) normal (squat/sdt dips tractions/rowing un bras crunch + un ou 2 exo d'isolation ) mais je sais pas si c'est optimal. Des conseils ?
dormir plus, manger plus, si ca passe pas allège la charge de travail
Je vais essayer ! Merci
Bonjour je me suis mit a la muscu en salle y'a pas longtemps et j'aimerais savoir si la protèines en poudre peuvent m'aider ?
Combien de doses je doit prendre et a quelle moment de la journée ?
(débutant spotted )
Fildaaaa, je me suis remis à fumer, engueule moi
Et en plus je rage, la fille avec laquelle j'étais en flirt (tu sais que j'm'étais engueulé (Filda est mon psy, c'est bon, c'est spotted ), bah elle sort avec un mec.
Ca me dérangerait pas, si ce mec s'appelait pas aussi Max, si il était pas dans ma classe et si c'était pas censé etre un de mes meilleurs potes.
VDM ?
Sinon séance dans 1h, et après je sais pas ce que je vais faire de l'après midi
Skate ?
Combien de doses je doit prendre et a quelle moment de la journée ?
(débutant spotted )
non