CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Discutons musculation !

DébutPage précedente
«1  ... 526527528529530531532533534535536  ... 4979»
Page suivanteFin
Azis Azis
MP
Niveau 8
20 décembre 2010 à 23:12:04

il est ou le programme ?

Azis Azis
MP
Niveau 8
20 décembre 2010 à 23:22:55

1) Que pensez-vous de mon programme ?( des exos à enelver ou à rajouter, des muscles à travailler plus souvent...)

bon si ton programme c'est la liste d'exo c'est euh, t'es un surhomme ? moi je fais environ 3 exercice par seance et je suis mort, toi a moins de faire nimp je sais pas comment tu fais... puis je parle pas des autres problemes

2) Si je décide d'aller 4 fois au lieu de 3, comment je peux changer mon programme ?

l'ideal serait 4 seance mais pas avec ton prog

3) Dois-je faire plus de cardio ?

a toi de voir mon biquet on est pas dans ton corps

Si oui, est-ce que je peux voir un programme cardio ?(je suis beaucoup moins gras qu'avant mais j'ai de la graisse au bas du ventre :rouge: )

contente toi de rajouter de la natation un jour de repos

4)Si je décide de faire une sèche, comment dois-je changer mon programme ?

quand on fait une seche on ne change pas de programme

5) Vous avez vu que mes perfs aux développés couché et incliné sont faibles pour mon temps de pratique, au contraire mes perfs aux squat et à la press sont bonnes alors que je ne pratique ces exos que depuis 4 mois et meme 2 mois pour le squat. Donc j'aimerais savoir comment progresser au développé couché et incliné ?

as tu une bonne execution ? tu recrute bien tout tes muscles ?
si tu as des perf merdique ca cloche soit sur l'execution soit tu as des muscles qui ne participe pas, ca c'est la plupart des cas

J'aimerais par exemple soulever 80kg d'ici 6 mois au couché, c'est possible ?

j'en sais rien

JamelEricRamzy JamelEricRamzy
MP
Niveau 10
20 décembre 2010 à 23:37:15

salerno, tu n'a pas changé :coeur:

1)bon si ton programme c'est la liste d'exo c'est euh, t'es un surhomme ? moi je fais environ 3 exercice par seance et je suis mort, toi a moins de faire nimp je sais pas comment tu fais... puis je parle pas des autres problemes

je ne crois pas que je fais les exos mal, j'ai déjà été assisté au moins une fois à presque tous les exos que je fais et je pense pas faire n'importe quoi.
mais après je pense que la charge que je mets à la fin(épaules,dos) me permet d'en faire plusieurs.
Mais je reconnais que pour les pecs par exemple, 7 exos est très excessif et je triche par moment(en bougeant mal mes bras) quand je fais les développés haltères. mais j'ai l'impression que si je ne fais pas autant d'exos pour les pecs, je risque de perdre.

2)l'ideal serait 4 seance mais pas avec ton prog
moi je pense que l'idéal serait de couper en 2 mon jour 3.

3)désolé je ne peux pas faire de la natation :rouge:
en revanche, augmenter mon temps de cardio ne me dérange pas mais c'est à moi de voir, tu m'a dis.

4)quand on fait une seche on ne change pas de programme
on change d'alimentation mais ce que je veux dire, c'est est-ce que je fais plus de cardio/abdos que d'hab durant cette periode ?

5) oui, pour avoir été assisté par plusieurs personnes différentes, je peux t'assurer que je maitrise ces mouvements. quand je les faisais mal, on me reprenait.
dans le développé couché, il m'est arrivé(et m'arrive encore) plusieurs fois de bloquer au milieu de la poussée. c'est à dire que je remonte assez facilement un court instant puis très lentement voire pas du tout si c'est trop lourd avant de bien finir.

JamelEricRamzy JamelEricRamzy
MP
Niveau 10
20 décembre 2010 à 23:45:42

sinon pour le fait que je fasse plein d'exos, c'est peut-etre aussi que je me laisse beaucoup de temps de récupération :(
au lieu d'une minute, une minute 30, je peux rester plus de 2 minutes mais c'est qu'une hypothèse.
autre hypothèse: le 5*10,que j'utilise presque à chaque exo, ne me permet pas de me fatiguer très vite.

mais je me sens obligé de faire tous ces exos car en une semaine, car ne faisant que chaque muscle une fois par semaine, je pense qu'il vaut mieux tout donner à chaque fois.

duke-raoul duke-raoul
MP
Niveau 10
20 décembre 2010 à 23:56:21

Fildafire
Posté le 20 décembre 2010 à 21:59:45 Duke-Raoul :d) c'est vrai que j'ai remarqué ça, surement parce qu'on est habitué à repérer ce genre de chose, moi c'est mon prof de physique (chimie hein, pas sport :noel: ) qui a des avants bras de tarés :(
Après c'est pas le cas pour tous en même temps :(

:d) Ben justement si, j'ai l'impression que c'est le cas pour tous. :(

Aprés c'est peut-être juste une impression, m'enfin bon... :(

fewouil fewouil
MP
Niveau 2
20 décembre 2010 à 23:57:35

ta la gaule ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 décembre 2010 à 23:58:11

Je cherche la méthode laffay :hap:

CastratoR CastratoR
MP
Niveau 10
21 décembre 2010 à 03:29:10

Je n'ai pas tout lus de ce que tu as écrit Jamel, mais quelque chose m'a interpellé en survolant ton texte : 1mn de repos, voir 1mn30 ... C'est tout simplement énorme, soit je n'ai pas lus tout en entier et j'ai louper quelque chose, soit ton temps de récupération est beaucoup trop élevé à mon goût je trouve, si tu pouvais m'éclairer ? (ce temps de récupération, parce que tu travailles dynamique/explosif, la masse ou parce qu'on t'a dit que 1mn c'était le temps nécessaire ?)

itlamise itlamise
MP
Niveau 3
21 décembre 2010 à 03:34:52

continu a faire des pompe, pr linstant ces médiocre

CastratoR CastratoR
MP
Niveau 10
21 décembre 2010 à 03:43:36

Je viens d'examiner ce que tu as poster :) Déjà, il est vrai que tu fais beaucoup d'exercices pour les groupes musculaires que tu cibles durant tes jours de séance, c'est assez excessif, mais du moment que tu les places je ne vois pas où est le mal :-)))

En revanche, si tu places tous ces exo' avec du 5*10 et que tu trouves que ca ne brûle pas assez tes muscles, déjà change ton temps de récupération beaucoup trop long : passe de 1mn a 30 secondes !

Si tu comptais travailler l'explosivité de tes muscles et à chercher le dynamisme, tu devrais faire des répétitions longues (15 à 20 réps) sur 5 à 10 séries (attention au poids ! tu vas vite te rendre compte que placer 10 séries de 20 réps, c'est pas du gateau !) pour travailler la masse et la force pur, ton schéma de 5*10 est celui de base, idéal, mais en réduisant ton temps de repos trop long, tu verras que tes muscles travailleront plus et fourniront plus d'efforts pour achever tes réps et séries.

Pour travailler vraiment le volume, tu peux aller jusqu'à 4 séries ou 5, mais de seulement 3 à 5 réps (ce genre de séries/réps ce pratique a 90% de son maximum sur une charge, attention à le blessure et à être assisté)

Si je te dis tout ca c'est pour tenter de répondre à tes questions posés et aussi t'éclairer un peu plus sur le programme que tu nous donnes :) je tiens à préciser que tous les renseignements que je peux fournir ne sont pas donné selon mon bon vouloir et par rapport à mon programme, je les transmet car c'est ce que j'ai pu apprendre des directeurs de salle de musculation que j'ai pu fréquenter et qui m'ont appris pas mal de chose, quant aux exercices explosifs (séries longues, réps longues) le schéma m'a été fournit par un Professeur de Boxe francaise et de sport de combat, je ne les invente pas :-)))

Dans ton cas, diminue ton temps de repos, tu verras une grosse différence :-))) et si ca ne suffit pas ( :( ) augmente les charges! ( :hap: )

OrthaEinWindir OrthaEinWindir
MP
Niveau 10
21 décembre 2010 à 10:50:38

On voit que c'est les vacances à l'invasion de boulets. :hap:

FalcoPunch FalcoPunch
MP
Niveau 6
21 décembre 2010 à 10:53:07

J'aimerais commencer la muscu, peut on m'aider ? :noel:

eat_basarios eat_basarios
MP
Niveau 10
21 décembre 2010 à 11:40:04

Bon Filda c'est décidé je me remets à fond à la muscu après 1 mois de doute et de blessures :(

C'est grâce à toi, tes photos me remotivent, et en plus je peux pas me passer de la muscu.

Sauf qu'au lieu de faire 4 séances d'une heure par semaine je vais me contenter de 2 séances de 2h (avec une pause d'une demi heure au milieu) le mercredi et le samedi.

Et contrairement à toi, je vais plus travailler le volume que la force (culturiste spotted :noel: ), enfin si t'as MSN pour parler, add maxtornand2@hotmail.fr

chloe92i chloe92i
MP
Niveau 5
21 décembre 2010 à 11:51:03

Sa me soule 3jours que je suis malade, et j'ai perdu 1kg :-((

eat_basarios eat_basarios
MP
Niveau 10
21 décembre 2010 à 11:58:31

chloe : Boit beaucoup, si c'est la diarhée c'est normal :(

chloe92i chloe92i
MP
Niveau 5
21 décembre 2010 à 12:01:29

Non, c'est juste un coup de froid ( toux, et un peu de fièvre )

eat_basarios eat_basarios
MP
Niveau 10
21 décembre 2010 à 12:02:14

Bah boit quand même, ça peut pas te faire de mal ^^

PunkBlaster PunkBlaster
MP
Niveau 6
21 décembre 2010 à 12:04:26

Bon je vais plutôt utiliser ce compte :noel:

chloe92i chloe92i
MP
Niveau 5
21 décembre 2010 à 12:05:57

Oui, t'inquiète je commence à guérir, je crache encore de la morve et tousse mais c'est mieux que les autre jours, je pense que demain je vais reprendre l'entrainement.

Mais dans les 1kg de perdu, je pense qu'y a pas un pet de graisse mais que du muscle :honte:

Dragmen Dragmen
MP
Niveau 10
21 décembre 2010 à 12:07:23

Non, tu peux pas perdre 1 Kg de muscle comme ça (c'est toujours Eat_Basarios :noel: ).

Oui donc non, c'est pas 1kg de muscle, c'est techniquement impossible.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment