CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Discutons musculation !

DébutPage précedente
«1  ... 525526527528529530531532533534535  ... 4979»
Page suivanteFin
LeMarshal LeMarshal
MP
Niveau 6
20 décembre 2010 à 19:44:27

Il est vrai que je ne pèse que 52 KG comme tu le dis :(

fildafire fildafire
MP
Niveau 10
20 décembre 2010 à 20:10:20

CastratoR :d) ouais +1 :rire:

Sur 2 mains je sais pas, sur ma main droite plus d'une 20aine (avec pieds écartés et touchant juste avec la tête, sinon ça me tord bizarrement :noel: )
Mais tu as tout à fait raison pour le fait que c'est pas représentatif, perso je pèse 61 kg donc bon :(
ça m’intéresse de savoir combien tu soulèves au dc :ok:
Perso je suis une merde au dc, je soulève que 50 kg en série de 5, et par contre en dips je fais des séries de 5 en descendant bien à fond avec 12 kilos sur le dos, bon j'ai encore beaucoup de progrès à faire :noel:

Optimisation Optimisation
MP
Niveau 10
20 décembre 2010 à 20:12:57

80pompes deux mains, dernière fois j'avais tapé dans les 20 et quelques à une main.

CastratoR CastratoR
MP
Niveau 10
20 décembre 2010 à 20:32:19

Pour info', je fais 85kg pour 1m87, au DC il y a plusieurs mois je prenais 80kg, sinon je faisais des séries de 10 à 12 réps avec 55kg, 5 séries environs :( mais entre temps j'ai pas mal progresser sur les pompes et j'ai du arrêter la musculation à cause d'une blessure, donc j'ai du progresser pas mal de ce coté là depuis quelques mois.
Au moment ou je poussais 80kg, je faisais à peine 40 pompes je crois, maintenant (même si c'est pas énorme l'écart) je peux en enchainer un peu plus de 50 d'affilées, ou faire 7 à 8 séries de 12 réps.

fildafire fildafire
MP
Niveau 10
20 décembre 2010 à 20:36:07

CastratoR :d) Ouais comme quoi toi aussi y'a beaucoup de progrès encore à faire :p)

CastratoR CastratoR
MP
Niveau 10
20 décembre 2010 à 20:38:10

(Manque de bol sa fait quelques mois déjà que j'me suis blesser, la muscu' là c'est foutu jusqu'en Mai au moins, donc je stagne pas mal là, mais même malgré ca j'garde un physique assez lourd)

CastratoR CastratoR
MP
Niveau 10
20 décembre 2010 à 20:39:00

Ah c'est sur faut que j'me remette au sport :p) mais j'attends d'être totalement rétablis :)

fildafire fildafire
MP
Niveau 10
20 décembre 2010 à 20:39:54

Ouais, fait pas de bêtises en attendant :oui:

CastratoR CastratoR
MP
Niveau 10
20 décembre 2010 à 20:40:23

J'ai pas vu ta mit des photos Filda ? :( Que je vois un peu hinhin :hap: pour 62kg tu dois être assez sec !

fildafire fildafire
MP
Niveau 10
20 décembre 2010 à 20:44:39

CastratoR :d) J'aime pas mes photos, je me trouve beaucoup mieux en vrai toujours :noel:
Sur les photos ça détruit tellement tout qu'on voit plus mes abdos (déjà que c'est un truc que je travaille pas beaucoup )
Enfin bon pour donner une petite idée :
http://muscu-entrainement-divers-et-armee.forumjv.com/1-3434-28189-1-0-1-0-photos-des-progres.htm

CastratoR CastratoR
MP
Niveau 10
20 décembre 2010 à 20:47:09

Ah oui t'es asez mince :( mais tu recherches la masse ou l'explosivité dans la musculation toi ? :) Qu'est-ce qui t'intéresses le plus dans la musculation toi ?

fildafire fildafire
MP
Niveau 10
20 décembre 2010 à 20:49:34

Les perfs', je travaille en force :ok:

CastratoR CastratoR
MP
Niveau 10
20 décembre 2010 à 20:51:37

Ok :-)))

TicTacTic TicTacTic
MP
Niveau 8
20 décembre 2010 à 21:06:19

Fildafire chaud ton evolution en photo :bave: je fais 50kg 1m70 comme toi à tes debut :ok:
Va falloir me donner ton programme :bave: j'en ai déjà un que je publierai d'ici une semaine car je ne suis pas chez moi :hap:
Enfin bon voila juste pour te dire GG, je m'imagine exactement pareil après cette même duré d'entrainement :hap:

fildafire fildafire
MP
Niveau 10
20 décembre 2010 à 21:10:00

TicTacTic :d) Si tu t'entraînes en masse, tu seras mieux que moi visuellement après autant de temps, bon pas non plus énormément plus mais bon :ok:

et je te remercie et bon courage, pour les programmes on est là pour ça, enfin là je vais m'entraîner un peu là, faire ce que je peux (je suis blessé )

TicTacTic TicTacTic
MP
Niveau 8
20 décembre 2010 à 21:13:42

Ok bonne chance :ok:

duke-raoul duke-raoul
MP
Niveau 10
20 décembre 2010 à 21:48:40

Est-ce que quand on passe à l'âge adulte, on obtient naturellement des avant-bras plus massifs ? Parce que j'ai l'impression que tout les adultes ont des avant-bras assez massifs comparé à ceux des jeunes. Je connais un mec qui doit s'approcher de la trentaine, il est trés grand et super maigre, le pur ecto quoi, un vrai squelette. Mais malgré ça, il a des avant-bras assez impressionants, des avant-bras d'homme quoi ! Tout les types de mon âge qui font de la muscu sont loin de ça. :(

Quelqu'un peut m'expliquer ça :question:

fildafire fildafire
MP
Niveau 10
20 décembre 2010 à 21:59:45

Duke-Raoul :d) c'est vrai que j'ai remarqué ça, surement parce qu'on est habitué à repérer ce genre de chose, moi c'est mon prof de physique (chimie hein, pas sport :noel: ) qui a des avants bras de tarés :(
Après c'est pas le cas pour tous en même temps :(

JamelEricRamzy JamelEricRamzy
MP
Niveau 10
20 décembre 2010 à 22:45:22

Salut, je fais depuis le muscu depuis 15 mois et je m'y connais désormais très bien. Je fais 1m78 et 71 kg.
Après 1 an de fullbody, j'ai appris à connaitre les secrets du sport et je vous file mon programme complet.
S'en suivra quelques questions très importantes.
Donc j'aurai besoin de salerno pour m'aider.

J'y vais 3 fois dans la semaine dans lesquelles je reste autour des 2 heures. Je donne mes perfs pour certains exercices.

Jour 1: Epaules,Dos
-Epaules:
Développé assis barre: échauffement + 5*10 perf 20 kg
développé assis haltères: 5*10
élévations latérales debout: 4*10-12
élévations devant debout: 4*10-12
écartés invérsés à la machine: 4*10-12
-Dos:
Tirage nuque: échauffement + 5*10 avec la charge que j'augmente à chaque série et diminue à la dernière
Tirage poitrine: 5*10 avec la charge que j'augmente à chaque série et diminue à la dernière
Tirage sérré: 5*10
tirage poulie horizontale: 4*10-12
rowing halère: 4*10
2 exos pur les lombaires
puis 1/4 d'abdos

Jour 2: Jambes
1/4 d'heure de cardio
-Quadriceps:
Squat: échauffement + 7*10 avec une perf de 100 kg atteint lors des 3è,4è et 5è séries
Press: 6*10, je connais pas mon maximum précisement pour 10 reps mais je dépasse les 200 kg
Press pour femmes (j'ai oublié le nom de la machine: rire: ) avec une jambe : 4*10 par jambe
-Mollets:
leg curl: 5*10-12 (je sais pas si ca fait plus jambes ou mollets :( )
press debout: 5*12-15( j'ai l'impression de pouvoir en faire longtemps sauf si c'est trop lourd)
mollets assis: 5*10-12
puis 15-20 minutes d'abdos

Jour 3: Pectoraux, Biceps-Triceps
-Pecs:
Développé couché barre: échauffement + 5*10 pour 50 kg si je compte la barre :rouge:
Développé incliné barre: 5*10 pour 30-35 kg si je compte la barre :snif:
Développé couché haltères et butterfly: 4*10 chacun
Développé incliné haltères et poulie: respectivement 4*10 et 5*10
Pull-over: 4-5*10-12
-Biceps-Triceps: (je ne connais pas les noms des exercices dont j'espère que les termes que je vais employer vont vous parlés :peur: )
Dips: 5*7-13 :hap:
barre biceps et poulie triceps: 4-5*10 chacun
poulie biceps et haltères triceps: 4-5*10 chacun
haltères biceps et barre triceps: 4-5*10 chacun
puis 15 minutes d'abdos.

Et voici les questions :hap: :
1) Que pensez-vous de mon programme ?( des exos à enelver ou à rajouter, des muscles à travailler plus souvent...)
2) Si je décide d'aller 4 fois au lieu de 3, comment je peux changer mon programme ?
3) Dois-je faire plus de cardio ? Si oui, est-ce que je peux voir un programme cardio ?(je suis beaucoup moins gras qu'avant mais j'ai de la graisse au bas du ventre :rouge: )
4)Si je décide de faire une sèche, comment dois-je changer mon programme ?
5) Vous avez vu que mes perfs aux développés couché et incliné sont faibles pour mon temps de pratique, au contraire mes perfs aux squat et à la press sont bonnes alors que je ne pratique ces exos que depuis 4 mois et meme 2 mois pour le squat. Donc j'aimerais savoir comment progresser au développé couché et incliné ? J'aimerais par exemple soulever 80kg d'ici 6 mois au couché, c'est possible ?

Voilà merci à ceux qui me liront, je pense au jeune fildafire qui a du beaucoup progresser depuis la dernière fois.
Et surtout qui m'aideront :sournois:

Avant je faisais 8 séries mais je me rendais compte que j'étais incapable de soulever 30 kg plus de 4 fois à la dernière, j'ai donc changé.

JamelEricRamzy JamelEricRamzy
MP
Niveau 10
20 décembre 2010 à 22:46:04

"Avant je faisais 8 séries mais je me rendais compte que j'étais incapable de soulever 30 kg plus de 4 fois à la dernière, j'ai donc changé. "

ca s'est pour le développé couché :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment