MamieTrombIon
Posté via mobile le 29 janvier 2013 à 23:21:32
troll ou abruti, mario? le débat porte sur quoi, déja?
Tu me disais ça pourquoi?
J'aime bien l'argument de ceux qui veulent protéger le Code Civil, fait par un type pote avec Siéyès (partisan de la déconcentration et donc d'une dictature indirecte) qui était fan de propagande même quand il perdait (cf. campagne de Napoléon en Egypte/Palestine)
Qu'est-ce qu'on s'en fou de la famille honnêtement, c'est pas ça qui fait l'individu, dans ma vie tout ne tourne pas autour de la "famille", j'aime mes parents individuellement, pas en tant que "famille"
Bien les pétainiste? "travail famille patrie" non mais jerry, à l'heure actuelle on est pas obligé de "fonder une famille" pour être heureux.
Du moment qu'on a des gens qu'on aime. D'ailleurs une "famille" à mon sens peut être constituée d'amis. La famille c'est là où on se sent bien, chez soi, ça a jamais été dit qu'il fallait un père et une mère.
Et puis ça a l'air cooloss d'avoir deux mères
Deux mères pour te cuisiner des bons petits plats
Deux mères qui te font des gros câlins
Maman
Reptilis Voir le profil de Reptilis
Posté le 29 janvier 2013 à 23:26:23 Avertir un administrateur
Baconator Je prends soin de m'attarder sur les articles politiques des journaux tous les jours, alors oui, je pense être en droit de dire que le gouvernement est occupé à faire d'autres conneries. C'est l'opposition qui s'attarde là-dessus, et la presse de droite bien entendu.
Tu ne fais pas parti du gouvernement et tu n'as pas de place de député Bizarrement tu n'as pas répondu à ma question de tout à l'heure bizarre pour un mec qui s'informe comme toi
Onikakushi T'inquiète, c'est normal que tu veuilles savoir^^
Alors oui je suis pour le mariage, pour l'adoption également sachant que ça ne pose à priori aucun soucis dans les autres pays où c'est autorisé depuis plusieurs années, ou même les pays ou ce n'est pas autorisés d'ailleurs.
De toutes façons les 2 partis ont tort.
Les pro veulent faire passer de force en changeant les mentalités grâce à une loi qui sera ancrée dans les générations futures. Pathétique.
Les anti sont:
- soit trop conservateurs
- soit homophobes (pour une minorité)
- soit convaincus de fausses valeurs
Au final soyons sans avis, on passera pas pour des cons, laissons le gouvernement nous enculer et foutre la merde dans notre constitution.
Baconator Quelle question ? Désolé de n'avoir pas répondu, ça poste très vite ^^
Imposteuse Si on s'en fout de la famille, qu'est-ce que ça peut bien foutre que les gays ne puissent pas en fonder hein?
GKKT-v2 En quoi est-ce pathétique ? ne rien faire n'est-il pas plutôt ce qu'il y a de pathétique ?
12h11 permet moi de reprendre t'es arguments dans un des prochain topic de ce genre tellement ils sont vrai
barbiatch
Posté le 29 janvier 2013 à 23:25:36
Mais il n'empêche qu'une femme n'apportera rien de plus à l'enfant qu'un homme. ( Un homme qui s'en occupe bien, bien sûr ).
Dire l'inverse c'est croire les idées reçues du style "un bébé a besoin d'une mère". Non, techniquement il n'en a pas besoin. Si il vient de naître il ne c'est même pas ce que c'est, une mère. Donc il n'en a pas besoin. Il a besoin d'amour
Enfin un commentaire qui a du sens, marre d'entendre les mêmes arguments des pro-conservateur de la famille "Ah ben faut de la tendresse et de la douceur avec la mère et l'autorité du père pour éduquer et faire grandir un enfant parfaitement". Non mais à vous entendre c'est plus la connerie qu'on vous a mis dans le cerveau à la naissance. Tu as bien clarifier les choses, ce qu'un enfant a besoin avant tout c'est d'amour même si c'est 2 pères ou 2 mère pour qu'un enfant puisse bien grandir.
Imposteuse > toi retourne dans la jungle, si tu veux vivre n'importe comment, c'est l'endroit parfait. Mer Oui KESKON SEN FOU DE LA FAMY, après tout on est tous nés de deux hommes et deux femmes j'oubliais!
Je cite, une phrase totalement paradoxale et schizophrène que j'ai lu sur ce topic :
"DrFoIamour Ferme ta putain de gueule , à partir du moment ou un mec commence sa phrase par une insulte je lis pas le reste de son post qui doit etre certainement encore plus fleuri que le début..... "
Qui dit mieux?
Franchement c'est grave.
Merci pour le lien.
Pour te répondre, dans les journaux il n'y a pas que la une hein, si tu lis ( ou regarde ou écoute ) entièrement les infos, ça ne parle pas uniquement du Mali.
Baconator
Posté le 29 janvier 2013 à 23:25:36
Te réjouis pas Clitourisme ça n'a pas encore été voter
t'as encore de l'espoir toi
barbiatch Ah bon rien de plus ? Dis tout de suite qu'un couple hétéro c'est strictement la meme chose qu'un couple homo , bah oui parce que ça revient au meme.
C'est pas pour rien que dans toutes les religions , les peintures , les livres et divers domaines culturels la mère est représenté comme étnat LA SOURCE d'amour principal de l'enfant , on parle de la personne qui te tient dans son ventre pendant plusieurs mois , qui te donnent à téter etc..
Y'a toujours eu une aura inexplicable autour de la mère la liant à l'enfant , ça peut paraitre inexplicable mais c'est comme ça , c'est tout et ça ça dure depuis plusieurs siècles......
Voici ma réponse à ce sujet, en reprenant les "arguments" pro-mariage gay.
1- Les mêmes droits pour tous ?
La république garantit l'égalité pour tous les citoyens.
Exemple:
-Un individu, qu'il soit homosexuel ou non a le droit de se marier
avec un autre individu de sexe opposé.
-Un individu, qu'il soit homosexuel ou non n'a pas le droit de se marier
avec un autre individu de même sexe.
Les homosexuels ont donc les mêmes droits que les hétérosexuels.
2- L'amour
L'amour n'est pas un argument.
Si un homme de 90 ans désire se marier avec une fille de 5 ans car ils s'aiment, doit on leur permettre au nom de l'amour ?
On aime avec son coeur mais on raisonne avec sa tête... et non l'inverse.
3- Les impôts
"Je paie des impôts alors j'ai le droit de me marier avec qui je veux.
Je fais ce que j'ai envie de faire."
Cet argument, utilisé et sur-utilisé par les gens de "gauche" n'en est pas un non plus.
Les gens qui ont un peu d'argent paient des impôts à l'état.
Ceux qui n'ont pas d'argent ne paient pas d'impôts, et bénéficient d'aides de l'état.
Donc ceux qui ont plus d'argent paient des impôts et ont donc le droit de faire ce qu'ils veulent. Par contre, les pauvres qui ne pourraient pas accéder aux mêmes droits car ils ne paient pas d'impôts.
Tout à coup, l'égalité des individus dont nous bassinent les pro-mariage gay n'existe plus. Drôle de vision du monde pour ces gens dits de "gauche".
4- Le monde ne va pas s'effondrer
Personne n'a dit que le monde allait s'effondrer à la seconde ou la loi allait passer.
Ce qui va se passer, c'est que notre civilisation va continuer à se transformer.
Les traditions qui sont les nôtres, nos modes de vie, notre culture, notre identité sont affectées par ces lois. Cette transformation, qui s'effectue lentement sur plusieurs dizaines d'années ne peut pas se jauger d'une semaine à l'autre ou d'une année à l'autre.
Les constats se feront dans 20 ans, 30 ans, 50 ans lorsque les enfants qui auront grandit dans cette société (qui ne sera par définition pas la même que celle dans laquelle nous avons grandit) seront devenus des adultes.
5- De toute façon vous changerez d'avis, comme le pacs, comme la peine de mort + Vous êtes homophobes !
Si une partie de ceux qui attaquaient le pacs il y a 15 ans le défendent aujourd'hui pour que le mariage gay ne passe pas, c'est pour ne pas passer pour des homophobes ou des vieux cons, des fachos, des intolérants.
Par ailleurs, ceux qui se sont opposés au pacs il y a 15 ans l'ont fait surtout car ils présentaient que le pacs allait légitimer l'arrivée du mariage gay ce qui fut le cas.
Les gens ont peur de penser autrement.
Vous êtes contre le pacs ? Vous êtes homophobe.
Vous êtes pour la peine de mort ? Vous êtes un fasciste, un barbare.
Encore une fois, on aime avec son coeur mais on raisonne avec sa tête... et non l'inverse.
mario j'essayais de t'expliquer que gays et hétéros n'avaient pas les memes droits ajd, comme le droit au mariage. pas de liberté tant qu'on ne sera pas tous egaux (2 personnes de sang différent, bien sur!)
Une femme et un homme ne sont pas pareille que ce soit au niveau de la sensibilité, des attirance et du comportement.
Chacun apportera quelque chose d'essentielle de part leurs différence pour l'enfant.
Un femme et une femme sont pareille, il y aura moins de richesse éducative pour l'enfant.
l'enfant qui na que deux père, quand il verra les autres familles normaux, il sera pris par le sentiment de manquer d'une mère, et de la peut venir la rébellion, les complexes etc...