comment ont fait pour acheter la maison a costa del sol pk jé léssé passé locas. et maintenant ya un mec qui y est
quentinrodrigue Posté le 05 mars 2006 à 23:32:46
comment ont fait pour acheter la maison a costa del sol pk jé léssé passé locas. et maintenant ya un mec qui y est
Ben parle-lui, et il te proposera de te la vendre à 300 000 gils.
mais en fait elle serre pas a grand chose la maison...pis mon CD trois me chier pcq kant je veut aller batre jenova ya un écran blanc pis jsute la toune po de combat
a oui pis jme demandais comment so ke le ultimate weapon de tifa i tappe juste 300 pendant ke son autre arme tappait genre 2000
dark_harvest Posté le 06 mars 2006 à 02:50:21
a oui pis jme demandais comment so ke le ultimate weapon de tifa i tappe juste 300 pendant ke son autre arme tappait genre 2000
Les dernières armes ont un pouvoir qui varie selon des facteurs différents.
Pour celles de Clad et Cait Sith -> Rapport des HP/HPmax
Pour celles de Nanaki et Cid -> Rapport des MP/MPmax
Pour celle d´Aéris -> Nombre d´alliés morts
Pour celle de Barret -> Nombre d´AP des matérias équipées
Pour celle de Youfie -> Niveau des ennemis
Pour celle de Vincent -> Nombre d´ennemis tués
Pour celle de Tifa -> Remplissage de la jauge de limite
J´en profite pour remonter ce sujet...
Comme je vois qu´il a bien servi ces derniers jours, ça donne envie de le remonter pour continuer à aider les gens là, car sur le blabla c´est pas trop évident avec les pages qui défilent.
Bref, si vous avez des questions, je suis toujours là. ^-^
Un petit up s´impose ^^
et il faut faire combien de fois la limite pour avoir celle qu´il permet de tuer l´arme ? ( elle s´appelle comment cette limite?)
La limite qui permet de tuer l´arme (l´arme Emeraude) s´appelle "roulette". Pour l´avoir:
Soit il faut tuer une soixantaine d´ennemis
Soit déclancher sa limite 1 une dizaine de fois
Il n´a que 2 niv de limites et dans chacun de ces niv, il n´y a qu´une limite (comparé a barret ou Clad par ex qui ont 4 niv et 2 par niv sauf le niv 4 )
ok, merci du renseignement ;)
de rien
La limite 1 d´un niveau se créé en tuant des ennemis.
La limtie 2 d´un niveau se créé en utilisant plusieurs fois la limite 1 du même niveau.
(Je ne te préciserais pas exactement les chfifres ici, car ils varient pour chaque personnages, mais faut compter entre 40 et 80 ennemis et entre 5 à 9 utilisations de limite 1).
Pour monter vite une jauge de limite (pour utiliser souvent sa limtie 1 d´un niveau et acquérir la seconde du même niveau), il est conseillé de mettre le personnage en Fureur en lui donnant un "Hyper", ou bien de lui équiper la matéria HP<->MP et combatrte contre des monstres assez faibles (ou combiner les deux astuces ci-dessus^^). Pour tuer plusieurs ennemis, il est conseillé d´équiper au personnage une commande pour qu´il attaque tous les ennemis à la fois (Furie max, Tout + Matéria magique, Talent de l´ennemi...) et se rendre dans les forêts près de Junon où les moulûre de cables apparaissent très souvent par 5, et ont peu de HP...ainsi tu te feras 5 ennemis par combats avec le même personnage, en peu de temps...et tu obtiendras vite la limite 1 des niveaux 2 et 3.
bonjour, je voudrais savoir coment trouver Niebelhem apres le canyon cosmos?
Salut à tois!
Quand tu regardes la ville du canyon cosmos, Nibelheim est juste à l´ouest. Il te faudra le buggy pour y aller, car une rivière sépare la région cosmos de la région de nibel.
Voici une carte pour mieux te repérer :
http://img233.imageshack.k.us/img233/8226/carte32ul.png
La flèche jaune indique ton itinéraire.
merci et dsl pour le topic inutile mais je pençais ke personne allais me repondre lol, encore merci
elle est zarb ta carte acro je trouve lol
Et tu est excusé yugi t´inquiete
bonjour j´ai 2 question
1) pourrié vous me dire comment avoir un chocobo doré
2) comment avoir youffie je la trouve pa
merci
Salut ^-^.
Vu que j´ai déjà rédigé des parties sur ça dans ma soluce, je vais te poster les réponses à tes deux questions déjà toute faites (donc ne n´étonne pas si je te vouvoie). Je précise quand même que pour les chocobos, tu dois être déjà au disque 2.
L’élévage de chocobo
Les chocobos sont des oiseaux utilisés comme moyen de transport ou pour concourir dans des courses. A certains endroits de la planète, vous pouvez trouver des traces de chocobos. Pour en attraper un, équipez-vous de la matéria Appât-chocobo et chercher un combat sur ces traces. Vous avez plus de chances de tomber sur un « combat-chocobo » si votre matéria possède un niveau élevé. Une fois le combat commencé, vous devrez tuer l’ennemi (ou les ennemis) auprès du chocobo. N’attaquez jamais un chocobo, il s’enfuirait après vous avoir attaqué et vous perdriez toute chance de le capturer. Pour l´attraper plus facilement, je vous conseille de lui donner un ou plusieurs légumes pour qu’il soit distrait et ne veuille pas quitter le combat (les Légume mimett sont inefficaces dans cette situation). S´il relève la tête, lancez-lui un autre légume. Quand vous aurez tué tous les ennemis entourant le chocobo, celui-ci sera attrapé et vous pourrez désormais vous promener dans les environs sur son dos. Si vous appuyez sur la touche [croix], vous descendrez de votre chocobo. Si vous vous trouvez au disque 1, votre chocobo s’enfuira après que vous en serez descendu. Dès le disque 2, vous aurez le choix de le renvoyer à l’écurie ou pas, où vous pourrez l’élever et obtenir, plus tard, un chocobo d’or. Voici les caractéristiques des chocobos suivants :
Couleur Où peut-il se promener ?
Jaune Sur les plaines.
Vert Sur les montagnes, les terrains rocheux et les plaines.
Bleu Sur les eaux peu profondes et les plaines.
Noir Sur les eaux peu profondes, les montagnes, les terrains rocheux et les plaines.
Or Partout.
L’élevage de chocobo est une quête longue mais amusante pour les férus de chocobos. Vous ne pourrez commencer à élever vos chocobos qu’à partir du disque 2. Tout d’abord, dirigez-vous dans le continent est, à la ferme de chocobos (voir carte si nécessaire), dans la petite maison près de l’écurie. Le père de chocobilly, chocobill, vous proposera d’acheter des enclos pour chocobo. Achetez-en six (le maximum) si vous le pouvez (sachant qu’un enclos coûte 10000 gils) : ils vous seront pratiques par la suite. Tous les chocobos ne sont pas les mêmes sur la carte du monde, certains sont appelés « chocobos magnifiques » et sont de loin, les plus pratiques pour votre élevage. On peut trouver cette espèce de chocobo dans les environs de mideel, en compagnie d’un seul ennemi nommé « Spirale ». (voir photo). Essayez de capturer quatre à six chocobos accompagnés de cet ennemi en les renvoyant tous à la ferme, et rendez-vous y afin de savoir si ils sont bien magnifiques et de connaître leur sexe. Pour cela, allez voir chocobilly dans l’écurie et parlez-lui en choisissant la commande « déplacer chocobos ». Il vous montrera ainsi les chocobos que vous avez capturés, leur nature et leur sexe. Recommencez cette manipulation jusqu’à posséder quatre chocobos magnifiques dont deux mâles et deux femelles. Dans cette quête, il vous sera plus prudent de faire concourir vos chocobos dans des courses. En effet, quand votre chocobo gagne plusieurs courses, il monte d´une classe. Plus sa classe est élevée, plus les chances d’obtenir un chocobo de la bonne couleur à son accouplement s’accroissent et le nouveau né sera plus rapide et endurant.
Classe Descriptif
C La classe de départ de tout chocobo
B Une classe pour les bons chocobos
A Une classe pour les très bons chocobos
A+ (ou S) La classe pour les meilleurs chocobos, très rapides et très endurants
Pour que votre chocobo aie de très bonnes statistiques afin de gagner facilement des courses, il va falloir le nourrir. Pour cela, allez voir chocobilly et prenez la commande « nourrir chocobos ». Choisissez le chocobo que vous voulez nourrir et donnez-lui une bonne cinquantaine de Légume sylkis que l’on peut trouver chez le chocobo sage (pour 5000 gils la pièce. Vous pouvez également les dupliquer en combat grâce à la technique de duplication de la matéria Elément-W)
Légume Aptitude(s) augmentée(s) Où en acheter ? Prix (en gils)
Gysahl Vitesse, endurance Ferme de chocobos 100
Krakka Intelligence Ferme de chocobos 250
Tantal Vitesse, endurance, intelligence Ferme de chocobos 400
Pahsana Intelligence Ferme de chocobos 800
Curiel Vitesse, endurance Ferme de chocobos 1000
Mimett Vitesse Ferme de chocobos 1500
Reagan Vitesse, endurance Chocobo sage 3000
Sylkis Vitesse, endurance, intelligence Chocobo sage 5000
Une fois nourri, votre chocobo sera plus puissant et pourra désormais gagner plus facilement des courses. Pour monter d’une classe à une autre, il vous faudra finir premier à trois courses (petites et grandes confondues). Si vous gagnez dix courses en classe A+ (ou S) avec le même chocobo, vous obtiendrez les objets suivants de la part d’Ester : les armures Chocobracelet et Montre précieuse, les accessoires Baskets et Clochette de chat, et une matéria Contre-attaque. Je vous conseille de faire monter à chaque fois vos chocobos en classe A ou A+, ce qui leur donnera de très bons enfants et beaucoup plus de chances d’obtenir ce que vous voulez au moment de la naissance. Une fois que vos chocobos auront ce niveau, il vous faudra les accoupler. Pour cela, vous avez besoin de deux Noix de caroube (une pour chaque accouplement). Vous en obtiendrez en volant ou battant un « Vlakorados » (voir photo), un ennemi dans les alentours du village des ossements. Une fois que vous aurez obtenu le nombre de noix nécessaire, rendez-vous à la ferme de chocobos. Avant d’entrer dedans, enregistrez votre partie (vous devez le faire avant chaque accouplement au cas où le résultat serait mauvais). Allez accoupler (grâce à la commande « apprivoiser chocobos ») vos deux couples de chocobos magnifiques montés en classe A ou A+ avec une noix de caroube chacun. Ils donneront naissance à des chocobos. Pour être satisfait : il vous faut un chocobo vert et un chocobo bleu de sexes opposés (si cela ne marche pas, éteignez et recommencez l’accouplement). Une fois vos deux chocobos nés, relâchez les quatre chocobos magnifiques qui ne vous serviront plus à rien. Désormais, vous pouvez nourrir vos deux chocobos avec une cinquantaine de Légume sylkis chacun. Rendez-vous ensuite au chocobo square et montez vos chocobos en classe A ou A+ (ce qui devrait vous poser aucun problèmes vu que vos chocobos seront puissants). Une fois cette mission accomplie, retournez battre un « Vlakorados » pour obtenir de lui une autre Noix de caroube afin d’accoupler vos chocobos. Malheureusement, vos chocobos sont nés assez récemment. C’est pour cela qu’il vous sera impossible de les accoupler à ce moment. Vous devez continuer votre jeu, vous balader sur la carte du monde ou vous amusez au gold saucer pour que vos chocobos grandissent peu à peu (A noter que laisser le jeu allumé pendant plusieurs heures ne fera pas grandir vos chocobos). Une fois grand, vos chocobos pourront enfin être accouplés avec la noix. Enregistrez encore avant de les accoupler. Si tout se passe bien, vous devriez obtenir un chocobo noir (son sexe n’est pas important pour le moment). Maintenant que vous possédez votre chocobo noir, associez votre matéria Appât-chocobo à l’un de vos personnages et dirigez-vous vers le continent nord, sur les traces de chocobos près du Village glaçon (Une petite étendue d’herbe vous permettra de vous poser avec votre Hautvent un peu plus au sud). Marchez donc sur les traces à la recherche d’un « combat-chocobo ». Dans cette région, on peut trouver des « grands chocobos » qui sont rapides et qui, en s’accouplant avec le chocobo noir, donneront un chocobo d’or. Ces chocobos sont accompagnés d’un ou plusieurs « Saut » (ennemis lapins) mais n’apparaîtront jamais avec un ou plusieurs « Bandersnatch » (ennemis loups). Capturez plusieurs chocobos de ce type et retournez voir à la ferme. Utilisez la commande « déplacer chocobos », et déplacez le bon chocobo. Pour être satisfait, chocobilly devra vous dire que c’est un grand chocobo. Il faudra aussi que ce dernier coure assez vite sur l’image et qu’il soit de sexe opposé à votre chocobo noir. Une fois en possession des deux chocobos (le noir et le grand) nourrissez chacun d’une cinquantaine de Légume sylkis, si possible, et allez les monter en classe A ou A+ au chocobo square. Une fois accompli, vous devrez attendre que votre chocobo noir aie fini de grandir, comme pour les chocobos vert et bleu. En attendant, il vous faut trouver la noix qui permet de donner un chocobo d’or. Dirigez-vous au nord-est de la carte, sur une petite île nommée « Île des gobelins » (voir la carte si nécessaire). Arrivé là-bas, cherchez un combat dans une forêt, jusqu’à trouver l’ennemi « Gobelin ». Vous devrez auparavant vous équiper, de la matéria Voler afin de lui voler l’objet appelé Noix de zeio qui vous permettra d’accoupler vos deux chocobos. On peut aussi (parfois) obtenir cette noix en le battant. Une fois en possession de la noix, attendez que votre chocobo noir finisse de grandir et enregistrez votre partie avant l’ultime accouplement. Allez voir chocobilly en utilisant la fonction « apprivoiser chocobos » et choisissez vos chocobos à accoupler dans cet ordre : D’abord votre chocobo noir et ensuite votre grand chocobo avec la Noix de zeio. Si tout marche bien vous devriez obtenir un chocobo d’or capable d’aller partout ! Si, dans le cas contraire, cela ne marche pas, redémarrez votre console en tentant plusieurs fois l’accouplement. Tentez de choisir en premier, lors de l’accouplement, une fois le chocobo noir, et une autre fois le grand chocobo. Vous finirez par obtenir un chocobo d’or.
Lieu Matérias Chocobos
Grotte à matéria (mideel) Quadruple-magie bleu, vert, noir, or
Grotte à matéria (corel) HP<>MP noir, or
Grotte à matéria (utaï) Mimer vert, noir, or
Grotte à matéria (île ronde) Chevaliers de la table ronde or
Forêt ancienne (au-dessus du canyon cosmos) Typoon, FurieMax vert, noir, or
Grotte cascade (près de Nibelheim) vert, noir, or
Questions fréquemment posées sur les chocobos :
Q : Comment renvoyer mes chocobos à l’écurie ?
R : C’est tout simple. Il faut juste être au disque 2.
Q : Pourquoi je n’obtiens jamais le sexe que je veux pour mes chocobos ?
R : Les classes vous permettent d’augmenter vos chances pour le résultat futur. Plus vos chocobos seront dans une meilleure classe, plus vous aurez de chances d’obtenir la couleur et le sexe du chocobo désiré. Il est donc nécessaire d’enregistrer avant chaque accouplement pour relancer la console si le résultat n’est pas satisfaisant. Si le problème persiste, il est conseillé de réaliser quelques combats avant de déplacer ou de faire naître vos nouveaux chocobos.
Q : Combien de temps faut-il attendre pour pouvoir réaccoupler des chocobos qui viennent de naître ou de donner naissance ?
R : Le temps n’est pas défini directement. En fait, il ne faut pas laisser la console tourner et attendre que vos chocobos grandissent, car ceci ne changerait rien. Dans ces cas là, il est conseillé de s’occuper avec la suite du scénario, ou à passer du temps au gold saucer. A savoir que si vous réaccouplez des chocobos qui ont déjà fait un enfant, il est fort possible qu’ils refassent exactement le même enfant.
Q : Quand j’accouple mon chocobo noir et mon grand chocobo, ça me donne toujours un jaune…Pourquoi ?
R : C’est encore une question de ‘chance’ si j’ose dire. Il est préférable d’essayer une technique qui a déjà résolu ce problème. En fait, lors de l’accouplement, vous devez choisir un des deux chocobos en premier. Essayez donc de changer celui que vous sélectionniez en premier, afin de voir si le résultat change, sinon, retentez l’opération.
Q : Comment faire si je n’ai plus la matéria Appât-chocobo ?
R : Il existe, en fant, deux matérias de ce style dans le jeu. La première, s’achète à Chocobilly au disque 1. Si vous ne l’avez pas fait, ou l’avez revendue, vous pourrez en récupérer une seconde. Elle se trouve à l’écran initial de la ferme de chocobos, tout au sud-est de l’enclos, là où vous entriez au disque 1. Hélas, si vous avez vendu cette matéria, vous pouvez dire adieu à la quête des chocobos.
Q : J’ai entendu parlé de « gentils chocobos », qu’est-ce que c’est ?
R : Il existe en fait quatre classes de chocobos jaunes. Tout d’abord, les chocobos médiocres, que chocobilly ne recommandent pas. Ensuite, viennent les « gentils chocobos », qui sont tout simplement les chocobos ni mauvais, ni très bons. Puis viennent les deux classes suivantes que vous connaissez déjà, les « chocobos magnifiques » qui sont bons et pour finir, les « grand chocobos » qui sont très bons.
Q : Est-ce que ça marche si j’accouple deux chocobos bleus ou deux chocobos verts pour donner un noir ?
R : Oui. Du moment que les deux chocobos sont de sexe opposé, la manipulation marche. Par contre, vous devrez attendre d’avoir le noir pour pouvoir aller, soit sur les montagnes, soit sur les eaux peu profondes.
Q : Lorsque je veux faire rentrer mes chocobos dans une écurie avec « déplacer chocobos », rien ne se passe…Pourquoi ?
R : Ceci est un bug qui peut être résolu très facilement. Il vous suffira juste de changer la configuration de votre touche [ok] (le temps de déplacer vos chocobos) et réessayer la manipulation.
Q : Quelle est la vitesse et la résistance requise pour chacun de mes chocobos ?
R : Si vous nourrissez vos chocobos de plus de soixante-dix légumes (sylkis, si possible), voici les statistiques que vous devrez normalement obtenir. Bien évidemment, ces chiffres paraissent élevés mais, si vos chocobos sont à chaque fois montés en A+ et nourris au maximum, les chiffres seront ceux que je vais mentionner.
- Chocobos magnifiques : Une vitesse entre 90 et 100 et une résistance de 999.
- Chocobo bleu/vert : Une vitesse entre 100 et 120 et une résistance de 999.
- Chocobo noir : Une vitesse entre 110 et 130 et une résistance de 999.
- Grand chocobo : Une vitesse entre 120 et 130 et une résistance de 999.
- Chocobo d’or : Une vitesse entre 130 et 180 et une résistance de 999.
(Voilà la suite, car le message était trop long :/)
Youfie Kisaragi
Si vous voulez obtenir Youfie, un personnage jouable, il vous faudra la combattre puis la convaincre de venir avec vous. Pour la trouver, il vous faudra faire des combats dans certaines forêts (voir tableau ci-dessus). Avec un peu de chance, vous tomberez sur une fille ninja, c’est elle. Son nom dans le combat est « Ninja mystère ». Son niveau (et donc, ses HP etc…) varient en fonction du niveau de Clad, au moment où vous la combattez.
Forêts Probabilités
Région de junon 13%
Région de gongaga 25%
Région de nibel 25%
Région fusée 100%
Région boisée 50%
Région de mideel 50%
Île ronde/Île des gobelins 50%
Niveau de Clad Niveau de Youfie
Entre 1 et 20 17
Entre 21 et 25 22
Entre 26 et 30 27
Entre 31 et 35 32
Entre 36 et 40 37
Entre 41 et 99 42
Vous ne devriez avoir aucun mal à la battre (il est conseillé de la prendre le plus tôt possible si vous projetez de sortir avec elle au gold saucer; voir ici). Lorsque vous l’aurez battue, vous vous retrouverez dans un champ, et elle sera allongée dans l’herbe. N’allez surtout pas dans votre menu, et n’enregistrez surtout pas votre partie au point d’enregistrement situé au-dessus car c’est un piège et elle s’en irait. Allez donc lui parler. Pour l’obtenir, voici les réponses à lui donner (elles varient selon le personnage chef d’équipe mais l’ordre des réponses reste toujours 2-1-2-1-2) :
Première réponse : Clad : « Ca ne m´intéresse pas. », Tifa : « Non pour le combat. », Cid : « Laisse tomber ! »
Deuxième réponse : Clad : « Tu as la trouille. », Tifa : « Tu as l’air pétrifié. », Cid : « C’est ça. »
Troisième réponse : Clad : « Attendre un moment ! », Tifa : « Un instant ! », Cid : « Attends ! »
Quatrième réponse : Clad : « C´est ça. », Tifa : « C’est ça. », Cid : « C’est ça. »
Cinquième réponse : Clad : « Dépêchons-nous. », Tifa : « Allons, dépêchons-nous ! », Cid : « Viens, sinon on te laisse ! »
Si vous ne respectez pas ceci, elle s’échappera avec quelques uns de vos gils, et il vous faudra retrouver un combat avec elle (mais les points d´affectation gagnés par les réponses précédentes ne seront pas perdus, c´est donc bon à savoir si vous voulez sortir avec elle au gold saucer). Au contraire, si vous respectez ces répliques, elle vous suivra et se joindra au groupe (avec un plan en tête…).
waouh vous repondez vite sur ce forum
bcp en tt cas