Bah, ça te fait un bon prétexte pour refaire le jeu en entier
Rappelle-toi que pour découvirir cette ´arme´ tu dois avoir fouillé le casier dans le CD 1 !! !
Dans la cas contraire, tu ne trouvreas pas l´ "arme"...
C´est sûr ? De toute façon je fouille toujours partout, c´est pour ça que je dois la trouver à chaque fois...
"Un mégaphone... mais on a pas besoin d´un mégaphone."
moi, je voulait savoir ou on trouve les limit lvl 4 de tout les mec... je c juste elle a cloud.
tout est là
http://www.ffdream.com/?cat=ff7&rub=limites
en espérent t´avoir aidé
Il existe quatre niveaux, qui regroupent chacun deux limites (à part pour Cait Sith et Vincent et le niveau quatre de tous les personnages). A chaque fois qu’un personnage se fait attaquer par l’adversaire, sa jauge de limite se remplit peu à peu (elle se remplit plus lentement si vous haussez le niveau de limite). Les niveaux peuvent être configurés dans le sous-menu ‘Limites’ d’un personnage, uniquement si (au moins) une limite du niveau est connue par le personnage. Pour apprendre les premières limites des niveaux deux et trois, il vous faudra tuer des ennemis avec le personnage voulu (les nombre d’ennemis est spécifique pour chaque personnage). Pour apprendre la seconde limite des niveaux un, deux et trois, il vous faudra utiliser plusieurs fois la première limite du niveau voulu (là encore, le nombre nécessaire est spécifique à chaque personnage). Enfin, pour apprendre l’unique limite de niveau quatre d’un personnage, il vous faudra utiliser l’objet qui lui permettra de l’apprendre, seulement une fois toutes les limites précédentes apprises (les six précédentes pour Clad, Barret, Tifa, Aéris, Nanaki, Youfie et Cid et les trois précédentes pour Vincent; Cait Sith ne possède pas de limite de niveau quatre). La vitesse d’augmentation de la jauge de limite peut être changée avec deux objets totalement opposés l’un l’autre. En utilisant un Calmant sur votre personnage, vous le placerez en [Tristesse]. Cet état fera monter votre jauge de limite deux fois moins vite, mais il augmentera votre défense de 30%. Dans cette condition, la jauge de limite apparaîtra bleue (vous devez savoir que les ennemis peuvent également vous infliger cet état). En utilisant un Hyper sur votre personnage, vous le placerez en [Fureur]. Cet état fera monter votre jauge de limite deux fois plus vite, mais diminuera la précision de vos attaques physiques. Dans cette condition, la jauge de limite apparaîtra rouge (vous devez savoir que les ennemis peuvent également vous infliger cet état). Il existe d’autres astuces assez intéressantes pour monter très rapidement vos niveaux de limites. En ce qui concerne les ennemis à tuer, il est vivement conseillé de se rendre dans les forêts de la région de junon, afin de rencontrer les « Moulure de câble » (ils sont cinq par combat et apparaissent très souvent à cet endroit). Ainsi, vous n’aurez plus qu’à lancer une attaque sur tous les ennemis à la fois, comme un talent de l’ennemi, pour tuer cinq ennemis très rapidement avec le personnage voulu. Pour ce qui est de la jauge de limite, vous pourrez la faire monter très rapidement en associant la matéria HP<–>MP à votre personnage (de telle sorte à réduire son nombre de HP max (au minimum) à 999, et faire monter la jauge très rapidement avec un coup infligeant 500 HP de dégâts, par exemple).
Omnislash : Lot du battle square : 51200 BP (dès l’obtention du Tiny bronco), 32000 BP (dès le disque 2).
Catastrophe : Une femme à la peau mate vous le donne dans une tente, à corel nord (disque 2 et 3).
Dernier paradis : Rendez-vous dans la chambre de Tifa à nibelheim (après le rétablissement de Clad, dès le disque 2), avec Tifa dans votre équipe, et jouez sur son piano la succession des notes suivantes : « do, ré, mi, si, la, do, ré, mi, sol, fa, do, ré, do » (pour cela, vous devrez appuyer sur les touches [croix], [carré], [triangle], [R1] + [triangle], [R1] + [carré], [croix], [carré], [triangle], [R1] + [croix], [rond], [croix], [carré], [croix]).
Grand évangile : Rendez-vous dans la caverne où se trouve un homme qui dort, dans la région de junon, si les deux derniers chiffres du nombre de combats que vous avez livrés (suivant ce qu’il dit) sont identiques et impairs, vous recevrez Mythril que vous pourrez échanger au vendeur d´armes de la région de gongaga, contre la petite boîte qui contient Grand évangile.
Mémoire cosmos : Battez le boss « Numéro perdu » après avoir résolu l’énigme du coffre du manoir de nibelheim (voir ici).
Hautvent : Ramassez-la dans la grande salle de l’avion coulé gelnika.
Tout création : Battez, avec Youfie, les cinq combattants de la tour pagode d’utaï.
Chaos : Revenez voir Lucrécia dans la grotte cascade, peu de temps après lui avoir parlé de Séphiroth (10 combats après).
JujuDredd Posté le 26 mars 2006 à 00:08:03
C´est sûr ? De toute façon je fouille toujours partout, c´est pour ça que je dois la trouver à chaque fois...
"Un mégaphone... mais on a pas besoin d´un mégaphone."
Non, il disait des conneries. On est pas du tout obligé de fouiller au disque 1.
Y´a un coffre que j´ai jamais réussi à prendre dans le mot Nibel, dans la même salle où on doit combattre Materia Keeper, c´est normal ?
Au fait j´ai oublié de donner un legume au chocobo blanc avant que Mideel ait son probleme avec la riviere de la vie, c´est foutu pour contenir ?
Et bien. Dans cette salle il y a six tuyaux en haut; l´un d´entre eux mène à la matéria Tout et l´autre à l´arme ´Arme de pouvoir´, il me semble. Il faut juste prendre le deuxième tuyaux puis le quatrième tuyaux en partant de la gauche pour avoir ces deux objets.
J´ai pas vu ta deuxième question. Non non c´est pas foutu, le chocobo blanc est toujours à mideel, il suffit de monter vers la gauche de l´écran :
http://img95.imageshack.uk.us/img95/4021/itown1b0ss.jpg
Là tu auras le chocobo blanc...Il faut lui donner le légume et lui chatouiller les oreilles.
Merci ^^ J´avais vu le chocobo mais je pensais que c´était foutu ^^
quel taille font les persos ?
A-Wesker Les personnages ne sont pas visibles sur les screens que je donne car les images que j´ai proviennent directement du CD de playstation. En fait ce sont les écrans du jeu que j´ai en image.
je c´est mdr , mais dans le jeu !
T´as pas fait le jeu ou quoi? Car si c´est le cas...mets-toi-y..
mé si je lai fait plein de fois et je suis entrun de le refaire
salut
aurais-tu une sluce detaillé de la foret a cote de canyon cosmo ?
sinon je suis pas parachute au dessus de midgar, pkoi?
car c´est pas tout de suite et pour la soluce ,désolé moi c´st sur des bouquins mes soluces
malcom81 > La soluce que je te passes sur la forêt ancienne provient de mon guide; tu devrais t´en sortir facilement.
La Forêt ancienne
Eléments : [ Elixir, Cercle minerve, Apocalypse, Supercoup ST, Broche de fusil ]
Matérias : [ FurieMax, Typoon ]
Ennemis : [ Diablo, Epiolnis, Rilfsak ]
Avant de rentrer dans le vif du sujet, il est à préciser que la « Forêt ancienne » n´est pas spécialement dangereuse pour si peu que vous ayez un niveau au-delà de 40. La terminer est donc facile. En revanche, pour y accéder, ce n´est pas donné à tout le monde. C´est loin d´être impossible, mais ce n´est pas forcément agréable. Cette forêt se situe sur un mont de la région cosmo, elle est entourée d´un grand champ, et la forêt ancienne est elle-même une espèce de monticule vert avec des particules orangées. Le problème, c’est qu´elle se trouve sur un plateau, inaccessible à pied ou avec le Hautvent (et encore moins avec le sous-marin...). Certains d´entre vous connaissent peut-être un moyen d´y parvenir : les chocobos ! En effet, un chocobo vert permet de gravir les montagnes. Un noir ou un doré le permettent aussi, mais le vert est évidemment le plus facile à obtenir. Pour savoir comment en obtenir un si ce n´est déjà fait, je vous renvoie à la partie dédiée aux chocobos, ici. Les chocobos sont donc une option. La deuxième option est la destruction par vos propres moyens de Dernière Arme (celle qui vole). Rendez-vous dans la section « Ennemis Armes », pour la battre sans difficulté. Bref, le résultat est qu´elle meurt et explose au-dessus du mont sur lequel se trouve la forêt. Ainsi, vous pourrez rejoindre cette fichue forêt par la marche à pied.
Les touches changent quelque peu ici. Avec [rond], vous pouvez attraper les insectes et les grenouilles qui pullulent dans la forêt (vous ne pouvez en attraper qu´un à la fois) et avec la même touche, vous le relâchez. Selon l´endroit, il se passe des choses bien spécifiques, que nous verrons plus tard. Avec [carré], la forêt se réinitialise et vous revenez au début de celle-ci. Vous garderez toutefois les objets ramassés jusque là. C´est bien pratique, mais si vous suivez cette solution à la lettre, vous n´en aurez nullement besoin. Sachez que, dans cette forêt, il y a deux sortes de plantes qui réagissent aux bestioles que vous trouvez sur votre chemin : les carnivores (les grosses) et les ‘plantes poches’ qui avalent les insectes et recrachent les grenouilles.
C’est parti, vous voici sur le premier écran de cette forêt. Avant de vous occuper des insectes et des grenouilles que vous pourrez apercevoir, prenez le pont naturel et rejoignez la plante carnivore, sans marcher au milieu de celle-ci (au risque de perdre des HP). Vous pouvez ici récolter un Supercoup ST, une arme pour Vincent. Si vous êtes de nature curieuse, et que vous vous êtes avancés malgré mon avertissement, vous verrez qu´il est impossible de continuer. Revenez donc en arrière et ramassez l´insecte qui est tout proche d´elle (le petit truc vert). Passez sous le pont, et déposez ce que vous tenez près de la première plante poche, sans pour autant l’envoyer dedans (En fait, il faut approcher les trois insectes près des trois plantes poches afin de pouvoir passer de l’autre côté, avant que les plantes n’aient digéré les insectes). Approchez donc les deux autres insectes des plantes poches. Une fois fait, prenez-en un, lancez-le sur la première plante, prenez vite le deuxième, sautez sur la plante désormais fermée (temporairement, bien sûr), lancez-le sur la deuxième plante, et répétez l´action avec le troisième insecte pour la troisième plante. Ainsi, les trois plantes seront fermées et vous pourrez passer de l’autre côté. Avancez vers la droite, prenez la liane et vous verrez un gros arbre, passez-lui devant pour aller récupérer la Broche de fusil (arme pour Nanaki). Maintenant, dirigez-vous vers la droite, pour passer au deuxième écran. Ca se complique un petit peu. Prenez le premier insecte que vous trouvez, montez à la liane et lâchez l´insecte, qui se fera gober par une grenouille. Descendez, allez chercher le deuxième insecte, remontez, lancez l´insecte à votre droite dans la plante poche, prenez la grenouille avec vous, et dirigez-vous vers la droite. Vous évitez ainsi une plante carnivore, et une matéria jaune avec. Ne vous en faites pas, on va la récupérer ! Donc, toujours vers la droite, vous verrez qu´il y a une grosse plante carnivore et un petit peu avant, deux plantes poches, dans lesquelles on met les insectes et les grenouilles. Montez sur le petit rocher et choisissez donc celle à gauche. Placez-y votre grenouille, montez sur la plante et attendez patiemment que la plante la rejette. Vous allez être propulsé en hauteur, sur une plante où se trouve une pierre. Prenez-la avec vous, descendez, et utilisez-là près de la plante carnivore où se trouve la matéria jaune. Elle va se refermer, libérant ainsi le passage pour aller récolter la matéria FurieMax, une matéria de commande très utile. Reprenez votre grenouille et refaites la même opération que tout à l´heure, mais au lieu de la placer dans la plante poche de gauche, placez-la dans celle de droite et vous serez propulsé au-dessus de la grosse plante carnivore qui est tout à droite de l´écran. Désormais, vous pouvez vous diriger vers la troisième partie de cette forêt. Si vous avez été attentifs, vous avez aussi pu remarquer qu´un tronc au premier plan de l´écran présentait un objet qui ne demande qu´à être ramassé. Prenez votre mal en patience, on y arrive bientôt. Vous voyez un insecte, laissez-le tranquille, continuez vers la droite et prenez l´insecte que vous y trouverez. Inutile d´aller plus loin, une grosse plante carnivore vous bloque le chemin. Revenez vers l´insecte que vous aviez laissé tranquille, et placez-les deux dans les plantes carnivores suspendues au-dessus du vide, de manière à rejoindre la liane qui va vous propulser vers un quatrième écran. Dirigez-vous vers la gauche et descendez, de manière à vous retrouver sur le tronc au premier plan du deuxième écran. Descendez et allez récupérer un Cercle minerve, une armure pour les filles. Revenez au quatrième écran. Vous revoici dans les branchages, allez donc à gauche comme précédemment, mais au lieu de descendre, montez et poursuivez sur la droite, jusqu´à arriver au bout d’un tronc cassé. Vous allez sauter sur trois lianes à la suite, avancez encore un peu et vous obtenez la matéria d’invocation Typoon. Repartez en prenant les trois lianes et descendez, vous allez vous retrouver dans le troisième écran. Vous êtes de l´autre côté de cette plante qui vous bloquait le chemin. Prenez donc un insecte, placez-le dans la première plante poche, et continuez votre facile et courte ascension jusqu´au rocher, que vous prendrez et que vous donnerez à manger à la plante carnivore. Prenez l´insecte restant, et repartez vers la gauche, en vous aidant de la plante poche suspendue (Vous pouvez y accéder, une fois la plante carnivore fermée). Continuez à gauche pour trouver un dernier insecte, et placez le devant le tronc ouvert. Vous obtiendrez une grenouille. Jetez-la dans la plante poche de droite, passez de l’autre côté et attendez que la plante relâche la grenouille... La grenouille est rejetée vers la droite, ramassez-la. Placez votre grenouille dans la plante carnivore à droite, restez patiemment dessus et vous serez propulsé de l´autre côté du ravin. A vous le cinquième et dernier écran de cette forêt. Dans cet écran-là, il y a deux portes : celle par laquelle vous êtes entré, et celle par laquelle vous sortirez. Vous pouvez aller chercher sans difficultés Apocalypse, une arme pour Clad à augmentation triple pour les matérias et un Elixir. La sortie vous amène directement dehors, ce qui vous dispense de faire le chemin inverse !
Pour le parachutage, la question est au début du topic :
Q : Pourquoi je ne suis pas parachuté lorsque je survole Midgar au CD2 ?
R : Deux raisons sont possibles. La première, c’est que vous ne vous êtes pas rendus à la cité des anciens pour que le grand père de Rouge XIII vous parle. Si c’est le cas, reportez-vous à la question suivante. La deuxième, c’est que vous n’êtes pas aller voir les dégâts causés au cratère nord juste après le combat contre l’Arme Diamant.
Q : Où se rend-t-on après que le grand père de Rouge XIII ait mis les méga-matérias dans son labo ?
R : Après que le grand père de Rouge XIII soit monté dans le Hautvent, rends-toi à la cité des anciens, tu sais, où Aéris est morte ? Pour cela, pose toi en Hautvent dans la crevasse, juste à l’est du village des ossements et diriges-toi vers le gros arbre au bout de la crevasse. Une fois entré, tu prends le chemin à gauche, puis celui en haut à droite. Tu verras le grand père de Rouge XIII qui parlera et se dirigera au centre de la salle. Parles-lui jusqu’à qu’il te parle d’une clé. Après lui avoir donné la clé, ressors de la cité et je te laisse la surprise…
Q : Où as-t-on cette fameuse clé des anciens ?
R : Elle se trouve sous l’eau au nord de la carte. Tu peux t’y rendre avec le sous-marin, en passant pas un petit couloir sous l’eau qui mène au nord.
Si tu as fait tout ça, il faut d´abord aller constater les dégâts causés par le tir du canon, au cratère nord.
je voulais savoir pour les chocobos j´ai fait une connerie je crois je suivais la soluce d´Acro qui m´est tres utile merci d´ailleurs a toi mais euh je n´ai qu´un chocobo Magnifique les autres étant normaux!est-ce que si je les accouple avec une noix de Caroube apres les avoir monté en categorie A ca donnera quand même un chocobo vert ou bleu??même si ils ne sont pas magnifiques??pcq en fait j´ai depensé vraiment bcp de fric pr les legumes et ca me saoulerait de recommencer...