merci du compliment malcolm lol ^^
pour les limites, quand vous dite qu´il faut en faire a pe près entre 5 et 9, sa veut dire qu´il faut en faire une par match ou sa compte aussi quand on en fait plusieurs dans le meme duel ?
piopio2 Posté le 09 mars 2006 à 16:15:08
pour les limites, quand vous dite qu´il faut en faire a pe près entre 5 et 9, sa veut dire qu´il faut en faire une par match ou sa compte aussi quand on en fait plusieurs dans le meme duel ?
Tu peux tout à fait faire les neuf dans un match. Ce n´est pas une par match au maximum. Donc c´est bien contre les monstres qui ont beaucoup de HP, car ça permets de faire plusieurs fois la limite dans un combat sans les tuer ^^
g du en faire avec caith sith 6 fois dans un match, plus au moins 6 de plus en comptant les autres combat et g toujours pas la limite 2 =(
piopio2 Posté le 09 mars 2006 à 16:19:34
g du en faire avec caith sith 6 fois dans un match, plus au moins 6 de plus en comptant les autres combat et g toujours pas la limite 2 =(
Cait sith n´a que deux limites. Une limite 1-1 et une limite 2-1. Je te rappelle que pour apprendre les limites X-1, il faut tuer des ennemis, et non pas utiliser les limites (ça c´est pour les X-2). Pour apprendre la limite de niveau 2 de Cait sith, il faut tuer 40 ennemis avec lui.
ah ok, ben je pouvais toujours attendre ..
y´a pas un endroit ou les monstres sont faibles et ou ils sont un grd nombre en meme temps ds le duel ?
j´en suis au cd trois, mes persos sont a peu pres au niveau 55(c´est moyenne, cloud est 61) vous me conseillez quel endroit pour entrainer mes perso?
super_acro, moi avec caith sith j´en seulement la limite 1-1 qui s´appelle "dé", donc pour avoir la 1-2 qui s´appelle "roulette" ( celle qui parmet de battre l´arme) je dois tuer 40 montres ? c´est bien sa ?
jviens d´avoir roulette, c´est bon :D
donc on fait pour tuer l´arme faut tomber a la roulette sur le chat a chaque roulette ?
elle est l´arme deja ?
Désolé, j´étais en cours jusqu´à 18h30.
piopio2 Posté le 09 mars 2006 à 16:29:36
ah ok, ben je pouvais toujours attendre ..
y´a pas un endroit ou les monstres sont faibles et ou ils sont un grd nombre en meme temps ds le duel ?
Oui. Les Moulures de câble qui apparaissent par cinq dans les forêts de la région de junon.
zasalamanger Posté le 09 mars 2006 à 16:33:30
j´en suis au cd trois, mes persos sont a peu pres au niveau 55(c´est moyenne, cloud est 61) vous me conseillez quel endroit pour entrainer mes perso?
Dans la grotte nord.
Question prévisible : Mais on peut sortir de la grotte nord ?
Réponse : Oui
Question : Comment ?
Réponse : En faisant marche arrière
Chemin de gauche, puis du haut : C´est la salle des pots magiques qui rapportent, normalement, 8000 XP et 1000 AP chacun, à 2, 16000 AP et 2000 AP, et avec une matéria Super EXP et une arme qui triple les AP comme Cimeterre ou Apocalypse, ça monte vite. Seul inconvénient, il faut avoir des élixirs pour chaque pot magique...Je te conseille alors le bug avec Elément-W pour dupliquer ton élixir, si t´en as un au moins (si, non, Trans. sur un Vlakorados de la région du glaçon, près du village des ossements). Sinon, dans la même salle t´as les déménageurs qui rapportent 2400 AP en apparaissant à 3 (ils sont rares, aussi), et 7200 AP avec une arme qui triple les AP (une des deux citées au-dessus).
piopio2 Posté le 09 mars 2006 à 16:37:46
super_acro, moi avec caith sith j´en seulement la limite 1-1 qui s´appelle "dé", donc pour avoir la 1-2 qui s´appelle "roulette" ( celle qui parmet de battre l´arme) je dois tuer 40 montres ? c´est bien sa ?
Oui.
piopio2 Posté le 09 mars 2006 à 16:43:59
jviens d´avoir roulette, c´est bon :D
donc on fait pour tuer l´arme faut tomber a la roulette sur le chat a chaque roulette ?
elle est l´arme deja ?
Il faut obtenir trois Cait Sith. Ce qui est très très dur. L´Arme est sous l´eau près de junon...Mais franchement ce n´est pas très intéressant de la battre comme ça.
re
jai trouvé youffie grace a toi et jai essayé d´aller a utai mais elle ma volé toute mes materia et je la retrouve pas
coment faut faire ?
sinon sur ma materia talent de lennemi jai un sort qui sappelle scaphandre et un autre qui sappelle trine; ca sert à koi ?
Ca va peut-être te paraître désordre, mais je te réponds en premier à ta seconde question. En fait, quand tu t´équipes d´une matéria Talent de l´ennemi et qu´un ennemi te lances l´un des 24 talents, tu apprends le talent. Là, tu en as apparemment deux.
Scaphandre qui permet de faire une attaque puissante d´élément eau sur tous les ennemis
Trine qui permet de faire une attaque puissante d´élément foudre sur tous les ennemis
Tu pourras en apprendre d´autres au corus du jeu, et parfois tu devras manipuler les ennemis pour les apprendre (ajoute moi à Acro_de_FF7@hotmail.com si tu veux savoir exactement les localisation des ennemis).
Pour la quête d´Utaï, voilà quelque chose que j´ai écrit pour ma soluce qui devrait pas mal t´aider :
25 – La quête d’Utaï
Eléments : [ Elixir, Eclair furtif, Lance de dragon, Oritsuru, Shuriken magique, Epingle cheveux ]
Matérias : [ Absorption HP, Absorption MP, Vol simultané ]
Ennemis : [ Foulander, Garuda, Groupe d’attaque, Herbe rasoir, Insecte bizarre, Jayjujayme ]
Ennemis aux alentours : [ Adamantaimai, Herbe rasoir, Insecte bizarre, Oiseau du tonnerre, Tête angulaire, Virevolte de queue ]
Vous devrez avoir Youfie pour faire cette quête annexe. Si vous ne l’avez pas, rendez-vous dans la partie consacrée à son obtention, ici. Vous pouvez vous rendre à Utaï dès le disque 1, une fois le Tiny bronco récupéré. Cette ville se trouve au nord du petit continent à l’ouest. Allez donc accoster au sud de ce continent (si vous venez d’obtenir le Tiny bronco, vous serez forcément à côté de la bonne plage). Une fois les montagnes escaladées, Youfie vous arrête et des gardes surgissent. Après le combat, vous remarquerez que Youfie vous a volé vos matérias (plus précisément, 48 matérias au maximum). Il vous faut alors vous rendre dans la ville de utaï. Pour ce, traversez les deux ponts et allez vers la gauche après avoir passé le second. Continuez dans la grande allée jusqu’à atteindre un troisième pont, puis Utaï. Une fois dans la ville, vous surprenez Youfie qui s’enfuit. Rendez-vous dans l’écran nord de la ville, vers la tour pagode. Une fois devant cette tour, il y a une maison à gauche et une à droite, rentrez dans la maison de droite. Rentrez dans la première pièce, en faisant coulisser la porte. Là, vous pouvez vous reposer si vous le souhaitez. Si vous soulevez le rideau à gauche de l’entrée, vous découvrirez un passage secret qui vous mènera jusqu’au Shuriken magique (pour Youfie). Allez désormais dans la pièce du fond où dort un homme, parlez-lui longuement jusqu’à que Youfie arrive. Elle se chamaille quelques minutes avec l’homme, qui est en fait son père, Godo. Examinez le mur de la pièce au sud-ouest pour découvrir un passage secret où se trouve l’Epingle cheveux, une arme pour Nanaki. Rendez-vous maintenant dans le premier écran de la ville. Rentrez dans le bar (Turtle’s paradise) : les turks y sont présents. Parlez-leur jusqu’à comprendre qu’ils ne veulent pas se battre. La conversation finie, dirigez-vous dans le magasin (près du point de sauvegarde) et ouvrez le coffre. Vous obtiendrez la matéria Absorption MP que Youfie vous volera immédiatement. Sortez et dirigez-vous au sud-est, à l’entrée de la ville, dans une maison où se trouve un père et sa fille. Youfie se cache derrière le paravent, surprenez-la et elle s’échappera à nouveau. Retournez devant le bar et examinez la potiche qui bouge. Une fois que vous aurez compris que Youfie se trouve dedans, vos personnages bloqueront toutes les issues afin d’empêcher une quelconque fuite. Après la capture de Youfie, elle vous amènera dans sa maison. Vous aurez le droit de choisir le levier de gauche ou de droite pour récupérer vos matérias. Malheureusement, les deux sont des pièges, et vous vous retrouverez encagés. Une fois libérés, dirigez vous au même endroit qu’au début, devant la tour pagode. Mais cette fois-ci allez dans la maison à gauche. Examinez la petite cloche marron avant de la faire sonner. Une porte secrète s’ouvre alors, et vous découvrirez une vieille connaissance. Ouvrez les deux coffres pour obtenir un Elixir et un Eclair furtif. Montez les escaliers, battez les gardes et sortez de la maison dans laquelle vous vous trouvez, par le sud-ouest. Engagez la conversation avec les turks. Vous allez devoir vous associer avec eux pour retrouvez Youfie et Eléna. Sauvegardez puis allez vers le nord, en direction du mont da-chao (montagnes avec de grandes têtes). Parlez au turks dans les montagnes afin de continuer votre ascension et allez vers le nord quand le chemin se sépare. Contournez la tête de la statue et prenez vers l’ouest. Rude est devant l’entrée d’une caverne. Rentrez-y pour récupérer Lance de dragon pour Cid. Vous ne pouvez pas encore éteindre les flammes, il vous faudra revenir plus tard dans l’aventure. En les éteignant avec l’ Ecaille de léviathan (voir ici), vous obtiendrez la matéria Vol simultané et l’arme Oritsuru (pour Youfie). Une fois dehors, partez vers le sud, Cornéo est là. Après une brève discussion, il vous enverra son second boss (après Aps, dans les égouts) nommé Rapps.
Boss Sentir !
Niveau 39
HP 6000
MP 300
Expérience 3200
AP 33
Gils 20000
Voler —
Récompense Anneau de paix
Rapport élément —
Attaque Coupure de vent, Queue de scorpion, Aéro3
Boss n°18 (optionnel) : Rapps : Ce boss va être difficile du fait que vous n’avez aucune matéria (ou très peu) pour le battre. Il est donc conseillé d’utiliser des objets d’attaques. Les plus utiles seront les Voile de feu et les Eclair furtif qui reproduiront respectivement Feu3 et Eclair3 (vous pourrez en acheter à la boutique de Utaï, juste avant de combattre le boss). Vous pourrez aussi utiliser des objets reproduisant des magies de deuxième niveau comme Dent de feu et Plume d’éclair. Vos limites joueront également un grand rôle dans ce combat; si vous connaissez déjà « Climhazard » ou des limites de troisième niveau, ce boss ne vous posera aucun problème. Prenez toutefois garde à son attaque dévastatrice « Aéro3 » qui enlève, en moyenne, 1500 HP à l’un de vos personnages.
Combattant Niveau HP MP Expérience AP Gils Récompe
nse
Gorki 30 3000 150 1500 50 0 Potion-X
Shake 32 4000 180 2200 50 0 Ether turbo
Chekhov 34 5000 210 2900 50 0 Anneau glace
Stanif 36 6000 240 3600 50 0 Elixir
Godo 41 10000 1000 5000 60 40000 Tout création, Léviathan
Voilà, et excuse-moi si les tableaux se déforment ici.
merci super accro
merci tu me sauve la vie
je sai pa ce ke je ferai sans toi
c´est ou junon ? parce que jviens de retrouver mon jeu ff7 et sa faisait 3 ans qui j´y avait pas joué ... me souviens des nom des villes .. vous auriez pas une carte avec le nom des villes ? ...
http://nanakiff.free.fr/Final%20Fantasy%207/cartesdumonde.htm
piopio2 Posté le 10 mars 2006 à 11:09:06
c´est ou junon ? parce que jviens de retrouver mon jeu ff7 et sa faisait 3 ans qui j´y avait pas joué ... me souviens des nom des villes .. vous auriez pas une carte avec le nom des villes ? ...
Tiens, voilà une carte superbe avec les numéros et reliefs (dont certains que jai rajouté) :
http://img66.imageshack.uus/img66/2854/sanstitre6ja.jpg
Et la correspondance avec les numéros :
1 Midgar
2 Kalm
3 Ferme de chocobos
4 Fort condor
5 Junon
6 Costa del sol
7 Corel nord
8 Gold saucer / Prison du désert
9 Gongaga
10 Canyon cosmos
11 Nibelheim
12 Village de la fusée
13 Utaï
14 Village des ossements / Forêt endormie
15 Village glaçon
16 Mideel
17 Grotte à matéria
18 Temple des anciens
19 Mine mythril
20 Caverne du vieil homme qui dort
21 Grotte à matéria
22 Mont corel
23 Mont nibel
24 Grotte cascade de Lucrécia
25 Forêt ancienne
26 Grotte à matéria
27 Vallée de corral / Cité des anciens
28 Chocobo sage
29 Grand glacier / Falaise de gaëa
30 Labyrinthe tornade / Grotte nord
31 Île ronde
32 Vendeur d’armes
33 Île des gobelins
34 Avion coulé gelnika (sous l’eau)
35 Île du cactus
36 Sous-marin rouge coulé (sous l’eau)
37 Clé des anciens (sous l’eau)
Enjoy
j´ai jamais pigé a quoi sert l"île du cactus
à combattre des cactuaires ^^
rvdandmarcoom Posté le 10 mars 2006 à 23:24:06
j´ai jamais pigé a quoi sert l"île du cactus
A décorer peut être ? Ou a pouvoir atteindre les cactuères en Hautvent et faire monter tes limites facilement.
Pampaxnyff Posté le 10 mars 2006 à 23:24:26
à combattre des cactuaires ^^
Tu peux trouevr des cactuères autre part que sur l´île du cactus, et même au disque 3.