CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic du mod : Venez mettre vos plaintes

DébutPage précedente
«1  ... 7071727374757677787980  ... 170»
Page suivanteFin
Parkko Parkko
MP
Niveau 29
19 avril 2006 à 13:10:26

Ok :ok:
^^

Parkko Parkko
MP
Niveau 29
19 avril 2006 à 13:14:28

Merde je parlais pas pour toi Fremen.

Le topic d´aide marche très bien tu sais, c´est vrai que ca arrive que des gens posent leur question sur le forum, mais certains ne le font pas, et pour avoir fréquenter le topic d´aide quand celui-ci était le seul et l´unique topic de demande d´aide "officiel", je peux t´assurer qu´il y´avait très souvent des demandes.

De plus ton argument selon lequel le topic d´aide ne marche qu´en fonction des habitués est bancal : si une personne pose une question sur le forum et qu´il ny a personne ca ne change rien.

Au passage c´est quand même désagréable d´avoir dix topics d´aides en premiere page, surtout qu´ils peuvent faire l´effort d´aller demander à un topic juste à côté où ils obtiendront une réponse rapide et sûre.

Fremen_SF Fremen_SF
MP
Niveau 10
19 avril 2006 à 13:18:38

Ben justement, ça ne marche qu´en fonction des habitués car en ne faisant pas un topic d´aide unique, les visiteurs peuvent faire une recherche. Et donc ils ne dépendent pas des habitués. ;)

En tout cas merci pour ta réponse (pour le Ok je me suis douté que c´était pas pour moi ^^). Si tu me dis qu´il y a très souvent des demandes sur le topic d´aide officiel, je veux bien te croire.
J´en suis arrivé à faire cette suggestion justement parce que je voyais Acro galérer à rediriger les nouveaux vers le topic d´aide. Il a bien dû rabacher ça 10 fois en deux ou trois jours. ^^

Bah ma foi si ça vous convient et que ça va pas si mal, je n´ai plus rien à dire :-)))

Parkko Parkko
MP
Niveau 29
19 avril 2006 à 13:20:54

En général les topics d´aides créer, je les ferme comme ça le type a sa réponse intacte et le sujet disparaît vite en seconde page. Mais globalement je trouve qu´il y´a eu pendant quatre ans beaucoup de demande d´aide et la majorité des questions ont été traitées donc on peut tout trouver par une recherche normallement, ou presque.

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
19 avril 2006 à 13:25:36

Fremen, désolé de te dire ça, mais je suis pas tout à fait d´accord avec toi ^^

D´accord, on ne peut pas imposer nos règles; mais quand on voit des gens, qui en plus de ne pas psoer leur question là-bas (ce qui est autorisé, mais pas vraiment sypathique de leur part), parlent en SMS et ne sont pas du tout explicites.

Bizarrement, tous ceux qui ne respectent pas le principe du topic d´aide répondent à ce signalement. Quand ils ne sont pas trop brefs, je leur répond ur leur topic d´origine, et je leur dit d´aller, la prochaine fois, poser la question sur le topic d´aide.

Et eux ils recommencent.

C´est un peu du foutage de gueule je trouve. On n´est pas payé pour leu répondre, on est pas à leur disposition; eux ils se permettent d´arriver, de poster leur petit topic personnels quand ils en ont envie, puis ils se barrent avec leur réponse, sans en avoir tiré aucune leçon.

Franchement ça me déçoit assez de voir ça; car depuis que le topci d´aide est épinglé, beaucoup ont su posé leur question et je les ai toujorus satisfait en leur répondant parfaitement et dans des délais plus que raisonnables.

Dès que quelqu´un a recommencé à créer un topic d´aide, tous les nouveaux l´ont vu et ils n´ont même pas cherché à comprendre :d) Ils ont posté leur topic à eux, en SMS et incompréhensible.

J´essaie juste de leur expliquer, et j´aimerai qu´ils comprennent. Moi je reste mes 3/4 du temps sur ce forum à attendre une question de la part des internautes en détresse, et ça me désole d´avoir un topic qui n´est même pas respecté par certains; alors que tout marcherait parfaitement si ils comprennaient.

C´est tout.

Fremen_SF Fremen_SF
MP
Niveau 10
19 avril 2006 à 13:26:53

En fait je croyais que tu les supprimais quelques temps après les avoir fermés. Parce que malgré tout, on ne trouve pas toujours la réponse qu´on cherche du premier coup, et c´est assez pratique d´avoir plusieurs topics qui traitent de la même question. Notamment pour les problèmes de PC, c´est grâce à ça que j´ai fait le petit site qui récapitule tous les problèmes "connus".

Bref, si tu ne les supprimes pas, ça fait un bon point pour toi ça, donc merci pour ces précisions, maintenant je vais m´éclipser et retourner à mes stats :-d

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
19 avril 2006 à 13:31:52

"J´en suis arrivé à faire cette suggestion justement parce que je voyais Acro galérer à rediriger les nouveaux vers le topic d´aide. Il a bien dû rabacher ça 10 fois en deux ou trois jours. ^^"

Il est clair que depuis les vacances, les nouveaux forumeurs ont repris la manie de créer leur propre topic. Alors que jusqu´à ce jour, tout marchait impeccablement, je crois même qu´il n´y a pas eut de topic ´Aidez-moi´ créé en quelques semaines. Malheureusement, les insoucients qui ne pensent qu´à leur problème ne se permettent même pas de regarder le forum avant de poster, pour voir qu´il y a un topci d´aide qui a été épinglé.

Cette semaine, j´ai énormément galéré comme tu l´as dit, à faire comprendre à certains comment ça marchait; mais eux n´ont qu´une phrase à la bouche, et je cite:

"mais le topic d´aide ya trop de réponses je vais jamais trouver ma question"

Excusez-moi, mais tous ceux qui ont créé leur topic de demande d´aide, ils m´ont sorti cet argument. Je trouve ça limite pour des gens en moyenne de 13-14 ans, qui ne sont même pas capable de se dire dans leur tête que si ya 2500 réponses, c´est parce que les gens ont posé leur question.

Si ils ne sont pas capable de comprendre un principe tout simple, alors dans ce cas, pourquoi devrait-on comprendre et accepter qu´ils créé un topic.

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
19 avril 2006 à 13:32:44

Au passage, ceux qui ne sont même aps capable de voir le topci d´aide; crois-moi qu´ils ne seront jamais assez intelligents pour utiliser la fonction ´Rechercher´.

Fremen_SF Fremen_SF
MP
Niveau 10
19 avril 2006 à 13:45:04

Désolé pour le temps de réponse, j´ai un peu renversé mon thé partout :-d

Acro :d) En tout cas qu´on soit bien d´accord, je n´ai pas dit que tu faisais preuve de mauvaise volonté ni que tu répondais aggressivement aux visiteurs qui posent poliment leur question ^^

Je suis entièrement d´accord avec toi sur le fond, il y en a pas mal qui pratiquent le foutage de gueule. C´est justement ce que je voulais dire : certains sont incapables de s´adapter. Ils veulent leur réponse et ne cherchent en rien à être arrangeants. C´est la raison pour laquelle je pensais que faire un topic unique ne marche pas très bien. Tant que ça n´oblige pas les boulets à lire, ils ne liront pas ;)
Je disais ça un peu pour toi aussi, c´est super lourd de faire comprendre des choses à des gens qui ne veulent pas comprendre ^^

Le point que me dérangeait le plus était qu´on ne puisse pas se servir du moteur de recherche pour accéder aux différentes questions. Je reprends l´exemple que j´ai cité à Parkko, ça a été super pratique pour moi pour faire le site sur les problèmes avec la version PC. Pourtant la plupart du temps, les questions étaient redondantes : écran noir à un endroit, problème de son, de clavier etc... Ces infos auraient été dans un topic unique, j´aurais abandonné avant d´avoir fini.
Maintenant si tous les topics de questions sont verouillés, je ne vois plus de raisons de faire ce genre de remarques.

Fremen_SF Fremen_SF
MP
Niveau 10
19 avril 2006 à 13:48:45

"Je trouve ça limite pour des gens en moyenne de 13-14 ans, qui ne sont même pas capable de se dire dans leur tête que si ya 2500 réponses, c´est parce que les gens ont posé leur question."

Oui entièrement d´accord avec toi une fois de plus (sur le reste de ton message aussi) ^^
L´ennui dans cette histoire c´est qu´eux ne passent qu´une journée ici, donc aucune frustration. Toi, et d´autres, passent régulièrement ici, donc c´est tous les jours qu´ils y ont droit.

Au final je voulais dire que vous vous prenez la tête à faire respecter un truc qui finalement ne cause des problèmes qu´à vous. Bon en contrepartie c´est sûr, c´est un peu plus propre. Si tu penses qu´après les vacances ça ira mieux, tant mieux ;)

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
19 avril 2006 à 13:56:08

Le problème du topic d´aide unique c´est que c´est pas fait pour les recherches. Du coup pour t´y faire aider tu es obligé de créer un pseudo et de poster, or on peut très bien utiliser un forum "en lecture" et se contenter de le lire. En tout cas ça évite qu´un gars prenne un pseudo pour faire un seul post de toute sa vie. Donc je veux bien qu´on râle poliment sur les nouveaux et qu´on ferme leur topic d´aide perso, mais seulement si l´une des deux conditions suivantes est remplie :
- le nom du topic, du genre ´aidez-moi plz´ ou ´bloqué m*rde´ ne permet pas de retrouver rapidement le topic lors d´une recherche.
- il existe déjà au moins un topic d´aide sur le sujet concerné (trouvable facilement avec la fonction rechercher)
Evidemment 99% de ces petits topics remplissent les deux conditions à la fois donc double bonne raison de rouspéter après le créateur du topic et de le fermer (le topic, pas son créateur). Mais si un topic de demande d´aide ne remplie aucune de ces deux conditions je pense qu´on devrait le laisser car ce ne serait pas de la pollution.

ultrabahamut ultrabahamut
MP
Niveau 8
19 avril 2006 à 14:55:24

Parkko pourquoi ne pas mettre en post-it le topic de pub ca permettrait de diminuer un peu le nombre de boulets tu crois pas :ok:

Aurasmash Aurasmash
MP
Niveau 10
19 avril 2006 à 18:43:40

J´suis plutot d´accord avec fremen moi, de toute facon quoi qu´on fasse ou dise, les nouveaux qui ne viennent que quelques fois poser leur question créeront de toute facon un topic pour leur question, mis a par les habitués d´autres forums qui on a un probleme sur ff7et qui feront peut etre la démarche du topic d´aide epinglé
mais d´un coté, le forum a etait fait pour parler et aider sur le jeu, et si la creation de topic de demande etait interdit ou est le deuxieme interet de ce forum ?
de toute facon, entre les jeux, les demandes, fics ou les topic completement Hs c´est quoi le mieux ?

Les jeux; deux trois ca va, mais remplir la premiere page rien qu´avec ca et encore pire que les topics de demande

les fics; mouais de toute facon, géneralement on la verra quelque jour en premiere page, le temps que les lecteurs lisent et postent peut etre, apres c´est basta jusqu´au prochain chapitre

les topic d´aide; qui sont la raison d´etre des forums de Jv vu que chaque jeu a le sien, et la plus part servent a l´entraide

et les discutions du jeu, j´pense pas qu´il y en a ai encore des masses mais je ne pense pas que ca pourrait remplir completement la premiere page non plus

le blabla, l´avantage est qu´il est géré pour la plus part dans le topic "officiel" donc c´est deja un probleme en moins, si l´on retire les quelques topics qui derivent

maintenant, plus simple si vous preferé que le topic d´aide soit la ou l´on pose ses questions y a plusieures maniere radicale mais elles auront le merite de marcher, meme si ca eleverait tous son aspect et sa raison d´etre a un forum

--> Suppression sans preavis, avec un joli topic epinglé au début pour bien expliqué chaque "regle" (Radical ? mais efficace, meme si je désapprouverai completement)

--> Ne plus repondre du tout au demande d´aide, et attendre bien sagement que la personne aille sur le topic d´aide (Génial non ? ouais, mais ca sera vive l´accueil et la bonne humeur de ceux qui poseront les questions)

--> On pourrait aussi supprimer la plus part des topics du forum, genre le grand nettoyage :d et du coup ramener a l´essence meme un topic d´aide, un blabla, fic bah y a le forum approprié, discution sur ff7 et jeux et basta (Encore plus radical qu´autre dessus, mais au moins ca sera tous propre 8-) )

--> un topic epinglé, qui n´a que la raison d´etre vu, genre POSEZ VOS QUESTION SUR LE TOPIC EPINGLE
(au moins y sera vu -_-")

et Sinon, la plus simple, laisser faire, ca change quoi de toute facon, tant que ca ne derive pas, repondez simplement, sans exces de zele, de toute facon ils s´enfonceront et seront remplacé par autre choses ^_^
de toute facon, sans vouloir etre mechant, mais plein de topic d´aide ou ne parler pour ne rien dire sur le blabla, ca change pas grand chose a l´aspect du forum et vos mieux des topics qui ont encore un minimun rapport que quelques choses qui n´a plus rien a voir
de toute facon, a moins d´un erase direct, vous n´empecherez pas les topics de demande de fleurir lol en plus c´est le printemps -_-"

fandeZell fandeZell
MP
Niveau 10
19 avril 2006 à 19:06:47

ou se trouve les chocobot magnifique :svp: :svp:

fandeZell fandeZell
MP
Niveau 10
19 avril 2006 à 19:08:20

dsl je me suis trouper de topic

ultrabahamut ultrabahamut
MP
Niveau 8
19 avril 2006 à 19:29:35

fandezell Posté le 19 avril 2006 à 19:06:47

ou se trouve les chocobot magnifique

fandezell Posté le 19 avril 2006 à 19:08:20

dsl je me suis trouper de topic

et d`orthographe aussi :honte:

Fandesoad88 Fandesoad88
MP
Niveau 10
19 avril 2006 à 23:57:59

Personnellement je trouve que le topic épinglé marche plutot bien mais il est vrai que pour les recherches ca n´aide pas!
Cependant Acro,bible vivante de FF7,est tres tres souvent la et répond + que gentiement et avec une excellente réponse et tres développée!
Alors je pense que ce principe devrait continuer jusqu´au jour ou Acro en aurait marre d´aider ceux qui ont des problemes :)
Enfin, en ce qui concerne les recherches le forum est assez vieux et il y a beaucoup de topics vieux qui peuvent servir enfin ce n´est que mon avis

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
20 avril 2006 à 01:29:33

En ce qui concerne les recherches, il y a en effet des topic vieux qu iservent, et ça ne sert à rien de créer des topics pour ça.

Ceux qui demandent de l´aide c´est ´help´ ou ´aidez-moi´ ou ´probleme´

vous croyez que les gens qui ont besoin d´aide vont passer des heures à rechercher dans les topics nommés ainsi ?

Je ne crois pas.

De plus, je trouve ça absurbe de dire qu´il faudrait justement laisser les topic d´aide se créer juste pour ça; car, dans ce cas, je me charge de ça et demain je reviens en créant 500 topics d´aide, tous sur un thème différents...et on les laisse couler.

Aurasmash Aurasmash
MP
Niveau 10
20 avril 2006 à 12:31:23

Acro, ton idée n´est pas stupide au contraire, mais meme en créeant ces 500 topics, y a toujours des gens de passage qui auront plus simple de poster un topic que de faire une recherche...
500 topics avec une aide differente a chaque fois, ou un topic d´aide unique est pareil, mais ca n´empechera pas des gens de créent des topics de demande

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
20 avril 2006 à 16:05:35

Oui, ça ne les empêchera pas tous; et ceux que ça n´empêchent pas, et bien on les aide normalement puis on les renvoit au topic d´aide pour la prochaine fois. Si la deuxième fois ils recommencent, je vois pas pourquoi on devrait laisser faire :(

On les aide, et ils ne nous aident pas, eux.

DébutPage précedente
«1  ... 7071727374757677787980  ... 170»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment