CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres

DébutPage précedente
«1  ... 22712272227322742275227622772278227922802281  ... 3020»
Page suivanteFin
TheGraduate TheGraduate
MP
Niveau 8
18 décembre 2014 à 01:24:27

Quelqu'un a testé Fedora 21?
Je me tâte à fedup depuis fedora 20, il parait que Gnome 3.14 est beaucoup plus fluide (et serait donc peut-être utilisable sur mon laptop).

Je n'ai vraiment pas le temps de me refaire une bonne config xmonad et les xfce/lxde trop épurés commecent à m'agacer :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 décembre 2014 à 13:07:41
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 décembre 2014 à 13:18:01

TheGraduate :d) Si tu aimes tout l'univers Gnome, oui c'est une très bonne distro :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 décembre 2014 à 15:43:10

Rien que pour ça je regrette mon défunt portable, avec qui je pouvais installer Debian sans devoir me battre pour le wifi après :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 décembre 2014 à 20:22:53

En fait je n'aurais rien contre un peu d'aide :p) J'ai vraiment envie de garder Linux Mint, et j'ai pu vérifier : mon touchpad n'a aucun problème hardware.

Il ne fonctionne pas sur : Ubuntu et Linux Mint. Même le Linux Mint Debian.

Cependant, sur le live cd de l'ancien version, la 17, il fonctionne sans problème !

Donc un ami m'a suggéré d'analyser les drivers, etc, de cettte version. Voici ce que me donne lshw sur le live cd :

http://pastebin.com/XaQYF0cX

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 décembre 2014 à 20:33:10

Je n'aurais rien contre un peu d'aide. Je souhaiterais garder Linux Mint avec Cinnamon, mais le touchpad ne plus depuis la mise à jour.

Sur le live cd de la version 17.1, il ne fonctionne pas non plus. En revanche, il fonctionne sur tous les autres systèmes que j'ai, et sur le live cd de la version 17 de Linux Mint.

Un ami m'a suggéré de regarder les drivers qui sont chargés pour les réutiliser.

Voici ce que me donne lshw sur le live cd de la version 17 :

http://pastebin.com/9cP9R6UL

vava740 vava740
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 21:55:29

https://www.jeuxvideo.com/news/411883/le-son-des-forums-resultats-du-concours-de-musique-en-video.htm

Tiens j'étais pas au courant de ce concours. On aurait pu faire une cover du Free Software Song. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2014 à 00:31:44

J'ai installé Linux Mint Debian (LMDE) et à priori mon touchpad fonctionne... allez savoir. D'une façon plus générale, je suis contente d'être débarrassée de la dépendance à Ubuntu. J'espère qu'il va continuer à fonctionner ^^

ZelteHonor ZelteHonor
MP
Niveau 7
19 décembre 2014 à 03:10:26

J'ai chercher, mais je ne trouve pas. Comment on fait sur OpenSuse pour activer les codecs propriétaires pour lire du mp3 mp4 etc?

ZelteHonor ZelteHonor
MP
Niveau 7
19 décembre 2014 à 03:11:32

J'ai cherché, mais j'ai pas trouvé comment activé les codecs propriétaires sur OpenSuse. Pour lire mp3 mp4 etc. ?

ZelteHonor ZelteHonor
MP
Niveau 7
19 décembre 2014 à 03:12:24

J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé sous OpenSuse (13.1) comment activé les codecs propriétaire pour lire du mp3 mp4 etc ?

ZelteHonor ZelteHonor
MP
Niveau 7
19 décembre 2014 à 03:13:29

J'ai pas trouvé comment avec OpenSuse 13.1 installer les codecs propriétaire? (mp3 mp4 etc)

nounoursheureux nounoursheureux
MP
Niveau 10
19 décembre 2014 à 16:15:33

http://paigrain.debatpublic.net/?p=9042
C'est triste, surtout de voir à quel point cet homme qui a fait tout ce qu'il pouvait pour défendre l'Internet libre en est dégoûté :-(

vava740 vava740
MP
Niveau 10
19 décembre 2014 à 16:33:23

@nounoursheureux Y'a eu une quantité incroyable de dons aujourd'hui, à mon avis d'ici demain ils ont leur budget pour continuer à peu près sereinement. :ange:

Mais à mon avis il y a un problème de fond avec La Quadrature du Net… les geeks libristes comprennent facilement les problématiques, et l'intérêt de cette association, mais j'ai l'impression que la majorité de la population en a juste rien à cirer, et rien que dans un cercle de geeks (pas libristes), c'est déjà pas facile d'expliquer la neutralité du net, les différentes atteintes aux libertés sur internet, et comment La Quadrature permet de nous défendre.

Je peux difficilement leur dire que La Quadrature organise des conférences (qu'ils ne regardent pas), étudie des lois potentiellement liberticides et les décortique dans des articles (qu'ils ne lisent pas), développent des outils comme le Piphone (qu'ils n'utilisent pas) pour contacter les élus, qu'ils « s'opposent / affirment leur désaccord » avec certaines lois (qui malgré tous ces efforts les lois finissent par passer - mais comme le dit Adrienne, « on se bat avec un lance-pierre face à des porte-avions, vraiment », du coup va convaincre des gens qui s'en tapotent de ce combat de financer un lance pierre un peu plus gros…).

vava740 vava740
MP
Niveau 10
19 décembre 2014 à 16:36:36

Remarque quand certaines personnes influentes sur le web font du bruit comme ça a été le cas aujourd'hui ça porte ses fruits, mais la campagne était quand même agressive, c'est ça qui m'inquiète (devoir remuer ciel et terre pour financer une association comme La Quadrature).

Styfore Styfore
MP
Niveau 10
19 décembre 2014 à 17:22:15

J'avais fait un don de 10€ l'autre jour (mon troisième depuis 2013) mais du coup j'en ai rajouté un de 50€ après l'article de korben :hap:
Son article a eu pas mal de visibilité c'est pas mal (la vitesse à laquelle le nombre de don a augmenté après ça). D'ailleurs je venais sur ce topic justement pour voir si ça en parlais :noel:

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 58
19 décembre 2014 à 17:51:58

VampireGirl :d) Ton touchpad, c'est probablement dû au noyau, non ? Dis-moi si tu as un problème avec, je t'aiderai.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2014 à 18:03:00

Ici j'ai installé Linux Mint Debian et je n'ai pas de problèmes... C'est juste plus chiant du coup, je bataille déjà pour installer steam...

Parfois le pad se chargait avec Linux Mint 17.1, parfois non... Et ça allait bien avant leur mise à jour ! Je ne comprends pas et c'est super énervant... J'avais essayé 3 noyau différent même problème...

Voici des informations tirée du live cd de la version 17, là où mon touchpad fonctionnait :

http://pastebin.com/Dyvd6d8z
http://pastebin.com/9cP9R6UL
http://pastebin.com/DwmrHriu

N: Name="Lid Switch"
N: Name="Power Button"
N: Name="Sleep Button"
N: Name="Power Button"
S: Sysfs=/devices/LNXSYSTM:00/LNXPWRBN:00/input/input3
N: Name="AT Translated Set 2 keyboard"
N: Name="Video Bus"
N: Name="Video Bus"
N: Name="ETPS/2 Elantech Touchpad"
N: Name="HDA Intel PCH Headphone"
N: Name="HDA Intel PCH Mic"
N: Name="HDA Intel HDMI HDMI/DP,pcm=8"
N: Name="HDA Intel HDMI HDMI/DP,pcm=7"
N: Name="HDA Intel HDMI HDMI/DP,pcm=3"
N: Name="MSI WMI hotkeys"

Message édité le 19 décembre 2014 à 18:04:43 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2014 à 19:39:48

J'ai réinstallé la version 17.1 finalement, je souhaiterais trouver une solution au problème... Si c'est le noyau, comment savoir lequel prendre ?

Et aussi, parfois le pad fonctionne à certains démarrage... J'ai aussi remarqué que comparé à Linux Mint Debian, quand j'appuis sur le bouton "activation/désactivation" du pad, ça ne change rien dans les options...

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 58
19 décembre 2014 à 20:24:44

Bah, finalement, peu de chances que ce soit le noyau je pense. Ils doivent avoir un des derniers. J'ai déjà eu un problème avec les touchpads Elantech. Ça sent la surcouche Ubuntu mal faite si ça fonctionne sous Debian et en live.

:d) Est-ce que tu t'es servie de synclient ? Il fonctionne ? 
:d) C'est quoi ta carte Wifi ? (Au cas-où, pour Debian)
:d) Ton touchpad est reconnu, mais pas certaines touches ? Ou bien il n'est pas reconnu du tout ? (Ce qui serait vraiment bizarre)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment